Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 07/12/2013 07:18:39

Administrateur

Messages : 3 831

2013-12-07 - Sortie du launcher en version 1.8.3

Suite a pas mal de soucis avec la précédente version sortie hier, et a cause de problème de changement du serveur de ressource chez Mojang, je vous ai fait une nouvelle version du launcher, beaucoups plus fiable et stable normallement !!! Ca remplacera la "rustine" foireuse que j'ai du mettre en place dans l'urgence aujourd'hui pour faire marcher la PreRelease 1.7.3 sur la version 1.8.2 qui normalement pas compatible (a cause du changement de serveur chez Mojang).

Une petite nouveauté dans cette version : L'ajout d'une option "--console" en ligne de commande permettant de lancer Minecraft en mode console (console java affiché derrière la fenêtre du jeu). Pratique pour debug ^^

Sinon beaucoups de correction de bugs :
- Grosse amélioration de performance, nottament suppression du gros temps de chargement après le login (qui était dut à un bug lors du chargement des versions locales)
- Externalisation des configurations : Si mojang change a nouveau l'adresse de ses serveurs a l'avenir, je n'aurais plus besoin de faire de nouvelle version, ca se configure a distance maintenant)
- Correction du texte "Snapshot 1.7.3" au lieu de "PreRelease 1.7.3", un bug apparu hier
- Correction du message d'erreur "StandardOut n'a pas été redirigé [...]" annoncé par Steph38160 (message qui ne pouvaient s'affichait qu'en cas de crash du jeu, donc pas bien grave comme message)

Globalement j'ai revu les perf et la fiabilité du launcher, je ne garanti pas quelque chose de parfais, mais ca me semble infiniment mieux qu'hier !!!
J'espère que ça corrigera l'erreur de Tinkrecky aussi au passage, car ton message d'erreur n'étant pas très explicite je suis dans le flou complet :-(

Comme d'habitude, j'attend vos retours :
- Si ça marche pas, un post avec tous les détails, et si possible capture d'écran du problème
- Si ça marche : dite le aussi, sinon j'ai l'impression que ça marche chez personne 17

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 07/12/2013 10:46:25

VIP
Lieu : Cimetière Pumpkins

Messages : 743

Re : 2013-12-07 - Sortie du launcher en version 1.8.3

Sa ne marche malheureusement pas chez moi : je lance le launcher, tout va bien, puis quand je clique sur "Me connecter sa m'affiche les erreurs suivantes (et l'application se ferme) :

erreur1.png

erreur2.png

erreur3.png


A préciser que le launcher fonctionne quand je clique sur "Me connecter" sans cocher l'option "Se souvenir de moi", je peux alors rejoindre un serveur sans problème :) Donc le problème devrais devenir de l'option "Se souvenir de moi" ...

#3 07/12/2013 12:58:41

Membre
Lieu : Plus là. Pouf! Parti.

Messages : 217

Re : 2013-12-07 - Sortie du launcher en version 1.8.3

attends...
l'application va se terminé???
c'est pas normalement terminER?

c'est deja a se poser des questions...

Hors ligne


De retour tel une armée de cookies!

#4 07/12/2013 13:16:12

Membre
Lieu : Au pays des licornes

Messages : 472
Site Web

Re : 2013-12-07 - Sortie du launcher en version 1.8.3

C'est bien "Terminer", Floko.

azerti : Moi, je ne coche pas le bouton "Se souvenir de moi", alors sa va peut-être marcher 01

Hors ligne


signaturoqm.png
J'ai quittée le serveur, mais je traîne un peu sur le Café et le Site.

#5 07/12/2013 14:04:17

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : 2013-12-07 - Sortie du launcher en version 1.8.3

Salut, et merci (Encore une fois, comme toujours 17) Tronics !

Je viens faire mon rapport :

L'installation de la mise à jour se passe très bien, rien à redire. Donc, une fois le launcher lancé, je clique sur "Se Connecter" (Avec l'option "Se souvenir de moi"). Malheureusement... Le même problème qu'hier est apparu ! :/

Donc, j'ai essayé comme l'a dis azerti, et.. OH Miracle, cela marche ! :) Je souligne sa réponse : cela doit venir de l'option "Se souvenir de moi" (précisons qu'on peux la laisser cochée pour le mode Hors-Ligne).

Cordialement, Tinkrecky

Hors ligne

#6 07/12/2013 16:38:11

Administrateur

Messages : 3 831

Re : 2013-12-07 - Sortie du launcher en version 1.8.3

Interressant ça !!! Merci je vais donc investiguer du coté de cette case à cocher alors !

Et encore plus merci pour la faute, ca me rappel que finallement ce n'est pas un message d'erreur standard, mais mon message d'erreur, et que du coups y'a eut un rapport d'erreur de généré et uploadé, donc normallement j'ai accès à tous les détails de l'erreur :-D ça c'est une bonne nouvelle :-D

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#7 07/12/2013 17:54:48

Administrateur

Messages : 3 831

Re : 2013-12-07 - Sortie du launcher en version 1.8.3

Je vois mieux l'erreur, mais pas vraiment pourquoi cela se produit. j'ai une trentaine de fois cette erreur dans les report de crash mais sans pouvoir la reproduire c'est difficile à corriger :-(

Donc pour ceux qui ont l'erreur : Si vous téléchargez le launcher depuis le zip (zip a extraire, sinon ca plante) : est-ce que vous avez la même erreur ?
(zip dispo ici : http://fr-minecraft.net/launcher/launch … -1.8.3.zip )

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#8 08/12/2013 13:19:29

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : 2013-12-07 - Sortie du launcher en version 1.8.3

Salut !

J'ai essayé la solution de télécharger le .zip, je l'ai extrait. J'ai tapé mon pseudo et mon mot de passe, je clique sur "Se souvenir de moi", et... cela fonctionne ! A préciser que le launcher n'avait pas déjà marqué mon pseudo et mon mot de passe quand je l'ai ouvert... Donc j'aurais pensé à un problème de transition entre mises à jour ? Le pseudo/mot de passse auraient été conservés et la case "Se souvenir de moi" aurait été cochée, cela peut créer le problème, peut-être ?

Cordialement, Tinkrecky

Hors ligne

#9 08/12/2013 14:03:47

VIP
Lieu : Cimetière Pumpkins

Messages : 743

Re : 2013-12-07 - Sortie du launcher en version 1.8.3

J'ai également essayé avec le ZIP, et sa fonctionne parfaitement :)

#10 09/12/2013 00:20:40

Membre

Messages : 13

Re : 2013-12-07 - Sortie du launcher en version 1.8.3

Excellent travail que tu nous fourni jour après jour pour améliorer les serveurs et la communauté. Pour le launcher , même problème que cité au dessus avec l'installeur et aucun souci avec le zip ;)

Merci encore ;)

Hors ligne


blasondarkevil.png

#11 09/12/2013 06:14:54

Administrateur

Messages : 3 831

Re : 2013-12-07 - Sortie du launcher en version 1.8.3

C'est déjà une bonne nouvelle, je progresse ^^ Reste à savoir pourquoi le programme d'installation ne met pas a jour les DLL du coups...

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#12 11/12/2013 06:55:58

Administrateur

Messages : 3 831

Re : 2013-12-07 - Sortie du launcher en version 1.8.3

Rien a faire j'arrive pas a reproduire le bug ...
J'arrive pas a comprendre pourquoi ca ne marche pas chez vous :-(
Je pense savoir d'ou ça vient (une dll pas mise à jour par le setup), mais même en essayant de lancer le launcher avec la DLL dans une version très ancienne (version de la toute premiere version du launcher), ca ne fait pas le bug, donc je suis vraiment perdu 07
Du coups, pour ceux pour qui ca ne fonctionne pas, j'aurais plusieur manip a vous demander, pourriez-vous svp :

- Zipper les fichiers installées par le setup, et mes les envoyé par email en pièce jointe ? (adresse email dispo sur le site, lien contact tout en bas du site). Dossier d'install par defaut : C:\Program Files (x86)\FR-Minecraft\FR-Minecraft Launcher

- Verifier que les DLL suivantes sont installé sur votre ordinateur :
advapi32.dll et crypt32.dll
Ce ne sont pas des dll installer par notre launcher, mais normallement disponible dans windows (normallement, peut etre que je me trompe sur le "normallement" et que c'est la source du bug !) Donc pour verifier si elle existe :
Aller dans le dossier "C:\Windows\System32", et cherchez dans la liste des fichiers si ces DLL existe.
Et pour finir : Me dire ici sur le forum (ou dans l'email) si vous ces dll existe.

Selon les rapport de crash que j'ai, il n'y a plus que 2 sources de crash du launcher :
- Ce bug de crypto (cryptage du password par sécurité pour ne pas qu'il soit en claire sur votre ordinateur)
- Les gens qui essaye de lancer l'exécutable depuis le zip sans l'extraire (crash car les dll ne sont pas extraite du coups)

Le 2ème nétant pas resolvable, une fois que ce bug de crypto sera corrigé, on devrait avoir un truc parfait 01

Merci d'avance pour votre aide !!!

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#13 11/12/2013 09:40:48

VIP
Lieu : Cimetière Pumpkins

Messages : 743

Re : 2013-12-07 - Sortie du launcher en version 1.8.3

Pour les DLL, oui ils sont installés sur mon ordinateur :

advapi.png

crypt32.png

J'essaye de t'envoyer les fichiers zippés cet après-midi :)

Edit :

Après avoir complètement désinstallé le launcher et tous ses fichiers, je l'ai ré installé (avec le setup comme la première fois) et la fonction "Se souvenir de moi" fonctionne parfaitement. Donc plus de problèmes pour moi !

Dernière modification par azerti (11/12/2013 09:45:40)

#14 11/12/2013 17:49:15

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : 2013-12-07 - Sortie du launcher en version 1.8.3

Salut !

Pareil pour moi, après complète désinstallation, et ré-installation : la fonction "Se souvenir de moi" à la connexion fonctionne parfaitement... :o

Je t'envoie quand même les .zip fraîchement installés. Et pour finir : j'ai bien les fichiers advapi32.dll et crypt32.dll installés sur mon ordinateur.

Cordialement, Tinkrecky

Hors ligne

#15 11/12/2013 19:33:05

Administrateur

Messages : 3 831

Re : 2013-12-07 - Sortie du launcher en version 1.8.3

Merci pour le zip !
Mais si c'était quand ca marche ca m'ai beaucoups moins utile :'(
DU coups je pense que je vais revoir ce système de crypto pour ne plus utiliser de dll externe, ca devrait régler le problème durablement.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#16 13/12/2013 04:03:19

Administrateur

Messages : 3 831

Re : 2013-12-07 - Sortie du launcher en version 1.8.3

J'ai finallement réussit a reproduire le bug, et donc a le corriger 01
Il fallait installer une très ancienne version du launcher, puis installer une mise à jour par dessus, et cocher la case "se souvenir de moi". La cause était un bug dans la mise à jour d'une des dll qui n'était pas faite (simple problème dans les numéros de version...)

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

Pages :: 1

Pied de page des forums