Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 12/02/2014 10:32:27

Membre

Messages : 4

[Tuto] faire des outils customiser en 1.7 et +

dans se tuto on va apprendre à faire objets customiser (enchantement, couleur pour les protection cuir, nom et lore) et en vanilla. c'est le début d'une grande série pour faire plein de chose avec les command block.
ATTENTION: dans les commandes il faut respecter les majuscules et minuscule sous pêne d'avoir une commande qui ne marche pas, de même pour les parentèses.

donc prenez un command bloc avec la commande de give: /give pseudo 137

je vais prendre l'exemple des bottes en cuir pour l'objet custom: /give pseudo minecraft:leather_boots 1 0 {}
se qui a entre {} va nous intéresser.

nous voulons du noir dessus:
/give pseudo minecraft:leather_boots 1 0 {display:{color:0}}
vous pourrez remplacer le nombre jusqu'à trouvé votre couleur.

puis un enchantement feather fallling (chute amortie) niveau 1000:
/give pseudo minecraft:leather_boots 1 0 {display:{color:0},ench:[{id:2,lvl:1000}]}
puis un enchantement proctection niveau 10:
/give pseudo minecraft:leather_boots 1 0 {display:{color:0},ench:[{id:2,lvl:1000},{id:0,lvl:10}]}
vous pouvez remplacez l'id présent par l'id de votre enchantement. il est possible d'en ajouter une infinité.

et un nom:
/give pseudo minecraft:leather_boots 1 0 {display:{color:0,Name:"keep your feet"},ench:[{id:2,lvl:1000},{id:0,lvl:10}]}
vous remarquer ou dois se placer le modifier Name? juste après Color dans les parenthèse du display.

et enfin le lore:
/give pseudo minecraft:leather_boots 1 0 {display:{color:,Name:"keep your feet",Lore:["anti-chute","30 émeraudes a minesport"]},ench:[{id:2,lvl:1000},{id:0,lvl:10}]}
il se trouve jute après Name, lorsqu'on ferme les guillemets et vous mettez une virgule puis refaites un autre texte comme moi il se trouvera à la ligne d'après.

c'est la fin de se Tuto merci de l'avoir regarder!
il y a aucune erreur dans la commande je l'ai tester.

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums