Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 11/02/2014 01:05:08

VIP

Messages : 14

Porte 4*4, inverseur et flip flop

Salut à tous,

J'ai besoin d'un gros coup de main en redstone car je suis confronté à un petit problème.

J'ai construit une porte 4*4 (voir aypierre ou tousimplemain), j'ai ajouté un flip flop puis un inverseur afin que la porte soit fermée et que lorsque je passe sur une plaque de pression, celle-ci s'ouvre mais je l'ai réussi que de l'intérieure de la maison.

C'est assez dur de m'expliquer.

Je voudrais faire de même de l'autre coté, c'est à dire lorsque je passe sur la plaque de pression, la porte s'ouvre.

Mais impossible de trouver le moyen pour la seconde étape... J'ai surement ajouté des système inutiles (doute sur l'utilité du flip flop). Bref, je suis totalement perdu.

--------------

En résumé, je voudrais que la porte 4*4 reste constamment fermé et lorsque je passe sur les plaques de pression, celle-ci s'ouvre (avec ou sans délai) . Que ce soit à l'entré du bâtiment qu'à l'intérieure.

Si il y as des joueurs qui puissent passer pour jeter un coup d'œil ? 

Un grand merci, je suis ouvert à toute proposition et conseil !

Cordialement, ventelin !

Dernière modification par Ventelin (11/02/2014 01:13:19)

Hors ligne

#2 11/02/2014 01:17:25

Banni(e)
Lieu : Bertrix

Messages : 633

Re : Porte 4*4, inverseur et flip flop

Je peut passer voir. Je pense qu'il faut juste un temporisateur (repeteur) au pulse limiteur.

Je sais pas si tu vois ce que je veut dire( je me comprend c'est le principal)

Dvd022 l'op fou

Hors ligne


Mon plus grand souhait serait de redémarrer ma vie en mode Sans Échec

#3 11/02/2014 14:07:20

VIP
Lieu : Sur le Freebuild de Fr-M...

Messages : 718

Re : Porte 4*4, inverseur et flip flop

Ah,tu veux faire une porte 4x4 avec pistons collant qui s'ouvre et se referme ? ^^ Alors oui effectivement tu fais en sorte que les plaques de pression soit reliées à un système flip flop qui va aller donner un signale à un inverseur (la torche de l'inverseur va donc s'éteindre) et va désactiver les pistons collants qui vont se replier et donc ouvrir la porte. ;)

C'est simple à comprendre ce que je dis ? =p

Hors ligne


Un jour un vieux sage m'a dit : "Suis la lumière, elle te guidera vers ton destin..." J'ai suivis la lumière et je suis tombé dans la lave. 02

#4 11/02/2014 15:12:43

VIP

Messages : 14

Re : Porte 4*4, inverseur et flip flop

Bill9512 a écrit :

Ah,tu veux faire une porte 4x4 avec pistons collant qui s'ouvre et se referme ? ^^ Alors oui effectivement tu fais en sorte que les plaques de pression soit reliées à un système flip flop qui va aller donner un signale à un inverseur (la torche de l'inverseur va donc s'éteindre) et va désactiver les pistons collants qui vont se replier et donc ouvrir la porte. ;)

C'est simple à comprendre ce que je dis ? =p


Dommage, tu y été presque mais non... du tous ^^ !

Effectivement, j'ai construis une porte 4*4 avec pistons collant. Le soucis, c'est que lors de la construction, la porte 4*4 se termine ouverte donc j'ai fais un inverseur afin de fermer la porte, puis un flip flop pour contrôler l'ouverture et la fermeture. Mais je l'ai fais et réussi que d'un seul coté.

De plus, il semblerait que je n'arrive pas à faire de flip flop aussi ._. car lorsque je passe sur la plaque de pression, la porte s'ouvre mais se referme de suite... donc surement ajouter un délai ?

Honnêtement, je suis bloque sur ce système car je n'ai trouvé qu'un seul moyen pour contrôler la porte et impossible de raccorder...

A voir 03

Hors ligne

#5 11/02/2014 16:19:10

VIP

Messages : 36

Re : Porte 4*4, inverseur et flip flop

Pour tout se qui est redstonne, n hesitez pas à me demander ;)

Hors ligne


Jamais sans ma torche ... de redstone.

#6 12/02/2014 12:51:26

VIP

Messages : 14

Re : Porte 4*4, inverseur et flip flop

Neoopus a écrit :

Pour tout se qui est redstonne, n hesitez pas à me demander ;)

C'est gentil mais je préfère l'aide de Dvd. N'en vois rien de personnelle mais comme il es op, ça évitera les système "illégale" que je puisse faire malencontreusement :/.


Donc bah Dvd, si tu le souhaite, tu peux passer chez moi quand tu veux (même si je ne suis pas là). Le home de ma base sur la nouvelle map se nomme "mine" ou en X : -950 et z : - 600.

Je t'autorise à casser des blocks et utiliser mes coffres si besoin.

---------------------

En revenant au système, le flip flop ainsi que l'inverseur semble correcte, c'est une histoire de délai.

Comment avoir le temps de passer la porte, tout en gardant la puissance des pistons collants ? Un turbo ? un pulse limiteur ?

J'ai ajouté des délais avec des répéteurs, le soucis c'est que la porte perd sur 4 pistons, ça puissance "collante" et j'ai juste le temps de passer la porte que celle-ci se referme juste derrière moi... chaud au fesse 03 !

Hors ligne

#7 12/02/2014 15:21:39

VIP

Messages : 36

Re : Porte 4*4, inverseur et flip flop

le systeme que tu veux faire est extrement simple.
Une rs suffit pour faire l allé retour dans les 2 sens ( vu que tu te sert de la meme).
mais encore faut il savoir comment le disposer.

Mais j pense que Dvd sait faire ca :)

Hors ligne


Jamais sans ma torche ... de redstone.

Pages :: 1

Pied de page des forums