Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 17/07/2014 23:26:36

Membre

Messages : 9

les farm

bonjour depuis un moment j'ai remarqué que les farm a fer et autres sont proscris ou doivent suivre un schéma spéciale et je ne trouve pas les rubriques a ce propos et si on pouvaient discuter entre staffs  et joueurs pour trouver un compromis

merci

Hors ligne


i see drive around town with girl i love and i'm like
Forget you !!!!!!!!!

#2 17/07/2014 23:34:39

VIP
Lieu : Freebuild

Messages : 635

Re : les farm

Elles ne sont pas interdites, il faut juste respecter la limite des 16 PNJs sur le Freebuild ;)

Hors ligne

#3 18/07/2014 13:18:29

Membre

Messages : 9

Re : les farm

oui mais il n'y pas de topic sur le sujet (ou je suis  très aveugle) et pourquoi 16 ?

Hors ligne


i see drive around town with girl i love and i'm like
Forget you !!!!!!!!!

#4 18/07/2014 14:54:38

Animateur
Lieu : Dans la poussière d'étoile !

Messages : 203

Re : les farm

Et pourquoi juste 15 PNJ sur le S-RP ? :'( alors que les cueilleurs de fleurs du freebuild qui en on pourtant (sans doute moins besoin que des fac entières) 16 .
Car il y a beaucoup plus de joueurs sur le RP ? Que ça entraîne des lag ?
Pasque sinon ben autant en avoir 16 pareil :c

Dernière modification par Aguigou (18/07/2014 14:55:11)

Hors ligne


'                                           serenityblason2d.png

#5 18/07/2014 15:08:18

VIP

Messages : 1 114

Re : les farm

Au départ la limite était de 15 pnj sur tout les serveur, nous avons juste décider ( le staff FB ) d'en autorisé 16 pour des raisons technique qui augmente le rendement.
Les autres serveur n'ont pas subi de changement car personne n'en a exprimé la volonté ( a ma connaissance ).

En se qui concerne les autres farm, c'est simple, il y a 2 type de farm (Attention je parle pour le FB ) :
- Les ferme à xp, c'est très réglementé, mais en gros, les mobs doivent pouvoir vous touché, il ne doivent pas êtres déplacé par de l'eau ( ou autre ) et vous devez les tué vous même sans les entassé. Aussi le mob spawner doit être obligatoirement désactivé après utilisation.
- Les ferme a loot, il ne dois y avoir aucun entassement de mobs n'y de loot, ils doivent être tué automatiquement ( ex : par la lave ou chute ) et il de dois y avoir aucun gain d'xp.

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#6 18/07/2014 15:14:31

Animateur
Lieu : Dans la poussière d'étoile !

Messages : 203

Re : les farm

Ben j'ai une proposition qui me bien à l'esprit, et si on accordait un PNJ de plus au srp :3 ? Et pour farm XP pour le srp je crois que c'est pareil pour les spawner en tout cas après la ferme a loot je savais pas que ça existait 11
Mais ça m'étonne que personne ne l'ai jamais demandé parce que tout ceux qui parlent du sujet voudrais bien juste 16pnj maximum pour un rendement optimal c'est juste frustrant de se dire qu'à un PNJ on aurais 2 golem plutôt qu'un

Hors ligne


'                                           serenityblason2d.png

#7 18/07/2014 15:27:01

VIP
Lieu : Freebuild

Messages : 635

Re : les farm

samcardinaux a écrit :

oui mais il n'y pas de topic sur le sujet (ou je suis  très aveugle) et pourquoi 16 ?

Pas besoin de topic pour ça. Il faut faire 48 portes (3 par PNJ) et donc avec du 20x20 tu t'en sors.

Aguigou a écrit :

Et pourquoi juste 15 PNJ sur le S-RP ? :'( alors que les cueilleurs de fleurs du freebuild qui en on pourtant (sans doute moins besoin que des fac entières) 16 .
Car il y a beaucoup plus de joueurs sur le RP ? Que ça entraîne des lag ?
Pasque sinon ben autant en avoir 16 pareil :c

Comme t'a répondu frato, avant c'était aussi 15, mais pour des raisons pratiques de construction, la limite est passé à 16 pour une seule raison : les fermes de 20x20 et 21x21 comportent 48 portes, et il y avait forcément un PNJ de trop...

Hors ligne

#8 12/11/2014 11:46:19

Membre

Messages : 5

Re : les farm

pourquoi 16 ?

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums