Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 26/08/2014 19:20:45

Membre

Messages : 372

[RP] Histoire d'un homme à Origine

Hey tout le monde !
Ben voilà, mon Minecraft est tombé amoureux de moi, et veut plus s'ouvrir :/
Donc en attendant, j'ai décidé de me lancer dans l'écriture d'un RP ! C'est la première fois que j'en écris un "vrai" sur Minecraft (genre sur le forum, en plusieurs posts etc), ce qui veut dire que ça serait sûrement pas génial :s
Je suis ouvert à toutes les critiques, alors n'hésitez pas à me dire mes erreurs !


-----[Chapitre 1: 1ères impressions]-----

Je ne sais pas si j'ai bien fait de partir. De laisser la vie que j'ai toujours connue derrière moi. D'abandonner ma famille, pour partir au-delà de la mer, vers des lieux que je ne connais même pas. Mais après tout, peu importe. J'ai fait mon choix, je ne reviendrai pas dessus. Et puis, le regretter ne me servira à rien.
Je souris faiblement. Que la vie devait être excitante, à Origine ! Le bateau à bord duquel j'étais monté quelques jours auparavant s'y rendait, et j'étais impatient d'arriver.
C'est ainsi que je m'endormis, rêvant de tout ce qui pourrait m'arriver durant ce séjour...

-J'VEND DES CANNES A PECHES NEUVES ! IDÉALES POUR DES SOIRÉES PÊCHE SUR LE PORT !
-VENEZ ACHETER DE LA LAINE DE MOUTON PAS CHÈRE ! TOUTES LES COULEURS DISPONIBLES !

Je me redressai péniblement. J'avais mal partout. Pas étonnant, quand on s'endort sur la rambarde d'un bateau... Je cherchais à définir la source de ces cris qui m'avaient réveillé, quand je remarquai que le bateau ne bougeait plus.
Je me redressais d'un bond. D'un coup, toutes mes douleurs avaient disparues. Devant moi s'étalait le grand port d'Origine, en pleine activité. Des gens passaient devant les étalages marchands, s'arrêtaient parfois, intéressés par le discours du vendeur. D'autres discutaient, de tel ou tel monstre aperçu dans les environs, tandis que la plupart ne faisaient que passer.

Je descendis sur le port, fasciné par ce spectacle. Alors que je m'extasiais à la vue des magnifiques bâtiments, un homme vint à ma rencontre, me serra la main, et dit:
-Bienvenue à Origine ! J'espère que tu te plairas ici. Si tu as besoin de quelque chose, ou une simple question, viens me voir. Je reste généralement sur le port.
-Euh... Merci.

Je repartis, heureux de savoir que quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair. Je glissai la main dans ma poche, pour me rassurer que mon argent était bien là. 100 écus, histoire de bien commencer. Le sourire aux lèvres, je me dirigeai vers un étalage marchand, pour manger un peu.
Je sentais que j'allais me plaire, ici.

Hors ligne


Semi RP : Ex-Modo Pumpkins/Mithral/Aerastos/Nestial/Arkthesia/Serenity, Ex-Guide & Ex-Animateur, Rôliste en herbe.
FreeBuild : Habitant de Ukûra
Creative : 66+ heures à glander, et toujours aucun build
HardCore : Encore Visiteur ^^
Site : Ex-Rédacteur de Maps

#2 30/08/2014 12:11:17

Membre
Lieu : La

Messages : 381

Re : [RP] Histoire d'un homme à Origine

Super début gg Golde ! Hâte de voir la suite !

Hors ligne


L'énergie nécessaire a la vie n'est que prêté un jour on nous la reprend,c'est la mort... (Neytiri, Avatar)
fr-minecraft-net-b7b15586-973995.png fr-minecraft-net-dd3d3054-974020.png

#3 30/08/2014 12:25:25

Guide
Lieu : Dans les abysses du Temps.

Messages : 423
Site Web

Re : [RP] Histoire d'un homme à Origine

Trop bien le début de ton histoire !! Vite faut la suite ! 11

Hors ligne


grafme-com-bda51887-3393567.pngfr-minecraft-net-41c5b3c2-2778389.png

fr-minecraft-net-75848b9c-2597860.pngserveur-minecraft-102-4-fr-minecraft-rp.png

#4 30/08/2014 13:42:57

Membre

Messages : 372

Re : [RP] Histoire d'un homme à Origine

Tout d'abord, merci pour vos commentaires ! Je vais essayer de continuer comme ça :)

-----[Chapitre 2: Mithral]-----



Cela faisait près d'un mois que je m'étais établi à Origine. J'adorais m'y promener dans la journée, à la recherche des moindres recoins. En soirée, avant de rejoindre l'auberge où je logeais, je faisais un tour aux magasins, et m'achetai régulièrement de quoi manger. C'est ainsi que je dépensais la quasi totalité de mes écus.

Mais aujourd'hui, j'avais envie d'autre chose. De... bouger un peu.
Je retournai voir le Guide du port, que je retrouvai en pleine pêche.
-Pas étonnant que t'aie envie d'faire quelque chose. Regarde autour de toi ! Tout le monde a une faction ! Rejoins-en une, toi aussi !

J'étais décidé à écouter ses conseils. C'est pourquoi je partis en direction des Ambassades, afin de trouver laquelle me correspondait le mieux. Et la réponse ne tarda pas à tomber: Mithral !
Intéressé par le concept, je ne tardai pas à apprendre tout ce que je pouvais sur eux, et à passer l'entretien d'entrée...
...Et je fus accepté ! C'est ainsi que je rejoignis les rangs des Nains de Mithral.

A mon entrée, je fus aidé par bigouditop. Un nom bizarre, certes, mais il est l'une des personnes les plus sympa que j'ai eu l'occasion de croiser.
Il dirigea donc ma formation. C'est lui qui m'apprit le maniement des armes, les mélanges de potions, et tout ce qu'il faut savoir. Je lui doit tout.
J'eus l'occasion de visiter la Salle des Coffres : Que de richesses ! Je me sentais petit, avec mes quelques poulets achetés à Origine... Mais je finis par m'habituer, et, à force de m'entraîner, je me familiarisais avec ces découvertes fantastiques, qui changèrent réellement ma vie.

Dernière modification par Rykkis (30/08/2014 14:09:17)

Hors ligne


Semi RP : Ex-Modo Pumpkins/Mithral/Aerastos/Nestial/Arkthesia/Serenity, Ex-Guide & Ex-Animateur, Rôliste en herbe.
FreeBuild : Habitant de Ukûra
Creative : 66+ heures à glander, et toujours aucun build
HardCore : Encore Visiteur ^^
Site : Ex-Rédacteur de Maps

#5 30/08/2014 14:07:19

Membre

Messages : 372

Re : [RP] Histoire d'un homme à Origine

Déjà la suite ! J'avais séparé le chapitre précédent en 2 car il était trop long, voici donc ce qui suit.

-----[Chapitre 3: Découverte Importante]-----

Malgré mon apprentissage, j'avais toujours cette soif de découverte, et je l'avais laissée de côté assez longtemps.
Un soir donc, je pris sur moi quelques steaks, une épée en fer, une armure en cuir et un bateau, et je partis. Je ne connaissais rien de ce monde. Juste Origine, et Mithral, ce qui est assez peu.
Je partis donc, dans ma barque, sur l'Océan dont je ne connaissais pas le bout. J'admirai les paysages défiler sous mes yeux: Forêt de sapins, désert, plaine, Gros Château...
Gros château ???? Je sursautai dans ma barque, déjà pas très stable, et je basculai dans l'eau.
Je sortis péniblement sur la petite plage, et regardai ce château.

-L'Empire Dynasty...
Je venais de découvrir l'emplacement d'une Grande Faction. Et qui dit grande faction, dit grande richesses.
N'hésitant pas un seul instant, je fonçais vers le monument. Malheureusement, je dus me rendre bien vite à l'évidence. Il était trop protégé pour y rentrer.

Déçu, je faisais le tour, lorsque je remarquai un minuscule trou sur le côté. Je pénétrai dedans avec difficulté, mais j'avais réussi ! J'étais en plein dans la partie agriculture. Je visitai avec satisfaction les champs, me servant dans les coffres non-verrouillés. Ah, ce que j'avais à raconter aux autres !
Je repartis, les poches pleines, dans ma petite barque. Mais, déjà trop fatigué, je m'endormis dedans, alors qu'elle avançait, emportée par le courant...

Je ne savais pas encore que je ne rentrerai jamais à Mithral.

Hors ligne


Semi RP : Ex-Modo Pumpkins/Mithral/Aerastos/Nestial/Arkthesia/Serenity, Ex-Guide & Ex-Animateur, Rôliste en herbe.
FreeBuild : Habitant de Ukûra
Creative : 66+ heures à glander, et toujours aucun build
HardCore : Encore Visiteur ^^
Site : Ex-Rédacteur de Maps

Pages :: 1

Pied de page des forums