Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 27/06/2014 12:21:20

Membre
Lieu : Seagulltown, capitale d'Atlas

Messages : 13

#RECRUTEMENT ON# Atlas

ATLAS


ra.jpg




Ce soir, la taverne du sanglier cornu semblait plus agitée qu'à son habitude... Depuis la veille vous aviez remarqué des affiches de recrutement placardées dans toute la citadelle, pour un... un Empire, Atlas ? Jamais entendu parler. Le bruit courait qu'un ambassadeur de cette nation occupait une chambre dans cette fameuse auberge, après tout, ca ne coûte rien d'aller jeter un oeil ! L'atmosphère à l'intérieur était étouffante : des nains riaient à gorge déployée devant des litres de bière tandis que trois jeunes troglodytes maintenaient d'étranges morceaux de verre teint devant leurs yeux. Un mercenaire, aguerri d'après les cicatrices qui déchiraient son visage restait en retrait, occupé à effrayer les jeunes filles avec sa face laminée. Mais au centre de ce brouhaha l'on pouvait remarquer un étranger, se tenant rigidement sur sa chaise avec pour seul compagnon un tas de papiers sur lesquels ont pouvait lire «Recrutement» dans la langue universelle. Il semblait âgé  mais pourtant la vivacité de son regard laissait penser l'inverse. Comme s'il vous avait entendu, il se tourna dans votre direction et vous invita à le rejoindre d'un ton paternel. Ne pouvait faire face à votre curiosité et à l'aura de calme que semblait dégager le recruteur, vous vous exécutez, et prenez place en face de lui. «Salutations Minecraftien ! Ici le Saint-Empire d'Atlas recrute de nouveaux citoyens ! Joignez vous à la sérénissime quête de gloire et de splendeur entreprise par notre souverain !  Mais avant de passer aux formalités, laissez moi vous conter l'Histoire de notre Empire... Aubergiste ! Une pinte pour mon camarade et moi-même ! Il se fait soif... et devoir crier pour qu'on m'entende m'essouffle assez vite.» Le tavernier, un homme rond et trapu vous sourit d'un air à la fois amusé et désolé, il avait déjà dû entendre l'étranger répéter son récit des dizaines de fois a des dizaines de personnes différentes dans la même journée. «Je me nomme Plobem Ere» reprit le conteur. «et durant près de trois décennies, je fus le maître des sceaux pour les rois d'Ercadrie. Notre aventure débute la-bas, durant la Grande Faim... Période des plus troublée ou la foi se confondait avec la folie et l'espoir avec la mort.» Tandis qu'il entamait son récit, les occupants de la taverne s'étaient tus, et bon nombre d'entre eux formaient déjà un cercle autour de votre table, avalant avidement les paroles du conteur. «Le peuple vivait dans la souffrance, la famine et les maladies sévissaient alors que les récoltes ne venaient pas. Notre bon roi ne pouvait faire quoi que ce soit et les médecins compétents ne couraient pas les rues a cette époque. Le clergé, censé réchauffer le coeur des hommes réchauffait ses églises en brûlant tous ceux qui ne croyaient pas en un courroux des dieux sur notre royaume. Pendant que ces atrocités avaient court, les agitateurs parmi le peuple profitaient de la situation pour exciter les foules, déversant leur fiel dans les esprits. J'étais présent, j'ai vu ce en quoi je croyais s'effondrer, ceux en qui j'avais confiance fuir, j'ai vu la peur s'immiscer en chacun de nous... Chaque matin on retrouvait le corps d'une femme ou d'un enfant, tué, torturé, violé, démembré. L'agitation n'avait cessé de croître jusqu'a cette nuit de Vestre (équivalent de septembre) où la cloche du palais sonna l'alerte. Avant qu'ils ne comprennent quoi que ce soit, les gardes avaient été débordés et les révolutionnaires pénétraient en masse le château. Le capitaine de la garde fit alors brusquement irruption dans les appartements royaux où se trouvaient le roi, sa famille et moi même. Avec grande hâte, il nous pressa de partir, mais à peine la porte passée...» La voix du conteur se fit tremblante, et les larmes affluèrent sur son visage. «A peine la porte passée les miliciens se ruèrent dans la pièce, la fille du roi fut tétanisée par l'effroi, elle n'avançait plus. Le capitaine ne put empêcher la reine de se ruer vers son enfant mais les traîtres étaient déjà a leur hauteur. Alors il nous poussa violemment dans la salle du conseil, le roi, le prince héritier et moi et nous enferma, faisant barrage de son corps, sacrifice héroïque. De la fenêtre nous pouvions apercevoir la scène, les rebelles brandissaient fièrement la tête lacérée de la jeune fille dont les yeux avaient étés arrachés... Des yeux autrefois magnifiques... Quel âge avait elle ? Elle allait avoir huit années la semaine suivante. Sous le choc je me tournais vers mon roi, mais l'homme que j'avais vu grandir, que j'avais conseillé, n'était plus, un mélange d'une tristesse si profonde et d'une rage dévastatrice avait pris sa place, en mutilant sous ses yeux ce qu'il avait de plus cher, les révolutionnaires avaient ôté toute humanité des yeux de mon souverain.  Il agrippa son fils, héritier d'un royaume déchu, dégaina d'un geste déterminé son sabre et me lança alors ce regard et ses mots qui ne devaient plus jamais quitter mon esprit : «Je ne leur laisserai pas vivant» Un silence profond envahit la taverne auparavant si bruyante, les badauds étaient pendus aux lèvres du recruteur et le mercenaire versait même des larmes sincères accompagné par les chants tristes des nains. «Tandis qu'une plaie commençait à se former autour du cou du jeune prince, et qu'un mince filet de couleur rubis filtrait entre les chairs, une mouette immaculée aux yeux couleur de l'or vint arracher le glaive rageur des mains du bourreau, ne lui laissant ainsi pas le temps d'achever son sinistre dessein. Etait-ce un signe des dieux ? Trop d'émotions se bousculent en moi pour que je puisse en avoir la certitude. Mais cette apparition soudaine me permit de me jeter avec l'héritier dans l'Arqueflots, qui coulait sous les fenêtres de la salle du conseil. Des eaux sombres de la rivière, j'apercevais la citée se consumer dans les flammes. Sur les pavés ruisselait le sang des nôtres, le sang des miens... Nous pouvions entendre, malgré le tumulte des flots, les cris victorieux des meurtriers, qui avaient dû trouver le roi. Je parvint à atteindre une petite embarcation sur laquelle je hissai mon nouveau souverain, dont les cheveux étaient soudainement devenus blancs. A bord de cette dernière se tenait le sieur Niten, architecte de renom au caractère pour le moins particulier, „Comment va-t-il ?» Lança-t-il, bloquant l'afflux sanguin de la plaie en appliquant sa dure main de bâtisseur. A bout de souffle et sous le choc, je ne sus lui répondre, il reposa alors sa question, accompagnée cette fois d'une claque si puissante qu'elle acheva de me réveiller. Mon air terrifié lui apporta la réponse qu'il attendait. „«On se tire d'ici ! Tout de suite !!!» Au bout de quelques jours, j'avais retrouvé la parole et je proposais de refonder le royaume, mais loin de l'Ercadrie. Entre deux râles, le maître architecte me répondit qu'il ne voulait plus jamais entendre parler d'un royaume... Mais que nous bâtirions un Empire, l'Empire d'Atlas. Lorsque notre passager se réveilla, après plusieurs semaines d'inconscience, il ne savait plus qui il était, il avait oublié son nom, son rang et tout ce qui s'était passé... Aussi, lorsqu'il me le demanda, je lui répondis par cette simple phrase qui devait clore a jamais ce sombre chapitre de notre existence : «Vous êtes l'Empereur_Mouette, souverain incontesté d'Atlas». Le conteur versa une dernière larme comme pour achever son récit. Les nains avaient fini de chanter, les troglodytes s'étaient assoupis dans leur plat et le mercenaire au fond de la taverne regardait mélancoliquement dans le vide... Le silence dura quelques instants encore... „«Tavernier ! Les pintes sont vides ! Mettez donc une tournée a tout le monde ! Pour Atlas, pour l'Empire, pour l'Empereur !»


Votre Avenir !

Une fois votre candidature acceptée par l'un des pontes de notre Empire, vous obtiendrez le titre de Nouvel_Arrivant (Grade VI), ce dernier nous permettra de tester votre motivation et votre courage à l'aide d'une quête simple qui, une fois achevée, vous mènera directement au rang suivant : Apprenti (Grade V).

L'apprenti doit choisir un métier parmi trois castes : la caste de l'Esprit, composée des métiers ayant un rapport avec la religion, l'écriture et le conseil ; la caste du Sang, qui, vous l'aurez compris correspond à l'armée de l'Empire  et la caste du Marteau, la plus rependue, qui regroupe les métiers d'architecte, ingénieur, bûcheron, mineur et bien d'autres. 

Après quelques temps et si votre supérieur hiérarchique le souhaite, vous obtiendrez le titre de Citoyen (Grade IV). A partir de ce rang, il vous sera possible d'acheter une boutique, une maison, afin de commercer avec les autres membres de la faction et d'acquérir une véritable fortune. Grâce à votre présence, votre motivation et votre efficacité, vous pourrez recevoir des titres honorifiques, détaillés dans l'organigramme (bientôt disponible).

Une fois tous ces honneurs récoltés, Vous pourrez tenter le Grade III et ainsi diriger ceux exerçant votre métier. Si la place n'es pas déjà occupé, vous serez immédiatement nommé à vos nouvelles fonctions. Si elle l'est, il vous suffira de faire une demande officielle et un vote sera effectué pour déterminer si vous prenez ou non la place de l'actuel occupant du poste.

Le Grade II, correspondant aux membres du Grand Conseil, s'obtient uniquement si l'un des membres actuels se désiste en votre faveur et sous réserve d'un comportement irréprochable.

Le Titre de d'Empereur (Grade I) soit celui de «Souverain incontesté d'Atlas» ne peux être obtenu qu'en cas de décès de l'actuel régnant et si celui-ci vous a désigné au préalable comme héritier de la couronne.


Pour Information :

Atlas se veut être une faction Role-Play unie dans le respect de chacun, la Dignité, le Respect d'autrui et l'Honneur sont donc des valeurs extrêmement importantes pour la faction. Une bonne dose d'Humour pour conserver des conditions de jeu les plus agréables possibles est préconisé par nos membres.


Nos projets :

La Faction a de nombreux projets en cours, plus ambitieux les uns que les autres. Les principaux projets actuels sont : La construction d'une ville entièrement basée sur le Role-Play de la faction (Medieval Fantasy) ; Un château imposant pour l'Empereur ; l'apparition d'une religion polythéiste, d'une économie stable ainsi que de lois assurant le bien être de nos citoyens ; des Events à grande échelle se déroulant sur plusieurs jours voire semaines mettant en oeuvre des événements RP (Guerre, Survie dans les mines, et bien d'autres !) Mais pour parvenir à réaliser tout cela, nous avons besoin de vous !

Nous rejoindre :

«Le tas de papier du conteur diminuait à vue d'oeil, et les occupants de la taverne en prenaient jusqu'à trois pour eux et leur famille... Il fallait vous décider, et vite ! Allez, qui ne tente rien n'a rien... Le recruteur était maintenant souriant, observant l'effet de son récit sur le peuple de l'auberge. Au prix d'une contorsion risquée, vous parvenez enfin a attraper une fiche du bout des doigts. Vous allez vous asseoir a la place du vieux mercenaire, partit il y a peu et jetez un coup d'oeil rapide aux questions posées...»


ATLAS



Salutations Minecraftien ! Afin de nous rejoindre, nous vous prions de bien vouloir remplir ce questionnaire :
(Nous apprécions les phrases construites et l'absence de fautes d'orthographe, merci !)

§ Indiquez votre Pseudo.

§ Afin de déterminer l'âge moyen de notre population, veuillez indiquer votre âge. (Celui-ci n'influence pas notre jugement dès l'instant ou vous pensez être mature.)

§ Avez vous déjà fait partie d'une nation sur le serveur «fr-minecraft» auparavant? Si oui, laquelle ?

§ Quels sont vos qualités Minecraft ? (Minage, élevage de poulet, etc.)

§ Possédez vous TeamSpeak3 (Facultatif) ?

§ Nous vous demandons ici de rédiger l'histoire (rp) de votre personnage en quelques lignes.

Une fois tout cela effectué, il ne vous reste plus qu'à attendre la réponse d'un de nos modérateurs. Sur ce, bonne journée et a bientôt, je l'espère sur les terres de l'Empire !

Dernière modification par Empereur_Mouette (27/06/2014 12:29:46)

Hors ligne


eJwVjE0KwjAQRvdziu8CihELunThQlG0-LOV2I4lEic1MzmU5_BitrsH7_Hqwois6PPvqyw2EosMBN8Ygw2fIXkVtdAwNAXD0wfjKdUl4WqjPeWEtUWv2D6C0ubdc-aS74dU2IzpGFvsk7RJ6FxEh-ctxOg7xgS78Sy4ZC80rypyqyW5xYzcHy6cNSI~.png

#2 27/06/2014 13:56:14

Guide
Lieu : Dans un empire proche...

Messages : 71

Re : #RECRUTEMENT ON# Atlas

rp ma foi intéressant mon chère mouette ^^^j'adore votre image upload XD

Hors ligne


eJw9iDEOwjAMRfec4h8AVQipB2BhY6pgt4gLpqlT7GThNKwwcIlcjE4MT-_pnRTFSH2Ua7X2BisetX0KIzISYX2R56VI1i6cc3UcRMX4iYUMUXwVtW8x3mAmcextKjd2ITgboeR6z9Ucqb26cJSJhyVrZFtb-WI0ljAkmdnDru__bH_gRjf9.png

#3 30/06/2014 16:08:05

Membre

Messages : 2

Re : #RECRUTEMENT ON# Atlas

Bonjour je voudrais faire parti de votre faction je recpecte tout le monde ne vous en faite pas cote insolent je ne le suis pas

merci de votre reponse j'espere positive

Hors ligne

#4 30/06/2014 16:38:05

Membre

Messages : 3

Re : #RECRUTEMENT ON# Atlas

Salutation noble Atlas devons nous poster directement sur le poste ou bien ya t'il un poste joint a celui ci ?

Hors ligne

#5 30/06/2014 21:14:29

Membre

Messages : 3

Re : #RECRUTEMENT ON# Atlas

0

Dernière modification par alcyon6700 (30/06/2014 22:38:06)

Hors ligne

#6 01/07/2014 00:19:11

Membre

Messages : 12

Re : #RECRUTEMENT ON# Atlas

A Roluminox : Comme il est précisé dans le topic de recrutement, tu dois répondre au questionnaire pour que nous puissions analyser ta candidature, et ainsi t'accepter ou non.

A  alcyon6700 : C'est exact très cher alcyon, toute ta candidature doit être présentée dans ce topic.

Hors ligne


Pour l'Empereur souvent, pour l'Empire toujours !

#7 12/08/2014 02:23:27

Membre

Messages : 2

Re : #RECRUTEMENT ON# Atlas

Pseudos : Baikingu

Age : 19 ans

Depuis quand je joue a minecraft : depuis la version officiel

Quel type de joueur je suis : un constructeur

Je n est pas ts3 mais j ai un micro

En ce momment j ai beaucoup d heures de libre

J aime beaucoup le medieval fantastique et les vikings

Je ne prefere pas faire de "Rp" fin écrire du Rp car je ne suis pas très bon je peux être un narrateur et en crée pour une video montrant un village ou une ville mais pas plus desoler

Hors ligne

#8 13/08/2014 17:38:01

Membre

Messages : 1

Re : #RECRUTEMENT ON# Atlas

salutation cher guilde Atlas ,

1) alors mon Pseudo est inamils

2) j'ai 16 ans

3) non , sa fait déjà un petit moment , que je cherche quelque chose de nouveau sur Minecraft ,je viens juste de découvrir le se serveur avec son principe de faction qui ma beaucoup intéressé .

4) je suis pas un grand architecte  , ni le plus grand joueur PVP , mais j'ai pas mal de connaissance en redstone , bon architecte et fort au minage est a l'élevage , je pense être un joueur pvp normal .   

5) une TeamSpea.... quoi ?!?

6) après des années de travail en tan que forgeron je meut demandai s'il je ne pourrai pas mieux servir  l'Empire , je décida  donc d'envoyer ma requête pour rejoindre  la grand Guilde ATLAS en espèrent pouvoir en faire parti

(PS: ATLAS c'est le nom de mon robot favoris dans Protal 2

Hors ligne

#9 21/08/2014 02:46:46

Membre

Messages : 3

Re : #RECRUTEMENT ON# Atlas

bonjour je me nomme mister weed ganja, j'ai 16 ans.
je n'ai jamais fait partie d'une nation sur fr-minecraft car je suis tout nouveau dans se serveur.
je suis un bucheron et mineur acharner.
je ne possède pas teamspeak car j'ai eu un gros virus sur mon pc et j'ai tout perdu, je n'ai pas retalecharger teamspeak depuis.
je n'ai jamais fait de rp et ne comprend pas en quoi cela consiste. si vous m'expliquer le principe je pourait essayer.

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums