Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 10/07/2014 13:52:09

Guide
Lieu : Dans un empire proche...

Messages : 71

L'animation sur frm

Bonjour/ bonsoir j'ai posté pour dénoncer quelque chose qui me choque particulièrement ces temps ci.

je veux parler du poste d'animateur.

Je ne vais pas sur le hc je connais donc pas le staff ^^'

Sur le serveur fb il n'y a que snow à ma connaissance.

Sur le serveur srp il n'y à plus qu'un animateur, j'ai nommé sarezdu80 et qui à envisager de démissionner mais il est revenu sur sa décision. Le poste d'animateur et donc menacé sur le  srp comme vous l'avez sûrement compris.

Je vais passer sans transition au point qui m'énerve, le poste d'animateur sur le serveur créatif.

Nous avons actuellement 4 animateurs marioetyoshi lulu06lol azio29 et coocker qui va démissionner.. Bien me direz vous mais mais ces temps si les animateurs sont concurrencé par les builders qui font leur propre event et qui demande aux animateurs de donner les chuncks en récompense, sans parler du manque de respect envers les règles les animateurs eux mêmes! Et j'ai effectué un sondage plus de 5 personnes vont postuler en temps qu'animateur sur le créatif !!!! soit 9 animateurs c'est beaucoup trop ! Et à côté de ça le serveur srp et fb ne demande que des animateurs.. Certaines candidatures seront refusé je le sais ou certains seront dépromote mais ne pouvons nous pas constater qu'il y'a un malaise ? Que l'animation sur les autres serveurs n'attire pas ou est mal organisé ou le topic de recrutement trop exigeant ? En tout cas une chose est clair il faut revoir le grade d'animateur sur tous les serveurs. Au risque de supprimer le garde d'animateur sur certains serveurs !

Cubiquement MikeSponder.

Hors ligne


eJw9iDEOwjAMRfec4h8AVQipB2BhY6pgt4gLpqlT7GThNKwwcIlcjE4MT-_pnRTFSH2Ua7X2BisetX0KIzISYX2R56VI1i6cc3UcRMX4iYUMUXwVtW8x3mAmcextKjd2ITgboeR6z9Ucqb26cJSJhyVrZFtb-WI0ljAkmdnDru__bH_gRjf9.png

#2 10/07/2014 14:30:05

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : L'animation sur frm

Attend... Qui te parle d'une démission ??? Rien n'est joué. _Coocker_ est quelqu'un de compétant et je ne laisserais pas un talent être gâché comme ça. Il anim très bien, même si parfois il s'énerve (ça, c'est pas forcément de sa faute).


      Supprimer le grade anim sur le crea ? Euh, y'a un problème la. Hors de question... C'est la seule manière de gagner des chunks actuellement, sauf via payement : or, la moitié du serv créatif n'a pas la permission de le faire (genre leurs parents veulent pas 17 ). Ou encore via transaction RP, mais ça, je n'en parle pas.


      C'est à vous de postuler anim sur les serveurs ! Faites changer les choses ! On ne va pas supprimer le grade anim sur un serveur pour que tout le monde postule sur un autre... Bref, je ne vois pas où tu veux en venir...


      De plus ! Marioetyoshi est absent pour raisons personnelles depuis un petit temps. Ça nous fait donc 3 anims (sauf si _Coocker_ décide de partir, comme tu le dis, ce qui nous EN FERAIT 2).


      Un sondage... Ben si tu le fais QUE sur le crea, forcément. Facile de tourner les chiffres à son avantage.


Tu a écrit :

sans parler du manque de respect envers les règles les animateurs eux mêmes!

      J'aimerais une traduction française, ici, parce que cette phrase n'a pas de sens...

Cordialement.

Dernière modification par Matis1299 (10/07/2014 14:32:47)

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#3 10/07/2014 19:37:54

Membre
Lieu : Amiens

Messages : 167
Site Web

Re : L'animation sur frm

me sentant dir'ectement concerné (animateur SRP oblige ;p ) je me permet d'apporter ton grain de sel

-Alors on est d'accord, y'avais un malaise au niveau de l'animation, sur le forum destiné au animateurs, ça a chauffé, le staff de son coté, nous de l'autre, on a reglé ça, on est donc revenu à un point gerable, les animateurs font leur boulot, le staff le sien, et tout se passe bien !

-Trop d'anim créa ? j'ai deja soulevé le soucis, afin d'equilibrer sur les serveurs ... c'est en discussion

-tu dit que les joueurs font leurs event dans leur coin ? effectivement, notament sur le créa et le FB; mais nous, animateur on y peux absolument rien, et on est les premier à trouver ça assez gonflant par moment ... sur le rp, ça va je ne suis pas concerné

-par contre je trouve que c'est l'endroit pour soulever un autre soucis, vous vous plaignez de l'animation (la je ne parle pas de toi, mais des builders (donc joueur) en general) je te presente un autre point de vue, le mien (plus précisement celui d'un animateur) je me suis cassé le cul (oui , c'est assez cru, mais c'est vrai) pendant un mois tout seul pour vous preparer le village serenity, j'ai fait un post forum, assez complet je pense pour l'expliquer, jusque 1h avant l'event , quasiment aucune inscription, quand je propose un event je me recois ça : "oh la flemme" " ça depend, y'a quoi à gagner" "pas envie", je me dit , bah mince quoi , je me decarcasse pour vous trouver qque chose de different, ça vous va pas, par contre, je ne compte pas les mp , des ma connexion du genre "fait un event" sans meme élémentaire politesse d'un bonjour ou d'un s'il te plait
Autre' exemple, j'ai fait un post expliquatif de la situation se l'animation , j'esperais une communiquation avec les joueurs , rien nada, à part 3 message de soutiens (qui , au passage , m'ont fait énormément plaisir , merci à vous (vous vous reconnaitres)!!!!!)

-Concernant mon depart, j'ai voulu partir sur un coup de tete, j'ai fait le con, c'est certain, je m'en suis excusé, aupres de tous (staff/joueurs/anim) par contre, à l'heure actuelle, je ne prevois pas de partir, bien au contraire, je suis motivé à faire mon boulot, et à le faire le mieux possible

-enfin une chose, n'oubliez pas que les animateurs ont une vie, on est pas dispo h24, et surtout, on va pas vous engueuler car vous nous demandez gentillement un event, ou si vous venez nous faire part de vos remarque/suggestions/idée afin d'ameliorer l'animation

Vous voulez ameliorer l'animation ? Grande nouvelle .... NOUS AUSSI !!
alors on est ouvert à toute discussion,  quand un truc vous pose un soucis  , venez nous voir, vous voulez tel ou tel event, venez  nous voir, on est la pour ça, n'hesitez pas à communiquer avec nous, par forum, par mp ig, ou meme sur ts, on est la pour ça !

Et enfin, je terminerais avec les candidatures , le staff , avec nos avis, ont décidé de refuser les candidature, car nous n'avons pas juger les candidats assez mature, apres le recrutement est long pour diverses raison, je suis le premier à deplorer ça, mais c'est comme ça, ne vous inquietez pas, je ne resterais pas seul sur le RP indéfiniment :)

encore une fois mike, ne prend pas ça personnellement, je part de mon ressenti sur la situation dans son ensemble :)

Dernière modification par sarezdu80 (10/07/2014 19:43:42)

Hors ligne


Sarez- Animateur SRP

grafme-com-351cf8d3-1584909.pnggrafme-com-352e8428-1847594.png

#4 10/07/2014 20:12:31

Membre

Messages : 372

Re : L'animation sur frm

Je suis d'accord sur le fait que le RP n'a pas vraiment assez d'animations.
je m'explique: sarez, tu fais un énorme boulot, je le nie pas, mais déjà que y a quelques temps, y avait 2 ou 3 anims et c'était galère, car ils étaient pas assez nombreux. Donc à 1, c'est sur que c'est plus dur :/
Par contre, là où je suis déçu (je sais pas si c'est suite à une décision du staff ou non) c'est que les guides ne font plus de petits events avec leurs moyens (genre chasse au trésor, quizz, etc) sur le serveur, contrairement à avant ! Bien qu'il n'y ait pas non plus beaucoup de guides, ça rajouterai de la diversité dans les events.

MAIS, le gros problème, c'est que être anim créa, bah c'est juste qu'on passe plus de temps à build des events qu'autre chose, mais si on aime ça, c'est pas gênant... alors que sur le RP, serveur prévu pour évoluer en factions etc, quelqu'un qui est attaché à ce système/à ses amis etc ne PEUT PAS devenir animateur (je fais partie de ces cas :p). Ce qui fait que c'est normal que le RP ait moins d'anims: pourquoi venir sur un serveur SRP/PVP FACTIONS si c'est pour ne rien faire de cela ?? Il n'y a malheureusement que les joueurs très motivés ou ceux justement pas bien intégrés dans le serveur qui postulent, et comme les motivés sont très peu, ben ça avance pas.

Niveau events, aucun souci, je t'en proposerai quelque uns que je n'avais pas eu le temps de finir auparavant par mp :)

Golde

Hors ligne


Semi RP : Ex-Modo Pumpkins/Mithral/Aerastos/Nestial/Arkthesia/Serenity, Ex-Guide & Ex-Animateur, Rôliste en herbe.
FreeBuild : Habitant de Ukûra
Creative : 66+ heures à glander, et toujours aucun build
HardCore : Encore Visiteur ^^
Site : Ex-Rédacteur de Maps

#5 10/07/2014 20:35:56

Membre

Messages : 114

Re : L'animation sur frm

Je suis déjà animatrice sur le créatif. Je peux vous aider sur les autres serveurs (bien que je sois bannie sur le fb) en vous donnant des idées d'évent, en inventant de nouveaux concepts et en vous aidant à build si besoin. Je sais que moi seule en plus ne suffira pas pour rétablir l'équilibre des animateurs (et non pas de la Force), mais ce sera tout de même de l'aide supplémentaire.

Cordialement et cubiquement votre,
Rôdeuse Azio29, anim-créa

Hors ligne


mca.png

#6 11/07/2014 00:28:57

Guide
Lieu : Dans un empire proche...

Messages : 71

Re : L'animation sur frm

Je remercie sarez et azio de leurs réponses respectives. Les animateurs font du bon boulot et mérite plus de remerciements ou de considération de la part des joueurs. Je tenais beaucoup à ce que les animateurs s'exprime sur la situation actuelle de l'animation Car vous êtes des personnes qui consacrent leur temps aux autres joueurs pour les divertir donc j'estime qu'il est important de rappeler que vous faites vraiment du beau boulot.

Hors ligne


eJw9iDEOwjAMRfec4h8AVQipB2BhY6pgt4gLpqlT7GThNKwwcIlcjE4MT-_pnRTFSH2Ua7X2BisetX0KIzISYX2R56VI1i6cc3UcRMX4iYUMUXwVtW8x3mAmcextKjd2ITgboeR6z9Ucqb26cJSJhyVrZFtb-WI0ljAkmdnDru__bH_gRjf9.png

#7 11/07/2014 00:46:56

Membre

Messages : 94

Re : L'animation sur frm

Je suis prêt a renforce le srp de façon permanante d'ou ma nouvelle candidature d'animateur, sinon c'est vrai que pour moi en ce moment c'est pas trop ca,

les raisons c'est que comme hier exactement on ma manqué de respect, on a perturbé mon event , on s'est littéralement au sens propre foutu de ma .. voila quoi , c'est pour ca que j'ai eu envie de démissionné pendant un moment car être motivé c'est un cas mais l'autre si tu peux pas faire ton boulot ou pas le faire correctement cela ne sert a rien, neanmoins

Je ne démissionne pas.

_Coocker_

Hors ligne


fr-minecraft-net-714ab2c4-2252342.png

Pages :: 1

Pied de page des forums