Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 08/01/2014 18:08:52

Membre

Messages : 34

[Tuto] Menu de commande !

Salut salut !

Aujourd'hui je vais vous proposez une petite astuce que j'ai trouvé : Un Menu de commande ! Il serviras aux map makers , pour faire des systemes de choix.Pour l'activer , j'ai choisis le lancer de potion ! Lorsqu'ont lancera une potion de force (c'est modifiable) et bien le menu apparaitra dans le chat ! (J'ai lancé la potion mais vus que c'est un screen , sa ne se voit pas,désolé.)

Exemple :
fr-minecraft_1F3I_2014-01-06-04-58-01.png

Et maintenant quand ont clique sur un choix : (Ont ne voit pas mon curseur , mais il est sur le Gamemode 0)
fr-minecraft_X7XC_capture.jpg

Maintenant passons au tuto !
Vous aurez besoin de :

*2 hopper
*2 comparateur
*1 item au choix
*1 repeateur
*5 commands blocks (Tout cela est pour cette astuce , si vous voulez faire + gros , mettez + de command blocks.)
*Redstone

Déjà , faîtes une clock comme ceçi et mettez-y un item puis un comparateur en sortie :
fr-minecraft_8K6Q_2014-01-06-05-07-53.png

Ensuite , placez un command block devant le comparateur puis inscrivez dedans : effect @p x 0
Remplacez le " x " par la bonne valeur. (donc effect @p <effet> 0.Ici c'est l'effet 5 donc c'est la potion de force que le joueur doit jeter pour activer le menu)
fr-minecraft_XR8V_capture.jpg

Placez ensuite un comparateur en sortie du command block puis un repeateur et vos command block devant ce dernier :
fr-minecraft_0A9E_2014-01-06-05-16-03.png

Dans le 1er command block , vous devez inscrire ceçi :

/tellraw @p {text:'NOM DE VOTRE MENU: ',color:'COULEUR'} : Ce sera le nom de votre menu.(Remplacer NOM DE VOTRE MENU et COULEUR (mettre le nom de la couleur et non la mise en forme) par les bonnes valeurs.Attention il ne faut pas supprimer les guillemets !)

Dans le 2eme command block , vous devez inscrire ceçi :

/tellraw @p {"text":"", "extra": [{"text":"NOM DU CHOIX", "hoverEvent":{action:show_text,value:'NOM DU CHOIX '},"clickEvent":{"action":"run_command", "value":"COMMANDE "}}]} : Ce sera le déclencheur d'action.En gros , c'est lui qui éxécutera une commande quand ont cliquera sur le texte.(Remplacer NOM DU CHOIX par la bonne valeur et COMMANDE par une commande.(Ex /tp @p 0 0 0 , gamemode 0 @p , gamemode 1 @p etc etc) ATTENTION il ne faut pas supprimer les guillemets.

Dans les autres , mettez d'autre choix.Vous devrez remettre le code ci dessus pour rajouter un choix.

Et voila , lorsque vous aurez l'effet de potion force , un menu apparaîtra ! J'espère que sa vous auras été utile ! ++

Hors ligne

#2 08/01/2014 18:31:48

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : [Tuto] Menu de commande !

Pas mal ! Je connaissais déjà :p Découvert par un Youtubeur français, j'ai utilisé ce système dans ma propre map, et ça fonctionne bien. À tester :)

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#3 08/01/2014 18:33:09

Membre
Lieu : Attend ma nouvelle souris :(

Messages : 6

Re : [Tuto] Menu de commande !

C'est... compliqué si je puis dire, je ne connaissais pas figure toi !

Hors ligne

#4 08/01/2014 18:43:31

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : [Tuto] Menu de commande !

Il existe un programme qui fait la commande automatiquement, y'aura plus qu'à c/c. Je cherche le lien ^^

EDIT : Tellraw generator :)

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#5 08/01/2014 18:53:10

Membre

Messages : 34

Re : [Tuto] Menu de commande !

MegaAlan53 a écrit :

C'est... compliqué si je puis dire, je ne connaissais pas figure toi !

Bah en faite c'es en voyant plein de YT français faisant ce type de redstone que tu apprends , c'est ce que j'ai fait :p

Matis1299 : C'est l'astuce qu'a été refusée que j'ai mise ici ducoup.Et merci pour ton logiciel je vais y jeter un coup d'oeil ;)

Hors ligne

#6 21/01/2014 20:37:00

Membre

Messages : 5

Re : [Tuto] Menu de commande !

Bon truc je connaissais pas.

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums