Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 21/07/2014 21:59:00

Membre
Lieu : Dinant (Belgique)

Messages : 20

Minervapolis

Minervapolis, la ville de la sagesse

Nom de la ville : Minervapolis
Date de création de la ville  : 20 juin 2014
Maires : Celest15
Coordonnées : x;-1887,y;63,z;-3394
Comment accéder à la ville : Il n'y a pas de portail pour accéder à la ville. Il faut pour ce faire prendre le portail du spawn M7 ou Cocoon zone5, dans le train vert ( monuments ). Après vous allez vers les coordonnées.:-)

La petite anecdote :
J'ai voulu appeler la ville Minervapolis en référence à la déesse Romaine Minerve !

L'architecture de la ville :
Pour l'architecture, j'ai décidé de la laisser libre mais sans que ça n'aille en opposition aux autres bâtiments de la ville. Autrement je suis pour une architecture assez simple mélangeant le gothique, le baroque et le classicisme !


Les matériaux :
-Le bois « brute »
-La pierre
-La pierre taillée
-La planche de bois
-Le muret de pierre
-La barrière
-Les dalles de pierres, bois
-Les vitre teintée( mais cela doit être assorti à la maison )
-Les escaliers en bois, pierre
Et j'en oublie encore certainement !


Les règles :
-On ne peut pas miner du bois dans la ville sauf si il est dans vôtre parcelle de terrain ni creuser ou grief l'environnement.
-On ne détruit pas de bâtiments ni prend quoi que ce soit aux autres constructions.
-Des utilitaires sont ( ou seront ) à dispositions : fermes, élevage, serre et mines. Vous devez replanter dans les champs après utilisation. Dans la mine vous ne minez pas ce que d'autres joueurs ont placé. Pour l'élevage, interdiction de tuer ou blesser les animaux.
-Autrement les règles du serveur y sont naturellement appliquées !

Les infrastructures :
-Mairie
-Fermes, élevage
-Magasins de particuliers
-Des places publiques
-Des docks et un port
-Un restaurant
-Une bibliothèque
-Un laboratoire
ATTENTION ! Je tiens à préciser que les bâtiments cités ci-dessus ne sont pas encore tous construits dans la ville mais que ce sont des projets que je réaliserai
prochainement.

Les utilitaires :
-Agriculture ( champs de blés, ... )
-Mine optimisée
-Des bonus dans la ville ( par l'intermédiaire de balises )
-Une ferme à xp ( déjà réalisé )

ATTENTION ! Je tiens à préciser que les utilitaires cités ci-dessus ne sont pas encore tous construits dans la ville mais que ce sont des projets que je réaliserai
prochainement.

Les monuments de cette ville :
-Le tunnel automatique
-Le grand pont blanc « centenaire »





Voilà. La présentation de Minervapolis se termine. Pour y adjoindre, demandez-moi sur le serveur si je suis connecté ou laisser un MP si je suis absent !
J'espère que j'ai piqué vôtre curiosité et que vous viendrez nombreux dans ma ville !

Celest15 ( alias Hannibal )
P.S: Pourrait-on me dire comment on place des photos dans une présentation ? Merci d'avance ;)

Hors ligne


La vie est un cube rond ...

#2 27/07/2014 11:42:34

VIP

Messages : 120

Re : Minervapolis

Pourrait-on avoir des screen du type de bâtiment que tu voudrais construire ?

Hors ligne


Ma différence est ma vie, et l'arc-en-ciel est mon symbole, et pourtant je reste humain malgré tout

746573715925cutepandababywallpaperp.jpg 9035551436585.jpg

#3 27/07/2014 15:04:30

Membre
Lieu : Dinant (Belgique)

Messages : 20

Re : Minervapolis

Je suis désolé mais je ne sais pas comment mettre un screenshop des batiments de la ville sur la presentation :/

Hors ligne


La vie est un cube rond ...

#4 27/07/2014 15:40:32

VIP

Messages : 120

Re : Minervapolis

Tu as juste à publier ton screenshot sur un site d'hebergeur d'image tel que hostingPics par exemple.
Ensuite dans la case qui apparaît quand tu cliques sur la petite photo de l'éditeur de message Fr-m tu rentres le lien de l'image hébergé précédemment et tu valides.
et puis tu publie et normalement l'image apparaît 12

Hors ligne


Ma différence est ma vie, et l'arc-en-ciel est mon symbole, et pourtant je reste humain malgré tout

746573715925cutepandababywallpaperp.jpg 9035551436585.jpg

#5 27/07/2014 16:02:46

VIP
Lieu : Freebuild

Messages : 635

Re : Minervapolis

kurby10 a écrit :

hostingPics par exemple

Le gros message en dessous du carré où taper le message a écrit :

Pour ajouter des images, utilisez notre hébergeur d'image à cette adresse : http://upload.fr-minecraft.net/

Hors ligne

#6 27/07/2014 19:42:27

VIP

Messages : 120

Re : Minervapolis

Ouais aussi 11

Hors ligne


Ma différence est ma vie, et l'arc-en-ciel est mon symbole, et pourtant je reste humain malgré tout

746573715925cutepandababywallpaperp.jpg 9035551436585.jpg

Pages :: 1

Pied de page des forums