Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

  • Accueil
  • » Informatique
  • » Probleme urgent : Connectons ensemble un ordinateur à internet.

Pages :: 1

#1 07/09/2014 19:09:25

Membre
Lieu : Heu..Ninja !

Messages : 1 078

Probleme urgent : Connectons ensemble un ordinateur à internet.

Merci de m'avoir aider pour mon problème d'écran , cette fois je vous propose de m'aider pour connecter mon pc à internet ;)

Tout ce passe en dessous. :)

Dernière modification par Pullbleu01 (10/09/2014 20:13:32)

Hors ligne


fr-minecraft-net-dd5e117d-1720420.png
On dit que j'ai trop d'imagination , parfois ça me sert ..
Twitter : https://twitter.com/MoiCestAndre
Membre de la chaîne Lokho Studio !

#2 07/09/2014 22:48:29

Banni(e)
Lieu : Terres minecraftiennes

Messages : 719

Re : Probleme urgent : Connectons ensemble un ordinateur à internet.

Ton cable vga ou vgi je ne sais pas ,tu l'as branché à la carte mere ou a la carte graphique? Si c'est sur la carte mere essaie sur la carte graphique ,sinon tkt pas ,le support de materiel.net est au top normalement

Hors ligne


eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4QpJTcxVcE_MSayo5HJJLS7JzEvMLObyhanhCi7NKwYqMzI1hWNDAKbuF2U~.png

UN GRAND HOMME A DIT : YE NE COMPRENDS PAS MON FRERE

L'intelligence c'est pas difficile,suffit de penser a une connerie et de faire le contraire!

#3 08/09/2014 09:18:49

Membre
Lieu : Heu..Ninja !

Messages : 1 078

Re : Probleme urgent : Connectons ensemble un ordinateur à internet.

Destinais a écrit :

Ton cable vga ou vgi je ne sais pas ,tu l'as branché à la carte mere ou a la carte graphique? Si c'est sur la carte mere essaie sur la carte graphique ,sinon tkt pas ,le support de materiel.net est au top normalement

Alors d'après plusieurs amis , il me manquerais le cable HDMI pour l'écran ( Il est d'ailleurs compatible avec ) donc je vais m'en acheter un , si ça ne fonctionne pas le cable ne reste pas perdu.

Si non j'attend plus que la réponse de Materiel.net

Hors ligne


fr-minecraft-net-dd5e117d-1720420.png
On dit que j'ai trop d'imagination , parfois ça me sert ..
Twitter : https://twitter.com/MoiCestAndre
Membre de la chaîne Lokho Studio !

#4 08/09/2014 17:25:59

Rédacteur

Messages : 84

Re : Probleme urgent : Connectons ensemble un ordinateur à internet.

Juste pour info, si ton écran est compatible HDMI, et que dans ta configuration, tu dispose d'une carte graphique, la carte mère va automatiquement relayer sa fonction "vidéo" à la carte graphique, qui se branche via un écran uniquement avec un cable HDMI, ou en DVI, mais pas en VGA.

En gros :
- T'as une carte graphique ? Cable DVI ou HDMI que tu branche sur ta carte Graphique OBLIGATOIREMENT
- Tu n'en a pas ? Tu branche le cable VGA via ta carte mère.

Si tu as une carte graphique, la carte mère ne fait plus sa fonction carte vidéo, et donc n'envoie pas les données sur ton écran.
À titre personnel, je te conseille uncable HDMI !

Hors ligne

#5 08/09/2014 19:34:37

Membre
Lieu : Heu..Ninja !

Messages : 1 078

Re : Probleme urgent : Connectons ensemble un ordinateur à internet.

ItSeventhHell a écrit :

Juste pour info, si ton écran est compatible HDMI, et que dans ta configuration, tu dispose d'une carte graphique, la carte mère va automatiquement relayer sa fonction "vidéo" à la carte graphique, qui se branche via un écran uniquement avec un cable HDMI, ou en DVI, mais pas en VGA.

En gros :
- T'as une carte graphique ? Cable DVI ou HDMI que tu branche sur ta carte Graphique OBLIGATOIREMENT
- Tu n'en a pas ? Tu branche le cable VGA via ta carte mère.

Si tu as une carte graphique, la carte mère ne fait plus sa fonction carte vidéo, et donc n'envoie pas les données sur ton écran.
À titre personnel, je te conseille uncable HDMI !


merci pour l'information juste une petite question ( déjà , oui je suis une grosse bille en informatique ) Où est ce que c'est tout ça ?
Carte mere , Carte graphique ect.. Arriere du pc où a l'intérieur , il faut aussi savoir que le cable D-Sub Et ne rentre que dans le ''socle'' qui lui est destiné
ressemble à ça .
dsubcableassembl.jpg
J'ai l'intention de m'acheter un cable HDMI dans les prochains jours.

Dernière modification par Pullbleu01 (08/09/2014 19:36:13)

Hors ligne


fr-minecraft-net-dd5e117d-1720420.png
On dit que j'ai trop d'imagination , parfois ça me sert ..
Twitter : https://twitter.com/MoiCestAndre
Membre de la chaîne Lokho Studio !

#6 08/09/2014 19:58:53

Rédacteur

Messages : 84

Re : Probleme urgent : Connectons ensemble un ordinateur à internet.

Ou est-ce que se trouve quoi ?

Normalement, tu as du recevoir ton PC déjà monté, donc ne t'inquiète, tu n'as pas à t'occuper du montage, donc pas d'ouverture du boitier (À PART pour nettoyer ton pc de temps en temps, cela doit être régulier, tout les mois, c'est optimal !). Si tu te demande ou brancher ton cable HDMI, donc sur ta carte graphique, c'est simple ! À l'arrière de ton PC, se trouve 3 éléments de ton PC qui se branche.
- L'alimentation, premièrement, généralement tout en bas (Simple à distinguer, un gros cable avec un bouton ON/OF
- La carte mère, la partie qui doit te sauter aux yeux puisque c'est elle qui contient le plus de connectiques (Brancher sa souris, les ports USB supplémentaires, les jacks colorés ET le branchement VGA ;))
- La carte graphique qui se fait un peu plus discrète, et qui comporte en général 4 ou 5 connectiques, chez moi avec ma GTX 760, 2HDMI et deux DVI !

La photo que tu me montre, c'est un cable VGA, normalemen fournit "gratuitement" avec l'achat d'un écran, mais qui est au final inutile vu ta configuration !

Tu pourras acheter un cable HDMI pour pas trop cher, ne met pas plus de 10€ avec la livraison, surtout !

Hors ligne

#7 09/09/2014 20:57:00

Membre
Lieu : Heu..Ninja !

Messages : 1 078

Re : Probleme urgent : Connectons ensemble un ordinateur à internet.

Merci pour ton aide , mon ecran fonctionne super bien ;)
Desormais , j'aimerais savoir où je pourrais me procurer une bonne clef Wi-fi ( hormis Internet )

Hors ligne


fr-minecraft-net-dd5e117d-1720420.png
On dit que j'ai trop d'imagination , parfois ça me sert ..
Twitter : https://twitter.com/MoiCestAndre
Membre de la chaîne Lokho Studio !

#8 10/09/2014 13:59:20

Rédacteur

Messages : 84

Re : Probleme urgent : Connectons ensemble un ordinateur à internet.

Pourquoi as-tu besoin d'une clé WiFi ?pour avoir internet ? Je ne te conseille pas du tout ça, mais explique ton cas, tes besoins ?

Hors ligne

#9 10/09/2014 14:03:42

Membre
Lieu : Heu..Ninja !

Messages : 1 078

Re : Probleme urgent : Connectons ensemble un ordinateur à internet.

Une fois après avoir installer mon ordi' , j'ai remarqué qu'il ne pouvais ce connecter qu'en connexion locale , et non wi-fi ( Ce qui est très embêtant ). Donc , je cherche un moyen d'avoir internet sans à déplacer la box ( qui est un étage plus bas. ). Si vous avez d'autres solutions.

Hors ligne


fr-minecraft-net-dd5e117d-1720420.png
On dit que j'ai trop d'imagination , parfois ça me sert ..
Twitter : https://twitter.com/MoiCestAndre
Membre de la chaîne Lokho Studio !

#10 10/09/2014 15:19:39

VIP

Messages : 182

Re : Probleme urgent : Connectons ensemble un ordinateur à internet.

Il faut que tu achètes une carte réseau, si tu ne peux pas te connecter en Wi-FI c'est que ton ordi n'en est pas équipé

Hors ligne

#11 10/09/2014 19:06:22

Rédacteur

Messages : 84

Re : Probleme urgent : Connectons ensemble un ordinateur à internet.

Doucement, pas de connerie. Une carte réseau ? Mais pourquoi faire (Hé Manu, tu descends ?) ?

Nan mais en plus, le wifi, sur un pc qui a pour but le "gaming", c'est pas génial. Je te conseille personnelement l'achat d'une paire de Boitier CPL, que tu trouveras pour environ 40€ (Ne met pas plus dedans, c'est inutile), qui te permettra d'être branché en réseau sur ta box GRACE à ton réseau electrique !
Quand tu achète des CPL (en paire, donc), tu vas en brancher une sur une prise electrique (Isolée, pas une multiprise, il existe des boitiers adaptés pour si tu le veux), près de ta box, et que tu relie à ta box internet avec un cable RJ45 (Cable pour avoir internet, tu en as forcément 11), et l'autre boitier que tu branche sur une prise electrique près de ton pc, que tu reliera à ton pc une fois de plus avec un cable RJ45. Une fois les deux boitiers appairés, tu obtiendras Internet cablé, via ton réseau électrique, et c'est vraiment cool !

Demande à tes parents, ils ont presque forcément des boitiers cpl, s'ils utilisent des télés grace aux box internet (Orange, Free, SFR et Bouygues en fournissent une paire ;))

Hors ligne

#12 10/09/2014 19:59:43

Rédacteur

Messages : 167

Re : Probleme urgent : Connectons ensemble un ordinateur à internet.

sfr nous ont fait paye la paire a 100euro environ

Hors ligne


fonddelapechwjy.png

vive les nouilles

#13 10/09/2014 20:08:56

Rédacteur

Messages : 84

Re : Probleme urgent : Connectons ensemble un ordinateur à internet.

Sérieusement oo' ?
Chez Orange, il fallait acheter sa paire, une cinquantaine d'euros, avant, et chez Free, c'est inclu !

Hors ligne

#14 10/09/2014 20:11:30

Membre
Lieu : Heu..Ninja !

Messages : 1 078

Re : Probleme urgent : Connectons ensemble un ordinateur à internet.

j'ai l'intention de prendre un Calbe CPL , un de mes proche à l'intention de m'en prêter une paire . J'attend de recevoir le colis , je vous tiens au courant ;)

Hors ligne


fr-minecraft-net-dd5e117d-1720420.png
On dit que j'ai trop d'imagination , parfois ça me sert ..
Twitter : https://twitter.com/MoiCestAndre
Membre de la chaîne Lokho Studio !

#15 10/09/2014 21:18:25

Rédacteur

Messages : 84

Re : Probleme urgent : Connectons ensemble un ordinateur à internet.

Boitier CPL, tu veux dire 03 !

Hors ligne

#16 10/09/2014 21:24:50

Membre
Lieu : Heu..Ninja !

Messages : 1 078

Re : Probleme urgent : Connectons ensemble un ordinateur à internet.

ItSeventhHell a écrit :

Boitier CPL, tu veux dire 03 !

Oui un boitier ;)

Hors ligne


fr-minecraft-net-dd5e117d-1720420.png
On dit que j'ai trop d'imagination , parfois ça me sert ..
Twitter : https://twitter.com/MoiCestAndre
Membre de la chaîne Lokho Studio !

#17 10/09/2014 22:41:43

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : Probleme urgent : Connectons ensemble un ordinateur à internet.

Perso chez orange c pas fournis non plus .
Mais bon reste le mieux encore brancher la box internet directement a la box télé :) . Mais ca faut til encore avoir l'arrivé téléphonique au bonne endroit :p

Hors ligne


fbv1frm.gif

#18 11/09/2014 23:21:30

Rédacteur
Lieu : Nice

Messages : 269
Site Web

Re : Probleme urgent : Connectons ensemble un ordinateur à internet.

Je n'ai pas bien compris ton problème.. Bon il faut dire que c'est difficilement compréhensible.
Si quelqu'un peut me résumer le problème, je veux bien svp ^^.

Tu te connectes en Wi-Fi ? ou en RJ45 (c'est à dire en câble Ethernet) ?  Ton PC est neuf ?
Tu veux faire du gaming ? Explique nous TOUS, et quels sont tes problèmes.

Hors ligne


The Stupid Content Tracker

## IT Operations Analyst 2nd Level on UNIX/Linux ##

Pages :: 1

  • Accueil
  • » Informatique
  • » Probleme urgent : Connectons ensemble un ordinateur à internet.

Pied de page des forums