Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

#1 04/11/2014 20:44:11

VIP
Lieu : paumé dans le désert

Messages : 67

Changer

Bonjour.

Cela fait environ trois mois que je suis parti de FRM ( surtout FreeBuild ) , certains ne l'ont peut-être pas remarqués ou d'autres s'en fiche royalement. Mais j'ai vu les récents posts et cela m'a fait réagir.
Je suis d'accord avec Snow sur le fait que c'est "une course aux pouvoirs sans fin et le manque de présence" et d'autres chose de son très long préface.
Je n'étais pas là durant les problèmes du staff mais j'ai été très surpris de voir que le staff, qui est pourtant un équipe solide s'est effondrée de cette façon.

Comme je le disais je suis parti du serveur parce que certaines mentalités ne me plaisait pas. Toujours celui qui fera le plus gros build, le plus grand et celui qui prendra le plus de place.
Je suis partis depuis quelque temps mais je suis revenu quelque fois pour voir comment serveur avançait.
"Je suis revenu", pour moi cette phrase change tout. Certains sont partis pour peut-être ne jamais revenir mais moi j'ai beaucoup aimé ce serveur et j'y ai beaucoup joué.
Je me suis inscrit vers janvier de cette année mais je suis venu l'année dernière en voulant m'inscrire mais je n'ai pas pu. Pourquoi ? Parce que c'était l'anarchie, j'étais nouveau je n'y connaissait rien et j'ai du courir dans tout les sens du termes après des personnes pour obtenir des informations. Je vous dis ça parce que cela a évolué. Pendant que j'étais sur le serveur, je voyais des guides qui guidais les nouveaux et les aidais. Pas comme moi où j'ai du me débrouiller tout seul.

Pour moi, cette évolution dans la communauté et le fait que ce serveur est pour moi beaucoup, m'a fait proposer une idée.
Je vous propose donc de créer une nouvelle map ( en 1.8 pour en profiter ) et de recommencer les builds. Moins colossaux que ceux que j'ai eu l'habitude de voir.

Je sais que certains vont râler, trouver mon post débile, inutiles ou même puéril, mais je pense que ma proposition est quelque chose de bien pour remettre les idées à neuf aux gens. Après tous ces départs, je pense que c'est une bonne idée.

Merci beaucoup
BibiSBL

Hors ligne


frminecraftnet0d.png
Rejoignons le royaume de Thot et faisons revenir Rê sur l'Égypte.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
( flood de signature )

#2 05/11/2014 17:59:22

Membre

Messages : 206

Re : Changer

je te le dis d'avance, je ne pense pas que l'idée "d'une nouvelle map fb" traversera l'esprit de qui que ce soit d'autre que toi ;) la map viens d'être changer il y a moin d'un an donc aucune raison de partir sur une nouvelle map (même pour la 1.8 ;) )

Hors ligne


fr-minecraft-net-01e618d4-1380507.png

#3 05/11/2014 21:59:38

VIP
Lieu : paumé dans le désert

Messages : 67

Re : Changer

Ca je le sais, mais si vous ne l'avez pas remarqué, il y a pas mal de problèmes en ce moment et des gens démissionnent de leur poste ou partent du serveur parce qu'ils en ont marre. J'essaye de proposer une idée pour que les gens n'en ai plus marre.

Hors ligne


frminecraftnet0d.png
Rejoignons le royaume de Thot et faisons revenir Rê sur l'Égypte.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
( flood de signature )

#4 06/11/2014 03:41:24

VIP
Lieu : Près de mes coffres

Messages : 682

Re : Changer

Nous avons déjà changés de map il n'y a pas longtemps. Changer de map une autre fois n'améliorera pas les choses, puisque la map a été changée en 1.6 (Je crois).
De plus, lorsque la 1.8 arrivera finalement sur les serveurs qui ne veulent pas faire un Bukkit 1.8, Tronics aggrandira la map à 8 000 -8 000 (J'espère qu'il le fera ^^).
Donc encore une fois, changer de map serait inutile vu la situation.

Hors ligne


frminecraftnetff.png

#5 06/11/2014 20:51:22

Membre

Messages : 308

Re : Changer

Next ! Surtout que tu écris du blabla pour enfaites juste proposer une nouvelle map. Le reset ne date même pas d'un an (janvier 2014), il serait vraiment prématuré et inutile de la reset.

Hors ligne


fr-minecraft-net-6355b382-1428987.png

#6 06/11/2014 23:49:58

VIP
Lieu : Freebuild

Messages : 635

Re : Changer

Sachez que la 1.8 et Bukkit (ou plutôt Spigot) ça existe déjà avec Carbon, mais bon, l'admin qui gère les serveurs et les machines n'en a pas grand chose à faire...

Hors ligne

#7 07/11/2014 13:21:56

Banni(e)

Messages : 598

Re : Changer

Salut,

Donne la source, c'est plus simple à comprendre et des fois avec un peu de curiosité il peux voir ce qui existe, même si je pense qu'il doit le savoir. (ou peut être pas)

http://www.spigotmc.org/resources/carbon.1258/

Attention carbon requière ProtocolLib en plugin puis, il faut fouiner pour avoir la dernière version PATCH de Spigot.
Tout n'est pas accessible de la 1.8 mais cela fonctionne bien quand même surtout celui qui veux deja avoir les blocs 1.8

@+

Dernière modification par Bannis (07/11/2014 13:25:54)

Hors ligne


Bannis

#8 07/11/2014 19:24:47

VIP
Lieu : Freebuild

Messages : 635

Re : Changer

Perso il est en place et ça marche plus que correctement, même LogBlock gère les nouveaux blocs avec perfection, j'ai été très impressionné.

Hors ligne

#9 08/11/2014 12:53:22

Fantôme (ex-op)
Lieu : Hante les couloirs de FRM

Messages : 2 311

Re : Changer

Bonjour.

En effet, je pense pas qu'il y aura  une nouvelle map car c'est un changement important, qui demande du travail, du temps or la map a été changé récemment, il reste encore de la place pour construire et toujours une possibilité de l'agrandir (elle a été limitée volontairement pour par la suite pouvoir l'aggrandir petit à petit pour les nouveaux biomes ou en cas de manque de place.)

Comme je le disais je suis parti du serveur parce que certaines mentalités ne me plaisait pas. Toujours celui qui fera le plus gros build, le plus grand et celui qui prendra le plus de place.

Sauf qu'une nouvelle map ne calmerait pas ses mentalités mais les augmenterait au contraire: lors de notre nouvelle map, on a vu des gens se jetait sur le monde ressource pour remplir le plus de coffre possible de sable rouge, d'argiles coloré, packed ice,.... de peur de pas en avoir ou pour en avoir le plus possible, ...
Une course aussi pour réserver le plus beau biome,...

De plus, je ne pense pas qu'un changement de map réglerait les soucis qu'il y a eu vu que ces derniers ne reposent pas sur ce problème.

Enfin si un projet de nouvelle map voyait le jour, je trouverai ça plus logique et juste que cela concerne le srp, qui lui n'a pas encore changé de maps et date de plusieurs années.

Voilà, voilà!

Hors ligne


"Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien!"

#10 08/11/2014 15:26:05

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : Changer

Escadya a écrit :

Une course aussi pour réserver le plus beau biome,...


Je peux confirmer ces quelques mots. J'avais un projet avec un autre joueur, que nous voulions faire sur la nouvelle map, dans un biome canyon (la map a été changé lors de la 1.7.2 ;) ). Je sais que ça a apporté beaucoup de galères et des prises de tête ... affreux !

Changer de map, c'était une bonne initiative. Changer à nouveau de map serait détruire encore plus le serveur (perso, j'ai 110 dc de cobble qu'il faudrait que je déplace une unième fois, non merci). Les jours froids reviennent, les jours raccourcissent, le manque de Soleil se fait ressentir (temps pluvieux). Chacun est un peu fatigué. Le moral des gens va avec le temps IRL, et le comportement va avec le moral. Le moral et le physique vont aussi ensemble. Je m'étale, mais je trouve que ce serait une mauvaise idée.

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#11 08/11/2014 16:44:45

VIP
Lieu : tu le Sora pas :3 ok je sort..

Messages : 481
Site Web

Re : Changer

et je veut pas dire mais les grande constructions font parti de minecraft et de la créativité des gens ;) donc il serai stupide de devoir tout refaire ^^'

Hors ligne


fr-minecraft-net-d72c84ca-4495331.png
fr-minecraft-net-40d0f8e9-4292327.png

Pied de page des forums