Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 14/07/2013 04:09:00

Modérateur
Lieu : Tu te crois ou la ?

Messages : 488

[TUTO]Créer une map plate personalisée

Bonjour ou Bonsoir, d'abord je tiens à dire que je n'ai vu aucun tuto semblable à celui-là sur le forum et le site. Si éventuellement il y avait le même tuto, désolé de l'avoir refait
Comme le titre l'indique je vais vous apprendre (à ceux qui ne le savais pas ^^) à faire une map personnaliser, vous le savez tous depuis la 1.3 on peut maintenant faire des map, vous pouvez choisir des réglages déjà fait ou alors les crée vous-même, je vais vous présentez l'astuce en plusieurs parti.

1nyc.png
Aller sur More World Options... ou plus d'options...

2ofe.png
Cliquer jusqu'à avoir superflap ou monde plat et aller sur Customize ou Personnaliser

3pvk.png
Cliquer sur Presets ou Préréglages et vider la barre de réglage
                   
Les commencements :

* Quand vous arrivera sur le choix des préréglages, vous trouvez une barre, bien évidement vider la barre et toujours mettre le chiffre 2, il est obligatoire pour le bon fonctionnement et il parait pour la version du jeu.
4dxa.png
ATTENTION : Pour séparer les partis de la barre il faut tout le temps utiliser des points-virgules « ; »

Après ça, il y a les couches de bloc vous avez le droit à poser des blocs jusqu'à la hauteur 256, alors les possibilité sont immenses, imaginons que vous voulez 6 couches de blocs de diams :P, il faut rentrer dans l'ordre combien de couche vous voulez, fois l'ID du bloc de diamant, (le 57). Les couches partent du bloc 0 donc si vous mettez plusieurs couches de plusieurs blocs, la première rentrer sera celle de 0 et plus.
5zdr.png

Les blocs et les ID sont disponibles sur le site

ATTENTION : Pour le signe de multiplication, il est nécessaires d'utiliser la lettre « x »

* Après imaginons que vous voulez tout recouvrir de bloc de pierre, sur une hauteur de 61 bloc. Il faut faire la même chose mais avec l'ID de la pierre, (le 1). Si vous voulez, une couche (un seul) supplémentaire, il n'y a qu'à mettre son ID, nous mettrons de la terre, (le 3)
6cqy.png
ATTENTION : Pour séparer 2 éléments dans un même parti, il faut utiliser la virgule «, »

Voilà la première parti est fini, maintenant si vous créer un monde, il sera stable. Mais nous allons poussez un peu plus loin.

Les divers éléments, optionnels :
Titre de la partie très bizarre je l'avoue ^^, mais je ne trouvais pas mieux.

Voilà après avoir terminé avec les couches, nous allons voir ce qui vient après, obligatoirement, le chiffres ou nombres d'après sera l'ID du biome (je mettrais la liste des ID des biomes à la fin du post).
ATTENTION : Il est très importent et donc obligatoire de mettre l'ID d'un biome car sinon, vous faite sautez une étape et le monde ne sera pas générer ou générer par défaut, les étapes doivent être effectué dans l'ordre.

* Nous voulons par exemple un océan et des plaines, il suffit de rajouter leurs ID encore une fois séparé par des virgules «, ».
7exb.png

Attention : Si par exemple vous voulez une forêt, vous spawnerez ici :
fort1vco.png

Pour avoir une vraie forêt il suffit d'écrire le paramètre : decoration :
fort2rnw.png
_________________________________________________________________________________________________________________

Vous ne pouvez pas avoir d'océan ou de grand océan (il faudra rajouter manuellement le bloc d'eau) :
ocan.png

*  Maintenant place à la partie, avec un peu plus d'écriture mais pas plus compliquer, là vous aurez un monde plat, avec des plaines vide et un océan normal, il faut rajouter les quelque réglage. Il y a 8 éléments optionnels pour l'instant (citez plus bas). Dans nos plaines nous voulons des lacs d'eau et des éléments du décor (minerais, [neige je crois] …) Il suffit de rentrer leurs options.

8kwo.png

Et voilà vous avez un jolie biome, un peu bizarre mais créer par vous-même ^^
9uwc.png

Vous êtes fou et vous voulez à la place de tout ça des bastions et des mine abandonnés à la surface :O c'est possible
A la place de 61 couches de pierres il suffit dans mettre moins qu'ont besoin les bastions et les mines abandonnés, on va mettre 5 couches de pierre.
10mmt.png


11aqs.png

Bon voilà j'espère que ce tuto vous a était utile, et merci d'avoir lu (pour ce qui l'auront fait :P)

L'ID des biomes

0 = Océan                                                           
1 = Plaine
2 = Désert
3 = Colline extrême
4 = Forêt
5 = Taïga
6 = Marais
7 = Rivière
8 = Nether
9 = End
10 = Océan gelée
11 = Rivière gelée
12 = Plaine glacé
13 = Montagne glacé
14 = Champignon
15 = Bordure champignon
16 = Plage
17 = Colline du désert
18 = Colline boisée
19 = Colline enneigé
20 = Bordure de colline extrême
21 = Jungle
22 = Colline de la jungle
23 = Bordure de la jungle
24 =  Grand océan
25 = Plage rocheuse
26 = Plage froide
27 = Forêt de bouleau
28 = Colline de bouleau
29 = Forêt couverte
30 = Taïga froide
31 = Colline de la taïga
32 = Méga taïga
33 = Colline de méga taïga
34 = Colline extrême +
35 = savane
36 = Plateau savane
37 = Canyon ou Mesa
38 = Plateau canyon ou Plateau canyon F
39 = Plateau canyon | 2 ou Plateau canyon

        VARIATIONS :
129 = Plaine tournesol
130 = Désert M (Un désert avec des lacs d'eau)
131 = Colline extrême M (Une colline extrême avec des montagnes de gravier)
132 = Forêt de fleur (Une forêt avec de nombreuses fleurs)
133 = Taïga M (Une variation de la taïga)
134 = Marais M (Une variation du marais)
140 = Stalagmite
149 = Jungle M (Une jungle plus montagneuse)
151 = Bordure de la jungle M (une bordure de jungle montagneuse)
155 = Forêt de bouleau M (Une forêt de grand bouleau)
156 = Colline de bouleau M (De hautes montagne avec de grand bouleau)
157 = Forêt couverte M (Une forêt couverte montagneuse)
158 = Taïga froide (Une taïga montagneuse)
160 = Méga taïga (Une méga taïga avec des arbres ressemblent à des épicéas)
162 = Colline extrême + M (Des collines extrême avec des montagne de gravier)
163 = Savane M (Une savane avec de hautes montagnes)
164 = Plateau savane M (Un plateau de savane avec des montagnes dessus)
165 = Canyon (Un biome canyon avec de mince colonnes)
166 = Plateau canyon M ou Plateau canyon F M (Un biome canyon avec des falaises plutôt escarpées)
167 = Plateau canyon | 2 ou Plateau canyon M (Un biome canyon avec des petit plateaux éparpillé)

Les paramètres optionnels :
Les paramètres optionnels sont comme les bonus pour rendre votre map plus vrai, il en existe 8 pour l'instant :

decoration : Les éléments naturel, dans les biomes apparaissent (minerais sous le sol, herbe, canne à sucre … à la surface

mineshaft : Génère des mines abandonné, on peut choisir la probabilité dans voir avec la commande : mineshaft(chance=…), vous pouvez marquer une probabilité allant de 0.0 à 1.0, faites attention, il ne faut pas croire que 0.5 il n'y en a pas beaucoup, je pense que le juste milieu est 0.0 ou 0.1.

dungeon : Fait apparaitre des grottes naturel et des donjons (je pense)

lake : Les lacs seront présents sur votre map

lava_lake : Les lacs de lave seront présent sur votre map (mais seront sous terre sauf si il n'y a pas la place (ne fait pas apparaitre des lacs de lave sur 1 seul couche

village : En plus d'apparaitre, la taille des villages peut être réglé, pour cela il faut utiliser la commande distance et size. Ils n'apparaissent que dans les biomes plains et déserts.

Le size est la longueur du village et distance est la distance entre 2 villages, ils doivent être entrer de cette façon village(size=5 distance=5), comme vous le voyez plus la distance est grande plus elle diminue. J'ai l'impression que le size rajoute beaucoup de forge XD.
12hpf.png

13bsy.png

14wxe.png

stronghold : Fait apparaitre des bastions, il est possible de réglé combien de bastion on veut dans sa map : stronghold(count=…) vous pouvez régler un chiffre, mais ne pas mettre trop de bastion, sous peine de lags enfin tout dépend aussi de votre ordinateur.

biome_1 : Les décorations qui apparaissent ne veut pas dire que les structures apparaissent aussi, pour en faire apparaitre il suffit de mettre cette commande, rien de plus compliquer, pyramide … Enfin tout sauf les villages, bastions et mines abandonnées qui eut-on une commande spécial. Par contre je ne sais pas comment faire (si c'est possible) pour ne mettre que des pyramides, ou temple … Bien sur les structures apparaîtront dans leurs biomes approprié, s'ils n'en n'ont pas, inutile de chercher à en trouver.


J'espère que j'ai aidé beaucoup de personnes et que je n'ai pas fait ça pour rien 03

Dernière modification par Margoulino (25/10/2013 20:25:06)

Hors ligne

#2 14/07/2013 10:04:55

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : [TUTO]Créer une map plate personalisée

Très bon tuto (même si je savais déjà personnaliser une map plate depuis longtemps) ^^
Sinon pour aller plus vite on peut utiliser ça =)

Hors ligne

#3 14/07/2013 15:22:32

Modérateur
Lieu : Tu te crois ou la ?

Messages : 488

Re : [TUTO]Créer une map plate personalisée

Han ! Tu me casse tout mon travail :'(
Non, sinon merci :)

Hors ligne

#4 14/07/2013 15:40:21

Membre
Lieu : Dans mes chaussettes

Messages : 132

Re : [TUTO]Créer une map plate personalisée

Super tuto ! :)

Hors ligne


1365098204_tropik.png

#5 14/07/2013 15:57:33

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

Re : [TUTO]Créer une map plate personalisée

Beau tuto

ps : les mines hors de la terre c'était mon idée !

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

#6 14/07/2013 16:00:20

Modérateur
Lieu : Tu te crois ou la ?

Messages : 488

Re : [TUTO]Créer une map plate personalisée

Merci matt et lulastaque mais en aucun cas je ne voulais te recopier ^^, je voulais juste montrer comment en créer plusieurs avec un pourcentage de chance à la surface, tu voie bien que je ne t'ai,pas recopier :)

Hors ligne

#7 16/07/2013 23:25:50

VIP

Messages : 695

Re : [TUTO]Créer une map plate personalisée

Très bon Tuto, et même s'il existe effectivement un générateur de monde plat, encore faut-il savoir s'en servir.
Cela mériterait d'être épinglé, car c'est très clair :)

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#8 17/07/2013 20:27:00

Modérateur
Lieu : Tu te crois ou la ?

Messages : 488

Re : [TUTO]Créer une map plate personalisée

Merci ptitclem mais je doute que cela va être épinglé ^^

Hors ligne

#9 17/07/2013 20:28:47

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : [TUTO]Créer une map plate personalisée

Au fait Margou, change le titre du post et mets :
Créer une map plate personnalisée
Ce sera mieux =)

Hors ligne

#10 17/07/2013 20:39:23

Modérateur
Lieu : Tu te crois ou la ?

Messages : 488

Re : [TUTO]Créer une map plate personalisée

Ok merci je change le titre :)

Hors ligne

#11 25/10/2013 20:28:59

Modérateur
Lieu : Tu te crois ou la ?

Messages : 488

Re : [TUTO]Créer une map plate personalisée

Bonjour, je fais un up pour dire que depuis la mise à jour j'ai rajouter d'autre informations. Elle seront toutes indiqué en JAUNE.

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums