Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2

#26 04/04/2014 15:27:18

Membre

Messages : 32

Re : Aidez-nous à retrouver le bon vieux temps

"Le bon vieux temps" est malheureusement définitivement révolu, et je parle du temps ou le serveur enregistrait des taux de fréquentation au point de rendre le serveur full aux heures de pointe, au point d'avoir même en heure creuse minimum 30 personnes de connectées ...

Un temps ou l'on avait  une modération plutôt "compétente" et un staff qui ne recrutait pas le 1ier  venu ou alors des autochtones de 14 ans qui étaient apparemment "matures" pour gérer un serveur de cette ampleur avec ses histoires/conflits ...

Car Craterus, tu dis que se sont les joueurs qui ont forgé l'ambiance de l'époque et l'histoire du serveur, certe c'est pertinent, tu oublies de dire également, peut être  par pur oubli ou par manque de responsabilité que c'est aussi le STAFF qui a influencé la vie de FRM.

Par son manque de professionnalisme ou manque d'objectivité (modo appartenant à certaines facs ou étant ami avec certains, bref je pense que tout monde voit de quoi je parle), son manque de compétence pour gérer les conflits (d'ou le manque de maturité dénoncé précédemment).

Les décisions dénuées de sens par manque de connaissance des histoires/conflits (ban par ci, ban par là) bref à la fin c'était le concours de celui qui avait le plus beau screenshoot d'insulte pour faire tempban lui ou elle, ambiance limite grotesque ou tout le monde devait faire attention à chacune de ses phrases... Une grosse blague quoi ...

(Pas d'argument style "on était bien obligé de réagir comme cela pour calmer les ardeurs de certains" car j'ai connu les tout débuts du serveur, ancien Element oblige avec les tipiaks et les origins à l'époque ou c'était une faction à part entière et croyez moi, ça n'avait rien avoir, la gestion du serveur était tout autre et nul qui a connu cette période ne peut le nier sauf si c'est accompagné d'un "brin" de mauvaise foi)

Je parle en toute objectivité car n'ayant jamais été ban, je n'ai ni rien à perdre ni rien à gagner, juste que certains arrête de dire que c'est 100% la faute des joueurs mais qu'a un moment donné, la responsabilité vient aussi du staff par sa compétence à gérer le "peuple"

Sur ce, bonne continuité à vous tous et à FRM

Cordialement

Hors ligne

#27 11/04/2014 12:58:29

Banni(e)

Messages : 5

Re : Aidez-nous à retrouver le bon vieux temps

Je suis plutôt d'accord avec Robinet91 surtout quand il dit que la responsaiblité vient aussi du staff et surtout du staff par sa compétence à gérer le peuple ... Certains pourrissent l'image par egoisme et parce que sans le jeu ils ont pas de vies, pas d'amis et pas d'autorité sur les gens ! Comme partout ^^

Hors ligne

#28 18/04/2014 11:58:29

Fantôme (ex-op)
Lieu : Hante les couloirs de FRM

Messages : 2 311

Re : Aidez-nous à retrouver le bon vieux temps

Prometheus a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec Robinet91 surtout quand il dit que la responsaiblité vient aussi du staff et surtout du staff par sa compétence à gérer le peuple ... Certains pourrissent l'image par egoisme et parce que sans le jeu ils ont pas de vies, pas d'amis et pas d'autorité sur les gens ! Comme partout ^^


Venant d'un mec qui ne vient ici que pour faire sa pub pour un autre serveur, 0 crédibilité!

Concernant le staff, bien sûr qu'il est en partie responsable...
Il fait aussi partie de la communauté, chacun doit en être conscient...
Par contre des staffs parfaits, j'en ai jamais connu... j'ai toujours vu des staffs faire de leur mieux, et parfois faire des erreurs d'appréciations.. On est qu'humain et comme l'erreur est humaine... ;)

Hors ligne


"Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien!"

#29 18/04/2014 12:52:04

Membre

Messages : 779

Re : Aidez-nous à retrouver le bon vieux temps

robinet91 a écrit :

"Le bon vieux temps" est malheureusement définitivement révolu, et je parle du temps ou le serveur enregistrait des taux de fréquentation au point de rendre le serveur full aux heures de pointe, au point d'avoir même en heure creuse minimum 30 personnes de connectées ...

Un temps ou l'on avait  une modération plutôt "compétente" et un staff qui ne recrutait pas le 1ier  venu ou alors des autochtones de 14 ans qui étaient apparemment "matures" pour gérer un serveur de cette ampleur avec ses histoires/conflits ...

Car Craterus, tu dis que se sont les joueurs qui ont forgé l'ambiance de l'époque et l'histoire du serveur, certe c'est pertinent, tu oublies de dire également, peut être  par pur oubli ou par manque de responsabilité que c'est aussi le STAFF qui a influencé la vie de FRM.

Par son manque de professionnalisme ou manque d'objectivité (modo appartenant à certaines facs ou étant ami avec certains, bref je pense que tout monde voit de quoi je parle), son manque de compétence pour gérer les conflits (d'ou le manque de maturité dénoncé précédemment).

Les décisions dénuées de sens par manque de connaissance des histoires/conflits (ban par ci, ban par là) bref à la fin c'était le concours de celui qui avait le plus beau screenshoot d'insulte pour faire tempban lui ou elle, ambiance limite grotesque ou tout le monde devait faire attention à chacune de ses phrases... Une grosse blague quoi ...

(Pas d'argument style "on était bien obligé de réagir comme cela pour calmer les ardeurs de certains" car j'ai connu les tout débuts du serveur, ancien Element oblige avec les tipiaks et les origins à l'époque ou c'était une faction à part entière et croyez moi, ça n'avait rien avoir, la gestion du serveur était tout autre et nul qui a connu cette période ne peut le nier sauf si c'est accompagné d'un "brin" de mauvaise foi)

Je parle en toute objectivité car n'ayant jamais été ban, je n'ai ni rien à perdre ni rien à gagner, juste que certains arrête de dire que c'est 100% la faute des joueurs mais qu'a un moment donné, la responsabilité vient aussi du staff par sa compétence à gérer le "peuple"

Sur ce, bonne continuité à vous tous et à FRM

Cordialement

ça date pas d'aujourd'hui les tentatives de tempban des joueurs par pure vengeance, je rappelle par exemple que mithral, lors de son second rush s'est vu grief et un screen sur la machine manuelle de cobble (4*1) et au centre les deux qui devaient sortir en cobble ne venaient pas toujours, j'en ai déduit que les lags serveurs en était responsable et j'ai mis un panneau "attention aux lags" non pas qu'elle générait des lags mais que les lags rendaient la machine bridé. bha je peux te dire que j'ai eu la merveilleuse surprise de voir un screen de celle ci, bon ils ont dit n'avoir rien touché, j'ai vérifié c'est la vérité mais pourquoi grief?

tu sais la rancune n'existe pas depuis aujourd'hui, elle a toujours été là, et les tentatives de tempban des autres aussi. c'était invisible pour toi car tu étais pas concerné, mais quand ça arrive sur soi, bha forcément on voit la mentalité de certains joueurs, dites non fair play (tu m'expliquera à quoi sert de grief par exemple).

si tu parles des bans qui tombent en ce moment (comme le joueur qui a posté juste après toi) peut-etre y a t'il une raison. Si c'est pas de ces ban alors ça revient à ce que j'ai dit plus haut.

Je continue sur la gestion du peuple, qu'entends tu par là? une société se gère par ses lois, une société qui respecte tout (dans l'idéal) les forces de l'ordre n'ont rien à faire, du coup est ce que les forces de l'ordre sont inutile? ici c'est pareil, des sanctions tombent car certains ne respectent pas le règlement, il y a une part qui fait que l'on peut pas changer les joueurs, et je suis d'accord avec toi, un staff à l'écoute, et en bon terme avec les joueurs fera que le serveur sera prospère et joyeux, donc il faut y mettre du sien des deux cotés ;).

et n'oublions pas, il y a une limite à ce que les joueurs peuvent apporter au serveur (comportement etc.) mais il y a aussi une limite pour chaque grade dans le staff, un guide ne pourra pas tout faire, etc. le mieux reste d'en parler sans soulever une vague de mécontentements qui viendront juste dire "moi je suis aussi pas d'accord, c'est inadmissible de ...." car ces réponses ou avis ne feront rien avancer si c'est pas argumenté d'un point de vue neutre, car il faut penser au joueur et à ce que le changement soulèverait ;).

Dernière modification par Uruz11 (18/04/2014 12:53:40)

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#30 14/05/2014 16:50:00

Membre

Messages : 32

Re : Aidez-nous à retrouver le bon vieux temps

"ça date pas d'aujourd'hui les tentatives de tempban des joueurs par pure vengeance"

Exactement Mon cher Uruz, ça date de la période à partir de laquelle le serveur à commencé à sombrer dans une gestion chaotique des conflits et pour avoir été présent dès lors de la création du serveur période que tu ne peux pas comparer vu que tu n'y étais pas, je peux te dire que les Modo, d'après moi, faisaient mieux leur travail ;) que lorsque je suis parti, il y a de cela plusieurs mois !


"tu sais la rancune n'existe pas depuis aujourd'hui, elle a toujours été là, et les tentatives de tempban des autres aussi. c'était invisible pour toi car tu étais pas concerné"

Faux, J'ai été effectivement concerné par ce genre d'histoire, sinon je n'en parlerai pas, je ne suis pas de ceux qui donnent leur avis sans avoir vécu la chose, sinon ça na pas de sens, j'ai été "report" par un type qui stockait des screens dans un dossier et qui les ressortait lorsque ça l'arrangeait et un beau soir, ce type-ci fit une plainte contre moi plusieurs semaines après la prise du screen, je n'ai rien eu car il y a eu par la suite de cet épisode des règles créees pour faire marcher la prescription des faits (réalisé par le regretté ABCdu44).

C'est pour dire l'imbécillité de certaines personnes à l'époque et l'état d'esprit qui planait .

Maintenant ta comparaison de la gestion du serveur FRM avec la gestion d'une société n'a pas lieu d'être, car oui dans les 2 cas il y a des lois cependant,

"Les forces de l'ordre" que tu énonces, qui font appliqué la loi dans une société "normale" n'ont pas 14 ans de moyenne d'age et je suis gentil.

Je ne parle même pas ici d'abus de pouvoir, de sentiment de supériorité de la part "d'enfant", de manque de maturité des autres qui étaient plus âgés, de manque d'objectivité par rapport à certaines situations à gérer bref, ne t'en fais pas si je t'écris des textes comme cela c'est que j'en ai vu sur ce serveur ;)

Hors ligne

#31 14/05/2014 17:04:16

Membre

Messages : 779

Re : Aidez-nous à retrouver le bon vieux temps

les forces de l'ordre que j'énonce sont à respecter et font tout pour que le serveur soit stable, moi j'ai jamais vu de flic de 14 ans mais des flics qui te prennent de haut oui, la différence? que tu fais un préjugé sur l'age ^^, donc ma comparaison est tout à fait acceptable.

on ne peut pas être parfait, cependant nous faisons un maximum d'efforts pour recruter des personnes calmes et posées pour venir nous aider dans la gestion, on est pas infaillible, on n'est pas des dieux (enfin pour moi c'est autre chose XD), cependant nous nous efforçons de répondre à vos attentes et à recruter des gens matures (et l'age pour ma part, j'en ai rien à faire, ce que je veux voir c'est des personnes compétentes), cependant je ne suis pas modo du serveur semi rp, donc ce que je dis est très certainement valables pour les camarades au staff.

Tu me parais bien poser, et avoir une idée neutre de la question, alors pourquoi ne postules tu pas pour devenir guide afin d'aider, et de faire passer tes idées suivant comment tu les vois dans le staff?

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#32 14/05/2014 17:51:43

Membre

Messages : 32

Re : Aidez-nous à retrouver le bon vieux temps

"les forces de l'ordre que j'énonce sont à respecter et font tout pour que le serveur soit stable, moi j'ai jamais vu de flic de 14 ans mais des flics qui te prennent de haut oui, la différence? que tu fais un préjugé sur l'age ^^, donc ma comparaison est tout à fait acceptable."

Je ne fais pas un préjugé sur l'age mais j'estime qu'il y a un minimum à avoir pour exercer un certain recul, pour analyser une situation tu vois ce que je veux dire ? Alors oui, parfois certaines personnes sont plus matures que d'autres mais j'en ai pas vu beaucoup ici les exceptions qui confirmaient la règle :p ! (je parle pour les jeunes Modos/guides que j'avais eu à faire à l'époque)

Après aujourd'hui je n'en sais rien, je n'y suis plus, c'est pourquoi je ne doute pas que tu t'efforces à rendre le serveur agréable et fais beaucoup d'efforts pour cela mais voilà le ressenti que j'ai eu lorsque je suis parti :)

Après pour la question de postuler en tant que Guide m'aurait plu mais je pense qu'à l'heure actuelle ma pause Minecraft ne me fait pas de mal, d'autant plus que la plupart des gens avec qui je jouais sur FRM sont partis, dont le dernier en date, mister Xarius 03 !

Hors ligne

#33 15/05/2014 15:09:06

Membre
Lieu : Citadelle d'Atlantis

Messages : 409
Site Web

Re : Aidez-nous à retrouver le bon vieux temps

pourquoi Xarius en exemple ?

Bref on arrête avec ce post que j'ai regretté d'avoir poster !

#34 15/05/2014 16:46:08

Membre

Messages : 32

Re : Aidez-nous à retrouver le bon vieux temps

Euh ... pourquoi pas ?

C'est avec la dernière personne avec qui j'ai joué sur le serveur, qui plus est, le chef de la faction la plus ancienne du serveur qui n'existe malheureusement plus .

Hors ligne

#35 15/05/2014 20:45:25

Banni(e)

Messages : 4

Re : Aidez-nous à retrouver le bon vieux temps

Merci rob c'est sympa de penser à moi <3<3 i love u to

Hors ligne

#36 15/05/2014 20:59:26

Membre
Lieu : Citadelle d'Atlantis

Messages : 409
Site Web

Re : Aidez-nous à retrouver le bon vieux temps

On se calme sur ce topic ! Je veux le lock

#37 15/05/2014 21:00:48

Membre
Lieu : Citadelle d'Atlantis

Messages : 409
Site Web

Re : Aidez-nous à retrouver le bon vieux temps

Dis KYRZ.? tes xaruis ?

#38 15/05/2014 21:05:47

Banni(e)

Messages : 4

Re : Aidez-nous à retrouver le bon vieux temps

oui, je suis venu dire merci à rob d'ont panic

Dernière modification par KYRZ (15/05/2014 21:06:23)

Hors ligne

#39 15/05/2014 21:05:47

VIP
Lieu : Cimetière Pumpkins

Messages : 743

Re : Aidez-nous à retrouver le bon vieux temps

CAurelienmaxio, je ne comprends pas tes réactions. Les dernières remarques faîtes par robinet91 étaient parfaitement constructives et le message de OoXa juste un petit remerciement :)

#40 15/05/2014 21:07:32

Membre
Lieu : Citadelle d'Atlantis

Messages : 409
Site Web

Re : Aidez-nous à retrouver le bon vieux temps

XD personne ne me comprends, je vie dans un monde parallèle! Si je veux le lock, c'est qu'il ne sert à rien et qu'il up !

#41 15/05/2014 21:08:12

Membre
Lieu : Citadelle d'Atlantis

Messages : 409
Site Web

Re : Aidez-nous à retrouver le bon vieux temps

sinon je comprends les remerciments

#42 15/05/2014 22:56:16

Banni(e)

Messages : 5
Site Web

Re : Aidez-nous à retrouver le bon vieux temps

T'en as pas marre de poster que de la merd:)e CAurelienMaxio ?

Dernière modification par YMom (15/05/2014 23:06:54)

Hors ligne

#43 15/05/2014 23:19:26

Fantôme (ex-op)
Lieu : Hante les couloirs de FRM

Messages : 2 311

Re : Aidez-nous à retrouver le bon vieux temps

azerti a écrit :

CAurelienmaxio, je ne comprends pas tes réactions. Les dernières remarques faîtes par robinet91 étaient parfaitement constructives et le message de OoXa juste un petit remerciement :)

La différence entre robinet et xarius, c'est le respect.
Le premier à toujours post avec des arguments constructifs dans le but de faire changer les choses.
Le second insultait, critiquait  et avait le melon.

Bref le second n' a plus sa place ici.

Et merci de rester respectueux entre vous.

Hors ligne


"Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien!"

#44 16/05/2014 10:14:44

Membre

Messages : 32

Re : Aidez-nous à retrouver le bon vieux temps

"XD personne ne me comprends, je vie dans un monde parallèle! Si je veux le lock, c'est qu'il ne sert à rien et qu'il up !"

Jusqu'a preuve du contraire aucun Modo n'est venu dire que le topic était néfaste pour le forum et on est là pour parler tranquillement, y'a aucune embrouilles hein calme toi un peu, je te sens stressé mdr !

(ps : go MP xaxa ! ^^ )

Hors ligne

#45 16/05/2014 10:58:11

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : Aidez-nous à retrouver le bon vieux temps

Bah cest a dire que si tout le monde peut poster calmement et débattre avec construction comme toi Robinet ce serait plus simple :) a la foi pour le forum et pour nous .

Après cest sur que des cas perdu comme Xarius obligé de venir même bannis car il percute pas que il n'est pas le bienvenue. Et en prime a part pourrir le serv par des actes irrespectueux, des pseudos messages de propagande et du troll flood tout aussi inutile que lui. En effet il ne sert strictement a rien. Ce n'est q'un enfant en quête de je ne sais quoi ? qui arrive quand même a créer un compte forum pour venir me MP des propos homophobes je ne sais meme pas dou ca lui a prit ^^ . Je sais pas si il se cherche sexuellement ou si il a un soucis mental mais bon cest lourd a force . Donc il faut aussi comprendre notre réticence parfois .
C'est comme tjrs sur 10 personnes une fait une bêtises et les 9 autres prendront des dommages  collatéraux .

Sinon tant que tout est ok il ya a pas de raisons de lock.

M_Patate

Hors ligne


fbv1frm.gif

Pages :: Précédent 1 2

Pied de page des forums