Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 10/11/2013 13:55:43

Banni(e)

Messages : 190

Bug : pioches en diamant qui disparaissent

Salut !
Alors voilà, je joue depuis peu sur le serveur (j'ai vraiment commencé il y a quelques jours) et il y a un petit truc qui me chagrine !
En effet, quand je mine avec des pioches en diamant, à un moment, elles disparaissent sans raison en cassant un bloc quelconque !
Ce matin j'en ai perdu 3 que j'avais en plus enchanté avec 30 niveaux. 13
Bien sûr je pourrais miner avec des pioches en fer mais je trouve ça vraiment trop long !!
Alors j'aurais aimé savoir si ça n'arrive qu'à moi ou bien si il y a un moyen d'y remédier.
Merci d'avance 01

Hors ligne

#2 10/11/2013 18:06:30

VIP

Messages : 874

Re : Bug : pioches en diamant qui disparaissent

Il faut savoir que la durée de vie d'une pioche en diamant n'est pas la même sur ce serveur :)

Hors ligne

#3 07/12/2013 19:38:04

Membre

Messages : 19

Re : Bug : pioches en diamant qui disparaissent

en fait, la pioche en diams s'use 4X plus vite et casse quand elle arrive a 500 utilisations restantes.
Du coup, cela revient a la vie d'une pioche fer avec une meilleur vitesse de minage

Hors ligne

#4 17/12/2013 21:43:47

Banni(e)

Messages : 190

Re : Bug : pioches en diamant qui disparaissent

Ok ! Ce qui m'a choqué c'est que la jauge qui doit indiquer le niveau d'usure de la pioche n'était pas vide quand je les ai cassés et que je n'ai pas vu l'animation d'un outil qui se casse ! Mais j'imagine que c'est normal du coup ^^

Hors ligne

#5 17/12/2013 22:56:27

Membre

Messages : 17

Re : Bug : pioches en diamant qui disparaissent

Oui, je confirme.
Ma pioche en diamant enchantée Unbreaking II s'est détruite alors qu'il lui restait encore environ 1/3 de sa barre de solidité.

Hors ligne

#6 20/12/2013 01:52:37

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : Bug : pioches en diamant qui disparaissent

Pareil, j'avais une pioche efficacite IV qui s'est cassée alors que la jauge restait verte.

Hors ligne

#7 20/12/2013 18:26:10

VIP

Messages : 129

Re : Bug : pioches en diamant qui disparaissent

Idem, du coup je n'utilise plus que du fer !

Hors ligne

#8 22/12/2013 21:35:44

Banni(e)

Messages : 190

Re : Bug : pioches en diamant qui disparaissent

Toujours avec les pioches, gros problème depuis hier j'ai l'impression !
Les pioches en fer s'usent 3 ou 4 fois plus vite (je sais plus) quand on casse de la roche avec !!
Donc impossible de miner puisqu'on perd plus de fer qu'on en trouve ...

Hors ligne

#9 23/12/2013 00:21:51

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

Re : Bug : pioches en diamant qui disparaissent

GuillaumeH02 a écrit :

Les pioches en fer s'usent 3 ou 4 fois plus vite (je sais plus) quand on casse de la roche avec !!
Donc impossible de miner puisqu'on perd plus de fer qu'on en trouve ...

Bha c'est que tu mine mal, en minage opti (couche 12) je me fait 1 ratio de 2 pour 1 çela veut dire que pour une pioche en fer utilisée je me fait 6 fer.
Apres ya des astuces (comme miner la cobble ou le fer/charbon qu'avec des pioches en roche)
Enfin  je rajoute pour les gens qui minent en ligne droite comme des bourrins 01 c'est normal qu'ils perdent beaucoup de pioche fer

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

#10 23/12/2013 00:48:08

VIP

Messages : 874

Re : Bug : pioches en diamant qui disparaissent

J'ai créer un post a l'attention de tronics qui mentionnent tous ceci, ça sera régler :)

les creepers grieffer
les outils qui s'usent plus vite
et ceux qui disparaissent sans raisons

Hors ligne

#11 23/12/2013 02:16:31

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : Bug : pioches en diamant qui disparaissent

C'est moi où la durabilité des pioches en fer a encore étés réduites ?

Edit : j'ai vérifié et non ce n'est pas une impression.
Je vais deux fois moins loin qu'il y a quelques semaines avec les pioches en fer. Mon stock de fer fond comme neige au soleil pour un résultat ridicule.
J'avais calculé la longueur de mes galeries de mine en fonction de la durabilité d'une pioche de fer. Une fois que j'avais fini la pioche était dans le rouge, je pouvais la stocker pour la fusionner avec d'autres pioches plus tard. Là maintenant quand la pioche est sur le point d'être détruite j'ai fais que la moitié de la galerie.
Sans compter que maintenant tu perd plus de fer que t'en gagne en minant, ce n'est plus rentable.

J'espère que c'est un bug et qu'il sera remonté au staff.
Parce que là pour le moment mon projet est bloqué, il devient irréalisable à cause de cette nouvelle modification des pioches.

J'avais pas vu mais :

GuillaumeH02 a écrit :

Toujours avec les pioches, gros problème depuis hier j'ai l'impression !
Les pioches en fer s'usent 3 ou 4 fois plus vite (je sais plus) quand on casse de la roche avec !!
Donc impossible de miner puisqu'on perd plus de fer qu'on en trouve ...

C'est le même soucis.

Tiplouf m'a dit que ce bug sera remonté à Tronics.
ça plus les zombies qui se transforment de temps en temps en sorcière quand on les tue à l'épée et les creepers électriques qui font d'énormes cratères quand ils explosent dans les mines.

Dernière modification par Svurt (24/12/2013 00:38:26)

Hors ligne

#12 24/12/2013 15:00:23

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : Bug : pioches en diamant qui disparaissent

J'ai fait une liste des bugs actuels à corriger, mais Tronics aussi prend des vacances (malheureusement ce n'est pas un robot :P), donc il faudra attendre début Janvier pour voir tout ceci disparaitre =/ en attendant, si Escadya et moi pouvons vous aider d'une quelconque façon, signalez-le nous !

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#13 25/12/2013 15:41:23

Banni(e)

Messages : 190

Re : Bug : pioches en diamant qui disparaissent

D'abord joyeux Noël à tous !!

Ensuite merci Tiplouf pour la liste.

Maintenant, quoique je veuille faire sur le serveur, j'ai besoin de fer et ayant déjà épuisé toutes mes réserves, il ne me reste plus qu'à attendre que le bug soit corrigé.

Hors ligne

#14 26/12/2013 01:15:25

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : Bug : pioches en diamant qui disparaissent

Tiplouf789 a écrit :

J'ai fait une liste des bugs actuels à corriger, mais Tronics aussi prend des vacances (malheureusement ce n'est pas un robot :P), donc il faudra attendre début Janvier pour voir tout ceci disparaitre =/ en attendant, si Escadya et moi pouvons vous aider d'une quelconque façon, signalez-le nous !

En plus de tous ces bugs tu peux rajouter les problèmes de lags.
Depuis le passage en 1.7.4 tout part en sucette.

Hors ligne

#15 26/12/2013 16:11:47

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : Bug : pioches en diamant qui disparaissent

D'accord Svurt :/

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#16 26/12/2013 16:33:37

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : Bug : pioches en diamant qui disparaissent

Enfin maintenant que je suis mort le lag me gène plus  :p

ni le problème de pioches.

Dernière modification par Svurt (26/12/2013 16:33:57)

Hors ligne

#17 27/12/2013 20:13:29

VIP

Messages : 129

Re : Bug : pioches en diamant qui disparaissent

Salut,

j'ai constaté aujourd'hui quelques "soucis".

D'abord une fusée d'un squelette qui m'a enlevé 8 coeurs, ça c'est peut-être fait exprès !

En revanche, le problème suivant est surement un bug :

les ramifications des arbres tombent toutes seules. Dans l'absolu ça m'arrange mais bon ^^

voici un screen correspondant :

30966020131227171207.png

Ici, j'ai vu le tronc disparaître juste devant moi et les feuilles et ramifications tomber:

33561620131227171620.png

puis, sur ce screen, la moitié de l'arbre a décidé de partir ; l'autre partie et en train de la rejoindre :

34066420131227171654.png


Enfin un bug plus visuel pas trop gênant mais illustrant le pop de mob dans les galeries écliarées (plus gênant) :

48435420131209184035.png

on va me répondre : "il n'y a pas de demi-dalle", et alors ? c'est éclairé !

une dernière information qui concerne le gameplay, les creepers électriques enflamment toute la zone qu'ils touchent à leur explosion, le feu ne se propage pas.Je n'ai pas testé les creepers normaux.


par ailleurs, les pioches en fer sont toujours en "carton" :p et les déplacements sont toujours sujet à des micro-lag, le jeu n'ai pas fluide... je ne rencontre pas ce problème sur d'autres serveurs. Il est très marqué lorsque l'on évolue à côté des arbres (en particulier les chênes).



bien cordialement

Dernière modification par captjonhson (27/12/2013 20:18:35)

Hors ligne

#18 27/12/2013 20:25:40

VIP

Messages : 874

Re : Bug : pioches en diamant qui disparaissent

Pour ce qui est des fleches de type a effet Roquette, c'est une des nouveautés de mojang en fait :)
ca te le fera même en partie solo :)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums