Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 19/06/2014 19:16:09

Membre
Lieu : Au pays des licornes

Messages : 472
Site Web

Pc brulant

Salut!

A l'heure a la quelle je vous parle, mon pc s'est éteint en plein jeu, il était brulant. Il ne voulais plus se rallumer! Je le laisse refroidir pour l'instant :)

C'est grave?

-Chat

Hors ligne


signaturoqm.png
J'ai quittée le serveur, mais je traîne un peu sur le Café et le Site.

#2 19/06/2014 19:59:45

Membre

Messages : 64

Re : Pc brulant

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais il est possible que si tu l'as depuis un moment, il y ait un peu trop de poussière à l'intérieur, si c'est un fixe, essaie de l'ouvrir et d'en enlever un maximum avec l'aspirateur, si c'est un portable fais attention que ca n'enleve pas la garantie constructeur.

Si ce n'est pas ca ton problème, je laisse les autres répondre

Bonne journée,

Kaill

Hors ligne

#3 19/06/2014 20:06:50

Membre

Messages : 779

Re : Pc brulant

oui c'est grave 11.

dans la mesure où ton pc s'est arreter sans crier "gare" c'est que la température atteinte au niveau du ou des capteurs étaient trop élevés et donc coupure par sécurité.

ce en quoi ça résulte que tu peux "désouder" certains composants, qui à un certains moments pourront ne plus fonctionner, voir même les flamber.

donc bha tu as quelques choix, comme je suis pas un grand connaisseur et surtout que ça dépend quoi chauffe trop, comme ci dessus, un petit entretient de poussière pourrait aider, vérifie aussi que les ventilateurs marchent bien.

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#4 19/06/2014 21:16:51

Membre
Lieu : Au pays des licornes

Messages : 472
Site Web

Re : Pc brulant

Ah, je l'ait pas dit, mon pc était posé sur un lit, et c'est un portable, il a 3/4 ans (Si il est mort il aura bien vécu, marque Toshiba)

Hors ligne


signaturoqm.png
J'ai quittée le serveur, mais je traîne un peu sur le Café et le Site.

#5 19/06/2014 22:13:10

VIP
Lieu : Freebuild

Messages : 635

Re : Pc brulant

Essaye d'enlever la batterie, de le débrancher, de laisser appuyé sur le bouton une bonne dizaine de secondes et de le rallumer, ça peut marcher dans le cas où ton processeur a atteint le TJmax (température max de sécurité qui fait couper le PC subitement)

Hors ligne

#6 19/06/2014 22:17:45

Membre

Messages : 779

Re : Pc brulant

non j'ai compris XD.

3/4 ans c'est environ la durée de vie je pense, j'ai aussi un acer qui a la cg qui a sauté (soudures) c'est récupérable, mais si t'as la ventilo qui aspire d'en dessous (comme le mien) alors posé sur le lit il ventile très mal du coup ça chauffe.

donc il faut l'entretenir (dépoussiérer) si tu l'a jamais fait alors en le faisant tu aura la surchauffe largement moins importante, après le seul conseil que je peux te donner de simple, est d'éviter de le laisser tourner trop longtemps et d'attendre un peu avant de le relancer, mais c'est sur que si tu fais rien il en a plus pour longtemps ^^'

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#7 19/06/2014 23:08:20

Membre

Messages : 64

Re : Pc brulant

Si tu prends ton pc portable sur ton lit, tu ferais mieux de mettre un truc solide entre ta couette et ton pc, sinon la sortie d'aération est bouchée et la chaleur reste à l'intérieur^^

Hors ligne

#8 20/06/2014 00:52:32

Rédacteur
Lieu : Nice

Messages : 269
Site Web

Re : Pc brulant

Souffle ton pc, composants, ne bouche pas les aerations (verifient qu'elles fonctionnent toutes) ; les composants qui chauffent voient leur durée de vie diminuer très fortement. Même si les certains composants sont fait pour resister à la chaleur, ce n'est pas le cas d'un Processeur, ou disque dur.

Hors ligne


The Stupid Content Tracker

## IT Operations Analyst 2nd Level on UNIX/Linux ##

#9 20/06/2014 02:58:35

Membre

Messages : 779

Re : Pc brulant

pour les procos il y a normalement la température max supporté par celui ci, mais il me semble qu'il y a une sonde au proco, donc si la chaleur est intenable sur le proco ça flanche (cependant je ne sais pas qui pose cette limite ni comment la gérer ^^')

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#10 20/06/2014 08:36:52

Banni(e)
Lieu : Bertrix

Messages : 633

Re : Pc brulant

Ne jamais mettre un ordi portable sur un lit, drap, ...

Car tu bloque le flux d'air et ca chauffe.

Ou si tu souhaite vraiment le mettre dans ton lit fait en sorte que l'air puisse passez par en dessous

17

Hors ligne


Mon plus grand souhait serait de redémarrer ma vie en mode Sans Échec

#11 29/06/2014 12:14:32

Membre

Messages : 1

Re : Pc brulant

si tu bloque l aération de ton ordi alors c normal qui surchauffe. essai de voir si ton ordi après quelque heure marche sinon il est mort en même temps il a bien vécu ton pc

Hors ligne

#12 29/06/2014 12:32:21

Membre
Lieu : Amiens

Messages : 167
Site Web

Re : Pc brulant

peut etre vais je paraitre con, mais la ,c 'est un cas certain de surchauffe, peut etre est le ventilateur qui a pas fait son boulot, auquel cas, un changement de ventillo ( ou l'ajout de ventilo externe, comme j'ai fait(c'est uen platforme usb avec des ventillo que tu me sous ton pc) ) serais suffisant ?
ce n'est biensur qu'une suggestion :p je suis pas expert non plus ^^

Hors ligne


Sarez- Animateur SRP

grafme-com-351cf8d3-1584909.pnggrafme-com-352e8428-1847594.png

#13 30/06/2014 05:36:21

VIP

Messages : 874

Re : Pc brulant

Ma nièce à également la fâcheuse habitude de mettre son portable dans le lit, sur et sous la kwette
elle a eut également le même soucis de surchauffe que toi,
un bon petit nettoyage du ventilateur et l'affaire était réglée

Hors ligne

#14 30/06/2014 08:54:03

Rédacteur
Lieu : avec kevin032

Messages : 714
Site Web

Re : Pc brulant

Tu sais tu peux acheter si ton pc est un pc portable une petite plaquette avec de la mousse en dessous pour ne pas que sa surchauffe trop vite..

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums