Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 17/04/2011 18:27:11

Banni(e)

Messages : 7

Gros lags

Bonjour,

Voilà depuis ~16h il y a de gros gros lags ce qui rend injouable le serveur. Beaucoup de gens déco/reco pour rien. Certains c'est parce-qu'ils ne voient plus les mobs, d'autres pour leurs textures...
C'est impossible de jouer. Il serait bien de faire quelque chose contre ça :)

Merci.

Hors ligne

#2 17/04/2011 18:35:13

Banni(e)

Messages : 38

Re : Gros lags

j'ai cru voir que dans la charte les déco reco intempestives étaient interdites.Les gens acceptent la charte deviennent builder et ne les respectent plus ...
Donc si une déco est VRAIMENT nécessaire prévenez les autres.
Une déco parcequ'on ne voit pas les loups ou les moutons ... ca devrait valoir un ban ~~ et quand on ne voit pas un collègue et qu'on déco sans prévenir aussi...
Et pour ce qui est du kick des afk, c'est aussi une source de lag. J'ai l'impression que ca gène plus les joueurs que si les personnes restaient en ligne afk, d'autant plus que je n'ai pas encore vu le serveur "full".

Dernière modification par Errorins (17/04/2011 18:37:57)

Hors ligne

#3 17/04/2011 18:35:43

Banni(e)

Messages : 7

Re : Gros lags

Hors ligne

#4 17/04/2011 18:40:57

VIP

Messages : 15

Re : Gros lags

Je confirme c'est injouable on arrive a rien ... depuis midi sa n'arrête pas les gens se déco pour rien et passe leur temps a faire laguer tout le monde sans qu'aucune sanction ne leur soit donner ...

Faudrait penser a être un peu plus sévère car les gens n'en n'ont rien a faire des remarques qu'ils leurs sont faites ...
De même que le serveur commence a être très peupler ne faudrait t'il pas interdire les visiteurs en jeu ? car la majorité des déco reco viennent d'eux ...

Hors ligne

#5 17/04/2011 18:47:00

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Gros lags

Je propose une solution :

Pour chaque membre qui enchaîne les deco reco les vips vont TNT ses builds 03 03... ... ... Nan c pas bien mais bon ><

Et tronics go espace privé pour qu'on reparle des bans intensifs.

Hors ligne

#6 17/04/2011 18:48:00

Membre

Messages : 21

Re : Gros lags

Errorins a écrit :

Et pour ce qui est du kick des afk, c'est aussi une source de lag. J'ai l'impression que ca gène plus les joueurs que si les personnes restaient en ligne afk, d'autant plus que je n'ai pas encore vu le serveur "full".

Totalement d'accord.

Je ne suis qu'à moitié d'accord par contre pour l'interdiction des visiteurs : d'un côté on sera débarassés des kikoo "komen on contrsui" lol, mais d'un autre côté, pas vraiment possible de se faire une idée d'un serveur si on ne peut pas y aller...

Hors ligne


Adreqi, Lapin Compris.
Promu Builder par Quik_s (Gloire soit rendue à son nom !)

#7 17/04/2011 18:50:10

VIP

Messages : 15

Re : Gros lags

Je suis aussi d'accord pour les afk ils gênent plus quand il se déco que quand il reste la inactif...

Sinon pour les visiteurs y'a un forum est avec des screens et vidéos ils peuvent largement se faire des idées dessus ...

Hors ligne

#8 17/04/2011 19:20:00

VIP

Messages : 713

Re : Gros lags

Oui c'est insupportable la...

Hors ligne


Citation :
"Le monde est plein de mystères. Cependant même les phénomènes les plus troublants sont insignifiants s'il n'y a pas un humain pour les voir, un humain pour constater, un humain pour se sentir concerné. L'être vivant de ce monde est l'être vivant le plus énigmatique."

#9 17/04/2011 19:36:45

Membre

Messages : 2

Re : Gros lags

Et pourquoi ne pas limiter le nombre simultané de visiteurs sur le serv ? Ca devrait limiter un peu la casse, non ?
C'est possible, déjà ?

Hors ligne

#10 21/04/2011 09:01:59

Membre

Messages : 612

Re : Gros lags

Et pourquoi pas lire les posts précédents au lieu de toujours poster la même chose?

Les lags sont principalement dus au code qui gère le serveur, et qui crée un lag à la déco d'un joueur.
tout le monde le sait, tout le monde en est conscient, on ne peut rien faire en l'état à part espérer que les prochaines upgrades corrigent le problème.

A notre niveau, les déco/reco intempestives sont sanctionnées, mais on ne peut empêcher personne, builder ou visiteur, de se connecter ou de partir du serveur.
Quand vous vous êtes inscrits, vous auriez aimer qu'on vous dise: "désolé, tu peux pas jouer, t'es pas inscrit et ca gêne les autres?"

Je joue quand même pas mal, certes pas en période de pointe, et je m'en sors, les lags sont un défaut avec lequel il faut vivre, tout comme les poseurs de questions sur le chat, etc.

Et à titre personnel, je suis moins gêné par le lag que par le flood qui en résulte, chacun se sentant l'âme d'un modo à donner son avis sur les decos reco, à se plaindre du lag...
Et pour info, la plupart du temps, je préviens en message privé, pour pas flooder.

Hors ligne


Une bonne présentation est une présentation sans faute.
Un arbre ne vole pas.

#11 21/04/2011 09:43:29

Membre
Lieu : Villa privée

Messages : 555

Re : Gros lags

que y'a des dizaines de posts la dessus ,lisez les autres avant de poster ,on en parle tout les jours de ca (ce n'est pas une critique)
On le sais que c'est un vrai prob :mais on a pas encore trouver le remède miracle :/

que chacun fasse des efforts et prenne son mal en patience (même si c'est ultra chiant)

(enfin bon ,je donne pas de conseil ,j'vien de me deco/reco pour des bugs et on a eu la bonté de ne pas me Kik alors mes conseille... ;)

Hors ligne


Hola Chicos !

#12 21/04/2011 10:50:28

Banni(e)

Messages : 7

Re : Gros lags

Je suis d'accord qu'il y a des nouveaux post, mais quand on l'a posté, c'était vraiment injouable et il n'y avait que Neith à ce moment là.
Donc quick_s ne le prend pas mal mais tu n'as pas vu le lag à quel point il était omniprésent, c'était plus que chiant. Alors quand on sait qu'il y a des lags à cause de plug-ins, des déco/reco de visiteurs car ont leur répond pas, il faut réagir.
Il faut modifier un quelque chose, modifier le système de visiteur? Retirer un ou deux plug-in useless? Ne pas accepter tout le monde à tout va?
Car bon si on supprime les visiteurs c'est pas très grave, il y a des screens sur le forum qui montrent les projets finis du serveur.

Merci Quick_s d'avoir répondu quand même :)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums