Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 04/10/2014 00:25:31

Banni(e)

Messages : 69
Site Web

Comment créer un serveur

J'aimerai savoir comment on créer un serveur a partir d'une map ?

Hors ligne


J'ai une chaîne YouTube donc si tu veux passer de bon moments, viens sur ma chaîne. Ma chaîne: Klafterno 95.
A bientôt

#2 04/10/2014 00:41:53

Membre

Messages : 324

Re : Comment créer un serveur

il faut il faut réagir différement, d'abord tu créé le serveur, et ensuite tu importe la map.

tu as 2 solutions, soit le créer sur ton pc, donc tu héberge avec ton pc le serv, mais si tu as pas un pc qui tient la route, oublie l'idée de jouer dessus sans lag, et tu pourra pas en vouloir a mojang.
soit tu en loue un (comme moi) sur des hébergeur type omgserv (c'est un exemple, il existe plein d'hébergeur, + ou - cher ou efficace).

Pour avoir un idée du prix, ca coute environ 2€ par mois pour un petit serveur 4 slot, et une 10ène d'€ pour un serveur illimité chez omgserv.

autre solution : ouvrir en lan ta partie, et tu peux jouer avec plusieurs pc direct chez toi, mais c'est bien si c'est pour jouer avec tes potes irl ou famille, vu qu'ils doivent être relier a ta box a toi, donc dans ta maison.

une fois le serveur créé, si c'est en LAN, donc chez toi, tu est direct sur la map que tu as ouverte vu que tu lance le LAN a partir de la map (touche echap, ouvrir en LAN et go go go !)

pour un serveur autre, tu peux utiliser un logiciel gratuit de type filezila qui va te permettre une fois connecté a ton serveur avec tes identifiant d'importer la map que tu veux dessus.

pour jouer sur une map, dans les paramètre de ton serveur tu entre le nom du dossier qui contient la map, et roule ma poule. quand tu lancera le serveur, c'est la map inscrite dans les paramètre du serveur qui sera ouverte.

à titre d'exemple, j'ai plusieurs map de transférée sur mon serveur, une qui s'appel "linvité', un qui s'appel "KTP" et une autre qui s'appel "fond vert", (qui me sert pour les tournages.
quand j'ouvre mon serveur, je rentre un de ces noms là dans les paramètre, et en arrivant sur le serv, la map est automatiquement chargée ;)

Hors ligne


FluxBB bbcode test fr-minecraft-net-b3c7f588-2765034.png

#3 15/10/2014 17:43:43

Membre

Messages : 5

Re : Comment créer un serveur

Klafterno a écrit :

J'aimerai savoir comment on créer un serveur a partir d'une map ?

Hors ligne

#4 17/10/2014 20:29:51

Membre
Lieu : Marseille, sur PokémonGO!

Messages : 529
Site Web

Re : Comment créer un serveur

Si tu veux un truc gratuit entre potes va sur Minecraft-Mania.fr et utilises FileZilla pour modifier le fichier de monde du serveur ^^

Hors ligne


Level 40 a Pokémon GO Équipe Rouge... Bouhou je suis nul
pokemonranger-fc.gifpkmn-spinoff-regions.gifthepokemoncollision.pngpokemon-forever.gif pokemonnowandforever.gifweloveallpokemon.png

Pages :: 1

Pied de page des forums