Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 02/05/2014 19:46:25

Rédacteur
Lieu : Nice

Messages : 269
Site Web

Obliger la connexion

Suite à un pétage de cable signé vagin, je vous demande s'il est possible de verrouiller les commentaires des News/articles, de façon à ce qu'on puisse poster seulement si on est connecté.

En effet, pouvoir poster en mode [anonyme] signifie beaucoup pour certains foutre la mince et insulter tout le monde ; même si il existe des logs pour les adminstrateurs, si la personne se connecte au réseau TOR ou utilise un VPN, l'identification sera quasi inutile.
Les comptes étants liés à Mojang, si un membre connecté sous son compte Mojang se permet d'iinsulter à tout va ; il pourra etre averti, voir banni sur le site/forum/serveurs.

Je pense ne pas être le seul à vouloir ceci, qu'en pensez-vous ?

Hors ligne


The Stupid Content Tracker

## IT Operations Analyst 2nd Level on UNIX/Linux ##

#2 02/05/2014 22:31:20

Membre
Lieu : je cherche encor sur GoogleMap

Messages : 498

Re : Obliger la connexion

cette idée est... inutile.
pas vraiment inutile mais les gens ont le droits de garder l'anonymat.
je ne défend pas les fourberies de "vagin" au contraire! mais il faudrait plutôt empêcher les IP ayant envoyer se message de se remettre anonyme dans les commentaires.

Hors ligne

#3 02/05/2014 23:48:04

Rédacteur
Lieu : Nice

Messages : 269
Site Web

Re : Obliger la connexion

Garder l'anonymat est une chose, mais s'en servir à mauvais escient en est tout autre.

Faire des ban par IP est totalement inutile, comme je l'ai dit plus haut, il suffit d'avoir une IP dynamique, un VPN ou passer par le réseau TOR pour que la blacklist soit complètement inutile. Et puis un blocage IP peut empêcher à certains de commenter alors qu'ils n'ont rien fait, du simple fait qu'en allumant leur routeur, ils se voient attribuer la mauvaise IP.

Conclusion, bloquer des IP => inefficace

Si un tel changement n'est point envisageable, pourquoi ne pas faire valider les commentaires avant de les voir sur le site ? Cela permettrai d'éviter tous ces "Preums", et autres contenus hors sujets, déplacés, et injurieux.

Comme je l'ai déjà dit sur ma candidature, la communauté Minecraft est majoritairement composée d'adolescents, dont certains ne mesurent pas la portée de leurs mots, et les conséquences que ceux-ci peuvent avoir ; Pour le bien du site, ainsi que sa réputation, il me semblerai bon de revoir le système de commentaire : soit en instaurant une modération beaucoup plus stricte, soit en validant les messages avant de les voir sur le site, ou mieux obliger d'être connecté.

Quand vous commentez, vous donnez le plus souvent votre avis, ça vous coûte quoi de se connecter, ne serait-ce pour assumer ? Je vois énormément de (la flemme de se co) sur les pseudos, preuve que beaucoup ont un compte sur ce site. un 2 clic on se connecte.. Ou alors expliquez moi comment peut-on être aussi flemmard pour économiser 2 clics.

Hors ligne


The Stupid Content Tracker

## IT Operations Analyst 2nd Level on UNIX/Linux ##

#4 03/05/2014 11:13:50

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : Obliger la connexion

Salut !

C'est lamentable cette histoire... On aurait jamais vu ça il y a deux ans, et y avait pas encore de modérateurs de commentaire ! D'ailleurs, il n'y avait pas d'anonymes. C'est pour cette raison que certains en profitent maintenant. Tenez, un lien de la snapshot 12w21b : ICI.

C'était "propre".

Maintenant, on a certes plus de commentaires, mais aussi plus d'abus. Je cite...

Sani_Messiah a écrit :

Si un tel changement n'est point envisageable, pourquoi ne pas faire valider les commentaires avant de les voir sur le site ? Cela permettrai d'éviter tous ces "Preums", et autres contenus hors sujets, déplacés, et injurieux.

Forcément, l'anonymat est là. Ceci est bien une preuve de l'immaturité de certains joueurs.

Pour moi, vérifier chaque commentaire serait impossible, on passerait sa journée à les vérifier. Surtout qu'il faudrait respecter des critères bien précis, et chaque message peut varier. Un exemple : Pourquoi accepter un commentaire avec plein de fautes, mais sans injures, alors qu'en parallèle on refuse un commentaire propre, soigné, mais où la personne donne un avis complètement décalé et négatif ? C'est son avis, après tout. Non ce n'est pas une bonne solution. Personne ne validera les commentaires au même niveau, car ils sont tous différents. C'est ce que je pense, je sais pas si vous me suivez.

Ensuite, il est vrai que le ban par IP est inutile, nous pouvons avoir recours à un tas de choses pour contourner ce bannissement, et sans se faire repérer (Sauf si le joueur est vraiment pas malin).

Mais le vrai soucis dans cette histoire, n'est pas vraiment d'interdire des commentaires choquants (surtout celui-là, ça peut choquer les jeunes joueurs, d'ailleurs moi aussi il m'a un peu choqué :/), mais de savoir qui se cache derrière tout ça. Ça pourrait très bien être moi, ou un autre joueur qui l'aurait fait, en anonyme, et qui ne se fera jamais repéré. Je pense qu'une petite partie de ces commentaires d'ailleurs est faite par des joueurs de la communauté. Pourquoi ? Car pour connaître le nom des trois admin, déjà, il faut être bien au courant (surtout Titimy). Certains joueurs parfois IG ne les connaissent pas les trois. Donc pour moi, ce serait quelqu'un de la communauté.

Mais je m'éloigne trop du sujet... Pour ne plus avoir de soucis, il n'y aurait qu'une solution radicale, et je suis en accord avec Sani_Messiah : bloquer les anonymes. Comme...

Sani_Messiah a écrit :

Quand vous commentez, vous donnez le plus souvent votre avis, ça vous coûte quoi de se connecter, ne serait-ce pour assumer ? Je vois énormément de (la flemme de se co) sur les pseudos, preuve que beaucoup ont un compte sur ce site. un 2 clic on se connecte.. Ou alors expliquez moi comment peut-on être aussi flemmard pour économiser 2 clics.

Il y en a beaucoup qui ne se connectent pas. Et c'est dommage, ça détériore beaucoup l'image du site tout ça mis bout à bout !!!

Au pire, si il y a des inconnus qui veulent poster, ils n'ont qu'a se créer un compte, car il doivent certainement jouer à Minecraft. Mais au moins, on saura qui c'est. Sachant qu'un pseudo est "anonyme" d'une certaine manière.

Voilà, j'ai donné mon avis.

Cordialement, Tinkrecky

Hors ligne

#5 09/05/2014 21:36:19

Rédacteur
Lieu : Nice

Messages : 269
Site Web

Re : Obliger la connexion

Je me permet d'actualiser ce sujet pour que les administrateurs du site puissent le lire, et réagir en conséquence.
Je pense qu'un tel changement suggéré se doit d'être discuté par les administrateurs, mais également par tous les membres du site.

Hors ligne


The Stupid Content Tracker

## IT Operations Analyst 2nd Level on UNIX/Linux ##

Pages :: 1

Pied de page des forums