Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 12/11/2013 02:03:21

VIP

Messages : 695

Statistiques [FB] : Vos avis !

Bonsoir a toutes et à tous, membres de la communauté fr-m.
M_Patate83 et moi même avons eu une idée à propos des statistiques du serveur. Elles sont mises en place depuis pas mal de temps, et nous pensions tous les deux que repartir avec des statistiques remises à 0 pour la nouvelle map serait bénéfique.
Mais! Attention, nous ne voulons pas supprimer les statistiques actuelles, étant le souvenir et la trace des nombreux grands builders du FB ! Après en avoir discuté avec le staff, nous sommes arrivés à deux "camps", et donc deux idées :


- Idée n° 1 :
         * A l'ouverture de la nouvelle map FB, il faudrait lancer de nouvelles statistiques, tout en gardant, comme un fil rouge, les anciennes. Je m'explique. Imaginons qu'à la date t=0 corresponde le moment ou les joueurs découvrent la nouvelle map (Hourra! youpi!! S'parti! etc.). On lance les nouvelles statistiques, donc tous les joueurs partent avec un nombre d'heure nul, un nombre de bloc posé/détruit nul, etc... Les joueurs détruisent/posent des blocs, accumulent des heures sur le serveur.
On va prendre un joueur X, ayant passé 500 heures sur l'ancienne map, puis 50 sur la nouvelle. Sur les nouvelles statistiques, on affiche donc 50heures, sur les anciennes, on affiche 550heures.
Vous l'avez compris, le but est de garder les anciennes statistiques actives, tout en lançant de nouvelles, au temps t0 de la nouvelle map. Ceci constituerait un bon compromis (selon nous) pour garder les anciens en mémoire (on dirait que je parles d'ancêtres... Hum hum) et redonner un engouement aux nouveaux builders!

Résumé : les actions de la nouvelle map sont enregistrées dans les deux séries de statistiques : Les nouvelles ne comptabilisent qu'à partir du lancement de la nouvelle map.
Le problème étant posé aux admins : est-il possible de le faire, et si oui, de quelle façon (par rapport au design du sur le site)?

--> si vous votez pour cette idée, sa mise en place dépendra de sa faisabilité ( a voir donc avec nos deux chers Admin ! )

- Idée n° 2 : Plus simple, garder les vieilles statistiques !

- Idée n° 3 : Sauvegarder et clore les anciennes statistiques, en réouvrir des nouvelles.

Pour conclure, je dirais que plus on aura d'avis, plus on pourra cerner les besoins de la communauté, donc n'hésitez pas ! De plus, j'invite tout le monde à participer, même les non-FB (tout en évitant de mettre n'importe quoi qui fausserait les résultats ^^ Il faut que vous soyez un minimum affecté par ce message!)

clem

Dernière modification par ptitclem08 (12/11/2013 15:29:58)

votez pour l'idée de votre choix !

idée n°1 64%
Idée n°2 24%
idée n°3 13%
Nombre de votes : 55

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#2 12/11/2013 02:17:09

VIP

Messages : 151

Re : Statistiques [FB] : Vos avis !

C'est une très bonne idée Clem ! Et personnellement, ne pas garder les anciennes stats ne me ferait ni chaud ni froid : il faut vivre avec son temps et relancer "le challenge" parfois. On peut se reposer sur ses acquis, mais aussi faire place à l'évolution 17

Hors ligne

#3 12/11/2013 02:18:16

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : Statistiques [FB] : Vos avis !

Bonjour, Bonsoir ,

Donc comme dit dans le post je suis tout a fait en adéquation avec l 'intégralité du post .
Pour ma part donc la solution 1 est une évidence .
Cela permettrais de redonner son nom et panache au mot Statistiques qui actuellement est plutôt relayé au pauvre travail d'un simple compteur .
Cordialement

M_Patate83

Hors ligne


fbv1frm.gif

#4 12/11/2013 03:21:17

VIP

Messages : 794

Re : Statistiques [FB] : Vos avis !

C'est en soit une bonne idée et j'aime assez, maintenant comment la mettre en pratique?

Peut être mettre en couleur rouge les statistiques ancienne sur nos profil et verte celle qui serviront pour le nouveau Freebuild et tout simplement rajouter une colonne dans les statistiques globale du serveur pour avoir un visuelle direct sur les ancienne et nouvelle en mouvement

Exemple:

Top 30 Nolifes

(N°)( Pseudo)(Nbr d'heure FB1)(Nbr d'heure FB2)


Sinon sur le HC2 on a tout simplement gardé les ancienne et continué par dessus...ça fonctionne aussi..Tout du moins jusqu'à il y a quelque mois, la ni les stats ni le classement n'est plus à jour depuis bien longtemps..

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#5 12/11/2013 08:14:51

VIP

Messages : 75

Re : Statistiques [FB] : Vos avis !

Je trouve cette idée ... peu intéressante.
Créer un engouement pour les nouveaux ... et bien je ne pense pas !
Certaines personnes effectivement vont faire la course aux statistiques, et d'autres vont simplement chercher à construire.

Il n'y a aucun intérêt d'avoir deux mesures de statistique pour un serveur.

Les statistiques sont là pour montrer combien de blocs à utilisé un joueur sur chaque serveur.
L'ancien serveur freebuild reste le freebuild même si il effectuera une grosse mise à jour.

De tout façon blocs build n'est pas égale à blocs toujours posé !

La meilleurs façon à un joueur d'être motivé à construire,
c'est soit d'être un architecte dans l'âme, soit d'être impressionner par les statistiques de joueurs vétérans et vouloir en faire de même.

seb

Hors ligne


Sébastien25300, Co-dirigeant de city_skyview.

#6 12/11/2013 10:16:39

VIP

Messages : 695

Re : Statistiques [FB] : Vos avis !

De mon point de vue, on pourra ainsi réactualiser ces statistiques, afin qu'elles soient plus représentatives des joueurs actifs sur le fb. Tout en gardant la mémoire des anciens.

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#7 12/11/2013 10:50:00

VIP

Messages : 874

Re : Statistiques [FB] : Vos avis !

Moi je répète ce que j'ai dis, je ne suis ni pour ni contre, mais soit on efface tout, soit on efface rien :)
mélangé les deux comme ça, ce n'est pas une idée qui me plait (c'est mon opinion)

Je suis classer 1er aux builder, 2eme aux mineurs, ca ne me gênerai rien qu'on les effaces
tout comme ca ne me gêne pas qu'on les gardes, mais ne pas les mélanger

Toutes les stats, les blocs qui ont été posé, les blocs qui ont été miné, les heures passées,
les arbres coupés, les monstres tués (ect) sont étroitement lié a la map c'est un peu
l'histoire de sa vie, hors si elle cesse d'être active, c'est un peu comme si elle prennait
sa retraite, et il est de mon avis, qu'alors les stats doivent faire parreil, au lieu de mélanger
les deux ils suffit de les només différement, l'ancienne map vous lui donnez un nom (peu importe lequel)
et la nouvelle également, et vous séparer 2 pages de stats distinctes et a ce moment là
je suis d'accord :)-

Tu aurai par exemple old map et new map ou le vieux monde et une nouvelle ère
ect, y a plein de possibilité là.

Au niveau du site c'est juste une dupplication de page, quelques écrits a changé
et un sous menu dans le menu sous menu stats a implémenter.

Voilà ce que perso moi j'en pense.
(du coup j'ai pas pu voté vu qu'aucun des deux ne rentre dans la catégorie que je désire)

Hors ligne

#8 12/11/2013 12:52:33

VIP

Messages : 151

Re : Statistiques [FB] : Vos avis !

sebastien25300 a écrit :

Les statistiques sont là pour montrer combien de blocs à utilisé un joueur sur chaque serveur.
L'ancien serveur freebuild reste le freebuild même si il effectuera une grosse mise à jour.

Personnellement je ne vois pas la remise à zéro de la map comme une simple mise à jour. Une mise à jour c'est une modification partielle; là on parle de recréer tout un monde. Et dans la mesure où les joueurs (les plus) actifs du serveur changent, il va de soi d'actualiser un peu ces statistiques vieilles de plus de 3 ans. Le compromis proposé est tout à fait pertinent, et comme l'a dit Nimovitch, il serait sans doute plus claire de faire la distinction entre les anciennes et les nouvelles statistiques en établissant deux pages différentes, rien que par souci de lisibilité. Elles concerneraient toutes deux le même serveur, mais en aucun cas la même histoire.

Autre point : les (nouveaux) joueurs sont sans doute impressionnés en voyant les statistiques des plus grands joueurs du serveur, mais cela peut tout à fait se montrer aussi décourageant pour certains (j'entends par là qu'il y a autant de chance que l'une ou l'autre des situations se produise) 14

Hors ligne

#9 12/11/2013 12:54:44

Membre
Lieu : A Wasa

Messages : 338

Re : Statistiques [FB] : Vos avis !

La même chose avec le srp ce Serai nickel 03

Hors ligne


Ancienne rédactrice/guide de FR-Minecraft

#10 12/11/2013 14:42:21

VIP
Lieu : Dans mon monde tout vert

Messages : 241

Re : Statistiques [FB] : Vos avis !

je pense qu'il ne faut surtout pas effacer les statistiques , car comme dit dans un autre sujet , le Freebuild n'est pas une course aux stats élevés ! Les stats sont très bien comme ils sont , ils sont là pour nous rappeller les personnes s'impliquant le plus sur le serveur. De mon point de vue , si on efface les stats , on efface le passé du serveur ( Anciens joueurs n'étant plus là surtout.) . Je pense avoir tout dis .

Tox

Hors ligne


frminecraftnet2b.png

#11 12/11/2013 14:46:09

Modérateur
Lieu : Tu te crois ou la ?

Messages : 488

Re : Statistiques [FB] : Vos avis !

Moi je suis pour l'idée 1 mais aussi contre, si on fait de nouvelles statistiques ça ne sert à rien de continuer les
anciennes ... sinon ça n'aurait plus aucun sens. Donc si on fait des nouvelles on gardes les anciennes et on les touches plus.

Hors ligne

#12 12/11/2013 15:28:35

VIP

Messages : 695

Re : Statistiques [FB] : Vos avis !

Hé bien, rajoutons une idée : "sauvegarder les anciennes statistiques", et réouvrir des nouvelles stats.
Quelque part, c'est appliquer le changement de map aux statistiques.

Dernière modification par ptitclem08 (12/11/2013 15:30:38)

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#13 12/11/2013 15:44:26

VIP
Lieu : Paradis des Licornes bleues

Messages : 168

Re : Statistiques [FB] : Vos avis !

Salut , personnellement je ne suis pas en faveur de cette idée de reinitialisation de stats .
Tous les joueurs qui un jour ce sont dis : ''je vais farm le bois en masse pour arriver premier ! 03''
Leurs exploits seront perdus et faits en vains . Même si on gardait les anciens statistiques , quoi bons de les garder alors vus qu'ils ne servent plus à rien ... Ce que je veux dire c'est que on ne peut pas simplement tout recommecner à zéro comme ça , déjà qu'il y a la chance de pouvoir recommencer avec une nouvelle map .
Pour finir , si vous avez tellement envie de monter dans le top 10 bucheron , ça dois se meriter !
***J'ai tout dis :)***

Hors ligne


Rejoins le côté obscure , on a des cookies :-D (rire démoniaque)
odlaup36120.png

#14 12/11/2013 16:04:29

VIP

Messages : 568

Re : Statistiques [FB] : Vos avis !

personnellement  le rush de stats m'est completement egale..cela dit il y'en a que sa interresse... tout cela pour etre prems ! C'est ce donner bien du mal pour un petit moment de gloire !
pour ma part je souhaite que les stats ne soit tout simplement pas reinitialiser et que par consequent elle soit rajouter sur les anciennes...
On ne va tout de meme pas rajouter du boulot au staff ! l'important c est que le nouveau FB soit magnifique! et c est cela le plus important ! :)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#15 12/11/2013 18:00:00

VIP
Lieu : La Baule

Messages : 25

Re : Statistiques [FB] : Vos avis !

vToXiCs a écrit :

je pense qu'il ne faut surtout pas effacer les statistiques , car comme dit dans un autre sujet , le Freebuild n'est pas une course aux stats élevés ! Les stats sont très bien comme ils sont , ils sont là pour nous rappeller les personnes s'impliquant le plus sur le serveur. De mon point de vue , si on efface les stats , on efface le passé du serveur ( Anciens joueurs n'étant plus là surtout.) . Je pense avoir tout dis .

Tox

Je vote aussi pour le première proposition, car je suis du même avis que vToXiCs, mêmes si tout le monde "s'en fou" des stats, je pense qu'il faut pas oublier ceux qui ont fait et vont faire vivre le serveur en s'impliquant sur ce lui ci.

Hors ligne

#16 12/11/2013 18:14:10

VIP

Messages : 695

Re : Statistiques [FB] : Vos avis !

Avec cette idée, je ferait remarquer que je n'efface aucune statistique... J'en lance juste une nouvelle a partir de la 1.7, tout en gardant les statistiques générales tourner.

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#17 12/11/2013 19:44:15

VIP

Messages : 1 114

Re : Statistiques [FB] : Vos avis !

de mon point de vu, on change de map, pas de serv donc il est HORS DE QUESTION de supprimer les ancien stats, mais l'idée de créé une liste vierge ne prenant en compte que les stats créé après la mise en place de la new map en parrallèle d'une liste avec les stats générale ne me dérange pas =)

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#18 12/11/2013 20:29:30

VIP

Messages : 695

Re : Statistiques [FB] : Vos avis !

J'ai jamais dit de supprimer les anciennes statistiques ! ^^

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#19 12/11/2013 20:47:02

VIP

Messages : 1 114

Re : Statistiques [FB] : Vos avis !

je sais, mais je précise =)

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#20 18/11/2013 22:53:09

VIP

Messages : 695

Re : Statistiques [FB] : Vos avis !

Up, j'aimerais avoir l'avis d'autres gens !

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#21 19/11/2013 17:33:49

VIP

Messages : 16

Re : Statistiques [FB] : Vos avis !

Selon moi ta première idée ptitclem est la meilleur car elle permet de contenter tout le monde. Les anciens pourront continuer à utiliser "l'ancien fil de stats", alors que les nouveaux pourront quand à eux utiliser le "nouveau fil de stats"


Au delà des statistiques personnelles, ça fait plusieurs fois que je pense à des statistique globales, notamment pour l'ancienne map (lorsqu'on passera à la nouvelle).
Totalement useless, je suis curieux de savoir combien de blocs ont été détruits, placés, combien de torches ont été crafté, de cochons tués... etc par tout les joueurs réunis
Je ne sais pas si c'est techniquement faisable mais si c'est possible et que ça ne prend pas trop de temps, je pense que ça peut être intéressant :)

(Si je dis pas de bétise il existe des outils permettant de générer les maps 3D iso dispo sur le site qui propose de sortir les stats de la map: combien de blocs de tel type... etc)

Dernière modification par ikg (19/11/2013 17:34:24)

Hors ligne

#22 24/11/2013 11:27:58

Banni(e)

Messages : 190

Re : Statistiques [FB] : Vos avis !

vToXiCs a écrit :

je pense qu'il ne faut surtout pas effacer les statistiques , car comme dit dans un autre sujet , le Freebuild n'est pas une course aux stats élevés ! Les stats sont très bien comme ils sont , ils sont là pour nous rappeller les personnes s'impliquant le plus sur le serveur. De mon point de vue , si on efface les stats , on efface le passé du serveur ( Anciens joueurs n'étant plus là surtout.) . Je pense avoir tout dis .

Tox

Je suis du même avis aussi ! Donc totalement contre le fait de supprimer les stats.
Ensuite, créer des nouvelles stats en parallèle pourrait être très sympa et je vote donc pour l'idée n°1 ! Il reste à voir comment la mettre en place mais il y a moyen de faire quelque chose de bien ^^

Hors ligne

#23 28/11/2013 23:08:14

Membre
Lieu : [Seed : 404] -54 111 5692

Messages : 104
Site Web

Re : Statistiques [FB] : Vos avis !

Pour l'idée numéro 1.

Hors ligne


fr-minecraft-net-af7f2ae4-857962.png

#24 29/11/2013 10:02:02

VIP

Messages : 874

Re : Statistiques [FB] : Vos avis !

Si j'ai bien compris vous voulez remettre a zéro les statistiques pour mettre sur un pied d'égalité
tous les joueurs au lancement de la nouvelle map ?
ce n'est pas une mauvaise idée

Mais dans ce cas là il faut faire pareil pour les coffres, ne pas permettre le transfert de ressource
d'une map a l'autre, toujours dans le même soucis d'égalité.

Enfin moi ça me parait logique :)-

Hors ligne

#25 26/12/2013 04:24:27

Membre

Messages : 34

Re : Statistiques [FB] : Vos avis !

Nimovitch a écrit :

Moi je répète ce que j'ai dis, je ne suis ni pour ni contre, mais soit on efface tout, soit on efface rien :)
mélangé les deux comme ça, ce n'est pas une idée qui me plait (c'est mon opinion)

Je suis classer 1er aux builder, 2eme aux mineurs, ca ne me gênerai rien qu'on les effaces
tout comme ca ne me gêne pas qu'on les gardes, mais ne pas les mélanger

Je suis de ce même avis, et je pense qu'il n'y a absolument pas besoin de réinitialiser quoique ce soir pour relancer la course.

J'ai joué seulement quelques mois (je dirai 4-5 mois environ depuis mon inscription), et je suis top 2 builder et top 6 mineurs. Le challenge, si on le veut il est là ! Il suffit d'aller le chercher.
Je dis donc un gros non avec mon vote, non à la facilité dans le classement, non à un reset juste pour plaire aux casus :)



vToXiCs a écrit :

Les stats sont très bien comme ils sont , ils sont là pour nous rappeller les personnes s'impliquant le plus sur le serveur. De mon point de vue , si on efface les stats , on efface le passé du serveur ( Anciens joueurs n'étant plus là surtout.)

Je pense qu'il a raison là dessus, et je pense à titre personnel que la solution 1 est une façon de cacher les anciennes statistiques, risquant de les faire sombrer dans l'oubli (c'est d'ailleurs même ce qui va arriver à coup sur quand on y réfléchi un peu).
Et c'est dommage pour ceux qui ont passé du temps à écrire l'histoire de fr-minecraft.



Encore une fois, regarder juste mes statistiques et mon nombre d'heure joué (qui lui est "assez bas") : le "challenge" du classement est possible, alors pourquoi le faciliter ? Plaire aux nouveaux ? Ils n'y seront pas non plus car il en reste suffisamment du top classement actuel toujours actif :) !

Dernière modification par BartZeroSix (26/12/2013 04:28:54)

Hors ligne

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums