Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 28/07/2014 17:44:32

Administrateur

Messages : 3 831

Réouverture des serveurs HC et RP

Vous l'aviez probablement remarqué, depuis jeudi matin 4h50 les serveurs Semi-RP et Hardcore étant offline.
La cause de cette interruption ? Un incident (à priori mineur) sur la machine qui les héberge.

Historique des faits a écrit :

A l'instant ou j'ai découvert la coupure, soit 5 à 10min après l'incident, rien ne laisser penser que les serveurs serait coupé aussi longtemps, il s'agissait d'une banale intervention de maintenance à faire sur les serveurs... sauf que ...

Nous sommes chez notre hébergeur depuis quelques années, nous en avions changé a l'époque pour des conflit d'ordre commerciaux avec l'ancien, ainsi les 2 machines hébergeant les serveurs Minecraft sont arrivé chez cet hébergeur. Nous n'avons eut aucun soucis pendant longtemps, jusqu'à ce jeudi à 4h50 où la machine a arreter de répondre. Je lance une redémarrage, toujours pas de réponse: j'ai perdu le controle de la machine. 30min après un technique est sur place est constate que tout vas bien, la machine démarre normallement, mais ne répond pas sur le réseau, pour lui il n'y a donc "pas de problème", sauf que je n'ai toujours pas de control, je contact le support...

Il faudra 3 jours au support (disponible 24h/24 7j/7 normallement) pour répondre autre chose que "veuillez patienter".
Au bout de 3jours, j'apprendrez qu'il ne propose aucun outils de gestion de leur machine, il est impossible de controle un serveur défaillant, leur seul solution est de tout effacé...

Ce que j'ai fait... chez un autre hébergeur, qui lui permet de controller sa machine a distance, et a tous les outils neccessaires pour gérer correctement un serveur. J'ai donc passé 2 jours de plus a migrer votre serveur de jeux, et à réinstaller les serveurs de jeu, tout reconfigurer, tout tester.

Après 4 jours d'interruption, dont 2.5 d'attendes d'une réponse du support, et 1.5 pour déménager chez la concurrence, j'ai enfin eut le plaisir de pouvoir réouvrir les serveurs de jeux SRP et HC cette nuit, ce lundi matin vers 3h du matin 01

Les bonnes nouvelles pour commencer:
- Aucune donnée n'a été perdu!!! Les serveurs sont dans l'état identique à celui dans lequel ils étaient jeudi matin à 4h50.
- La configuration de la nouvelle machine est sensiblement la même que l'ancienne, donc vous ne devriez pas sentir d'amélioration majeur, cependant la nouvelle a malgré tout quelques améliorations (le double de RAM, meilleur perf du DD), donc ça ne pourrait être que mieux !

Et maintenant ?
Une telle durée d'interruption n'est évidement pas sans conséquence, ainsi vous devez savoir plusieurs choses:
- Tous les joueurs ont perdu leur "power" sur le serveur RP, nous vous demandons donc de laisser a chacun au minimum une semaine pour leur permettre de remonter leur power, il sera donc interdit d'attaquer un ennemi pendant toute cette semaine !
- Afin de limité les problèmes de disband automatique des factions, j'ai provisoirement augmenté la durée d'inactivité avant disband de 5jours.
- Nous fonctionnons actuellement en mode "dégradé", c'est a dire que la configuration des machines n'est pas terminé, et qu'une parti des services ne sont pas encore disponible, ainsi il faudra encore attendre quelques jours pour retrouver sur le site:
  - l'affichage de la liste des factions
  - les cartes des serveurs RP et HC
  - les logs serveurs (pour les modos)

Des coupures (de quelques minutes maximum) des serveurs seront également a prévoir dans les jours a venir afin de terminer leur configuration.

Sur ce je vous souhaite bon jeu, en espérant que vous nous excuserez pour cette très (trop) longue période d'interruption de service !

PS: si vous voulez en savoir plus sur les incident et sur l'évolution de la situation, vous pouvez suite ce topic:
http://fr-minecraft.net/forum/topic-281 … et-hc.html

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 28/07/2014 17:49:22

Banni(e)
Lieu : Terres minecraftiennes

Messages : 719

Re : Réouverture des serveurs HC et RP

lanetrotro561943.jpg

Hors ligne


eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4QpJTcxVcE_MSayo5HJJLS7JzEvMLObyhanhCi7NKwYqMzI1hWNDAKbuF2U~.png

UN GRAND HOMME A DIT : YE NE COMPRENDS PAS MON FRERE

L'intelligence c'est pas difficile,suffit de penser a une connerie et de faire le contraire!

#3 28/07/2014 23:20:13

VIP

Messages : 75

Re : Réouverture des serveurs HC et RP

Super boulo !
Migration des serveurs chez la concurrence ... que de rapidité !
Franchement bravo pour cette réactivité. ;)

Hors ligne


Sébastien25300, Co-dirigeant de city_skyview.

#4 29/07/2014 00:09:47

Modérateur retraité

Messages : 1 265

Re : Réouverture des serveurs HC et RP

Content de voir les serveurs refonctionner. ^^ Merci et bonne chance pour la suite Tronics

Dernière modification par Djamalos (29/07/2014 00:10:47)

Hors ligne


Ancien modérateur des serveurs Créatif et Semi-RP

Pages :: 1

Pied de page des forums