Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 15/03/2014 20:57:48

Membre

Messages : 145

Idée concernant la candidature . J'attend vos retour =>

Bonjour ;

La candidature est un frein au développement d'un serveur mais permet d'éviter les kikos. En m'inspirant d'un serveur (je n'y joue plus) dont je ne pourrais pas vous donner l'IP, je vous présente ici « ma » nouvelle idée :
Ne pas faire de candidature et être builder dès la première connexion est une mauvaise idée, quelqu'un pourrait venir grief…
Alors je vais vous présenter une sorte de « fausse candidature » permettant de vérifier uniquement si le joueur a bien lu les règles ou non. Si quelqu'un venait pour grief il ne prendrait pas le temps de les lire et ne pourrait répondre à …
Un questionnaire IG !
La voilà notre idée pour remettre d'aplomb en « supprimant » la candidature de notre serveur Hardcore si mal en point. Je m'explique : le joueur reçoit un livre enchanté avec les règles les plus importantes et les règles en abrégé. Prenons par exemple la première partie : «  Tout grief est sanctionnable d'un ban voir def. Nous entendons par là que vous ne devez pas casser les maisons des autres joueurs même abandonnées et ne pas y coller vos constructions sauf si accord avec le voisin. Espacez votre maison d'un minimum de 50 blocs. »

Après avoir fais une commande type - /start quizz -  une question se pose :
[Casser la maison d'un autre joueur même partiellement peut entraîner un :
A-    Un avertissement
B-    Un kick
C-    Un ban def

Ce que je veux dire par là est bien entendu exagéré les questions seraient plus difficiles.
Si le joueur se trompe qu'il soit au début ou à la fin du quizz alors il doit tout recommencer.
Un panneau au spawn indique que les règles sont au sur le site, utile si le joueur a perdu son kit et donc son livre.
Il faut donc mettre au point cette idée qui permettrait l'agrandissement de la communauté du Hardcore.
Je compte sur vos retours, membres du staff ou non.
Amicalement ; Zomb'

Hors ligne

#2 15/03/2014 22:20:11

Membre

Messages : 779

Re : Idée concernant la candidature . J'attend vos retour =>

ça fait de la programmation en plus ça, et de mémoire aussi simple soit-il, tronics est le seul à s'occuper des programmes

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#3 16/03/2014 02:11:15

Membre

Messages : 19

Re : Idée concernant la candidature . J'attend vos retour =>

je pense que les gens qui n'ont pas asses de patience pour faire une candidature abandonneront aux premières morts.
J'aime asses ce coté solidaire que les joueurs ont entre eux du fait qu'il ont tous eu dur à survivre. Je pense donc qu'une solidarité tel que la collocation "COLLOC" ou la pataterie sont suffisante et que ceux qui ne peuvent passer le test de l'inscription et survivre aux morts des premières nuit (c'est beau comme formulation survivre aux morts) ne peuvent peut être pas jouer sur un hard core.

Hors ligne

#4 21/03/2014 20:32:56

Membre

Messages : 145

Re : Idée concernant la candidature . J'attend vos retour =>

Ok c'était juste une idée.

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums