Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 14/05/2014 01:11:26

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

Barrière limite de monde et mode visiteur

Salut
J'ai vu certaines vidéos à propos des dernières snapshots et j'ai remarqué que l'on pouvait (grâce à une commande) mettre un barrière à la limite du monde aux coordonnées que l'on veut ( les gens peuvent pas passer) c'est comme un gros mur (quasi invisible) qui nous bloque.
Si tronic pouvait mettre cette commande sur le serveur ça enlèverait le lourd plugin qui empêche d'aller plus loin...

Pareil pour le mode visiteur (les gens sont mit en transparent, peuvent voler mais peuvent pas intérargir avec l'environnement) ça empêcherait certain désagrément et les visiteurs pourraient visiter absolument partout sans être génés par les barrières ou les portes...

Vous en pensez quoi ?

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

#2 14/05/2014 01:13:33

VIP

Messages : 1 114

Re : Barrière limite de monde et mode visiteur

Cette fonction a peut-être une défaillance , je n'ai pas testé, a tronics de voir pour cela.
Mais pour le moment la question ne se pose pas , ses changement viendront avec la 1.8, et pas avant

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#3 14/05/2014 02:15:33

Membre

Messages : 779

Re : Barrière limite de monde et mode visiteur

et le mode visiteur est différend de celui dont tu parles (qui arrivera) car si j'ai bien compris on pourra voler en visiteur, je rappelle par exemple que sur le hc ça serait abuser si les visiteurs pouvaient voler au dessus de ta muraille pour ensuite passer builder chez toi, et donc grief gratuit (voir pvp mais là encore faut voir), l'idée cependant est pas mal, on verra bien au passage des serveurs en 1.8 ^^

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#4 14/05/2014 08:13:23

VIP

Messages : 761

Re : Barrière limite de monde et mode visiteur

Cela ne sera pas possible malheureusement, tout simplement parce que ce genre de commande se gère via les commands blocks, or comme tu le sais, ceci sont désactivés sur les serveurs pour des raisons de sécurité. De plus, le plugin est le mieux pour se genre de protection pour plusieurs raisons:
_Les limites à mettre sont énormes
_Les plugins sont plus fiables
_Nous ne connaissons pas exactement les particularités de ces commandes et nous ne savons pas comment gérer en cas de soucis avec.

Hors ligne


TagMax.png

#5 14/05/2014 11:10:51

VIP
Lieu : Freebuild

Messages : 635

Re : Barrière limite de monde et mode visiteur

C'est pas les command blocs le soucis. Y'en a pas besoin. Mais les deux options que tu citent ne sont pas possibles tout simplement parce que ce sont des features des snapshots 1.8 comme l'a dit frato et que les serveurs sont en 1.7.5.
Les world borders seront certainement activées sur les 4 serveurs de FR-Minecraft.net, mais j'en doute pour le mode spectateur. Il n'a aucun intérêt.

Dernière modification par lululombard (14/05/2014 11:12:15)

Hors ligne

#6 15/05/2014 14:11:00

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

Re : Barrière limite de monde et mode visiteur

Merci de vos avis
C'est sur que comme la maj n'est pas arrivée on connait pas encore sa fiabilité

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

Pages :: 1

Pied de page des forums