Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 05/04/2014 21:21:19

Membre

Messages : 8

Questions diverses

Un petit post car j'ai quelques questions a poser, et que je ne peux pas les poser ig étant mort !

1) On m'a expliqué que pour tuer un zombie il fallait le bruler pour qu'il ne repop pas, est-ce le cas également dans les mines ? (J'ai tué 4x un zombie en minant et n'ai pas réussi a l'enflammer au briquet, et j'ai lu qu'il repopait si on les brulait pas).

2) Comment changer mon avatar sur le forum ? J'ai changé de skin sur minecraft et celui-ci ne s'actualise pas sur le forum !

Merci pour vos réponses et a demain sur le serv 01

Hors ligne

#2 05/04/2014 21:23:08

Rédacteur
Lieu : devant mon ordi à l'asil

Messages : 920

Re : Questions diverses

Je peux répondre pour la 2) Il faut attendre jusqu'a 24H pour que ca s'actualise ;)
flyp

Hors ligne


fr-minecraft-net-945515d3-3448336.png
394268124767.jpg

#3 05/04/2014 22:13:00

VIP

Messages : 874

Re : Questions diverses

Techniquement si tu es habile de ton personnage le mieux est d'avoir toujours sur toi un seau d'eau, et un seau de lave, ça fonctionne très bien pour les zombies et endermans, si tu croise une sorcière, sans équipement, tu cours :)

Hors ligne

#4 06/04/2014 00:16:05

Membre

Messages : 779

Re : Questions diverses

Nimovitch a écrit :

Techniquement si tu es habile de ton personnage le mieux est d'avoir toujours sur toi un seau d'eau, et un seau de lave, ça fonctionne très bien pour les zombies et endermans, si tu croise une sorcière, sans équipement, tu cours :)


pour enflamer un zombi, il faut poser le feu sur le sol hein ^^.

il me semble que ça marche pas sur les dalles inférieures autres que bois, donc +2 nimo :p

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#5 06/04/2014 01:27:52

Membre

Messages : 8

Re : Questions diverses

Merci pour les réponses !

Hors ligne

#6 06/04/2014 10:16:07

Banni(e)

Messages : 190

Re : Questions diverses

Effectivement, si tu étais dans la mine avec les demies-dalles en cobble, tu ne pouvais pas mettre le feu par terre comme le dit Uruz, et donc enflammer le zombie. Mais en théorie c'est pas gênant puisque s'il y a des dalles partout aucun mob n'est censé apparaitre 11

Hors ligne

#7 16/11/2014 18:02:19

Membre

Messages : 2

Re : Questions diverses

bonjour,
Benoît 36 ans presque 37 le 28/11 lol
nouveau sur minecraft j'ai milles question:
quel version je doit utiliser pour jouer chez vous ?
cordialement crafty17460

Hors ligne

#8 16/11/2014 18:29:23

Banni(e)

Messages : 190

Re : Questions diverses

Salut à toi !
Pour jouer sur les serveurs de fr-minecraft, tu peux utiliser la version 1.7.4 !
Il y a 4 serveurs : un freebuild, un roleplay, un hardcore et un creatif.
Pour le roleplay et le creatif tu pourras jouer directement et pour le freebuild et le hardcore, tu dois visiter le serveur en tant que visiteur, puis faire une candidature sur le forum pour devenir joueur.
Si tu as des questions, n'hésites pas à les poser directement en jeu ou sur le forum dans la section appropriée ;)
Bon jeu !

Dernière modification par GuillaumeH02 (16/11/2014 18:30:17)

Hors ligne

#9 16/11/2014 20:26:13

Membre

Messages : 2

Re : Questions diverses

ok merci sympa par contre:

"  ou sur le forum dans la section appropriée ;)  " c'est a dire ta le lien direct car j'ai regarder un peut le fofo et je me suis dit que  Discussions générales
» Questions diverses étais approprier,merci en tout cas pour tes réponses je vais donc passer le jeu en 1.7.4 car actuellement 1.8

Hors ligne

#10 16/11/2014 22:10:43

Banni(e)

Messages : 190

Re : Questions diverses

Pas de problème pour ta question tu as eu raison ^^

Mais comme tu disais que tu avais milles questions, je voulais simplement dire que par la suite si tu voulais en poser, tu pouvais le faire dans la section appropriée à la question :p
Ici on est dans la partie "serveur hardcore" du forum donc si tu veux de l'aide ou des renseignements sur ce serveur n'hésites pas à demander ici !

Dernière modification par GuillaumeH02 (16/11/2014 22:11:07)

Hors ligne

#11 23/11/2014 13:10:02

Membre

Messages : 19

Re : Questions diverses

un petit conseil au passage qui vaut ce qu'il vaut, quand tu mine, trace ton chemin principale en dalle partie basse du bloc, bouche les accès que tu n'utilise plus et surtout, quand tu mine un nouveau tunnel, place un bloc tout les 10 m derrière toi car le mob pop à une certaine distance de toi et sera bloqué par le bloc. Cela évite de venir te faire chatouille par un zombie pendant qu tu mine.
Perso je mine des chemins en U en fessant demis tour un peut avant la moitié de mes pioches.
Je ne suis pas sur de cela, mais j'ai crus remarqué aussi qu'un blaze te pop dessus si tu reste trop de temps au même endroit dans la mine.

Hors ligne

#12 23/11/2014 13:50:55

Banni(e)

Messages : 190

Re : Questions diverses

Normalement si tu dalles 100% de ta mine il n'y a même pas besoin de boucher les accès non utilisés ou des blocs tous les 10m puisque aucun mob ne peut pop. Mais il faut bien sûr pour cela être certain que chaque bloc est dallé sans exception ;) Il faut faire un truc super propre ! Ce qui n'est pas toujours facile si tu partages ta mine avec d'autres joueurs qui y vont plus en mode yolo par exemple xD

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums