Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 01/05/2014 17:40:39

Membre
Lieu : Citadelle d'Atlantis

Messages : 409
Site Web

Recrutement : fin des ages !

Bonjour, ce matin quelqu'un voulait rejoindre une fac mais n'avait que 8 ans.
Or aucune fac voulait de lui. Et moi qui ai 14ans trouve débile ce truc de ne recruter à partir d'un certain age car minecraft est fait pour tout le monde.
Il se peut que cette personne ayant 8 ans ait des facultés très bonnes et il serait bête de le laisser tomber pour un petit age.

J'aimerai que tout le monde réfléchisse à cette question car ce n'est pas l'age qui compte, c'est l'aide.

Minecraft se joue de 8 ans à n'importe quel age.

Au lieu de recruter ceux de 15 ou 18 ans, recrutez ce qui ont du talent,

merci de votre compréhension,

CAurelienmaxio

#2 01/05/2014 18:41:07

Membre
Lieu : Chez Coalition

Messages : 101

Re : Recrutement : fin des ages !

Salutation,

Hum, pour moi c'est une excellente chose le recrutement avec un âge minimum. Pour les factions, cela assure un minimum de convivialité, de sérieux, de loyauté et surtout de maturité ! Oui il y a des exceptions mais seulement très peu sur tous ces joueurs. Et de mon expérience, tous ces jeunes ont toujours réussi à se faire connaître et se débrouiller.

Cordialement Magnard.

Dernière modification par magnard (01/05/2014 18:41:55)

Hors ligne


fr-minecraft-net-2b521932-1639469.png   fr-minecraft-net-9af40057-1457278.png

#3 01/05/2014 18:47:25

Membre
Lieu : Citadelle d'Atlantis

Messages : 409
Site Web

Re : Recrutement : fin des ages !

Seulement, il faut que tout le monde puisse jouer sur les serveurs,  sinon, il risque d'y avoir des problèmes avec eux. Ils commencent, mais il leur faut une chance, au moins une !

#4 01/05/2014 18:55:26

Membre
Lieu : Chez Coalition

Messages : 101

Re : Recrutement : fin des ages !

Alors ils commencent dans une petite fac ou créer la leur, et se font connaître comme ceci. Et au final certaines d'elles se font connaître et leurs membres partent de cette faction pour aller dans une plus grande.
C'est mon cas, je n'avais pas l'âge pour être chez Coalition mais grâce à ma renommée acquise chez Darkevil j'ai pu rejoindre très facilement celle-ci et 2 mois après j'étais modérateur.

Magnard.

Hors ligne


fr-minecraft-net-2b521932-1639469.png   fr-minecraft-net-9af40057-1457278.png

#5 01/05/2014 19:14:08

Membre
Lieu : Citadelle d'Atlantis

Messages : 409
Site Web

Re : Recrutement : fin des ages !

Tu peux agir comme ça mais si les nouveaux ne sont pas au courant, alors ils ne pourront jamais jouer.
Regarde moi, on me déteste, je suis repoussé malgré mon age !
Bref, je pense que plus on rit, plus on est fous,
et tous les ages seraient acceptés !

#6 01/05/2014 19:24:09

Membre
Lieu : Chez Coalition

Messages : 101

Re : Recrutement : fin des ages !

Avec un gamin de 8 ans et une personne de 20 ans, les conversations ne vont pas aller très loin...
Il faut que ces personnes se remette en question !

Magnard.

Hors ligne


fr-minecraft-net-2b521932-1639469.png   fr-minecraft-net-9af40057-1457278.png

#7 01/05/2014 23:11:16

Membre
Lieu : Plus là. Pouf! Parti.

Messages : 217

Re : Recrutement : fin des ages !

je déboule le fait que ca fait des lustres que je n'ai pas posté de message depuis trrres longtemps et que je viens d'avoir 16 ans aujourd'hui pour réprimer a ce sujet.

Pour ma part,l'age ne fait pas la maturité.

J'en ai fait l'experience avec le fait que bcp plus jeune j'etais deja plus mature que toutes mes classes.

on peut donc faire confiance a certains enfants de 8 ans sans avoir de problemes,et donc je considere la restriction d'age au recrutement comme une forme de discrimination.

floko.

Hors ligne


De retour tel une armée de cookies!

#8 02/05/2014 01:02:00

Membre
Lieu : Proche des Terres Illusoires

Messages : 178

Re : Recrutement : fin des ages !

Si l'on choisi de ne pas recruter quelqu'un c'est pour son bien , tu crois vraiment que quelqu'un de 8 ans va s'amuser dans une faction de personnes d'une vingtaine d'années ? Les discussions ne seront pas les mêmes , de plus pour ma part les factions doivent se faire par tranche d'âge ( environ ) après il peut y avoir des exceptions mais par mon expérience , un problème arrive toujours avec ces gens la .

Hors ligne


eJw9izEKwkAQRfs9xb-AIEJOYMRmg0ogrWySURbWGZlkxCpnsfUcuZhTWfziv_9-TNgL33T9aiZ0KfOgCYcZkdAmvvtqhRwtoclkb1dsRiOmWVFTL94u5s_8UsL6wZFYXFuC9NPgVprCqYyIwqNwOJs-C2GDWq-tFHk421XVP9sfnYww8g~~.pngfr-minecraft-net-46f43d01-2349795.png

#9 02/05/2014 01:41:55

Rédacteur
Lieu : Nice

Messages : 269
Site Web

Re : Recrutement : fin des ages !

Et après on se demande pourquoi les personnes qui ont la vingtaine (comme moi) fuitent les serveurs et préfèrent jouer en LAN. Un enfant de 8 ans ne doit pas passer son temps à jouer sur internet, qui plus est Minecraft et l'absence totale de contrôle (il est très facile de proférer des menaces ou de divulguer du contenu explicite pour son âge).
Bref, je désapprouve, pour le bien de ce gamin.

Hors ligne


The Stupid Content Tracker

## IT Operations Analyst 2nd Level on UNIX/Linux ##

#10 02/05/2014 02:20:39

Banni(e)

Messages : 458

Re : Recrutement : fin des ages !

pour avoir deja fait l'expérience, je ne recruterais plus jamais des personne trop jeune, je m'explique. CAurelienmaxio Tu essaira par toi meme. Créer une faction, essais de recruté des personne de tout les age, tu te retrouve avec un beau bordel. d'un coté, le plus vieux qui n'aime pas le peu de maturité des jeune et finisse par quitter leur faction et de l,autre, les jeune qui n'aime pas les vieux et qu'il faut suivre sans arrêt parce qu'il n'ont pas l'organisation nécessaire pour savoir quoi faire lors de ton absence. Ensuite, tu te rendra très vite compte que les tres/trop jeune ne sont véritablement pas gérable pour la pluspart. sois, il font le bordel dans ta faction, construisant des chose qu'ont aucun rapport avec le rp de ta fac, ou encore flood inutilement le tchat et donne a ta fac une superbe apparance de kikoo. je n'ai rien contre les jeune, mais sur minecraft avant 12-14 ans, sur un rp, sa ne fonctionne pas.

voila

Hors ligne


545280image719.png

#11 02/05/2014 02:28:57

Membre

Messages : 779

Re : Recrutement : fin des ages !

déjà on voit l'expression gamin qui est pas très positive (moi même je parle comme ça mais c'est mal 11 )

alors j'ai joué un peu sur le semi-rp et même si on sort de minecraft, je ne dis rien sur le fait qu'un enfant de 8 ans joue sur internet je suis pas ses parents. seulement soyez rationnel, perso je parle de politique, les critiques c'est pas ce qui manque, que va comprendre un enfant de 8 ans? sans parler d'approfondir les sujets pour bien interpréter, il est pas rare que l'on sache pas tout ^^.
De plus vous etes sur un serveur où l'alliance permet de jouer, là est le problème aussi, c'est comment faire avec une personne de 8 ans, si vous utilisez le ts (de fr-minecraft hein) comment allez vous passer la soirée? je suis sûr que parfois les connotation en rapport avec des trucs disons pas de son age (guerre, horreur etc.) sont dans le vocal.

comme le dis sani, c'est pas forcément par égoïsme que personne le recrute mais de façon a ne pas l'influencer négativement dans sa vie, donc pour lui, même si je suis sûr que 90% des chefs de factions recrutent à partir d'un certain age comme le font les autres (et parce que on veut pas de gamins hein, on est sérieux nous), mais il faut le voir d'un bon point.

Pour ce joueur, je pense que le FB est plus approprié (voir le créa si la candidature pose problème).

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#12 02/05/2014 07:46:46

Modérateur retraité

Messages : 1 265

Re : Recrutement : fin des ages !

Avant de jouer en multijoueurs je pense qu'il faut déjà avoir atteint un certain  âge. Ensuite une faction est avant tout une équipe et pour que le courant passe au sein de celle-ci il faut tout de même respecté une limite d'âge. Après je rejoins Uruz sur ce point, il peut être très difficile d'évoluer sur le S-RP, surtout étant aussi jeune, il serait sûrement plus épanouis sur le Créative ou le FreeBuild. Enfin, c'est le droit des factions d'imposé une limite d'âge pour ma part je pense que nous n'avons pas le droit de leur retirer ça. De toute manière tu imagines le bordel si nous étions obligé de surveiller tout ça? Les joueurs immature qui auraient 10-12 ans pourrais faire des candidatures peu acceptable pour la faction et après se plaindre de ne pas avoir été pris a cause de leurs âges. Oui je sais parfois ils peuvent être mature mais malheureusement ce sont des exceptions car a cette âge là tu n'as pas beaucoup d'expérience de la vie les plus matures sont souvent des gens qui ont connu un événement marquant. Ensuite je parlais d'un gros bordel avant, sa pourrais allé des 2 sens les factions continueront tout de même a recruté des gens de leurs âge, donc nous ne pouvons certainement pas leurs retirer ça.. Pour finir, des exceptions ont toujours existé concernant les limites d'âge souvent c'est imaginons; -Recrute des joueurs de minimum 14 ans (sauf candidature excelente). Voilà tu as mon point de vue face a ce problème que je ne trouve pas majeur.

Cordialement.

Dernière modification par Djamalos (02/05/2014 07:50:00)

Hors ligne


Ancien modérateur des serveurs Créatif et Semi-RP

#13 02/05/2014 09:37:16

Membre
Lieu : Dans la Pap's Mobile!

Messages : 223
Site Web

Re : Recrutement : fin des ages !

8 ans devant un ordinateur... Pour moi tout est dit...
A 8 ans tu apprends à vivre avec ta famille et ensuite en société c-a-d vivre avec les autres, avec des règles dans un cadre précis qui te fera évoluer. Tu apprends... Et apprendre ceci via le jeu c'est très très limite...

Quand on te demande de poster une candidature ( très peu de vocabulaire, grosses fautes d'ortho, langage sms ect) d'installer teamspeak3 ... 8 ans... Connait il toutes les fonctionnalités d'un ordinateur ??
Doit il passer 5h par jour devant son ordinateur ?
Parlons de sa croissance ( car il n'y a que ça qui m'interesse le reste du blabla entre vous) 8 ans... et deja devant un écran d'ordinateur, à 15 ans il pourra peut être admin serveur mais avec des problèmes de vue...
A 8 ans, j'avais accès à la Nintendo (Tic et Tac) 30 minutes le vendredi samedi dimanche et à 4 m de l'écran.
Ce n'est pas parce qu'il y a une code pegi sur un jeu (exemple : 3 ans) qu'il faut forcément laisser jouer un enfant de 3 ans.

""J'aimerai que tout le monde réfléchisse à cette question car ce n'est pas l'age qui compte, c'est l'aide.""
Ce sont tes mots... Moi j'aimerais que les parents de ce gosse comprennent que leur enfant est trop jeune pour quasi tout faire sur le jeu sauf retirer et poser des blocs ! (je parle de l'interactivité entre joueurs)
A son age on joue au lego et playmobile ! On reve d'avoir la caserne de pompier dans playmobile !
A t'entendre, on devrait lui expliquer comment fonctionne ts, lui creer un compte skype facebook twitter ect...  Ou va le monde

Ton problème sera réglé si ce joueur revient dans 4 ans ...

Hors ligne


fr-minecraft-net-fd3d8161-1673910.pngserveur-minecraft-102-1-fr-minecraft-rp.png

#14 02/05/2014 10:25:28

Membre
Lieu : Citadelle d'Atlantis

Messages : 409
Site Web

Re : Recrutement : fin des ages !

En effet, j'ai touché l'ordi qu'a partir de 12 ans mais il faudrait peut-être aider les plus jeunes au lieu de les laisser tomber!
Et puis je continue de jouer aux légos XD mais bon, c'est vrai qu'a 8 ans, ça devrait faire autre chose!

#15 02/05/2014 10:26:40

Membre
Lieu : Citadelle d'Atlantis

Messages : 409
Site Web

Re : Recrutement : fin des ages !

Mais les parents font pas trop leur travail!

Qu'attendent t-ils?

#16 02/05/2014 11:59:06

Membre
Lieu : Dans Son Terrier

Messages : 287

Re : Recrutement : fin des ages !

A 8 ans, je faisait du vélo dans la résidence et je jouais aux légos... O.O Le monde change..

Hors ligne


Le Petit Raton Laveur Animateur.Grand Constructeur d'Events !
frminecraftnsdc.pngfrminecraftnet5e.png

#17 02/05/2014 13:02:11

Membre
Lieu : Citadelle d'Atlantis

Messages : 409
Site Web

Re : Recrutement : fin des ages !

moi aussi Vélo
j'adore

#18 02/05/2014 13:32:53

Membre
Lieu : La

Messages : 381

Re : Recrutement : fin des ages !

Si on ne recrute pas les gens trop jeunes c'est tout simplement parce que la plupart des problemes de maturité et de vol viennent d'eux. Certains arrivent a ce démarquer des autres par leur maturité et arrivent a entrer dans les facs qui acceptent des gens âgés (les grosses factions en général), mais c'est assez rares.

Hors ligne


L'énergie nécessaire a la vie n'est que prêté un jour on nous la reprend,c'est la mort... (Neytiri, Avatar)
fr-minecraft-net-b7b15586-973995.png fr-minecraft-net-dd3d3054-974020.png

#19 02/05/2014 15:39:00

Membre
Lieu : Citadelle d'Atlantis

Messages : 409
Site Web

Re : Recrutement : fin des ages !

XD bonne nouvelle : ce topic va parler de ce que vous faites quand vous avez 8 ans on vous écoute!

#20 02/05/2014 15:47:52

Membre

Messages : 14

Re : Recrutement : fin des ages !

J'irais pas jusqu'a recruter quelqu'un de 8 ans, mais je suis d'avis que pour qu'un joueur soit serieux, matures, loyal, convivial, tout ce que vous voulez, il faut l'accompagner dans sa découverte du jeu de l'ordinateur, de cette "société virtuelle" sans la quelle vous jouez, et ce, ds qu'il à accès aux ordinateurs. (Sachant que jouer sur un ordi à 8 ans, pour moi, c''est n'importe quoi, je parlerais plus des alentours de 11-12 ans)

Cordialement,

Hors ligne

#21 02/05/2014 17:15:04

Banni(e)

Messages : 11

Re : Recrutement : fin des ages !

Je me permet de poster ici, je ne suis pas venu sur ce forum depuis un moment, je suis Sleimer024 pour ceux qui se souviennent de moi. J'ai été responsable du recrutement chez Theory pendant plus d'un an, et ai participé à l'ascension de cette faction jusqu'à la première place du classement, où elle resta environ 6 mois, j'ai donc une certaine expérience dans le recrutement. Je vais donc vous expliquer pourquoi imposer une limite d'âge à l'entrée d'une faction, malgré l'aspect discriminatoire que cela peut prendre, est une bonne chose, et ce en plusieurs points :

Premièrement d'un point de vue purement psychologique, vos membres seront plus enclins à se connecter si ils jouent avec des joueurs qui leur ressemblent. J'entends par là que des joueurs se trouvant dans la même tranche d'âge auront plus de facilité à créer des liens sociaux en se trouvant des affinités ce qui aidera à la formation d'une cohésion et donc d'une entraide mutuelle, qui pourra éventuellement arriver à la création de ce qu'on pourrait appeler une communauté. Et c'est sur la formation de cette communauté que réside la survie de la faction. J'en veux pour preuve que la grande majorité des factions s'étant hissées au sommet du classement étaient gérées par des communautés (évidemment des exemples subsistent) : Theory, Steampunk, Element, Guerrier... J'en passe.

Deuxièmement, et là je parle d'expérience : En dessous de 16 ans généralement, vous aurez beau être aussi matures et intelligent que possible, vous n'en resterez pas moins extrêmement influençables c'est un fait que j'ai constaté. Rappelons nous que nous parlons d'un serveur RP mais également PVP (ne lançons aucun débat là dessus s'il vous plait ce n'est pas le sujet), et combien d'infiltrations et d'espionnages de factions (pour ne pas dire trahisons) se sont faites à l'aide d'une jeune taupe corrompue au sein de la faction visée !

Troisièmement, cela peut paraître niais mais entendre des voix aigües sur un channel TS, discréditera au plus au point votre faction c'est ainsi, les gens en face de vous auront l'impression de parler à des gamins. D'une manière générale, les joueurs n'aiment pas parler à des gamins (syndrome Call Of Duty).
Pour finir cette limite d'âge aura pour effet de réguler le nombre de candidatures et de sélectionner des candidats potentiels plus sérieux et motivés (entre deux annonces, une avec et l'autre sans limite d'âge, une candidature sérieuse s'orientera plus sur une une faction avec limite). Je tiens également à rappeler qu'aucune limite d'âge n'est fixe ! J'avais fixé la limite à 16 ans, mais j'ai recruté un bon nombre de joueurs de 15 voire 14 ans ! La limite à eu comme effet sur eux de les pousser à m'impressionner et à me convaincre et faisant des efforts ce qui est une preuve de maturité, et ce qu'un recruteur doit attendre ! A contrario j'ai également refusé un nombre considérable de demandes de personnes plus âgées car elles n'avaient pas la motivation demandée.

Je tiens à terminer ce post par une mise en garde : le recrutement massif tue les factions, recrutez vos joueurs uns par uns et habituez vous à eux progressivement !

Bien cordialement, moi.

Hors ligne

#22 02/05/2014 17:43:31

Modérateur retraité

Messages : 1 265

Re : Recrutement : fin des ages !

Tout a fait d'accord!

Hors ligne


Ancien modérateur des serveurs Créatif et Semi-RP

#23 02/05/2014 18:07:06

Membre
Lieu : Citadelle d'Atlantis

Messages : 409
Site Web

Re : Recrutement : fin des ages !

Je pense pour ma part que ceci n'est qu'un brêve discours et qu'on demande aux joueurs d'attendre longtemps et vous vous plaignez du comportement des joueurs in-game. Si vous vous mettez à leur place 2 minutes, gamin, tout le monde l'a été, mais il faut s'aider, pas se repousser. Certe, 8 ans c'est pas assez, mais 11, 12 ans c'est l'age de la plupart des joueurs du rp. Et à partir de 11 ans, on devient un adolescent.
C'est pas pour moi ( qui es 14 ans) mais pour tout le monde. On vit dans un monde égoïste, et il faut devenir aimable et serviable!

#24 02/05/2014 18:41:07

Membre
Lieu : Chez Coalition

Messages : 101

Re : Recrutement : fin des ages !

Sleimer a tout dit !

Hors ligne


fr-minecraft-net-2b521932-1639469.png   fr-minecraft-net-9af40057-1457278.png

#25 02/05/2014 18:46:17

Membre
Lieu : Citadelle d'Atlantis

Messages : 409
Site Web

Re : Recrutement : fin des ages !

XD moi aussi!
Bref

Pages :: 1

Pied de page des forums