Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 31/08/2013 18:25:06

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Aertha

Présentation de la ville... Aertha !


Nom de la ville : Aertha ( prononcez à l'anglaise, comme dans I think )

Date de création de la ville (Jour/mois/année) : déclaration officielle : 31/08/2013 ( premier bloc : décembre 2012 )
Maire et fondateur : jr_123g
Adjoints : StrangeW et miminepho
Type de ville : Ville thématique, futuriste - ville perchée en hauteur sur piliers, à l'aspect tri-dimensionnel
Devenir membre de la ville : Sur invitation du maire - n'hésitez pas à demander !
Ne pas construire sans autorisation - Ville en restricted build

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Coordonnées : x=1152 ; z=-1408 dans l'Overworld, sur le FreeBuild
Comment accéder à la ville : Il y a un portail au spawn : suivez la rampe vers le train Marron, prenez ensuite le portail du milieu du wagon central.
Description rapide de la ville :
La ville possède un dôme pour centre-ville, les voies de communication partant de ce dôme. Le "rez-de-chaussée" de la ville se situe en l'air ( précisément couche 118 en y ). Les bâtiments représentent une concordance du ciel et de la terre, tout en respectant l'environnement naturel où la ville est établie. Pour plus de détails sur le type de construction, voir la section « Règles de construction ».
Plan de la ville :

- vue aérienne d'Aertha  -

pour le plan actuel de la ville, regardez sur la carte
→ l'ancienne carte

serveur-minecraft-12-10-fr-minecraft-fb.png

J'espère que mon projet de ville vous plaira. Dites moi ce que vous en pensez ( IG, par MP... ) !


Ce post est mis à jour régulièrement, ainsi que les messages suivants.
Cette ville est en travaux - évitez les messages inutiles et les réponses multiples SVP, ne polluez pas le post de la ville :)

présentation     -     actualité     -     constructions     -     membres     -     règles     -     historique

Dernière modification par jr_123g (22/07/2014 19:02:57)

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

#2 31/08/2013 18:25:17

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Re : Aertha

l'actualité et les infos du moment


actualité et événements proches

Une nouvelle ville !

- image de fond -

Ça y est la nouvelle map est ouverte ! Il s'agit maintenant de décider de l'avenir de la ville. Pour cela j'ai posté un sondage dans la catégorie Projets, pour voir un peu les avis de tout le monde. Si les résultats sont positifs, la ville d'Aertha subira une migration, c'est à dire une reconstruction dans le thème déjà fait.

Comme promis les pré-inscrits passeront citoyens dès la création de la ville, donc vous pouvez continuer à vous présenter 01

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

infos importantes et annonces
[EDIT du 05/02] POSTS EN REMANIEMENT

les informations de la villes sont petit à petit mises à jour par rapport à la nouvelle ville ( cf. annonce )
Donc je m'excuse du dérangement, il se peut que la lecture soit incohérente pendant un petit bout de temps 07

Si je suis pas co souvent c'est normal, j'ai d'autres choses à faire IRL ( dont les études )... ou alors je conçois un build ou un truc du genre
Si je suis co souvent c'est normal aussi, j'aime bien passer du temps IG 01
Mes priorités étant d'abord l'IRL, ensuite la team archi, j'essaierai donc de faire le nécessaire pour la (re)construction de la ville.


Les actualités sont mises à jour régulièrement, puis supprimées une fois obsolètes

présentation     -     actualité     -     constructions     -     membres     -     règles     -     historique

Dernière modification par jr_123g (07/04/2014 21:08:42)

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

#3 31/08/2013 18:25:23

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Re : Aertha

les bâtiments de la villes


Ici ne sont présentés que les bâtiments publics de la ville. Le style d'architecture de chacun lui est propre, mais tous ces bâtiments restent néanmoins dans le style de la ville... Merci de ne pas vous inspirer d'eux lors de la conceptions de vos builds ( à part du grand dôme du centre-ville qui essaie de donner le ton à la ville ).

Le Dôme - [DOME]

          ► bâtiment reconstruit sur la nouvelle map

- dôme d'Aertha -

Voici le Dôme d'Aertha, son centre-ville. C'est de là que partent les quatre voies de tramway aérien, qui sont les axes principaux ( mais pas exclusifs ! ) de la ville. Le dôme est sur 4 niveaux : le petit anneau, tout en bas, le grand anneau juste au dessus des nuages, la couronne qui enlace le dôme supérieur en verre, et le chapeau, le "toit" du dôme d'où l'on peut avoir un point de vue imprenable sur la ville 12

Bâtiments publics utilitaires

La tour à blé - [FARMBLE]

          ► bâtiment reconstruit sur la nouvelle map

- farm blé -

C'est la ferme collective d'Aertha, tout le monde peux y récolter du blé. Il y a 10 niveaux de récolte ( capacité totale : 5800 pousses de blé ).
Il existe 12 emplacements privés ( lieux de stockage ) directement accessibles à partir du rez-de-chaussé. Voici leurs propriétaires :
     jr_123g - StrangeW - poisson928 - iBloodiY - encore 8 emplacements libres

Règles du bâtiment

Tout simplement replanter toutes les graines après la récolte ( graines de blés bien entendu, faites pas les malins en replantant des patates à la place ). Si par un malheureux hasard il vous manque des graines, il y a au rez-de-chaussé des distributeurs à graines, et à l'étage juste au dessus un grenier public ( il se trouve à l'étage directement au dessus du rez-de-chaussé, pour y accéder vous devez d'abord passer par un grenier privé... ).
Si vous trouvez un morceau de terre non bêché, merci de labourer ( le plafond est à 2 blocs de haut, ce qui empêche normalement les joueurs de sauter, mais on sait jamais... ).
Concernant l'excès de graines après les récoltes, merci de ne pas laisser trainer ces graines n'importe où dans le bâtiment. Vous pouvez :
   - garder ces graines pour vous bien entendu ;
   - ranger ces graines dans les coffres publics du grenier ;
   - jeter ces graines dans la poubelle à cactus se trouvant au rez-de-chaussé.

Un conseil pour y récolter : désactivez le son de votre MINERAFT ( pas de l'ordi ), vous pouvez aussi baisser les options graphiques ( distances de rendu, ombres douces... ) pour moins de lags côté client.
Et pour information : récolter un étage entier ( plus replanter ) prend environ 7 minutes en allant vite, et rapporte l'équivalent d'un stack de bottes de foin.

Autres bâtiments publics

L'île au moulin
- île au moulin, Feel Good Inc -

Cette île volante avec le moulin à vent est inspirée du clip de Feel Good Inc, par Gorillaz. J'ai eu un vrai coup de cœur pour cette chanson, et j'ai réalisé ce souvenir grandeur nature 03

Plein d'autres builds sont prévus, notamment prochainement la mairie de la ville, une arène pvm ( en cours d'élaboration ), un kiosque pour mettre vos annonces, un build pour accueillir le portail du Nether, une salle des fêtes, d'autres events et bâtiments utilitaires... Je déborde d'idée, mais après il faut du temps pour concevoir - récolter les ressources - construire !
Et en exclue, un aperçu de la nouvelle arène, en cours d'élaboration : 2014-01-24_22.41.38.png. Dites moi ce que vous en pensez par MP ou IG, comme d'hab !

Les dons de stuff pour la construction sont les bienvenus ! ( du genre cobble, stone, sable, verre, bois, or et rails-boosters, redstone... )

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Liste des bâtiments privés et semi-publics ( bâtiments validés par l'équipe uniquement ) :
modèle :
[XX/XX/20XX] : ( x=...;z=... ; y=...) ; conçu par [concepteur(s)] ; appartient à [propriétaire(s)] / domaine public ( : courte description )
____________________________________________________________________________________________________

présentation     -     actualité     -     constructions     -     membres     -     règles     -     historique

Dernière modification par jr_123g (22/07/2014 18:57:03)

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

#4 31/08/2013 18:25:31

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Re : Aertha

les joueurs qui font vivre la ville


Liste des membres de la ville

     maire :
 jr_123g

     adjoints : ils aident le maire dans la conception et la gestion de la ville
 miminepho ,  StrangeW

     citoyens : ils participent activement à la vie de la cité
aucun pour l'instant

     buildeurs : ceux ayant largement aidé à construire la ville, sans pour autant y habiter
aucun pour l'instant ( Si vous avez des idées de projets que vous pensez être dans le thème de la ville, contactez moi ! -> MP )

     habitants : ils possèdent leur petit coin de citée, et sont ici chez eux
aucun pour l'instant

     associés : ceux ayant participé aux différents projets, en tant que petit ouvrier ou même donateur
 fetiche ,  DragonRemy ,  minecraft070502

     pré-inscrits : ceux qui sont partants pour participer au projet de ville  ( grade provisoire )
 ZeZombie92

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Modèle de présentation pour devenir citoyen
Les présentations se font par MP ...par demande IG, dans les comms ou autre

Veuillez compléter le petit questionnaire ci-dessous et me le faire parvenir :

[ rien pour l'instant, pas de modèle défini ]

Je vous répondrais dès que possible pour vous confirmer ou non votre intégration dans la ville.
J'établirai un modèle de présentation plus tard, pour l'instant on fait sans 01

présentation     -     actualité     -     constructions     -     membres     -     règles     -     historique

Dernière modification par jr_123g (27/08/2014 11:03:34)

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

#5 31/08/2013 18:25:38

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Re : Aertha

les règles de la ville


Règles de construction
  • Ne pas construire sans autorisation. Les autorisations de construire peuvent être données IG, ou par MP, par moi-même ou mes adjoints ( selon leur responsabilités ). Vous devez faire une demande à l'équipe pour toute nouvelle construction, et pour toute extension conséquente de vos builds.
    La permission de construction sera toujours finalisée IG, pour l'attribution du terrain, des dimensions...

  • Où construire ?

    1. Respectez l'environnement naturel ! C'est une des règles les plus importantes de la ville ! Aertha est le lien entre le ciel et la terre, et se doit donc de respectez ceux-ci. Donc pas d'aplatissement de terrain, de coupe d'arbres au sol, d'assèchements de lacs, de pillage de sable sur les plages... Veillez aussi à ce qu'il y ait toujours des herbes hautes et des fleurs après votre passage. Toute effraction à cette règle sera passible d'une exclusion de la ville, ainsi que probablement d'une sanction de la part du staff du serveur ( je rappelle que le grief est interdit )

    2. Les limites de construction, en hauteur... minimum : la surface de la terre, maximum : juste en dessous des nuages.
      De plus, les constructions ne doivent pas être construites à même le sol, et doivent être soutenues par des piliers ( pas de construction volantes ). Concernant ces piliers, ils ne doivent pas être trop épais, et il ne doit avoir aucun moyen d'y monter ( pas d'escalier, d'échelles, pas de chutes d'eau ni de lave ) ( les builds au sol actuels sont provisoires, pour le chantier ).
      Quelques dérogations à cette règle peuvent être appliquées exceptionnellement, après mon autorisation uniquement. Ces dérogations concernent notamment des builds un peu plus hauts, ou même des constructions volantes ( réalistes, en accord avec les règles du serveur ).

    3. Ne pas construire au dessus de la mer, des lacs et des rivières, sauf autorisation de ma part. Seules les passerelles traversant les rivières sont tolérées.

    4. Ne pas construire au dessus d'un autre build, et ni au dessus ni en dessous d'un build public. Laissez de l'espace entre les constructions, ne les gâchez pas par vos propres constructions... Respectez donc les autres constructions !
      Ainsi, n'altérez pas ces autres constructions ( chute d'eau malencontreuse sur le voisin d'en dessous... ), ni leurs "qualités de vie" ( laissez assez de lumière du soleil passer... c'est pour ça qu'il est interdit de construire au dessus d'un autre build 17 )... De manière générale, pensez aussi à la surface terrestre en dessous, ne bloquez pas totalement la lumière du soleil ( les torches sont totalement prohibées de la surface terrestre )
      Comme précédemment, moi seul peux autoriser de construire au dessus d'une autre construction, exceptionnellement.

    5. Votre construction ( maison, coin sympa... ) n'est pas une fin en soi, elle est inscrite dans un contexte, une ville. Comme Aertha est une ville située dans les airs, il n'est pas aisé d'y évoluer. C'est pour cela que je vous demande de favoriser les ponts et passerelles entre les constructions. Il est conseillé de respecter le style de passerelle de la ville ( bois + dalles + cobble, observez les passerelles déjà existantes ), surtout pour les passerelles publiques. Vous pouvez néanmoins faire preuve d'inventivité, dans le respect du contexte ( matériaux, forme... ). Les passerelles sont aussi soumises à la règle des piliers, ne les négligez pas !
      De plus La ville est en 3 dimensions, faites des constructions et des passerelles à tout les niveaux ( entre le sol et les nuages, même règle que pour les construction ; la règle est plus stricte : aucune passerelle au dessus des nuages ). Faites aussi des passerelles en escalier, en coude, en carrefour...

  • Que construire ?

    1. Respectez le style de la ville, et notamment les matériaux de construction : bois - bois de chêne principalement, mais pensez à varier - surtout, verre, stone/cobble un peu... )
      D'autres matériaux largement déconseillés : grès, briques du nether, blocs de minerais, façades en laine, en marbre en feuilles... pas de citrouilles-lanternes pour l'éclairage ( ça fait trop Halloween )... La décoration intérieur reste un peu plus libre, mais ne soyez pas trop extravaguant. Les balises sont interdites dans vos builds personnels ; elles peuvent être autorisées dans les constructions publiques, mais doivent être éteintes en temps normal ( utile pour signaler le déroulement d'un event... ).
      De plus, les blocs invasifs sont prohibés. Ainsi les coulées d'eau et de lave non contrôlées sont interdites ; le lierre est aussi à ranger dans cette catégorie.

    2. La forme des constructions doit être appropriée. Ne faites pas des constructions trop cubiques, ni à l'inverse des OVNI ou des patatoïdes. Mettez le maximum de votre talent de constructeur dans vos réalisations ! Vous savez pas build ? Allez vous entrainer ailleurs ( sur le Créa par exemple ), montrez moi vos construction, et si elles sont au point je vous laisserai construire.
      Je ne pourrai pas accepter des constructions ignobles ou trop kikoulol, et donc j'aurais l'obligation de supprimer les builds jugés trop "moches". C'est arbitraire, c'est complètement totalitaire, vous me direz... Et bien quand une construction est terminée et validée, elle ne sera jamais détruite, qu'importe si son constructeur quitte la ville ou se fasse bannir. Donc ne craignez pas de voir vos constructions disparaitre comme ça, si elles sont validées elles seront permanentes, et si elles ne le sont pas on vous préviendra avant, et vous aurez sûrement le droit à une deuxième chance pour rectifier la construction.

    3. Les builds doivent être des bâtiments. Vous ne devez pas faire autre chose : pas de véhicule ( avions, hélicoptères, vaisseaux spatiaux... les bateaux/trains... sont encore plus interdits car à même le sol ). Ces bâtiments sont de style futuriste en général ( enfin pas exactement... c'est difficile de décrire ), donc pas de constructions moyenâgeuses, de HLM ou de temple grec ! De plus on est dans Minecraft, donc ne cherchez pas forcément à faire des constructions réelles ou crédibles.
      Le pixel-art est formellement interdit, n'étant pas dans le thème de la ville.

    4. Les règles de construction peuvent êtres influencées par les règles des quartiers à thème. Pour plus de précision sur ces règles, se conformer à la section "Quartiers à thèmes".

    5. Ayez de l'inspiration !

  • Les types de constructions ( notion de propriété )

    1. Les constructions publiques n'ont par définition aucun propriétaire. Tout le monde peut en profiter ( à la manière prévue, et selon les éventuelles règles du bâtiment en question ).
      Il s'agit en général de builds dédiés à l'information, de builds utilitaires, d'events, ou même simplement de monuments sans aucune réelle utilisation pratique.
      Le style de construction de ces build est propre à chaque bâtiment, suivant leurs fonctions : il ne sert à rien de s'en inspirer pour construire de nouveaux builds.

    2. Les constructions privées appartiennent à un ou plusieurs joueurs. Ce sont des habitations principalement.
      Les constructions privées doivent être validées par moi-même ou un adjoint après leur construction.
      Vous pouvez donner ( ou vendre ) une construction privée en votre possession à un/plusieurs joueurs, ou en faire don à la ville ( tout ceci dans l'accord de tous les propriétaires ). Le concepteur de la construction reste celui/ceux qui ont l'ont construit, seul le propriétaire change ; dans le dernier cas, la construction est dite construction semi-publique. Une construction semi-publique peut être redonnée à son concepteur dans la plupart des cas, après la demande de celui-ci.

    3. Le(s) concepteur(s) sont ceux qui conçoivent le bâtiment. Un ouvrier ( dit buildeur ) ou un donateur ne sont pas considérés comme concepteurs.

  • Quartiers à thèmes ( règles spécifiques aux quartiers à thèmes )
    Certaines zones de la ville peuvent être définies comme quartier à thème. Un tel "quartier à thème" possède bien évidemment un thème, ainsi que les règles de construction s'y rapportant. Ici sont présentés les différents quartiers à thème ainsi que leurs règles de construction.

    • Quartier classic
      Dans ce quartier de la ville une ambiance de "Minecraft classic" est tentée d'être reproduite. Pour l'instant, ce quartier à thème comme tout les autres ne sont pas instaurés, ça ne reste qu'un projet. Voici donc les quelques règles qui s'y rapportent :

      1. Les blocs autorisés, et les seuls, sont, comme en classic : stone, dirt, bloc d'herbe, cobblestone, cobblestone moussue, briques, obscidienne, bloc de verre, tronc de chêne ( seulement vertical ), planche de chêne, feuilles de chêne, bibliothèque, sable, gravier, minerais de charbon, de fer, d'or, bloc de fer, bloc d'or, blocs de laine de toutes les couleurs ( à l'exception du marron, vert foncé, bleu foncé, noir et rose ), fleurs jaunes et rouges, champignons marrons et rouges, pousse de chêne, sources d'eau et de lave ( il ne doit y avoir aucune coulée de fluide ), dalle de pierre ( position basse ) et double-dalle de pierre. L'éponge est aussi autorisée, mais c'est à vos risques et périls en cas de grief ( normalement interdit )... Quant à la TNT elle reste interdite pour des raisons de sécurité. Pour ce qui est des autres blocs, ils sont formellement prohibés dans le quartier classic, et notamment les dalles et escaliers, ainsi que les blocs utilitaires ( coffres / fours / table de craft... les portes également ), ou même les systèmes redstone.

      2. Les entités sont proscrites de la zone. Par entité j'entends mobs passifs et apprivoisés, bateaux, minecarts, cadres et tableaux... Les mobs agressifs spawnant naturellement, ils restent inévitables.

      3. Vous avez remarqué : la seule source de lumière reste la lave, les torches/glowstone n'étant pas autorisés. Ainsi, il n'y aura pas d'autres d'éclairage que la lumière naturelle, ou alors appelez un modérateur pour vous poser de la lave ( sans coulée de lave je le rappelle ).

Règles sur l'environnement naturel
  • L'environnement n'appartient à personne, c'est à dire à la ville. Vous ne pouvez vous approprier aucun endroit de cet environnement. Cette règle est valable notamment pour les souterrains : les sous-sols appartiennent à la ville.
    Il est interdit de griefer l'environnement, de quelque manière que ce soit. Concernant les sous-sols, je ne peux pas vous interdire de miner, ni exiger de vous une taxe, mais sachez que l'on peut faire des mines partout, donc faites vos mines ailleurs je préfèrerais. Je ne veux pas finir avec des sous-sols mités, donc ne récoltez pas votre stone sous la ville ( un lieu de production de stone sera sûrement mis en place, plus tard ).

  • Les mobspawners sur le territoire de la ville ne peuvent pas devenir la propriété d'un joueur. Si vous trouvez un mobspawner, le contenu des coffres sera à vous, mais vous ne devrez pas l'aménager : mettez juste quelques torches et prévenez un adjoint ou moi-même ( MP au cas où vous ne me croisez pas IG... ).

Règles sur les mécanismes et la redstone
  • Vous devez demander une autorisation à un adjoint ou moi-même pour toute installation de circuit redstone dans vos construction. Les systèmes redstone doivent respecter les règles du serveur en matière de redstone.

  • Les panneaux solaires sont strictement interdits, et notamment pour les utilisations esthétiques ; les balises fonctionnelles sont également prohibées ( cf. règle sur les matériaux de construction ). De plus, le nombre de hopper est limité à 6 par habitation ( sans demande d'autorisation spéciale ).

  • Merci de ne pas toucher les systèmes redstone dans les bâtiments publics, car vous pourriez les endommager. Donc par précaution, ne cassez aucun bloc dans une construction publiques ( par exemple des câbles de redstone peuvent être posés directement sur les blocs du plafond ).

Règles concernant les grades
  • Si vous vous faites bannir du serveur FreeBuild, vous êtes rétrogradés buildeur dans le cadre de la ville si auparavant vous étiez citoyen ( voir adjoint ).

  • Si vous vous faites bannir du serveur FreeBuild, vos constructions privées deviendrons semi-publiques, même si vous vous faites bannir définitivement. Cela concerne vos constructions privées validées, les constructions non validées le deviendront ou seront détruite ( motif de la destruction : build non fini, ou en désaccord avec le thème de la ville ).

  • Si vous vous faites bannir du serveur FreeBuild, vos emplacements dans les bâtiments publics seront libérés. Le contenu de vos coffres sera transvasé ailleurs, en sûreté, ou remis au staff. Une banque sera probablement créée au sein même d'Aertha, et pourra servir au stockage de ces ressources. Cette règle exclue les bans de courte durée ( ...inférieurs à une semaine, pour donner un ordre de grandeur ).

  • Si vous vous faites exclure de la ville d'Aertha, vous perdez votre grade et gagnez le grade pas très glorieux d'exclu. Cette règle prévaut sur la règle de rétrogradation en cas de ban du FreeBuild, ce qui signifie que si vous êtes bannis du serveur pour une raison liée à la ville, vous passez exclu également.

  • Si vous vous faites exclure de la ville d'Aertha, les mêmes conséquences que pour un ban du serveur s'appliquent sur vos bâtiments et emplacements. La seule différence concerne le contenu de vos coffres de vos bâtiments privés ( passant donc semi-publics ) et de vos emplacements dans les bâtiments publics : ce contenu vous sera reversé directement, sans intermédiaire.

  • Si votre dernière connexion au serveur FreeBuild remonte à plus de 4 mois, vos emplacements dans les bâtiments publics seront libérés. Néanmoins vos constructions privées le resteront. De plus vous perdrez le grade de citoyen ( voir adjoint ) si vous le possédez, et auquel cas vous passerez simple buildeur ( dans le contexte de la ville ). Si votre absence est justifiée ( panne de PC, période de révisions... ) cette règle peut être ignorée, mais pour cela prévenez nous !



les règles sont susceptibles d'être changées, reformulées et complétées

présentation     -     actualité     -     constructions     -     membres     -     règles     -     historique

Dernière modification par jr_123g (10/04/2014 15:37:43)

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

#6 31/08/2013 18:25:42

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Re : Aertha

l'histoire de la ville


décembre 2012 : premier bloc de la ville posé ( le premier bâtiment initié est le dôme du centre-ville )
          À cette date, la ville se trouve sur la map OldWorld, et son centre-ville est en x=2304 ; z=-7040.
          Pour observer le travail accompli, regardez la carte.

11/05/2013 : achèvement de la construction de la tour à blé collective [FARMBLE]
07/06/2013 - 20/07/2013 : construction de l'île au moulin
31/08/2013 : création du post de la ville
13/10/2013 : début des pré-inscriptions des membres
24/01/2014 : ouverture de la map 1.7 du FreeBuild
26/01/2014 : création de "New-Aertha" sur la nouvelle map - le centre-ville est alors en x=1152 ; z=-1408
31/01/2014 - 15/03/2014 : reconstruction de la tour à blé [FARMBLE]
23/02/2014 : demande de portail pour la ville
07/04/2014 : obtention et mise en fonction du portail de la ville, au centre du Dôme
28/08/2014 - ??/??/???? : Projet en cours...

ensuite ? seul l'avenir nous le dira !




Évitez les messages inutiles et les réponses multiples SVP, ne polluez pas le post de la ville :)

présentation     -     actualité     -     constructions     -     membres     -     règles     -     historique

Dernière modification par jr_123g (13/09/2014 17:06:00)

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

#7 31/08/2013 18:44:05

Rédacteur
Lieu : devant mon ordi à l'asil

Messages : 920

Re : Aertha

Vivement que la ville recrute elle m'a l'air super bien 01

Hors ligne


fr-minecraft-net-945515d3-3448336.png
394268124767.jpg

#8 31/08/2013 18:49:28

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Re : Aertha

Ouai bah ce qui me préoccupe c'est surtout le changement de map, flyper2000. Donc le recrutement...

Pour info et rappel le principal de l'actualité de la ville se déroule dans la section "Actualité".

Et sinon, ça fait pas trop pavé, tout ce texte à lire ?

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

#9 31/08/2013 20:02:42

Rédacteur
Lieu : devant mon ordi à l'asil

Messages : 920

Re : Aertha

C'est vrais c'est dommage pour le changement de map alors ta ville ... mais on peut ce dire que la 1.7 ce n'est pas pour aujourd'hui :)

Sinon c'est sur que c'est long a lire mais bon une fois lus c'est lus 17
Moi je pense que tu pourrais faire commencer le recrutement quand tu le sens puis dès la 1.7 t'appuyer sur des dons probable pour la reconstruire :)

Hors ligne


fr-minecraft-net-945515d3-3448336.png
394268124767.jpg

#10 31/08/2013 22:29:32

VIP

Messages : 695

Re : Aertha

Beau boulot en tout cas :)

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#11 31/08/2013 22:39:55

VIP
Lieu : Paris, 9ème

Messages : 83

Re : Aertha

Je te remercie d'avoir pris le temps de me faire une petite visite guidée, c'est ma-gni-fique. Bravo!

Hors ligne


Maire Adjoint de Sukothaï, la ville sur pilotis de Maw_L
Ex-Woodcraftien, amateur de redstone
Amoureux de Mass Effect et d'Overwatch ♥

#12 01/09/2013 06:14:09

Modérateur
Lieu : Tu te crois ou la ?

Messages : 488

Re : Aertha

C'est vraiment dommage que la nouvelle map va en quelque sorte venir gâcher ce projets. Car c'est très impressionnant. Surtout quand on est en face !

Hors ligne

#13 16/09/2013 21:18:32

VIP
Lieu : un monde plein de licorne *o*

Messages : 226

Re : Aertha

vivement le recrutement

Hors ligne


Je suis une dessinatrice ♥ dessinatrice de poney ♥ et de hugo sauvage x3 ♥

#14 16/09/2013 21:56:24

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Re : Aertha

Ouep y en aura sûrement un peu après l'ouverture de la nouvelle map 1.7 01
Si des gens sont déjà chauds pour m'aider à la reconstruction future de la ville ( en donnant un peu de leur temps, plus que des ressources... ), signalez vous ! Y va y avoir besoin de plein de monde pour ce (très très) grand projet ! Faut bien dire que ce qui est là déjà construit n'est à mes yeux qu'un début !
Mais pour l'instant ça presse pas, faut attendre la 1.7, le changement de map et tout ça... y a le temps :)

PS : J'ai aussi upload de nouvelles images dans la catégorie constructions depuis les premiers messages

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

#15 09/10/2013 18:52:58

Membre
Lieu : Heu..Ninja !

Messages : 1 078

Re : Aertha

Et bien ! Mon cher Jrg :) Tu es devenu un professionnel en architecture ! Je comprend pourquoi tu es un archi' maintenant :)

Hors ligne


fr-minecraft-net-dd5e117d-1720420.png
On dit que j'ai trop d'imagination , parfois ça me sert ..
Twitter : https://twitter.com/MoiCestAndre
Membre de la chaîne Lokho Studio !

#16 13/10/2013 17:04:40

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Re : Aertha

Merci Pullbleutinet ^^

D'ailleur j'avais pas une annonce à faire moi ? Ah si...

Ouverture des pré-inscriptions

Les pré-inscriptions commencent à partir d'aujourd'hui, le dimanche 13 octobre 2013.

À quoi servent les pré-inscriptions ? Eh bien d'une part à évaluer le nombre de personnes prêtes à mettre les mains à la pâte, et d'autre part à préparer un peu tout à l'avance 17. Certains d'entre vous étaient impatients de voir le recrutement commencer, il y a donc la pré-inscription !

Et ce que la pré-inscription vous apporte ? Vous n'aurez pas de présentation à effectuer à l'avenir pour passer citoyen, seulement un éventuel entretien IG 01 Je préfère connaitre un minimum les gens qui veulent participer à mon projet :p Considérez ce grade de pré-inscrit comme une période de test avant d'intégrer réellement la ville 12

Pour vous pré-inscrire au projet de ville, une simple demande IG suffit, ou alors postez un message à la suite de celui-ci !

Voilà, venez nombreux !

De plus quelques ajouts sur le post :
- règles sur les grades complétées ( sur les bans et tout, au cas où, vaut mieux préciser les règles avant )
- ajout des têtes dans la liste des membres de la ville (avatar) (avatar) (avatar) (avatar) (avatar)
- ...

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

#17 13/10/2013 23:50:13

VIP
Lieu : Paris, 9ème

Messages : 83

Re : Aertha

Ce serait un immense honneur d'intégrer Aertha :) J'apporterais une contribution pour les ressources si t'en a besoin ;)

Hors ligne


Maire Adjoint de Sukothaï, la ville sur pilotis de Maw_L
Ex-Woodcraftien, amateur de redstone
Amoureux de Mass Effect et d'Overwatch ♥

#18 15/10/2013 18:59:14

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Re : Aertha

C'est ok miminepho ( comme je t'ai dit IG ) !
si vous pouvez aider de quelque manière que ce soit, vous serez les bienvenus ( à la clé reconstruction des quelques bâtiments de la ville sur la future map, et de nouveaux builds aussi bien sûr ; plus on est nombreux plus ça ira vite 12 ).

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

#19 15/10/2013 19:54:36

VIP
Lieu : Paris, 9ème

Messages : 83

Re : Aertha

Merci beaucoup Jr!! =) Demande moi si t'as besoin de blocs ;)

Hors ligne


Maire Adjoint de Sukothaï, la ville sur pilotis de Maw_L
Ex-Woodcraftien, amateur de redstone
Amoureux de Mass Effect et d'Overwatch ♥

#20 26/01/2014 01:27:05

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Re : Aertha

Nouvelle annonce en vue de l'avenir de la ville et de la 1.7 ! Allez voir le sondage merci 01  Et bonne soirée !

Une nouvelle ville !

- image de fond -

Ça y est la nouvelle map est ouverte ! Il s'agit maintenant de décider de l'avenir de la ville. Pour cela j'ai posté un sondage dans la catégorie Projets, pour voir un peu les avis de tout le monde. Si les résultats positifs, la ville d'Aertha subira une migration, c'est à dire une reconstruction dans le thème déjà fait.

Comme promis les pré-inscrits passeront citoyens dès la création de la ville, donc vous pouvez continuer à vous présenter 01

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

#21 21/09/2014 19:27:27

Membre

Messages : 11

Re : Aertha

GG

Hors ligne

#22 21/09/2014 19:47:39

Membre

Messages : 87

Re : Aertha

Merci de pas up les vieux sujets de 9 mois.

Ponte,

Hors ligne

#23 26/09/2014 20:14:06

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Re : Aertha

Excusez moi, je n'ai pas vraiment beaucoup de temps à consacrer à Minecraft ces temps-ci, mais sachez que je n'ai pas oublié ce projet ;) Quand j'aurais plus de temps je m'y remettrai, et je vous promet une belle construction qui aura mis une dizaine de mois de préparation... Mais comme je l'ai dit c'est pas pour tout de suite vu que je suis assez pris par les études.

Mais Pontenovu à raison, en général je ne tiens pas beaucoup le post à jour, et ces temps-ci encore moins, donc le up est inutile ;)

Allez tant qu'a faire puisque je suis de passage un petit spoil sur le prochain bâtiment : (map)

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

Pages :: 1

Pied de page des forums