Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 16/07/2014 22:42:45

Rédacteur
Lieu : En ce moment je suis sur terre

Messages : 189

Mauvais moteur de recherche

J'ai eu un nouveau moteur de recherche qui c'est auto installé suite à un virus (que j'ai réparé) qui s'appelle omiga+ que je veux enlever seulement si je le supprime dans les options google il s'auto réinstalle , j'aimerais récupérer google chrome car omiga + fait des tonnes de pubs de boobs de fesses etc
, merci d'avance :)

Hors ligne


50x50px-ZC-27f2eab4_pikacrunk.gif

#2 16/07/2014 22:53:11

Membre

Messages : 779

Re : Mauvais moteur de recherche

vérifie si un programme s'est pas installé parmi tes logiciels (panneau de config etc.) maintenant au lieu de modifier les plugins ou même la config, ils viennent installer les logiciels directement sur ton pc, et ce genre de logiciel bloquent les paramètres.

si la désinstalation marche pas (car oui certains ont trouvé comment éviter que l'utilisateur vire le logiciel donc on en fait fait une désinstal qui plante) je te conseille d'utiliser un anti malware

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#3 16/07/2014 23:06:58

Rédacteur
Lieu : En ce moment je suis sur terre

Messages : 189

Re : Mauvais moteur de recherche

Tout fouillé j'ai désinstallé des trucs mais rien y fait , je vais prendre un autre moteur de recherche au pire .

Hors ligne


50x50px-ZC-27f2eab4_pikacrunk.gif

#4 16/07/2014 23:39:46

Membre

Messages : 779

Re : Mauvais moteur de recherche

heu, tu confonds pas moteur de recherche et navigateur? perso je suis perdu, si c'est pas un logiciel alors il faut aller dans les paramétres vérifier les plugs et les configs, si c'est un truc basique il aura fait que ajouter un plug et/ou changer des parametres.

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#5 17/07/2014 16:17:57

Rédacteur
Lieu : avec kevin032

Messages : 714
Site Web

Re : Mauvais moteur de recherche

J'ai cherché sur internet omiga+ n'est pas un moteur de recherche mais un virus je croix spyware faut le supprimer au plus vite je pense..

Hors ligne

#6 17/07/2014 17:02:50

Membre

Messages : 174

Re : Mauvais moteur de recherche

je l'ai aussi et je n'arrive pas non plus à le supprimer.

Hors ligne

#7 17/07/2014 17:07:56

Rédacteur

Messages : 266

Re : Mauvais moteur de recherche

va dans tes dossier -> Panneau d'affichage -> programme -> desinstaller un programme -> clique droit sur le programme et c'est bon ;)

Hors ligne

#8 17/07/2014 17:10:35

Rédacteur

Messages : 266

Re : Mauvais moteur de recherche

Ou alors tu a du telechrager un programme qui contenais ce contenu alors si par exemple tu la eu depuis le 16/07/2014 et he desinstalle des logiciel que tu a installer le 16/04/14 dans tes progrrame et applications

Hors ligne

#9 17/07/2014 20:52:48

Membre

Messages : 6

Re : Mauvais moteur de recherche

Ou alors il a remplacé google sur Chrome, dans quel cas il faut suivre cette procédure:

Pour le navigateur (Google Chrome) -> Aller dans "Paramètres" (les 3 barres horizontales en haut à gauche) -> "Au démarrage" -> "Ouvrir la page nouvel onglet" Puis -> "Recherche" (en dessous) -> "Gérer les moteurs de recherche" -> Supprimer tous les moteurs qui ne sont pas nommés Google puis choisir google juste à coté de "Gérer les moteurs de recherche"

Pour le PC en général ->
1) Télécharger MBAM (Un anti-malwares) juste ici -> http://fr.malwarebytes.org/
une fois installé:
Démarrer le programme
Clic sur "éxécuter un examen rapide" (ou Quick Scan)
Clic sur "Rechercher"
Laisse le programme détecter tous les malwares
Une fois que c'est fini, coche tous les éléments trouvés dans le scan et "Supprimer" puis redémarre ton PC.

2) Télécharge AdwCleaner (Trouvable ici ou sur bien d'autres sites) -> http://www.commentcamarche.net/download … dwcleaner)

Démarre le programme
Clic sur "Scanner"
Une fois le scan terminé, fais "Nettoyer"
Une fois le nettoyage complet, redémarre ton pc (normalement il le fais automatiquement)

3) (Optionnel) Télécharge Ccleaner (logiciel de nettoyage complet des navigateurs, registre et autres) -> https://www.piriform.com/CCLEANER

Démarre le programme
Il te demandera normalement si tu veux supprimer les cookies de façon "intelligente", accepte
Clic sur Analyser
Une fois l'analyse terminée, "Nettoyer" (ça supprimera ton historique, je préviens au cas ou ;p)
Une fois le nettoyage terminé, va sur "Registre"
Clic sur "Chercher les erreurs"
Une fois le scan terminé, tu devrais avoir (PLEIN) beaucoup d'erreurs de registre, c'est normal ^^'
Clic sur "Corriger les erreurs sélectionnées"
Sur la fenêtre qui s'ouvre, clic sur "oui" et enregistre le fichier sur ton bureau (c'est une Backup REG, donc du registre au cas ou)
Clic sur "Corriger toutes les erreurs sélectionnées"
Ferme le programme puis redémarre ton PC.

ça devrait être exterminé après ça, si il persiste (ce qui m'étonnerai), je te donnerai la dernière méthode que je connais (avec Revo Uninstaller)

Si tu as encore un problème avec ton PC, je suis à l'écoute ^^

Hors ligne

#10 17/07/2014 23:33:05

Rédacteur
Lieu : Nice

Messages : 269
Site Web

Re : Mauvais moteur de recherche

Ya plus rapide  ;
Tu clic droit sur chrome, et dans cible tu ajoute le lien vers le moteur de recherche voulu. (https://duckduckgo.com ou https://encrypted.google.com)
Ceci ne vire pas le malware, cela te permet juste d'avoir le bon moteur de recherche au démarrage de chrome.

Sinon je te conseille de passer sous Waterfox (un firefox 64 bits) ; c'est beaucoup mieux que chrome (on peut accélerer firefox en bidouillant quelques données dans about:config ).

Pour l'élémination du Malware, le post ci-dessus te dit déjà tout, tu n'as plus qu'à l'appliquer.

Et si tu veux plus avoir de soucis, je te conseille d'installer une extension pour Chrome/Firefox qui se nomme WOT (Web of Trust) ; cette extension permet de connaitre la fiabilité d'un site web avant même de le vsiter (il affiche un petit rond coloré a côté des liens) etc.. Ca t'évitera de tomber sur des sites contenant des malware 17

Hors ligne


The Stupid Content Tracker

## IT Operations Analyst 2nd Level on UNIX/Linux ##

#11 18/07/2014 09:27:09

Membre
Lieu : Pas de calais

Messages : 34

Re : Mauvais moteur de recherche

Tu peux aussi suivre le lien suivant , alias : http://www.comment-supprimer.com/omiga-plus/

Hors ligne


eJzLSNZLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4TIyNTUz5QpOLSpLLS1S8EgsSknOL0rlcs9PUfBPUwhPLOIKSS0qSszMUzAEqYVjAMeyFus~.png

#12 18/07/2014 14:52:26

Membre

Messages : 6

Re : Mauvais moteur de recherche

Sani_Messiah, ta méthode ne fais que changer le moteur de recherche au démarrage de Chrome, non ? Dès qu'il fera une recherche, l'autre sera de nouveau utilisé ... Sinon tout le monde sur IE, vous reviendrez vite sur GC, qu'importe le moteur de recherche qui est dessus 11

Hors ligne

#13 22/07/2014 17:36:00

Rédacteur
Lieu : Nice

Messages : 269
Site Web

Re : Mauvais moteur de recherche

iDream08 a écrit :

Sani_Messiah, ta méthode ne fais que changer le moteur de recherche au démarrage de Chrome, non ? Dès qu'il fera une recherche, l'autre sera de nouveau utilisé ... Sinon tout le monde sur IE, vous reviendrez vite sur GC, qu'importe le moteur de recherche qui est dessus 11

C'est exactement ce que j'ai dit. Mais les gens ne savent pas naviguer de façon sure, et dites vous qu'on est pas dans le deep web hein.

Hors ligne


The Stupid Content Tracker

## IT Operations Analyst 2nd Level on UNIX/Linux ##

Pages :: 1

Pied de page des forums