Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 15/09/2013 21:45:39

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

[tutoriel] hc : Comment bien construire sa base

Bonjour
je fait ce tutoriel sur comment faire une bonne base de départ pour les nouveaux joueurs sur le hc qui sont seul, ayant moi meme galéré
à m'installer en solo.
    Ce tutoriel se divisera en 3 parties,
1) L'emplacement
2) Construction de la base
3) Protection de la base


         1) L'emplacement
   Tout d'abord vous devez construire pas trés loins du spawn, pour 2 raisons : la premiere et la plus importante et d'arriver chez sois avant que votre  barre de faim soie vide (sinon c'est la mort)  et la deuxieme c'est qu'en partant quand le jour se leve vous devez arriver avant la nuit (sinon c'est la mort assurée). Donc choisissez un endroit à environ 5 minutes du spawn en courrant.
   Ensuite vous devez choisir en endroit facile à protéger contre mobs/joueurs donc choisissez soit une position en hauteur ( type coline, montagne) ou une position isolée (type ile) ou encore un endroit bien caché (comme caverne  /mais attention pleins de mob à tuer pour "nétoyer" la caverne/) Danstous les cas vous devrer térraformer l'endroit pour l'adapté à votre maison (et pas l'inverse).
Je vous déconseille de choisir un biome désert ( 75 % de mauvaises herbes dans les cultures !) choisissez toujours un endroit prés d'une source d'eau et d'une caverne/crevasse ( pour trouver fer et charbon). Ne vous approchez pas trop des autres construction, d'un point de vue sécurité et aussi pour que votre minage ne soit pas déranger par les autres joueurs (galeries qui se croisent et risque d'apparition mobs)

     2) Construction de la base
  En premier choisissez des matériaux faciles à trouver (bois, argile, ou cobble ) puis surtout faites attentions aux dimensions (on est pas sur le fb ici on fait des choses utiles c'est aprés qu'on peut les embelires) donc faites une petite base de 5 fois 5 à 10 fois 10 max à l'intérieur  (de quoi mettre quelques coffres + fours + lit + établit) sur un seul étage, c'est qu'aprés avoir bien avancé que vous pourrez bien l'agrandir,si vous avez pas de fer faite deux portes à la suite en bois (protection contre mob)
  Question culture faite le stricte nécéssaire (du blé pour le pain ou avec du cacao pour les cookies) un carré de 3 fois 6 peut suffir au début ( de quoi crafter 6 pains) et protégez ce carré avec des barrieres.
Pour votre mine faite la pas loins de votre maison et sécurisez la avec un portillon mais surtout ne partez pas de VOTRE MAISON sinon des joueurs mal intentionnés pourraient faire le chemin à l'inverse et arriver dans votre maison pour vous kill par dérriere (ça doit rapeller des souvenirs aux anciens du hc )

    3) Protection de la base
Le plus important en premier est d'éclairer votre espace, ne lésinez pas sur les torches (sur le hc les monstres peuvent poper meme à pleine lumiere) chaques endroits sombre doit etre éclairé et etre à plus de 15 lumi (max pour une torche, regardez le F3) pour éviter qu'aucun mob ne spawn (le risque 0 n'existe pas). En ce qui concerne les demis dalles je les utiliseraient pas trop (sur une vidéo de fanta et bob les demis dalles n'ont pas empécher le pop de mob)
    Ensuite il faut faire une muraille, le plus économique et le plus sur possible  (les bonnes vielles techniques sont les plus éfficaces) donc vous pouvez faire une muraille de cactus avec entrée soutérraine, ou une muraille avec des barrieres (les montres et joueurs ne peuvent pas les sauter) vous pouvez aussi enflamer vos murailles; si vous etes dans une caverne faite un passage secret et rebouchez les autres entrées (avec de la pierre et non de la cobble).
      Question piege, les pieges mortels sont AUTORISÉS sur le hc (donc pas besoins de consommer avec modération), vous pouvez faire des trous cachés, des pieges avec  lave et pistons ou avec du sable ou encore avec dispenser et briquer pour cramer mobs/joueurs (enfin bref je laisse votre imagination sadique  prende le dessus). Mais faites attentions à ne pas tomber dedant.

Voila j'ai tous dit, qu'en pensez vous ?

Est ce que ce tuto vous a aidé ?

OUI, merci beaucoup 83%
Bof, mais je prendrai des idées 17%
NON pas du tout 0%
Nombre de votes : 6

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

#2 16/09/2013 10:57:01

VIP

Messages : 874

Re : [tutoriel] hc : Comment bien construire sa base

lulastaque a écrit :

(sur le hc les monstres peuvent poper meme à pleine lumiere)

Bonjour,
après avoir parcourus ton tuto (bien fait)
je te précise juste ce point,
Ceci n'est valable que pour les niveaux inférieurs au niv y=25
au dessus, la règle est la même que sur les autres serveurs, un Bloc Light niv 8 est
suffisant, mais d'un autre coté tu as raison, sur le HC on est jamais trop prudent :)

Hors ligne

#3 16/09/2013 18:00:04

Membre

Messages : 779

Re : [tutoriel] hc : Comment bien construire sa base

lulastaque a écrit :

    3) Protection de la base
Le plus important en premier est d'éclairer votre espace, ne lésinez pas sur les torches (sur le hc les monstres peuvent poper meme à pleine lumiere) chaques endroits sombre doit etre éclairé et etre à plus de 15 lumi (max pour une torche, regardez le F3) pour éviter qu'aucun mob ne spawn (le risque 0 n'existe pas). En ce qui concerne les demis dalles je les utiliseraient pas trop (sur une vidéo de fanta et bob les demis dalles n'ont pas empécher le pop de mob)


Placement de produit!!!!


bon le tuto est bien fait, les nouveaux vont au moins avoir de quoi partir :p


Nimovitch a bien bien énoncé pour les mobs en dessous de 25, cependant il est impossible de dépasser les 15 de lumière (c'est le max), de plus les torches sont à 12 ou 13 sur leur centre (un de moins par bloc d'écart). après les torches il est possible de mieux éclairer avec une lampe redstone (luminosité torche +1).

pour les dalles, je vois à quel épisode tu fais référence, mais sache que quand ils l'ont dit, ils avaient posé les dalles sur la partie supérieure du bloc, or c'est bien sur la partie inférieure qu'il faut les poser pour éviter la pop de monstres, (ils l'ont souligné dans l'épisode suivant).


sinon superbe tuto pour les petits nouveaux ^^.

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#4 21/09/2013 00:11:39

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

Re : [tutoriel] hc : Comment bien construire sa base

Merci pour ces avis positifs

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

Pages :: 1

Pied de page des forums