Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 30/07/2014 12:19:11

Guide
Lieu : Ben en fait, je sais pas...

Messages : 278

Un hôtel de style bavarois pour les petits nouveaux?

Bonjour à toutes et tous !

Récemment, je suis parti en Bavière pour un voyage en famille. Comme je logeais dans un hôtel, j'ai eu une idée...

En effet, il s'agit bien là d'une idée,rien de plus. C'est la raison pour laquelle j'en parle ici sur le forum.
A quoi servirait cet hôtel? Ben oui, à quoi... Vu que la majorité des gens du serveur freebuild ont déjà une maison à eux (et parfois même un palace 17 )
Cet hôtel servirait aux petits nouveaux qui viennent de passer leur candidature. En effet, nous savons tous oh combien il est difficile de démarrer. Mais ce n'est pas tout, car les anciens pourront eux aussi louer une chambre.

Pourquoi ai-je choisi le style bavarois? Car à mes yeux, il s'agit du plus approprié. Il reste en lien avec le thème général du serveur et il a un coté pratique car les matériaux ne sont pas trop rares/trop chers. C'est à la fois rustique et aussi moderne. On s'y sent bien !

Le style bavarois, ici, déjà en hôtel

Maintenant, je vais vous parler du pourquoi du comment ! Il y aura quatre types de suites, qui seront selon la taille et le luxe de celle-ci. J'avais pensé à faire des suites "pierre", d'autres "fer", mais encore d'autres "or" et puis aussi "diamant". Bien évidemment (désolé) le prix change en fonction du type de suite. De même, le joueur qui aura une suite pourra commander à l'hôtel de la nourriture, des outils. Les outils devront être remboursés à l'hôtel !Par exemple, vous empruntez une pioche en fer, vous devez rendre à l'hôtel trois barres de fer (j'espère que ça vous convient comme système, sinon l'hôtel fait faillite 14 )

J'espère vous avoir convaincu, n'hésitez pas à donner votre avis, pour ou contre, les deux sont normaux (malheureusement 17 ).

D'ici là, portez vous bien et merci de votre attention !

Neackow31, builder du freebuild depuis bientôt deux ans 03.

Hors ligne


fr-minecraft-net-fed709ee-2406820.pngserveur-minecraft-12-10-fr-minecraft-fb.png
Un problème sur le serveur Freebuild ou le forum? Une question ? Alors n'hésitez pas à me contacter via le forum en MP ou par le biais du serveur Freebuild /mail send Neackow31 votre question !

#2 30/07/2014 15:14:05

VIP

Messages : 120

Re : Un hôtel de style bavarois pour les petits nouveaux?

S'il faut louer les chambres ainsi et devoir rembourser ce que l'hotel fournis (IRL si tu mange pas exemple vu que t'as payé la chambre c'est compris dans le prix ;) ) ce serait simplement comme un magasin de plus mais avec le nom d'hôtel.
Et je pense que les joueurs qui débutent préféreraient se creuser un trou consolidé de quelques planches pour commencer l'aventure et ensuite s'établir plutôt que de direct se ruiner dans des dettes  rembourser à un hotel car, comme tu as dit c'est difficile de commencer et devoir déjà sacrifier leurs nouvelles ressources dans un système hotelier ne leur conviendra sans doute pas vraiment :/
Après en lui même le concept est cool, et le style est très agréable (j'ai toujours aimé les maisons type alsacienne, bavaroise) mais son utilité serait peut-etre à reconsidérer

Hors ligne


Ma différence est ma vie, et l'arc-en-ciel est mon symbole, et pourtant je reste humain malgré tout

746573715925cutepandababywallpaperp.jpg 9035551436585.jpg

#3 30/07/2014 22:42:18

Guide
Lieu : Ben en fait, je sais pas...

Messages : 278

Re : Un hôtel de style bavarois pour les petits nouveaux?

Il est vrai, sous ce point de vue... Mais en quoi !

Hors ligne


fr-minecraft-net-fed709ee-2406820.pngserveur-minecraft-12-10-fr-minecraft-fb.png
Un problème sur le serveur Freebuild ou le forum? Une question ? Alors n'hésitez pas à me contacter via le forum en MP ou par le biais du serveur Freebuild /mail send Neackow31 votre question !

#4 31/07/2014 03:04:42

VIP

Messages : 120

Re : Un hôtel de style bavarois pour les petits nouveaux?

Le problème c'est qu'un hotel à proprement parler c'est à dire dans son utilité la plus basique qu'est passer une nuit dedans est vraiment dur à développer sur un serveur de jeu type minecraft car les /home et autres moyens de retourner vite fait à sa maison permette aux joueurs de visiter une ville sans problème et sans rencontrer de mob hostile à la tombé de la nuit puisqu'ils n'ont qu'à se re tp ensuite pour continuer.
Je pense que sur le serveur rp ce type de bâtiment aurait vraiment sa place vu qu'à part marcher (et parfois marcher beaucoup même) ou monter à cheval il n'y a pas d'autre moyens pour se rendre d'un point A vers un point B et les risques si le voyage est de nuit sont à prendre en considération. Donc là les joueurs auront une raison de passer la nuit dans la ville où ils sont s'ils  ne veulent pas s'égarer ainsi que leur stuff en cas de mort.
Pour le serveur freebuild il faudrait donc que les joueurs et les maires jouent le jeu si des hotels de ce type voient le jour et acceptent donc de passer la nuit dans l'hotel en attendant que le jour se lève pour continuer, par exemple en demandant aux maires de préciser qu'ils ne seront pas responsable si perte de stuff dans la ville il  y a en cas d'attaque de mobs ou autre ;)

Hors ligne


Ma différence est ma vie, et l'arc-en-ciel est mon symbole, et pourtant je reste humain malgré tout

746573715925cutepandababywallpaperp.jpg 9035551436585.jpg

#5 31/07/2014 14:18:15

Guide
Lieu : Ben en fait, je sais pas...

Messages : 278

Re : Un hôtel de style bavarois pour les petits nouveaux?

Ok, comme c'était pour le FB, je crois que je vais laisser en suspens cette idée ;)

Hors ligne


fr-minecraft-net-fed709ee-2406820.pngserveur-minecraft-12-10-fr-minecraft-fb.png
Un problème sur le serveur Freebuild ou le forum? Une question ? Alors n'hésitez pas à me contacter via le forum en MP ou par le biais du serveur Freebuild /mail send Neackow31 votre question !

Pages :: 1

Pied de page des forums