Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 Suivant

#26 14/09/2013 16:51:24

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

Re : [Future Map FB] Créer une Ville-Mégalopole

Je pense que ce sera un flop cette mégalopole (maisons non finies, griefs importants,mines individuelles qui gènes les autres, maires qui deviendrons inactif...)
Perso j'irai  JAMAIS dedant, je veut etre tranquille dans mon biome canyon, je serait dans les 25 % restants (ça fera de nous des hors la loi ?) vu que je pense que certain serons pret à "enroler" de force les gens restants dans la mégalopole

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

#27 14/09/2013 20:46:16

VIP
Lieu : Sur le Freebuild de Fr-M...

Messages : 718

Re : [Future Map FB] Créer une Ville-Mégalopole

Tu ne reviens pas dans le sky avec moi,miminepho et mastery456 Lulastaque ?

Hors ligne


Un jour un vieux sage m'a dit : "Suis la lumière, elle te guidera vers ton destin..." J'ai suivis la lumière et je suis tombé dans la lave. 02

#28 19/09/2013 21:47:35

VIP

Messages : 8

Re : [Future Map FB] Créer une Ville-Mégalopole

L'idée d'une mégalopole me plait bien, mais je partage les réserves de lulastaque aux niveaux des problèmes que ça va engendrer. Dans tout les cas je suis pour l'idée de faire quelque chose de plus vivant que le dernier spawn, plus sobre, et aussi de participer à sa création.

Hors ligne

#29 20/09/2013 16:55:41

VIP
Lieu : Paris, 9ème

Messages : 83

Re : [Future Map FB] Créer une Ville-Mégalopole

Perso je ferais une maison à la mégalopole mais je resterais aussi dans le Sky avec Bill9512

Hors ligne


Maire Adjoint de Sukothaï, la ville sur pilotis de Maw_L
Ex-Woodcraftien, amateur de redstone
Amoureux de Mass Effect et d'Overwatch ♥

#30 20/09/2013 16:55:57

Membre
Lieu : Quelque part à Oas-Island

Messages : 90

Re : [Future Map FB] Créer une Ville-Mégalopole

Je comprends et c'est vrai que l'inactivité risque d'être un problème, mais on pourrait régler ce problème au niveau des maires par des élections régulières. Ensuite mettre un délai à respecter pour les maisons peut-être.

Quant aux 75% c'est le chiffre que j'espère, mais bon je ne pense pas qu'on l'atteindra. Et personne ne pourra enrôler les gens de force dans la mégalopole voyons. De plus personnellement je préfère quand même qu'il y ait plein d'autre villages 03 Etre dans la mégalopole ne sera jamais une obligation, mais un droit accordé à tout joueur du serveur, tant qu'il accepte et respecte les règles de la ville.

Pour le grief, ça ne changerait pas d'un grief dans la ville de FCC. Il y aurait probablement un rollback de toute manière, c'est interdit pas le règlement.
Pour les mines, elles seront dans les règles de la ville, le non-respect de cette règle entrainera des sanctions prévues à cet effet, et acceptée par le joueur lors de son installation.

KomaLarme, je te note en quoi (build/ressources) ?

Hors ligne


Avis à tous : Je n'ai pas un skin de nudiste.
Je ne suis qu'un aborigène à la recherche de cigales à croquer (miam 03)

fr-minecraft-net-964d6b6b-698993.pngfr-minecraft-net-e4a20151-3594180.png

#31 20/09/2013 17:12:42

VIP
Lieu : Sur le Freebuild de Fr-M...

Messages : 718

Re : [Future Map FB] Créer une Ville-Mégalopole

miminepho a écrit :

Perso je ferais une maison à la mégalopole mais je resterais aussi dans le Sky avec Bill9512

Ouais,bah j'espère qu'il y auras un nouveau sky ! =)

Hors ligne


Un jour un vieux sage m'a dit : "Suis la lumière, elle te guidera vers ton destin..." J'ai suivis la lumière et je suis tombé dans la lave. 02

#32 24/09/2013 17:13:00

VIP

Messages : 8

Re : [Future Map FB] Créer une Ville-Mégalopole

Ressources tout d'abord, et une partie aussi pour le build ... En tout cas niveau idée je suis rarement en panne d'inspiration ;)

Hors ligne

#33 26/09/2013 21:15:46

Membre
Lieu : Quelque part à Oas-Island

Messages : 90

Re : [Future Map FB] Créer une Ville-Mégalopole

C'est noté Koma ;)

Bill ce n'est pas prévu, le sky étant un monde totalement séparé de l'overworld.

Hors ligne


Avis à tous : Je n'ai pas un skin de nudiste.
Je ne suis qu'un aborigène à la recherche de cigales à croquer (miam 03)

fr-minecraft-net-964d6b6b-698993.pngfr-minecraft-net-e4a20151-3594180.png

#34 20/10/2013 23:45:03

VIP
Lieu : Aux Archives

Messages : 926

Re : [Future Map FB] Créer une Ville-Mégalopole

Je propose mon aide integral, y a un gros potentiel

Hors ligne


bannimere.jpg

#35 22/10/2013 13:04:59

Membre
Lieu : Quelque part à Oas-Island

Messages : 90

Re : [Future Map FB] Créer une Ville-Mégalopole

C'est noté, merci et bienvenue dans le projet Trandoshan :)

Par ailleurs n'hésitez pas à faire des Suggestions pour améliorer le projet

Hors ligne


Avis à tous : Je n'ai pas un skin de nudiste.
Je ne suis qu'un aborigène à la recherche de cigales à croquer (miam 03)

fr-minecraft-net-964d6b6b-698993.pngfr-minecraft-net-e4a20151-3594180.png

#36 25/10/2013 12:08:41

Membre

Messages : 34

Re : [Future Map FB] Créer une Ville-Mégalopole

Pour ma part je suis également assez sceptique concernant ce projet, notamment à causes des problèmes déjà énoncés pas Lulastaque, à savoir un tas de builds inoccupés et l'impossibilités pour des arrivants ultérieurs de construire à proximité des premiers.

Pour l'instant, tout cela me semble assez flou. J'attends de voir à l'usage et je m'impliquerai peut-être dans le projet si je vois qu'il est intéressant et prend forme.

Hors ligne

#37 27/10/2013 22:47:08

Membre
Lieu : Quelque part à Oas-Island

Messages : 90

Re : [Future Map FB] Créer une Ville-Mégalopole

la release 1.7 est arrivée 03 Donc le projet va bientôt commencer à se faire. D'ailleurs les deux premiers quartiers, vous les voyez en quelles ressources ? (Perso je verrais bien pierre et marbre dans le premier) :)

Hors ligne


Avis à tous : Je n'ai pas un skin de nudiste.
Je ne suis qu'un aborigène à la recherche de cigales à croquer (miam 03)

fr-minecraft-net-964d6b6b-698993.pngfr-minecraft-net-e4a20151-3594180.png

#38 28/10/2013 12:20:34

VIP

Messages : 9

Re : [Future Map FB] Créer une Ville-Mégalopole

Je veux bien participer au projet au niveau de la construction. Vu ma venue récente, je stocke mes ressources pour mon projet, n'y voyez pas de mal ^^

Etant démesuré, c'est normal que ce projet inspire des doutes ou bloque du monde. Moi-même j'y vois aussi  ces même soucis :
1 : La règle de minage contrôlé sera forcément battu en brèche à partir d'un moment, je pense à moyen/long terme.
2 : Le grief ... oui oui oui ...
Ces deux premiers points pourraient être rapidement maitrisés si la mobilisation des personnes engagées est dynamique. Je m'explique : Si le centre de la mégalopole se construit rapidement et qu'on y fasse des zones non-griefables (je ne sais pas du tout si c'est réalisable, à voir avec les modos/admins) au fur et à mesure nous aurons une base solide autour de laquelle nous pourrons progresser. L'extension à partir de ce noyau dur ne pourra qu'en être facilitée.
Il faut être certain que ce cœur (j'y inclue par extension les zones utilitaires : industrielles, portuaires, ...) ait toutes les composantes (facilement accessibles : donc bien penser à l'agencement) qu'on retrouve dans les besoins du joueur 'lambda' pour qu'il reste actif 'intemporellement'.

3 : La crainte de maisons non finies. Celle-ci ne pourra par la suite que se retrouver dans les arrondissements et villes 'fédérées' où là seules les actions des habitants et du maire en seront responsables.

A mon goût, pour une meilleure réussite du projet, le mieux serait en effet que le nouveau spawn fasse partie intégrante du cœur de la mégalopole, mais là c'est une toute autre histoire à débattre avec les personnes qui le préparent actuellement. Sans celui-ci, le rayonnement de la ville sera moins attirant mais je ne dis pas que sans lui le projet va tomber à l'eau, loin de là ! ^^

De plus, j'aime la diversité au sens large donc si du monde ne souhaite pas intégrer au projet par son aspect contraignant/enrôlateur, ça me parait naturel. Comme Lulastaque le dit, chacun a le droit de jouer tranquillement là où il désire. Cela me ferait presque penser à une sorte de RP dissolue en toile de fond : la mégalopole et les "autres" X) Mais peut être que rien n'empêchera par la suite à des villes 'libres' et voisines de s'unir (sans une fusion concrète) à la mégalopole.

La liste des participants a été initialisée ce qui est une excellente chose. Si nous disposons d'un groupe vif de joueurs et d'un cœur de cité bien établi, nous pourrons ensuite aborder la dimension des arrondissements. Mais je n'ai pas le recul pour dire s'il vaut mieux l'aborder en même temps (garder les joueurs qui viendront pour cela et devenir maire) ou non (cartographier l'espace nécessaire aux villes après que le centre soit fini (?) / ne grandisse plus (?)).

Après réflexion et écriture de ce message, je me dis que le mieux serait de ne réaliser que le centre de la mégalopole contenant ce nouveau spawn, les résidences du staff, les utilitaires et autres... et de laisser libres les joueurs voulant créer leur ville à proximité décider de faire partie d'un arrondissement par la suite. Après tout, des arrondissements non collés pourrait donner une liberté à certains pour combler ces 'vides' en aménageant ces environnements par des parcs, des lieux d'évents, etc... A débattre !

J'espère que certains éléments que j'ai développé n'enfreignent pas trop l'esprit du FB par une approche RP ou autre ...

Dernière modification par ChardonDC (28/10/2013 12:21:28)

Hors ligne

#39 30/10/2013 15:02:15

Membre
Lieu : Quelque part à Oas-Island

Messages : 90

Re : [Future Map FB] Créer une Ville-Mégalopole

Décidément Chardon, tu aimes les pavés :p

Merci de te joindre au projet et bienvenue à l'intérieur ! :)

C'est vrai que le projet est d'une grande ampleur, et que les gens se méfient. Moi-même je crains que la mégalopole, même finie, soit abandonnée, comme sur certaines grandes villes de la map actuelle. Mais bon, j'essaie de faire en sorte que cette mégalopole soit un point important du serveur.

Par rapport à tes remarques, et merci d'ailleurs pour avoir donné ton opinion dessus, je vais y répondre point par point :

1/Pour les mines privées interdites, j'espère que la règle sera respectée, les joueurs devraient quand même être capable de le comprendre que des mines individuelles sur un territoire aussi large, c'est inutile. La règle à été comprise sur mon autre ville, même si c'est vrai qu'elle ne comptait que 10 habitants. En plus, Avec le réseau de métro, et toutes les installations souterraines, faire une mine ne serait pas évident, vu qu'il faudra passer entre les infrastructures sans les toucher. (D'ailleurs, ça me donne une idée d'élément de déco/Rp : pourquoi pas des égouts souterrains, avec éventuellement des salles secrètes ? Non je n'ai pas piqué l'idée au spawn du RP ^^).

2/Pour le grief, si la mégalopole regroupe un grand nombre d'habitants, le grief sera facilement repérable, et le staff pourra vite agir. En cas de griefs mineurs, on pourra réparer, sinon il y aura un rollback de la zone.

Pour les zones anti-griefs, si je ne me trompe pas les modos ne peuvent rien y faire. Après ça serait faisable, mais pour le moment la population du serv ne marque pas suffisamment d'intérêt pour le projet, donc, à moins d'avoir des masses de posts de soutien d'ici le passage du serv en 1.7, je pense qu'il faudra attendre un petit moment (que la mégalopole attire du monde) pour que j'arrive à convaincre un admin (ou Op :3) de faire une protection. Après si on entoure le spawn le problème se pose plus trop.
Pour l'aménagement, il faudra que je voie avec tous ceux qui feront leurs machines, pour pouvoir faire un plan qui leur permette de les mettre dans les usines. Pour le centre ça devrait être faisable rapidement, mais il faut savoir si on a le spawn en centre ou non. Pour la zone utilitaire, il nous faut avoir la réponse de Mr_Patate pour son parc, pour pouvoir tracer les plans.
Mais sinon cette idée se tient, et on essaiera de faire un tracé pratique.

3/ Là par contre je ne vois pas trop de solution, à moins de faire les maisons nous même, ce qui, à mon sens, gâcherait un peu l'idée de liberté (même s'il sera possible de faire quelques immeubles pour héberger des gens et de laisser une majorité de places libres pour la construction). Une autre solution serait de raser une maison si elle n'est pas finie dans les délais.Le problème c'est que ça irait un peu à l'encontre d'un point fort du FB : Celui de retrouver ses constructions intactes, même au bout d'un an :)

Pour la diversité, comme je l'ai dit, je suis totalement pour, et j'espère voir de belles choses en dehors de la mégalopole, même si les limitations limiteront un peu cette disparité (à moins d'adopter le principe de terrains communautaires de Coraxenk) Pour la fusion des villes "libres" je ne suis pas sur que ça se fera car les arrondissements seront dès le début limité en taille, tandis que les villes libres feraient légèrement "anarchiques" dans le plan. Après c'est une idée à prendre en compte.

Pour ta dernière idée, j'avoue qu'elle me pose un peu de problèmes :
1/ Il n'y aura pas non plus 40 (ou même moins) villes dans le secteur.
2/ La croissance de ces villes fera des allées... pour le moins étranges, et risque de limiter la vue (du plan de la ville) du visiteur, ou du moins de la perturber.

Après comme tu dis, c'est à débattre même si personnellement je suis plutôt contre. Après si tu trouves un moyen de régler ces problèmes (et les autres que les autres joueurs verront) je changerait peut-être mon avis. Enfin, comme tu dis, c'est à débattre !


Quand à l'approche RP, elle reste assez floue, et de toute manière, le FB peut faire des choses très Roleplay s'il le souhaite : c'est du FREEbuild.

Hors ligne


Avis à tous : Je n'ai pas un skin de nudiste.
Je ne suis qu'un aborigène à la recherche de cigales à croquer (miam 03)

fr-minecraft-net-964d6b6b-698993.pngfr-minecraft-net-e4a20151-3594180.png

#40 16/11/2013 12:25:10

VIP

Messages : 89

Re : [Future Map FB] Créer une Ville-Mégalopole

je suis intéressé par le projet, mais j'attendrai de voir un peu sa mise en place et l'évolution de ce dernier.
vu l'ampleur de la tache, j'ai bien peur que cela ne fédère pas suffisamment les membres.
j'ai aussi mon propre projet, mais si cela réponds à mes attentes alors, je serais heureux de prêter main forte pour les ressources et en tant que builder.
tu peux donc me mettre en réserve dans la liste.

édit:
petit question: tu vois un ensemble stylistique identique sur toute la mégapole? ou un style bien défini par arrondissement/quartier?
cela pourrait fédérer  des joueurs d'univers différents par un partage plus grand dans l'esprit de ton projet.
attention à ce que la transition d'un quartier à un autre se fasse en douceur et de manière cohérente, sinon cela ,ne sera pas esthétique.
ce n'est qu'un idée ^^

Dernière modification par DARKKER95 (16/11/2013 12:31:40)

Hors ligne

#41 16/11/2013 19:22:27

VIP

Messages : 75

Re : [Future Map FB] Créer une Ville-Mégalopole

Je soutiens votre projet ! Je suis moi même un citadin de minecraft, mais sa ne m'empêche pas non plus d'avoir des maisons secondaire à droite à gauche !
Je sais pas encore si je me joint à votre projet, mais je suis dans le style gratte ciel. Alors ils me faut un max de hauteur pour construire. Vous pouvez voir mon travail aux coordonnées (X 7400 ; Z -100).

Hors ligne


Sébastien25300, Co-dirigeant de city_skyview.

#42 17/11/2013 18:52:39

VIP
Lieu : Je cherche encore ...

Messages : 606

Re : [Future Map FB] Créer une Ville-Mégalopole

Bonjour,
Je me permet de casser l'ambiance sur ce joyeux poste 17 mais perso (selon tes plans) je trouve la ville un peu carré et ce serais dommage qu'elle devienne un enchainement de parcelle sans cohérence comme on peut le voir sur certain serveur "freebuild". Même si vous faites tout pour que la ville sois organisé, sa m'inquiète un peu ^^
De plus cette villes seras la vitrine du serveur (selon les plans) donc elles se doit d'être impeccable !!! 03
Évidemment il y aura toujours quelque incorruptible qui partiront en rase campagne 01
Bistoofly2726

Dernière modification par Bistoofly2726 (17/11/2013 18:53:32)

Hors ligne


goldore + furnacefront = gold
diamond + chestfront = 05

#43 17/11/2013 19:09:44

VIP

Messages : 75

Re : [Future Map FB] Créer une Ville-Mégalopole

Avec expérience il est clair qu'il faut garder un maximum le nivellement naturel du sol. Une ville toute plate sans collines c'est pas super jolie, à moins que la ville soit dense de gratte ciel.

Hors ligne


Sébastien25300, Co-dirigeant de city_skyview.

#44 18/11/2013 23:10:04

VIP

Messages : 89

Re : [Future Map FB] Créer une Ville-Mégalopole

pour séparer les différents quartiers, moi je verrai bien un parc arboré ou autre, voir avec différents thèmes (un par parc)
c'est vrai qu'il faudrait éviter d'avoir un truc trop carré, mais plutôt un point central qui partirais comme une pieuvre ou chaque "tentacule" représenterais un quartier et il serais facile d'agrandir les quartier en fonctions des besoins et du nombre d'habitant.
cela permet de partir raisonnablement "moyen" et non sur un projet immensément vide.

enfin ce n'est qu'un point de vue.

Hors ligne

#45 21/11/2013 22:20:41

Membre
Lieu : Quelque part à Oas-Island

Messages : 90

Re : [Future Map FB] Créer une Ville-Mégalopole

Wao :o
Je ne viens plus 3 jours sur le forum et y'a 4 messages qui apparaissent :p

Tout d'abord, merci à DRAKKER95 et sebastien25300 de vouloir nous soutenir dans le projet, même en réserviste :)
Merci également pour vos avis critiques qui permettront d'améliorer le projet 03

Bon, on fait le boulot déplaisant d'abord, répondre au casseur d'ambiance (bistoo, fais gaffe à pas passer près de moi sur le hc 03) :
Tout d'abord je suis d'accord avec toi, si les plans se réalisent, la mégalo sera une image du serveur,elle doit donc bien être le mieux possible. Après, la ville sera ovale, avec un centre (à définir sa forme : rond serait sympa, c'est vrai) et 2 rues aux 4 points cardinaux, pour dégager la vue du visiteur et lui montrer la taille de la ville. Ensuite, des arrondissements en spirales, qui seront ajustés par les maires et constructeurs ( qui éviteront un simple empilement de rue carrées : par des places, des parcs, des rues obliques... J'en profite pour répondre à DRAKKER, les arrondissements auront un thème différent de ceux qui l'entourent. Pour la séparation, elle peut se faire par une rue assez large, qui passe progressivement d'une rue à l'autre. Au niveau de leur organisation, leur taille est définie, pour éviter les inégalités flagrantes, mais pas leur nombre. Le nombre augmentera au fur et à mesure des arrivées.

Sébastien, les premiers quartiers comporteront sûrement pas mal de grattes-ciels, c'est à voir, mais ton aide est la bienvenue sur le reste.
Ensuite, si le biome choisi devra-t-être relativement plat, on gardera évidement les reliefs (peut-être qu'on réduire les collines/montagnes mais bon, on décidera sur le terrain).

Hors ligne


Avis à tous : Je n'ai pas un skin de nudiste.
Je ne suis qu'un aborigène à la recherche de cigales à croquer (miam 03)

fr-minecraft-net-964d6b6b-698993.pngfr-minecraft-net-e4a20151-3594180.png

#46 22/11/2013 20:31:31

VIP
Lieu : Je cherche encore ...

Messages : 606

Re : [Future Map FB] Créer une Ville-Mégalopole

OK merci pour c'est info 01 de toute façon je pense que si la ville par trop carré beaucoup de gens ralleront ( dont moi)
PS: je me co plus sur hc ;)

Hors ligne


goldore + furnacefront = gold
diamond + chestfront = 05

#47 22/12/2013 21:55:17

Membre
Lieu : Quelque part à Oas-Island

Messages : 90

Re : [Future Map FB] Créer une Ville-Mégalopole

Petit up, j'en profite pour dire que l'on se lancera le plus rapidement possible dans la construction : je fais appel aux membres pour nous prévenir si vous trouvez un grand terrain plutôt plat, de préférence au bord de l'eau. S'il y a une petite colline ou montagne pas de soucis, on l'intègrera d'une manière ou d'une autre :p

Hors ligne


Avis à tous : Je n'ai pas un skin de nudiste.
Je ne suis qu'un aborigène à la recherche de cigales à croquer (miam 03)

fr-minecraft-net-964d6b6b-698993.pngfr-minecraft-net-e4a20151-3594180.png

#48 08/01/2014 21:52:51

Membre
Lieu : Quelque part à Oas-Island

Messages : 90

Re : [Future Map FB] Créer une Ville-Mégalopole

Un autre petit up (v'la que je me mets à parler tout seul ^^') pour dire que le projet est toujours debout, et qu'on attend toujours des volontaires et des dons de ce qui veulent aider :)

Hors ligne


Avis à tous : Je n'ai pas un skin de nudiste.
Je ne suis qu'un aborigène à la recherche de cigales à croquer (miam 03)

fr-minecraft-net-964d6b6b-698993.pngfr-minecraft-net-e4a20151-3594180.png

#49 01/02/2014 16:36:00

Membre
Lieu : Quelque part à Oas-Island

Messages : 90

Re : [Future Map FB] Créer une Ville-Mégalopole

Bon, désolé de l'inactivité, mais c'est des exams pour moi ces semaines-ci :/
quoi qu'il en soit, je suis toujours prêt à bosser sur la mégalopole :)

Hors ligne


Avis à tous : Je n'ai pas un skin de nudiste.
Je ne suis qu'un aborigène à la recherche de cigales à croquer (miam 03)

fr-minecraft-net-964d6b6b-698993.pngfr-minecraft-net-e4a20151-3594180.png

#50 04/02/2014 16:05:24

VIP
Lieu : Aux Archives

Messages : 926

Re : [Future Map FB] Créer une Ville-Mégalopole

Je n'ai aucune idée d'où en est le Projet :/
Toutefois je crois que tu en etait le principal moteur
Ton inactivitée a pas fait du bien ^^

Hors ligne


bannimere.jpg

Pages :: Précédent 1 2 3 4 Suivant

Pied de page des forums