Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 15/03/2014 20:29:01

Membre

Messages : 145

Bien débuter, le volume II (avec l'accord de Nimo) je compte sur vous!

Alors voilà, je me suis laissé tenté  par ce petit guide qui vous plaira ou non.
on commence:

I-Emplacement
    Tout d'abord il faut trouver un bon emplacement pour votre maison/abri. Pour cela ne vous connectez pas Ig à la recherche de votre terrain, vous risqueriez la mort…  Une map vue d'oiseau vous est disponible, elle vous permet de vous déplacer et de repérer à l'avance où construire, si il y a des arbres ou des forêts à côté, de l'eau, etc. (note : accédez à la map en cliquant sur hardcore dans la « barre d'outil » des serveurs FR-minecraft, allez dans carte du monde c'est ici :P ). Ou construire, je vais donc vous conseiller ; avez-vous déjà entendu parler de la Pataterie ? C'est grâce à ce bâtiment que vous débuterez et survivrez. Prenez le pont qui est juste derrière, allez jusqu'où vous voulez en suivant la route, mais pas trop loin hein…. Vous avez trouvé votre coin sympa ? Quittez donc la route à droite ou à gauche et ne vous en éloignez pas trop. Vous avez donc trouvé votre emplacement. (note : n'hésitez pas à faire déjà tout ça outgame via la map, vous vous connecterez ig après.) .


II-Se renseigner
    Mobs cheatés, plus de mort, bannissement temporaire si mort,  construire au dessus du vide impossible, terre & cobble qui respectent la gravité, tout change, alors faites un tour au forum avant !


III- Build de l'abri & début de la gestion de ses ressources
    Ne vous connectez que de jour ! Vous ne passerez pas la nuit. N'hésitez pas à vous réfugier dans les divers bâtiments alentours. Vous allez donc commencer votre abri, faites-le en relief les mobs spawn déjà assez dans vos mines ! Faites une maison en bois donc coupez les arbres autour de votre maison sans pour autant faire une percée, c'est-à-dire que vous ferez une sorte de cercle qui s'agrandit à chaque fois. N'oubliez pas que les feuilles des arbres empêchent les mobs de cramer au jour. Ne faites pas encore les coins de vos maisons car vous mettrez des bûches après (déco) . Faites vous des murs en planches, faites un coffre ! (note : pour les murs je vous déconseille la terre et la cobble qui respectent la gravité. Pour l'éclairage intérieur pensez à mettre des fenêtres (note : si pas des sable mettre des barrières ou encore mieux des portillons), profitez de l'éclairage extérieur vous n'avez sûrement pas de charbon pour les torches. Faites un toit. Ma maison est plus haute que large je trouve ça vraiment pratique, un étage pour farmer le bois, un pour les champs, etc.… Ceci vous évite d'avoir à trop sortir dehors et donc d'éviter le contact avec les mobs qui est à éviter !


IV- Suite gestion des ressources.
    Avant de vous aventurer dans vos mines opti il vous faut déjà régler des petits points importants comme la nourriture. Le blé est très dur à récolter, parfois les pousse de blé disparaissent, lorsqu'on le récolte on ne récupère pas toujours une graine, si on attend trop le blé se transforme en pousse mort, inutile. Je vous conseille donc les patates cuites. De nombreux champs de patates sont là pour vous aider à débuter le vôtre et en dernier recours il y a même la Pataterie. Alors ne vous laissez pas mourir de faim ! Comme dit précédemment ma maison est par étage, donc n'hésitez pas à faire votre champ au second plutôt que de faire un champ dehors, même entouré de barrières. Pour le bois récoltez-en sans limites car vous en manquerez toujours ! Pour vos arbres pensez à replanter pour ne pas avoir à tout le temps partir trop loin en farmer.


V- objectif = minage
    Alors soyons clair, le minage est une des causes de mort les plus fréquentes car spawn de mobs abondant même si éclairage, alors j'ai mis au point une mine opti très bien faite, qui limitera les spawn voir les éliminera entièrement. Le but est de prendre un carré de 7 blocs sur 7  (chiffre exemple, variable bien entendu)  et de descendre le plus bas possible grâce à un escalier en colimaçon. Comment expliquer mieux qu'avec un screenshot ? il y en aura au message numéro 4 de ce post: http://fr-minecraft.net/forum/topic-259 … coloc.html Recouvrez le toit d'un sol de verre, pour que la lumière du soleil éclaire jusqu'à la bedrock, géant non ? Au niveau des spawn des mobs il y a trois lieux possibles pour le spawn, nous y remédions et les listons :
1-    Sur votre escalier en colimaçon : Approchez-vous du mob, et grâce à votre épée profitez du Knock back pour l'expulser dans le vide. S'il ne meurt pas laissez-le remonter l'escalier et refaites la manip.
2-    En bas du puis : Prenez l'étape 1 à partir de la seconde phrase.
3-    Ni en bas du puis, ni dans l'escalier, c'est-à-dire dans le vide : xD
L'avantage par rapport à la mine classique : (escalier de 1 d'épaisseur descendant souvent tout droit )
-Toujours éclairé. (pas de charbons à dépenser)
-Permet de récolter beaucoup de cobble
- Mobs  -plus-  facile à tuer. 


VI- Bon à savoir
-    Mobs durs à tuer et sous plugin: détails :
o    Araignée : Pas de nouvelle fonction, juste qu'elle tape plus fort et qu'elle a plus de vie.
o    Zombie : Pour l'achever il faut le faire brûler via briquet comme si on le mettait au soleil. S'il est achevé avec autre chose il respawn dans votre dos 5 à 5 fois …
o    Witch (sorcière) : Les potions sont en fait transformées par des œufs de zombie…
o    Squelette : Ne les laisser pas vous tirer ses « flèches ». Soit c'est une flèche normale, soit un œuf de silverfish, soit c'est une potion qui vous fait un écran noir et vous empêche de voir la tragique scène de combat.
o    Silverfish : Comme les araignées
o    Baby zomby : Très TRES rapide, très fort, et très dur à tuer.
o    Qu'est-ce que j'oublie ?...
-    Place de bloc :
o    Vous ne pouvez pas construire au dessus du vide, dur si vous voulez faire un pont pour passer de l'autre côté de la lave non ?
o    Vous ne pouvez pas construire sous vos pieds. (saut puis place de bloc)
-    Ban. Si mort un ban de 20h00 vous est offert ! –quelle chance- ! Bonne chance pour votre stuff au fait …
-    Blocs sous gravité : sable, gravier, terre et cobble non passée au four au préalable (c'est-à-dire qu'elles ne vous tombent pas dessus lorsque vous minez.
-    Roche  se transforme en cobble si on mine des ressources à côté. (donc ne minez pas directement devans vous, il en tombe du plafond.
-    D'autres choses encore !

Merci d'avoir lu jusqu'au bout,
ZeZombie92

Dernière modification par ZeZombie92 (15/03/2014 20:31:23)

Hors ligne

#2 16/03/2014 01:54:21

Membre

Messages : 19

Re : Bien débuter, le volume II (avec l'accord de Nimo) je compte sur vous!

je compléterai ton post instructif et déjà bien complet avec mon expérience.
Une fois la 1er base faite, je conseille de faire des champs de patates de tailles industrielles pour la nourriture mais surtout pour l'xp facile (enfin disons l'xp pas trop difficile) à savoir que les champs doivent être à l'air libre ou sous du verre. Avec cet xp et des livres tirés du cuir des vaches (qu'il faudra se procurer), enchante lv1 pour additionner des livres p1 avec des enclumes (provenant du fer de votre mine) et vous enchantez un stuff diams full p4 ou vous faites des enchantements aléatoires si vous êtes joueur mais le diams est pas si fréquent que cela.
Avec cela sur le dos, seul la connerie humaine pourra vous tuer (et c'est du vécus genre étouffé en p4 par de la terre après avoir maîtrisé un spawner à zombie) et vous pourrez même gambader gaiement en toute insouciance dans le nether en vous souvenant des jours heureux du solo trop facile (faite tout de même attention, j'idéalise un peut, vous serez loin d'être invincible, et la aussi c'est du vécus)
Pour ce qui est de la mine, ma méthode qui n'est peut être pas la meilleurs est de faire un chemin principale en dalle partie basse qui empêche le pop et ainsi le sécuriser. De ce chemin vous ferez des galerie en U de façons à ne jamais revenir en arrière et si vous posez des blocs tout les 10m dans des galeries de 2m de haut, aucun zombie de viendra vous chatouiller par derrière. Faites tout de même gaffe à bien gérer votre stock de pioche pour ne surtout pas tomber à cour pour la galerie de retour, de ne pas traîner sinon les blazes vous poperont dessus et de refermer les galeries déjà faites.
Pour ce qui est de la cuisson des patates, le mieux est de trouver un lac de lave pour les cuire (un bloc de lave c'est 100 cuissons) mais sachez que cuire du bois vous donnera un peut d'xp et du charbon.
Pour ce qui est de votre base, si vous êtes à coté de l'eau, placez des poteaux ou des échelles au fond car vous pourrez y respirer  et ainsi, en vous laissant couler, survivre à un zombie qui ne peut que flotter.
Pour ce qui est du retour après une mort, même sans stuff je n'ais aucun mal à courir entre les mobs pour revenir chez moi mais je passe par des chemins dégagés avec un stack de nourriture en poche et je n'ais pas le temps de cueillir des marguerites ou de me retourner pour voir si le bébé zombie est à 1 ou 3 blocs de moi quand je n'ai pas de chance.
Un dernier conseil, si votre base n'est pas sécurisé, un golem ou quelques chiens vaincront n importe quel mob.
Sur ces bonne paroles, je vous souhaite bon jeu et une vie longue et prospéré

Dernière modification par angry_red_fish (16/03/2014 01:58:23)

Hors ligne

#3 21/03/2014 20:31:40

Membre

Messages : 145

Re : Bien débuter, le volume II (avec l'accord de Nimo) je compte sur vous!

Merci angry pour le complément, j'ai vu ta base et oui tu es beaucoup plus expérimenté donc merci pour tes autres conseils.

Hors ligne

#4 22/03/2014 17:46:04

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

Re : Bien débuter, le volume II (avec l'accord de Nimo) je compte sur vous!

J'avais fait aussi un tuto sur comment construire une bonne base :  http://fr-minecraft.net/forum/topic-238 … -base.html

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

Pages :: 1

Pied de page des forums