Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 05/07/2014 09:30:51

Animateur
Lieu : Dans la poussière d'étoile !

Messages : 203

problème avec les nouveau arrivants sur le serveur

Bonjour j'aimerais vous exposer un problème récurrent et ennuyeux.

Sur le RP lorsqu'un nouvel arrivant se connecte il est sensé être reçu par les guide qui ensuite l'aident à bien démarrer. Or si je fais ce poste c'est bien qu'il y a un problème.
De 6h 7h à 10h environ aucun guide n'est présent ainsi qu'à d'autres heures que je n'ai pas pu cibler le problème c'est que les nouveaux n'attendent pas les guides pour se connecter et malgré nos tentatives de les remplacer ils quittent souvent le serveur en lâchant quelques gros mots au passage voire même des pubs :/.

Vous me direz bien sur que les guides ne peuvent pas être co tout le temps et que c'est à nous de nous en occuper en attendant.
Mais le problème c'est surtout que les guides sont  connectés fin d'après-midi mais souvent à ces heures la ils sont 3 de co en même temps ce qui est un peu inutile.
Je pense qu'il faudrait soit recruter plus de guide aux horaires diverses soit en recruter beaucoup plus en espérant en avoir un de connecter tout le temps (ce qui je pense est assez stupide et même inutile car ceux qui se connectent le plus ne veulent pas être guides).

En espérant avoir une idée utile et intelligente à la suite de ce message.
Ou une réponse claire et précise. . .
Je dis bonne chance et quand même avec tous ses problème dont certains sont malheureusement non réglés longue vie à ce serveur.

quelle solution j'editerais pour chaque idée.

recruter des guides aux heures de jeux différents ou se connectant beaucoup 100%
recruter plein de guide en croisant les doigts 0%
Nombre de votes : 4

Hors ligne


'                                           serenityblason2d.png

#2 05/07/2014 10:19:47

Membre
Lieu : Dans la Pap's Mobile!

Messages : 223
Site Web

Re : problème avec les nouveau arrivants sur le serveur

Poste utile ?
L'idée utile serait de rédiger une candidature toi même. Ensuite la poster sur le forum en mentionnant le serveur!
Ensuite tu viens dire qu'il n'y a aucun staffien au matin  =====> c'est faux
Ce ne sont pas les guides qui font "rester" les joueurs mais les FACTIONS !!!

Hors ligne


fr-minecraft-net-fd3d8161-1673910.pngserveur-minecraft-102-1-fr-minecraft-rp.png

#3 05/07/2014 10:50:46

Modérateur

Messages : 360

Re : problème avec les nouveau arrivants sur le serveur

pour info moi je suis connecter presque tous les jours de 6h10 a 6h45 et je ne te voi pas beaucoup alors !!!!!!!.

Dernière modification par franck6949 (05/07/2014 10:51:47)

Hors ligne

#4 05/07/2014 11:01:01

Membre
Lieu : Citadelle d'Atlantis

Messages : 409
Site Web

Re : problème avec les nouveau arrivants sur le serveur

aguigou a écrit :

Sur le RP lorsqu'un nouvel arrivant se connecte il est sensé être reçu par les guide qui ensuite l'aident à bien démarrer. Or si je fais ce poste c'est bien qu'il y a un problème.
De 6h 7h à 10h environ aucun guide n'est présent ainsi qu'à d'autres heures que je n'ai pas pu cibler le problème c'est que les nouveaux n'attendent pas les guides pour se connecter et malgré nos tentatives de les remplacer ils quittent souvent le serveur en lâchant quelques gros mots au passage voire même des pubs :/.

Bas y a pas que les guides qui les reçoivent, nous aussi joueurs les recevons ! (même si les nouveaux n'écoutent jamais rien >_<  )

#5 05/07/2014 11:36:50

Animateur
Lieu : Dans la poussière d'étoile !

Messages : 203

Re : problème avec les nouveau arrivants sur le serveur

franck6949 effectivement je viens de me co ce matin et tu était connecté ... ben tant mieux après je ne demande qu'a me tromper sur ce poste la et puis devenir guide quelle utilité vous avez vu les centaines de postes sur ce topic ! à lui seul il y en a plus que dans les 3 autres réunis et franchement la semaine dernière le matin sur le srp pas de guide après je ne parle pas des modos et tout ça oui ils sont co mais peu de guides... après bien sur ce ne peut être qu'une coincidence et certains guides sont partis en vacance je ne sais pas.

et effectivement GPapuche c'est les factions qui font rester les joueurs mais c'est les guides qui "guident" les joueurs jusqu'aux factions sans guide la boucle ne se boucle pas

et aurelien c'est exactement ce que j'ai marqué dans mon poste ce que t'écris en plus c'est dans l'extrait que tu as cité....

Dernière modification par Aguigou (05/07/2014 11:39:46)

Hors ligne


'                                           serenityblason2d.png

#6 05/07/2014 11:48:46

Membre
Lieu : Dans la Pap's Mobile!

Messages : 223
Site Web

Re : problème avec les nouveau arrivants sur le serveur

Un jouer quand il se co pour la première fois sur le srp, il doit avant tout dire Bonjour... un Minimum aujourd'hui
Ensuite lire les règles du serveur pour ===> y jouer.
La plupart des joueurs ne vont pas lire les règles. Ils posent leu question (souvent la même) et les guides ont pour priorité de répondre. Maintenant ils ont tous une vie irl comme toi.
Avec pour la plus plupart des examens qui se sont déroulés en Juin.
Si tu ne veux pas faire de candidature alors ça devient difficile de critiquer sans rien faire...
Je t'invite plutot à aider la communauté quand elle arrive et qu'il n'y a aucun staffien, ça demande un minimum d'investissement et surtout ce n'est que du positif.

Hors ligne


fr-minecraft-net-fd3d8161-1673910.pngserveur-minecraft-102-1-fr-minecraft-rp.png

#7 05/07/2014 12:59:11

Animateur
Lieu : Dans la poussière d'étoile !

Messages : 203

Re : problème avec les nouveau arrivants sur le serveur

Ben c'est ce qu'on fait déjà le voila le problème en fait c'est surtout que les nouveau ne savent ni lire ni écouter après moi je veux bien m'impliquer mais en tant que guide il y a déjà tout le monde possible pour les 3 années à venir après le staff est souvent présent mais quand il n'est pas la c'est juste l'horreur :/ c'est je pense seulement quelques personnes comparé aux 20 nouvelles personnes qui viennent l'après midi mais ces 5 personnes c'est toujours dommage de les voir se barrer parce qu'on ne sait pas comment faire pour les aider.... faudrait peut être faire des stages aux joueurs XD pour leur dire quoi faire :)

bon après moi je pense ce sujet terminé mais si d'autres trouvent des solution ben ... faites en part directement au staff ça sera plus utile 11

Hors ligne


'                                           serenityblason2d.png

Pages :: 1

Pied de page des forums