Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 18/12/2013 18:44:21

VIP

Messages : 45

[FB] Demande de précision pour une règle

Salut le staff,

je demande une petite précision par rapport aux spawners à blaze, farm à wither aménagés par Hinryuu.
Cet endroit est comme vous le savez très prisé par les joueurs du serveur FB. Ainsi, il est assez rare de se retrouver seul la bas.
Personnellement cela ne pose aucun problème car plus il y a du monde, plus les mobs spawn rapidement, de plus le côté communautaire est très sympa.
Malheureusement, un joueur vient constamment pleurer quand je farm en même temps que lui. C'est pourquoi, afin d'éviter tout conflit inutile, j'aimerai avoir un avis définitif de la part des modos, opérateurs à ce sujet:

- Soit le lieu en question reste communautaire et tout le monde peut venir farmer sans contrainte.
- Soit le 1er joueur arrivé se réserve l'intégralité de l'endroit et les autres doivent patienter que ce dernier soit parti pour venir.

(mon avis: Brider l'accès de ce lieu est préjudiciable car nous sommes nombreux à farmer régulièrement : Fetiche, mister jingle, dvd, moi même et bien d'autre. Si un joueur se réserve l'accès et décide d'y passer la journée, tous les autres devront patienter bien trop longtemps, sans compter les problèmes de file d'attente).

Je vous invite à proposer votre avis sur la question.

Merci de prendre le temps d'y réfléchir et de donner une réponse claire et définitive à ce problème.
cordialement, grg3

Dernière modification par grg3 (18/12/2013 18:47:28)

votre avis sur la quesiton:

laisser le lieu à la libre disposition de tous 96%
le 1er joueur arrivé se réserve les lieux 4%
Nombre de votes : 27

Hors ligne

#2 18/12/2013 19:07:38

VIP

Messages : 95

Re : [FB] Demande de précision pour une règle

Bon, il y a 2 spawner ? Quand moi, je vais a cette place et qu'un autre joueur arrive, je me prend un spawner afin d'éviter la pagaille, mais bon il y aura toujours d'autre joueurs moins courtois qui vont venir pleurer comme tu le dit. Suffis de s'entendre voila, voila ...

Hors ligne


mca.png

#3 18/12/2013 20:35:04

Membre

Messages : 308

Re : [FB] Demande de précision pour une règle

Alors d'abord ce joueur est moi, et nous sommes plusieurs à avoir le même avis, qu'il faut laisser la personne qui farm les withers farmer seule, ou au moins lui demander si on peut venir.
De plus grg, tout à l'heure je t'ai dit que je restais encore 5 minutes et que ce lieu était à toi, 5 minutes ce n'est rien dans toute une vie, tu aurais pu accepter, à la place de venir crier sur le forum ton mécontentement.

Quant aux spawners, je suis d'accord qu'il faut partagé, c'est même ce que je fais quand un joueur veut exp aussi.


Après je trouve ça débile de venir faire un baratin pour une chose qui a peu d'importance, certes le taux de spawn est plus élevé quand on est plusieurs mais plus on est nombreux à farmer moins on a de chance de tuer un wither.

J'aimerais rajouter que je t'ai demandé poliment sans la moindre agressivité si tu pouvais me laisser farmer 5 minutes, et tu as commencé à t'emporter et à me rabaisser.

De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de discuter avec quelqu'un qui ne veut pas laisser farmer juste 5 minutes un autre joueur.


Webuzo-

Dernière modification par Webuzo (18/12/2013 20:36:30)

Hors ligne


fr-minecraft-net-6355b382-1428987.png

#4 18/12/2013 20:45:01

VIP

Messages : 45

Re : [FB] Demande de précision pour une règle

Ce poste a été rédigé uniquement pour que chacun puisse donner son avis sur la question. En aucun cas pour régler un quelconque problème entre nous. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas cité ton pseudo. Tu es le seul ici a venir crier ton mécontentement.

Ensuite, je ne partage pas ton avis. Tu affirmes que plusieurs personnes pensent comme toi, et bien qu'elles viennent s'exprimer ici et voter. Si effectivement c'est le cas, le staff penchera en ta faveur et je ne viendrai plus farmer quand tu seras la.

( tu sais très bien qu'il ne s'agit pas juste de 5 minutes, tu m'as déjà insulté pour les spawner il y a quelques semaines. Donc pour ce qui est de la politesse tu repasseras. Enfin, je te rappel que je me suis déconnecté tout a l'heure, fais preuve d'honnêteté stp).

Dernière modification par grg3 (18/12/2013 20:56:30)

Hors ligne

#5 18/12/2013 22:07:03

Membre

Messages : 308

Re : [FB] Demande de précision pour une règle

grg3 a écrit :

Ce poste a été rédigé uniquement pour que chacun puisse donner son avis sur la question. En aucun cas pour régler un quelconque problème entre nous. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas cité ton pseudo. Tu es le seul ici a venir crier ton mécontentement.

Ensuite, je ne partage pas ton avis. Tu affirmes que plusieurs personnes pensent comme toi, et bien qu'elles viennent s'exprimer ici et voter. Si effectivement c'est le cas, le staff penchera en ta faveur et je ne viendrai plus farmer quand tu seras la.

( tu sais très bien qu'il ne s'agit pas juste de 5 minutes, tu m'as déjà insulté pour les spawner il y a quelques semaines. Donc pour ce qui est de la politesse tu repasseras. Enfin, je te rappel que je me suis déconnecté tout a l'heure, fais preuve d'honnêteté stp).


Je ne viens pas régler des comptes, j'éclaircis les faits dont tu n'as pas fait part, de plus j'ai exposé mon avis, non ?

Pour ce qui est des spawners, c'était il y a un mois et demi, et je ne t'ai pas insulté, j'étais juste énervé car tu venais dans le spawner où j'étais. Ce qui est normal, non ?

Si les personnes qui sont du même avis que moi viennent voter tant mieux, mais je ne vais pas les forcer .. Et puis si ton avis est préféré par les autres joueurs alors je me plierais à la majorité, mais ce n'est pas pour autant que ma vision de toi et de ce que tu penses changeras.

Hors ligne


fr-minecraft-net-6355b382-1428987.png

#6 18/12/2013 22:37:50

VIP

Messages : 128

Re : [FB] Demande de précision pour une règle

Je suis de l'avis de grg3, si les gens ne veulent pas partager des lieux publics qui n'ont pour la plus pars même pas aider a construire, soit il s'en trouve un pour eux soit ils retournes jouer en solo.

Hors ligne

#7 18/12/2013 23:39:41

VIP

Messages : 45

Re : [FB] Demande de précision pour une règle

" j'étais juste énervé car tu venais dans le spawner où j'étais. Ce qui est normal, non ?"

Justement non ce n'est pas normal, c'est ce que j'essaye de te faire comprendre au travers de ce post. Tu es le seul joueur à avoir cette mentalité... Je suis quand même satisfait que tu te plis à la majorité.

Après ce que tu penses de moi n'a rien a voir avec ce poste et tout le monde s'en contre fou, moi le premier.

Hors ligne

#8 18/12/2013 23:46:33

VIP

Messages : 1 114

Re : [FB] Demande de précision pour une règle

Je vais être clair, vous ne pouvez pas vous appropriez une construction si vous ne l'avez pas contruit, si vous êtes a un endroit et qu'un autre joueur arrive, vous n'avez pas le droit de l'empéché de venir xp.
Après si vous voyez qu'il y a déjà quelqu'un dans chaque spawner, faite preuves de politesse et demander si sa le dérange qu'il vienne xp avec vous =)

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#9 19/12/2013 01:33:42

VIP

Messages : 45

Re : [FB] Demande de précision pour une règle

c'est très claire merci

Hors ligne

#10 19/12/2013 03:01:35

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : [FB] Demande de précision pour une règle

Comme le dit Frato : Build Public construit par un autre joueur , donc non privatisable et libre de droit d 'accès.

Mais de mon point de vue :
- Pour les Spawner il y a deux salles donc on peux être deux a farme de l 'exp sans se marcher dessus chacun dans une salle . Cela parait de bon sens en plus le pvp étant activé dans le nether cela évite le " Tire allié" .
Et un peux de civisme en laissant le joueur farmer seul l 'exp , en effet les spawner ne vont pas disparaitre , on peux repasser 15 mins plus tard . Ou bien si cest pour juste par exemple 3 niveaux manquants , demander tout simplement si ça dérange pas de farme 2 mins . On peux tjrs parler sur le tchat et demander cela ne coute rien ^^ .

- Pour le farme de whither c'est un peux plus compliqué , être plusieurs a farme oui . Mais alors toujours du bon sens comme ne pas piquer un whither que un joueur est en train de charger par exemple . De plus, plus ont est nombreux moins il y en aura en effet ils ne spawn pas dans un rayon de 20 ou 25 cubes autour de nous , donc hein si ya 4 joueurs repartis cela va etre plus dure ^^.
Donc ce sont des lieux collectifs , je pense q'une chose est primordiale le partage et la communication . :)

Hors ligne


fbv1frm.gif

#11 19/12/2013 18:45:11

VIP
Lieu : Sur le Freebuild de Fr-M...

Messages : 718

Re : [FB] Demande de précision pour une règle

frato a écrit :

Je vais être clair, vous ne pouvez pas vous appropriez une construction si vous ne l'avez pas contruit.

Cela dépend si celui qui a construit le build le vend à un joueur il appartient donc au joueur non ? Enfin après il faut une preuve qu'il te la vendu,par exemple un livre signer par la personne ayant vendu le livre...

En espérant que je dis pas de bêtises. ^^

Hors ligne


Un jour un vieux sage m'a dit : "Suis la lumière, elle te guidera vers ton destin..." J'ai suivis la lumière et je suis tombé dans la lave. 02

#12 19/12/2013 18:51:20

VIP
Lieu : Je cherche encore ...

Messages : 606

Re : [FB] Demande de précision pour une règle

Question idiote mais ou se trouve la farm a wither ?
Et je suis d'accord avec patate pour que la communication reste primordial. On est sur un serveur public et je pense qu'on est tous la pour s'amuser et prendre du bon temps et perso j'aimerais pas voir l'ambiance général du serveur devenir mauvaise.
Voilà c'est mon avis ;)

Hors ligne


goldore + furnacefront = gold
diamond + chestfront = 05

#13 19/12/2013 21:19:31

Membre

Messages : 308

Re : [FB] Demande de précision pour une règle

Moi là seule chose qui me dérange c'est quand la personne ne demande pas.

Si grg était venu me demander en message si il pouvait venir j'aurais sûrement dit oui, mais là ce n'était pas le cas.

Hors ligne


fr-minecraft-net-6355b382-1428987.png

#14 19/12/2013 22:53:57

VIP

Messages : 1 114

Re : [FB] Demande de précision pour une règle

Bill9512 a écrit :
frato a écrit :

Je vais être clair, vous ne pouvez pas vous appropriez une construction si vous ne l'avez pas contruit.

Cela dépend si celui qui a construit le build le vend à un joueur il appartient donc au joueur non ? Enfin après il faut une preuve qu'il te la vendu,par exemple un livre signer par la personne ayant vendu le livre...

En espérant que je dis pas de bêtises. ^^

On vas pas allez cherché midi a quatorze heure ^^
Donc si la construction est a vous, vous faite se que vous souhaitez, si non, vous partager et vous ne faite pas d'histoire

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#15 20/12/2013 00:57:14

VIP

Messages : 695

Re : [FB] Demande de précision pour une règle

Bon beh j'vais donner mon avis aussi.

Comme mes confrères, je pense que ce lieu est assez grand pour plusieurs...a partir du moment que la bonne ambiance règne.
Donc on va laisser cette situation comme ceci, je pense. Après, si quelqu'un utilise un spawner, c'est lui qui décide quand il pars hein ;) Donc pas de "il est la depuis 1 heure, il xp pour rien, etc...". On ne cherchera pas a comprendre ;)
Et si vous xp sur un spawner a blaze et qu'un joueur vient sans votre accord, a ce moment la prévenez le staff et on s'occupera de faire sortir le joueur, point ;)

Pour les withers, bah ca me parait clair comme Patate l'a dit. Pareil, on ne veut pas de pleurnicheries "C'était mon wither, il l'a tué, et il a eu la tête. Maintenant, il ne veut pas me la donner". En cas de conflits de ce genre, y'aura pas 36 solutions et on cherchera pas à savoir qui a raison ou tord. si vous farmer le wither a plusieurs, vous acceptez les conséquences que ca entraine.

En espérant que la bonne ambiance reste de mise...

Dernière modification par ptitclem08 (20/12/2013 00:57:53)

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#16 20/12/2013 15:26:41

VIP

Messages : 45

Re : [FB] Demande de précision pour une règle

Webuzo a écrit :

Moi là seule chose qui me dérange c'est quand la personne ne demande pas.

Si grg était venu me demander en message si il pouvait venir j'aurais sûrement dit oui, mais là ce n'était pas le cas.

Encore une fois, ce n'est pas TA construction, je n'ai pas à te demander la permission pour venir farmer.
Il est évident que si les deux spawners sont occupés, ou qu'il y a déjà 2 personnes à farmer le wither, je ne vais pas venir m'incruster. Mais admet que ça n'a jamais été le cas. Tu voulais garder les 2 spawners pour toi seul, ou toute la place à wither.

Dernière modification par grg3 (20/12/2013 15:27:24)

Hors ligne

#17 20/12/2013 16:43:27

VIP

Messages : 761

Re : [FB] Demande de précision pour une règle

Je pense que je vais donné mon avis de VIP FB, pour moi c'est simple, chaqu'un fait ce qu'il veut dans les spawners/farm à wither, si il veut venir il viens, si il veut farm, il farm, il n'y à pas besoin d'autorisation, et comme je dis toujours, le plus gêné s'en va, si la personne n'est pas contente, qu'elle aille trouver SES spawners pour pouvoir xp/farm en paix, je pense qu'il ne devrait même pas y avoir de conflit la dessus, on dirait deux enfants qui se disputent une balle (je ne vise aucun joueur).

A bon entendeur.

Dernière modification par Maxime06270 (20/12/2013 16:44:05)

Hors ligne


TagMax.png

Pages :: 1

Pied de page des forums