Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

  • Accueil
  • » Le café
  • » Pourquoi FR-Minecraft est-il meilleur que les autres sites Minecraft ?

Pages :: 1

#1 19/05/2014 02:19:04

Administrateur

Messages : 3 831

Pourquoi FR-Minecraft est-il meilleur que les autres sites Minecraft ?

Bonjour tout le monde,

J'en voit déjà plein se dire que le Tronics il prend la grosse tête, il se croit le meilleur tout ça:
Je vous rassure, ce post n'est pas la pour venter les mérites de FR-Minecraft, ni pour dire à quel point les autres sont moins bien.
Ce post est simplement la pour vous faire découvrir une chose que la plupart de vous ne soupçonne même pas:
C'est que ce n'est pas moi le chef ici, pas plus que les sociétés qui gère les autres sites, le vrai chef, celui qui dicte sa loi sur tous les grands sites de la planète, c'est Google.
"Ba alors Tronics, t'aime pas Google ? Pourquoi tu craches dessus comme ça ?"
Comme 97% d'entre vous, si j'aime bien, mais justement c'est ça le problème, c'est qu'aujourd'hui, en France, pour un site qui veut être connu, il n'y a pas 50 solutions : Il faut être présent sur google, et bien placé dans ses résultats. C'est ce qu'explique la vidéo ci-dessous, vous ne verrez plus vos sites préférés de la même manière !

Flash required

Maintenant que vous avez vu la vidéo, revenons-en à la question de départ :
"Pourquoi FR-Minecraft est-il meilleur que les autres sites Minecraft ?"
Parce que je ne me rabaisse pas au dictat de google ?
Si, car je n'ai pas le choix, sinon Fr-Minecraft n'existerai pas, ou vous ne seriez même pas la a me lire.
Simplement car je ne répond pas à tous ses dictats. Parce que je ne suis pas la, comme beaucoup d'autre site, a poster des "annonces de rumeur" pour multiplier les contenus, parce que je ne demande pas a chaque fin d'article de poster des commentaires, parce que j'ai fait le choix d'un site fait main et non d'un CMS (la vidéo n'est parle pas, mais google préfére les CMS, il les connait bien, et les comprend mieux, et donc les références mieux), etc. Nadj et moi désirons vous proposer quelque chose de plus en plus rare : Un site agréable, qualitatif avant tout, avec des rubriques innovante, un site fait par et pour des humains, et non fait sur mesure pour les bots de Google.

La conséquence est immédiate et définitive : Nous ne seront jamais premier dans les résultats de recherche de google. FR-Minecraft ne sera donc jamais le site Francophone sur Minecraft le plus populaire (bien que nous soyons le premier site crée historiquement).
Mais nous somme les premiers dans le coeur de nos visiteurs, n'est-ce pas ce qui compte le plus finalement 01

En tout cas n'oubliez jamais, la prochaine fois que vous visiterez un grand site, le site n'est pas fait pour vous plaire, il est fait avant tout pour plaire à Google !

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 19/05/2014 02:51:45

VIP
Lieu : Aux Archives

Messages : 926

Re : Pourquoi FR-Minecraft est-il meilleur que les autres sites Minecraft ?

C'est beau =')

Je trouve cette news là justement interressante sur le fond ^^
Sa te prend d'un coups les soirs ?

En tout cas sa confirme, BigBrother est toujours là (google) ^^

Hors ligne


bannimere.jpg

#3 19/05/2014 03:30:54

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Pourquoi FR-Minecraft est-il meilleur que les autres sites Minecraft ?

LeTrandoshan a écrit :

Sa te prend d'un coups les soirs ?

Je répondais à un commentaire ici:
http://fr-minecraft.net/news-minecraft- … t-1-8.html

antoinefunloup a écrit :

Aussi, tronics, pourquoi ton article apparait mainteant alors que tu l'a posté à 2:49 du mat voire de l'aprem ?

Et la réponse, c'est google. Je me disais donc qu'il serait interressant d'expliquer plus en détail ce genre de chose.
Car poster 2 news sur le site en peut de temps n'est pas interressant pour le site, car google ne verra qu'un changement, et donc considèrera le site comme peut actif. C'est pourquoi je suis obligé de répartir les news dans le temps, pour que google les voit toute une par une, et comprend que le site est actif. C'est triste de devoir faire ça, mais c'est ainsi que fonctionne l'internet aujourd'hui :-(

Voila le pourquoi de ce post sur le forum !

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#4 19/05/2014 07:16:48

Membre

Messages : 106

Re : Pourquoi FR-Minecraft est-il meilleur que les autres sites Minecraft ?

Très bonnes explications et une bonne initiative que d'informer la communauté sur la système actuel !

Hors ligne


bannirefrm.jpg

Architecte - 15/02/14 -> 26/07/2014

#5 19/05/2014 07:50:24

Banni(e)
Lieu : Terres minecraftiennes

Messages : 719

Re : Pourquoi FR-Minecraft est-il meilleur que les autres sites Minecraft ?

Je savais pas et merci de nous avoir fait découvrir les dessous de Google !
Bien instructif !

Hors ligne


eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4QpJTcxVcE_MSayo5HJJLS7JzEvMLObyhanhCi7NKwYqMzI1hWNDAKbuF2U~.png

UN GRAND HOMME A DIT : YE NE COMPRENDS PAS MON FRERE

L'intelligence c'est pas difficile,suffit de penser a une connerie et de faire le contraire!

#6 19/05/2014 08:20:40

Rédacteur
Lieu : avec kevin032

Messages : 714
Site Web

Re : Pourquoi FR-Minecraft est-il meilleur que les autres sites Minecraft ?

Je suis un robot je vais écrire un message pour google ( nan je dec 11 ) Donc une question sa ferait quoi si le site est inactif?

Hors ligne

#7 19/05/2014 08:44:15

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Pourquoi FR-Minecraft est-il meilleur que les autres sites Minecraft ?

Si on y regarde bien, dans les habitudes des gens (les kikoo appart), on ne clique jamais vraiment sur le premier site. On va toujours chercher un dont le nom nous paraît sympathique, ou dont l'interface est plus accueillante. En se qui concerne frm, j'ai pas du chercher bien loin, c'était le deuxième résultat sur la liste. Et franchement, je ne regrette pas.

(À ajouter : lien de la vidéo pour utilisateurs de mobile)

www.youtube.com/watch?v=ch7Mg3aQaCE

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#8 19/05/2014 09:15:22

VIP
Lieu : Freebuild

Messages : 635

Re : Pourquoi FR-Minecraft est-il meilleur que les autres sites Minecraft ?

FR-Minecraft.net, je l'aime pour son site, ce "fait-main" qui est juste hors du commun. C'est un sacré boulot de ne pas passer par un CMS, mais c'est tellement mieux.

De plus les news sont régulières mais sans être en grand nombre : c'est "filtré", de source sûre la plus part du temps.

Mais j'aime FRMt aussi pour sa communauté avec laquelle on tisse vite des liens, où la bonne entente et la tolérance règne grâce au staff juste et sympathique et où s'y croit comme une famille (ce qui m'a donné envie de m'y intégrer, par ailleurs.)

Voilà pourquoi FRM est le meilleur en toute catégories pour moi :)

Hors ligne

#9 19/05/2014 09:22:22

Membre
Lieu : Hum,c'est une question piège ?

Messages : 146

Re : Pourquoi FR-Minecraft est-il meilleur que les autres sites Minecraft ?

Pour moi c'est le site avec plus de détail dans les news et dans les rubriques tout en laissant sa communauté participer pour aider à y compléter. C'est aussi car il y a une super communauté et un staff vraiment sympas qui fait très bien son travail.

Hors ligne


Le temps qui passe est un temps que tout le monde a besoin il serait donc temps de passer par ce chemin là:
http://www.youtube.com/channel/UCVP0JLWLGOCjIBKqh2p2rhw
Comme dirait l'autre: Le temps c'est de l'argent. Pourquoi ? Parce que l'or tourne bien sûr.

Arty73, Miner mais pas Majeur comme mon doigt

#10 19/05/2014 20:05:22

Membre
Lieu : Le songe du passé brulé

Messages : 519

Re : Pourquoi FR-Minecraft est-il meilleur que les autres sites Minecraft ?

moi je l'aime pour sa justice, les autres serveurs sont gouvernés par des despotes. Là, aux moins, c'est juste.

Hors ligne

#11 19/05/2014 21:29:52

VIP

Messages : 794

Re : Pourquoi FR-Minecraft est-il meilleur que les autres sites Minecraft ?

On parle du site ,qui je trouve, est vraiment très bien c'est vrai, c'est même en allant dans google il y a 3 ans et en y mettant "craft dans minecraft" pour m'aider à mes débuts en solo, que ça ma amener directement sur FR-Minecraft...

Donc je suis pas du tout d'accord avec ce qui a été dit (pour changer):

Tronics a écrit :

Nous ne seront jamais premier dans les résultats de recherche de google.

Beaucoup de mots nous amènent ici encore et de plus en étant premier au classement google.

Matis1299 a écrit :

Si on y regarde bien, dans les habitudes des gens (les kikoo appart), on ne clique jamais vraiment sur le premier site.

C'est justement parce que c'est dans les habitudes des gens (qui ne sont pas kikoo) qui cliquent généralement sur le premier lien que les sites cumule les nouvelle news, dixit la vidéo pour rester en tête de liste ^^.

Donc finalement, oui c'est relativement important d'être en tête de liste pour FR-M afin de renouveler des nouvelles tetes via le site mais le bouche à oreille via les serveurs qui tourne "tous bien" serait également un bon moyen je pense.
Suffi d'y donner autant d'importance qu'aux news. ^^

Plein de jolie post et débat à venir sur le forum et site pour faire monter FR-M encore et toujours plus en  tête de liste, voila à quoi ça sert les enquiquineurs.

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#12 19/05/2014 21:30:07

Banni(e)
Lieu : Terres minecraftiennes

Messages : 719

Re : Pourquoi FR-Minecraft est-il meilleur que les autres sites Minecraft ?

diamond57 a écrit :

Je suis un robot je vais écrire un message pour google ( nan je dec 11 ) Donc une question sa ferait quoi si le site est inactif?

Ton site est moins visible, mis en avant, exposé .

Hors ligne


eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4QpJTcxVcE_MSayo5HJJLS7JzEvMLObyhanhCi7NKwYqMzI1hWNDAKbuF2U~.png

UN GRAND HOMME A DIT : YE NE COMPRENDS PAS MON FRERE

L'intelligence c'est pas difficile,suffit de penser a une connerie et de faire le contraire!

#13 19/05/2014 22:29:43

Membre

Messages : 779

Re : Pourquoi FR-Minecraft est-il meilleur que les autres sites Minecraft ?

bha qu'il soit mieux que les autres ou pas dépend à mon humble avis de chaque personne à son utilité, la force de fr-minecraft, pour les débutants, ce sont les crafts, il y a pas à dire le site est très bien fait niveau craft, et je pense que 70% des accroches à fr-minecraft est dû à la chose la plus basique au début, moi par exemple j'ai commencé par justement les crafts, puis j'ai demandé à mon pote si jouer sur un serveur, fr-minecraft du coup car j'avais vu la possibilité d'y jouer, si ça le branchait, et depuis me voilà à me servir de fr-minecraft pour l'avancé du jeu, les crafts et vu que je joue ici, à utiliser le forum ^^

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#14 20/05/2014 08:23:21

Rédacteur
Lieu : avec kevin032

Messages : 714
Site Web

Re : Pourquoi FR-Minecraft est-il meilleur que les autres sites Minecraft ?

ok merci

Hors ligne

#15 07/06/2014 19:15:55

Membre

Messages : 8

Re : Pourquoi FR-Minecraft est-il meilleur que les autres sites Minecraft ?

Parce-que je suis trop fan lol !

Hors ligne

Pages :: 1

  • Accueil
  • » Le café
  • » Pourquoi FR-Minecraft est-il meilleur que les autres sites Minecraft ?

Pied de page des forums