Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 22/08/2014 00:13:44

Rédacteur
Lieu : Nice

Messages : 269
Site Web

Recruter dans la modération

Bonsoir,
suite aux très nombreux messages de chiottes dont certains font la taille d'une page wikipédia complète ; je demande aux admins de lancer une nouvelle vague de recrutement de modérateurs de commentaires (sur les news surtout). Le seul que je connaisse est ItSevenHell et à l'air de passer très très peu. On ne peut pas lui reprocher d'avoir une vie active ou d'autres occupations, c'est pourquoi j'ouvre ce topic.

Je pense ne pas être le seul à être fatigué de voir ce genre de commentaires pourrir complètement une news voir le site. En effet, plus je fréquente ce site, moins j'ai envie d'y rester. Chaque jour je vois a quel point le comportement des gamins sur ce site est immature. En même temps si personne ne les calme, ils ne vont pas s'arrêter.

Le fait est que ce taux de commentaires débiles & totalement hors sujet est extrêmement élevé et ils sont nuisent énormément à l'image du site.

Pour le bien du site, de la communauté minecraft, et pour le bien de ces gens, agissez.
S'il vous plait.

Hors ligne


The Stupid Content Tracker

## IT Operations Analyst 2nd Level on UNIX/Linux ##

#2 22/08/2014 00:17:30

Modérateur retraité

Messages : 1 265

Re : Recruter dans la modération

Oui je suis d'accord avec toi, mais je crains que Tronics passe rarement dans cette partie du forum.

Hors ligne


Ancien modérateur des serveurs Créatif et Semi-RP

#3 22/08/2014 01:34:40

Membre

Messages : 143

Re : Recruter dans la modération

Seventh vient juste de rentrer de vacances, donc ouais c'est normal qu'il ne soit pas très présent ^^

Hors ligne


la coopteam c un peu comme théo bona aka pandamant, il aurait jamais dû naître

#4 22/08/2014 04:00:59

Rédacteur

Messages : 84

Re : Recruter dans la modération

Bien le bonsoir, en cette heure un peu tardive !
Concernant mon absence durant ces trois dernières semaines, j'ai informé la partie rédaction (section privée du forum) que j'étais parti en vacances, au froid, dans les Pyrénnées, et même si j'ai eu du temps libre durant celles-ci, il me fallait une connection qui tienne la route... Ce que je n'avais pas. Téléphone + réseau edge, ce n'est bon que pour twitter. C'est tout.
Bref, me voilà revenu depuis hier (enfin, avant hier à cette heure) soir, et l'idée de modérer des commentaires, à mon arrivée, tu comprendras que c'est pas trop mon trip haha

Bref, on va pas s'attarder sur ça, mais plutôt sur ta demande. J'ai pu voir de nombreux commentaires immatures, encombrants et malheureux qui font, et c'est certain, fuir du monde. Je ne te cache pas que pour moi, la solution est simple : Virer les commentaires anonymes. Du moins, avoir un plus grand controle dessus.

Pour le moment, mon job me permet de "modérer" les commentaires, mais ce n'est pas tout à fait le cas, le terme exact serait plus "censurer". Pour cela, nous pouvons allez sur les news, ou bien tout simplement aller sur le "panel" modérateur qui affiche tout les commentaires du sites en ordre chronologique... Nettement plus pratique, tout ça. Mais c'est tout. Censurer, c'est bien, mais ce n'est qu'une solution à court terme. Et "engager" des modérateurs supplémentaires, c'est pas ça qui va arranger les choses.

Actuellement, nous sommes une petite équipe de modérateurs, je ne saurais citer que ceux que je connais, (Sans compter les Rédacteurs (gradés) qui peuvent modérer uniquement leurs catégories), à savoir Tronics, Nadj3t, les autres admins, Ezreal et moi. Et ça suffit largement. C'est pour ça que je te pose la question. Engager d'autres modérateurs, ça servirai à quoi ?

Néanmoins, j'ai une autre solution, que de virer les commentaires ano, c'est de pouvoir exercer un plus gros pouvoir dessus. Tout d'abord, il faudrait avertir l'utilisateur qu'il dispose de règles, avant de pouvoir poster son commentaire. Un peu à la manière de Reddit, qui nous demande si nous avons lu les règles, avant de poster. Ça n'évitera pas les floods, mais ça pourra au moins servir de prévention aux gens qui écrivent mal (Des correcteurs en ligne existent, ça prend deux secondes.), que les insultes sont proscrises, que le sujet du commentaire ne doit pas s'éloigner de la news/article.
Ensuite, le fait de pouvoir bloquer la publication des commentaires anonymes sur certains articles serait cool. Un sujet sensible qui provoque de nombreuses insultes, etc ? On bloque les ano. Un abus ? On bloque l'article aux ano.

Voilà mes solutions, c'est pas compliqué, et bon sang qu'est-ce-que ça serait mieux comme ça.

Bref, je suis encore désolé du dérangement occasionné, mais bon, je ne pouvais pas personnellement y faire grand chose.

Voilà, bonne soirée.
Seventh'

Hors ligne

#5 22/08/2014 22:00:36

Membre

Messages : 143

Re : Recruter dans la modération

ok

Hors ligne


la coopteam c un peu comme théo bona aka pandamant, il aurait jamais dû naître

#6 22/08/2014 22:02:32

Membre

Messages : 1

Re : Recruter dans la modération

Okay, voici venu le temps, du premier message bien chiant!

Hors ligne

#7 22/08/2014 22:07:52

Membre

Messages : 143

Re : Recruter dans la modération

Oh non pitié...

Hors ligne


la coopteam c un peu comme théo bona aka pandamant, il aurait jamais dû naître

#8 22/08/2014 22:59:18

Modérateur retraité

Messages : 1 265

Re : Recruter dans la modération

Niits a écrit :

Okay, voici venu le temps, du premier message bien chiant!

Pour dire ça tu dis rien.. Un peu de respect quand même
Calme toi un peu

Hors ligne


Ancien modérateur des serveurs Créatif et Semi-RP

#9 22/08/2014 23:11:45

Membre

Messages : 143

Re : Recruter dans la modération

Niits parlait de son propre message, je suppose.

Hors ligne


la coopteam c un peu comme théo bona aka pandamant, il aurait jamais dû naître

Pages :: 1

Pied de page des forums