Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2

#26 23/11/2014 18:03:28

Membre
Lieu : Dans Son Terrier

Messages : 287

Re : [Inscriptions] Concours Architecture.

Bonjour/bonsoir,

J'ai eu un gros retard sur mon château, je comptais sur ce weekend pour me rattraper..
malheureusement, étant en plein déménagement et donc dans les cartons.. je ne peux assurer la fin de ma construction, je voulais donc vous prévenir qu'il sera quasiment impossible de terminer avant la fin, mais j'aimerais vous demander de me laisser les access sur ma parcelle afin de finir mon build (hors concours) juste pour moi et ceux voulant voir la fin :)

Merci d'avance,
Lulu.

Hors ligne


Le Petit Raton Laveur Animateur.Grand Constructeur d'Events !
frminecraftnsdc.pngfrminecraftnet5e.png

#27 23/11/2014 18:20:15

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : [Inscriptions] Concours Architecture.

La fin approche,

Vous allez donc être noté.


Avant cela nous vous demandons une petite présentation de votre Build à poster a la suite de ce message. (Attention elle compte pour la notation).

Vous avez jusqu'au 25/11/14  pour poster.

Hors ligne


fbv1frm.gif

#28 23/11/2014 19:53:21

Architecte
Lieu : Ailleur

Messages : 294

Re : [Inscriptions] Concours Architecture.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

concours1dzo.png

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Présentation:


Dans le cadre de ce concours d'architecture 2015 d'Fr-minecraft.net, je vous propose une petite présentation en screens et textes de ma parcelle.


Screens:

https://upload.fr-minecraft.net/images/f … rs2bgf.png

https://upload.fr-minecraft.net/images/f … cours3.png

https://upload.fr-minecraft.net/images/f … cours4.png

https://upload.fr-minecraft.net/images/f … cours5.png

https://upload.fr-minecraft.net/images/f … cours6.png

https://upload.fr-minecraft.net/images/f … cours7.png

https://upload.fr-minecraft.net/images/f … cours8.png

https://upload.fr-minecraft.net/images/f … cours9.png

Voilà pour les screens.


La caractéristique première de ce Build est son terraforming :

Il représente des îlots sur lesquels sont construits les habitations et autres moulins et tours, le contour de ces îlots est bordé par une rivière à l'eau transparente qui laisse apparaître un fond essentiellement constitué de roches et de sable.

Le style de Build :

Un style tout à fait commun, sans trop de complication mais qui offre à la fois détails, profondeur et matériaux différents. Ajouts personnels de quelques lampadaires de ma propre conception, ainsi que de ponts afin de relier les îles.

La nature ambiante :

Hautes herbes, champs de blé et fleurs qui jonchent le sol sur toute la surface des îlots avec en parallèle des arbres faits-main.


Pour conclure avec cette présentation rapide de ma parcelle, je tenais à remercier le staff d'avoir organisé un tel évènement et de donner sa chance à chacun des participants de ce concours.
Merci d'avoir lu et regardé les screens de ma parcelle, vous pouvez aussi bien la retrouver sur le serveur créatif lui-même bien évidemment.
Bonne fin de concours à tous, en attendant les notes ! :)

Hors ligne


RP: Theory/Pumpkins , Demora de la richesse.
CREA: Pour avancer , il faut commencer !
FB: Enfer
HC: mobpig 16

#29 23/11/2014 20:32:20

Membre
Lieu : Citadelle d'Atlantis

Messages : 409
Site Web

Re : [Inscriptions] Concours Architecture.

bah ... euh je voulais faire les têtes des membres du staff d'FR-m j'ai fais celle de patate avec une tour pas fini et un village, je n'ai pas beaucoup de temps !

#30 23/11/2014 21:50:34

Modérateur retraité

Messages : 1 265

Re : [Inscriptions] Concours Architecture.

CAurelienmaxio a écrit :

désolé de déranger, malheureusement je n'ai pas eu assez de temps pour mon build, j'abandonne !

Faut savoir aussi :s

Dernière modification par Djamalos (23/11/2014 21:51:07)

Hors ligne


Ancien modérateur des serveurs Créatif et Semi-RP

#31 23/11/2014 22:05:01

Membre
Lieu : Et bien ... tout est relatif

Messages : 91

Re : [Inscriptions] Concours Architecture.

Bonjour,

Suite à la demande du Staff, voici la présentation de mon build pour le concours d'architecture 2015 de Fr-Minecraft.net.

Description :
  • La parcelle est constituée de deux grosses îles où sont installés arbres et bâtiments. L'île à l'ouest est principalement la plus peuplée, on peut y retrouver des habitations ainsi que deux moulins différents. L'île à l'est, quand à elle, est plutôt boisée et n'abrite que deux bâtiments.

  • Le terraforming est fait tel que les îles soient courbées vers l'intérieur se qui laisse penser à des falaises. La flore, elle, est faite d'arbre globalement bas mais l'on peut aussi y trouver d'autres plus hauts et quelques buissons.

  • Le style de construction est basé vers le bois et est de corpulence moyenne. Autre que les bâtiments, on peut y retrouver quelques lampadaires et chemins.

Screenshots :

Plutôt qu'écrire des textes à rallonges, je vous laisse avec les screens de la parcelle. :)

20141123181626.png

(Les autres screenshots seront mis en URL)

Avant de refermer cette présentation, j'aimerais féliciter les autres concurrents pour leurs builds plus beaux les uns que les autres ainsi que le Staff pour ce concours ! :)

Hors ligne


bannirefrmnlr.png

#32 23/11/2014 22:22:47

Membre
Lieu : Le songe du passé brulé

Messages : 519

Re : [Inscriptions] Concours Architecture.

-Harloi- Terre de roche et d'eau...

Voici la présentation de mon build :

Tout d'abord les points négatifs, car, malheureusement, il y en a :
  Par manque de temps quelques aspects du concours n'ont pu être abordées :
-La redstone n'ai représenté que par un malheureux système de pistons...
-Les aménagements du manoirs sont bâclées et ne représentent aucun intérêt particulier.
-Les abords des bâtiments n'ont pu être soignées comme il se devait.
-Les campagnes, de nouveau par manque de temps, ont du être simplifiées jusqu'à devenir un  vulgaire et simple pâturage...

Histoire RP du build :

La construction représente la baronnie d'Harloi (cf : RP- chapitre 27 -A paraître).  Cette dernière se situe dans le royaume de Sombreval, sur la côte du détroit (le détroit sépare les terres disputées (Origine) du Continents (ou se trouve Harloi) ). Le lieu escarpé ou se situe Harloi est du aux nombreux raids de corsaire au service des cités libres du détroit : en l'an 900 un manoir, Salfalaise,  fut construit sur la falaise. En contrebas se situe un fort, une mine ainsi qu'un petit hangar à bateaux.
  L'accès à Harloi par  la mer est tout particulièrement ardue : les récifs garnissant les hauts-fonds de la côte broient aussi bien chalutiers que vaisseaux de guerre...
  Pourtant, tranchant avec les terribles écueils et les roches escarpées, la partie haute de la seigneurie ressemble à un idylle perdu, à un nouveau jardin d'Eden... Là cultures vivrières et vastes demeures palatiales se dressent, défiant les éléments, frôlant les nuages immaculées...
  Les siècles ont affaiblis la baronnie, jadis puissante, mais aujourd'hui près de s'effondrer : les forces de la cité libre de Braavos se massent au Nord, se préparant à fondre sur les frêles défenses de l'antique manoir...

Caractéristique du build :

J'ai construit une falaise bordant une mer plus qu'inhospitalière,  avec,  la couronnant un manoir Steampumk et quelques bâtiments.
  L'idée première était de créer un contraste entre le haut et le bas :
-Le bas : une mer, des récifs, une roche aride, un fort (bâtiments utilitaires), le tout sous l'ombre menaçante d'une falaise de granit...
-Le haut : Un paysage reposant composée de bâtiments civils (auberge et manoir) ponctué d'un étang et de quelques champs et arbres (arbustes, nénuphars, fleurs etc...).
Joignant le tout un escalier tournant en spirale le long d'une anfractuosité de la falaise...

Quelques ajouts supplémentaires :
-Chaque bâtiments est aménagés.
-Le style est : Steampumk.
-Le temps de construction : 2 semaines (évidemment).

Quelques screens :
20141123194948.png
https://upload.fr-minecraft.net/images/f … 195025.png
https://upload.fr-minecraft.net/images/f … 194615.png
https://upload.fr-minecraft.net/images/f … 194956.png
20141123195053.png

Je vous laisse découvrir le reste par vous-même!




Je tient à remercier particulièrement Floconpace, SimonHornay, Emy518, et Ezreal974 pour leur soutien indéfectible durant le build : sans eux je ne l'aurais pas finis. Merci à eux.
  Je remercie également le staff d'FRM (Choune33, Thedark41, Patate_83, GuillaumeH02, Floconpace, Sufferwell, Pontenovu, Mikesponder, River_Lepine, Thibaud21 et j'en oublie tant!).
  Je tiens à dire que ce build fut un bon moment et un agréable défi. Eh bien c'est à peu près tout en attendant les résultats ! Bonne soirée à tous et bonne fin de concours, que la force soit avec vous !

Dernière modification par Vaegon (25/11/2014 09:14:33)

Hors ligne

#33 24/11/2014 16:20:59

Rédacteur

Messages : 293

Re : [Inscriptions] Concours Architecture.

Bonjour/bonsoir.

Je tiens tout d'abord à dire que malgré ces deux longues semaines, il m'a été impossible de finir entierrement mon build, je vous demande si possible après les résultats de bien vouloir me redonner les accès afin que je puisse le terminer. Merci d'avance :)

Trêve de bavardages,

Voici ma présentation Concours d'Architecte 2015.


Description.

  • Mon build représente un cerisier japonnais ( également appelé Sakura (tronc repris d'un autre cerisier sur le net ) surplombant une vallée fleurissante au coeur des montagnes.

  • Cette vallée est constituée : d'un village, ainsi que quelques maisons encastrées dans la roche de la montagne.

  • A la base du Sakura, il y a également un maison construite dans un style Steampunk.

Screenshots.

Voici une série de screenshots, prient avec des Shaders pour un meilleurs rendu.

20141122212436.png

( Afin que la présentation ne soit pas trop longue, les autres seront en URL ).

https://upload.fr-minecraft.net/images/f … 614epy.png

https://upload.fr-minecraft.net/images/f … 613ysb.png

https://upload.fr-minecraft.net/images/f … 170004.png

https://upload.fr-minecraft.net/images/f … 170032.png

https://upload.fr-minecraft.net/images/f … 170110.png


Le matériel utilisé.

  • Tout d'abord une bonne dose de courage et de volonté

  • Ensuite, beaucoup, beaucoup de blocs... ( Environ 50 000 )

  • Et pour finir un bon paquet d'encouragements ont été nécessaires à la réalisation de ce build.




Avant de clore ma présentation, je tiens à féliciter tous les participants pour leurs superbes builds, ainsi que le Staff pour avoir organisé ce concours. :)



Sur ce, je vous souhaite une bonne fin journée et je vous remercie d'avoir lu ma présentation.

Cordialement,
ezreal974

Dernière modification par ezreal974 (25/11/2014 06:13:39)

Hors ligne


serveur_preview.php?idserver=1144&template=7
Besoin d'aide Ig ou sur le Forum? Je suis disponible via MP forum ou sur Irc.

#34 24/11/2014 22:56:03

Membre

Messages : 8

Re : [Inscriptions] Concours Architecture.

bon, j'aimerais bien y participer mais le petit problème, ce sont mes connections sont impossibles : on me dit : "Outdated server ! I'm still on".....

Hors ligne

#35 25/11/2014 00:54:29

Membre

Messages : 15

Re : [Inscriptions] Concours Architecture.

20141124224916.png

Bonjour, rapide présentation de ma parcelle !

  • Thème : Temple/forteresse/ce que vous voulez

  • Blocs : Environ 45000 blocs

  • Style : Fantasy

  • Blocs principeaux : Stonebrick/cobble/clay/laine/slab/stairs

  • Je vais pas épiloguer, c'est une structure constituée de 14 tours, c'est pas vraiment quelque chose de précis, juste une petite construction pour le plaisir. 01

  • Pas de terraforming, blabla, j'avais ni la place suffisante ni le temps, déjà que j'ai pas fini le build (manqie qq détails au niveau des liaisons des tours, pas fini l'arrière, rien fait à l'extérieur)

  • Niveau redstone j'ai juste mis une petite porte de jeb cachée dans la grosse porte de gauche, pas eu le temps ni l'envie d'en faire plus.

https://upload.fr-minecraft.net/images/f … 224904.png
20141124224318.png

Dernière modification par Botsamep (25/11/2014 01:56:50)

Hors ligne


14406865426699vert.png14406882873540desp.png14406865336136rouge.png
                     1440688327627sw.png

#36 25/11/2014 03:29:20

Banni(e)

Messages : 598

Re : [Inscriptions] Concours Architecture.

  Concours Architecture Fr-minecraft.net

La construction est basée sur une montagne sur-plongeant la vue aux alentours.
Un grand château protégé par un dragon se tiens face à vous afin de montrer sa toute puissance. Etant equiper de sa propre mine, on apercevera un 2éme bâtiment qui servira aux mineurs afin de les aider dans la quête vers la ruée de l'or. Équipé de sa propre roue à eau, il permettera de faire fonctionner toute la machinerie ainsi que le train vers la mine.

Terrain terraformé , aménagement de la zone pour la rendre réaliste fut la première étape. C'est cette première étape qui fut décisive car comme certain l'ont vu si on se trompe sur la forme à donner, il faut tout détruire pour tout recommencer (oui oui j'ai fail..)

On pourrait vite s'imaginer un village en bas de la falaise tout autour d'un lac avec toute une armée de bateaux assiégeant ce château afin de récupérer toute l'or.
Un dragon à battre face à face contre de grand aigle arpenté d'homme et de lances pourrait également faire une scène assez magnifique.

Malheureusement, malgré mes 100 000 Blocs de posés environ, je n'ai pas pu terminer, j'en rajoute toujours 03
Niveau redstone bah désolé je mets ça dans le même lot, pas eu le temps.

Il manque toute la mine que je n'ai pas pu commencer, j'imaginais une mine avec des wagons et pourquoi pas des nains.
A l'intérieur de la "minerie" j'étais parti pour réaliser toute une machinerie complète de transformations de minerais.
Côté mer, il aurait fallu terraformer le fond marin et ainsi lui mettre des poissons, une baleine etc.
Un bateau de combat s'approchant méchamment du cheminot. sur l'autre face de la construction j'aurais bien vu un "rampant" escalader la montagne pour atteindre le bâtiment.
Bah quoi??? si on peu déplacer la passerelle, je me ferais une joie de tout finir par la suite. Mais tant qu'a faire, autant faire toute une "scene" complète en TL.
Niveau redstone, je voyais bien tout un systeme de gestion du terrain qui s'anime en faction du temps. (eclairage auto, mise en route des gisements d'eau etc)

Voilà pour ma petite déscription.
A la suite quelques screen vite fait.

PS: J'ai perdu ma Tortue Émilie lors de la construction, qui sera là retrouver? Elle est seule et elle doit mourir de faim. (ce n'est pas un fake, il y a une tortue dans ma construction :p)
Par contre il y a une araignée qui traîne alors attention quand vous vous promenez dans le château. Mais serez vous la trouver aussi?

Le train

20141120232516.jpg

20141120220431.jpg

20141125002106.jpg

20141125002045.jpg

20141125002833.jpg

20141125002823.jpg


Le Chateau

20141125002013.jpg


20141125002133.jpg


Les aménagements

20141125002206.jpg

20141125002321.jpg

20141125002505.jpg

20141125002514.jpg

20141125002616.jpg

20141125002803.jpg


Le Dragon

20141125002145.jpg

20141125002355.jpg

Le pétage du plomb du concour

Pour ceux qui ne l'avait pas vu, voici Wall-E en mode je pête un plomb :)

201411192105ece.png

Aller @+ et bonne visite

Dernière modification par Bannis (25/11/2014 03:30:19)

Hors ligne


Bannis

#37 25/11/2014 09:16:13

Membre
Lieu : Le songe du passé brulé

Messages : 519

Re : [Inscriptions] Concours Architecture.

Superbe!
J'aurais une petite demande : comme lulu06lol, j'aimerais, après le concours et les résultats pouvoir finir mon build et le rendre plus beau (hors concours bien sur). Serait ce possible?

Dernière modification par Vaegon (25/11/2014 09:18:16)

Hors ligne

#38 25/11/2014 12:22:48

VIP
Lieu : Aux Archives

Messages : 926

Re : [Inscriptions] Concours Architecture.

Aujourd'hui est votre ultime journée pour poster la présentation de vos Builds

Ensuite j'aimerais vous rappelez qu'il est préférable que vous posiez vos questions InGame, ou via MP afin d'évité de rendre se post trop fouillis.

lulu06 & Pericles02 : Oui =) Il sera possible de finir vos builds apres la fin du concours

Singolfin :  La Premiere phase qui fut l'inscription est passé depuis longtemps, mais libre à toi de tenter ta chance la prochaine fois

Dernière modification par LeTrandoshan (25/11/2014 14:18:33)

Hors ligne


bannimere.jpg

#39 25/11/2014 18:34:37

Membre

Messages : 1

Re : [Inscriptions] Concours Architecture.

Bonjour au staff,

je viens vous prevenir que Ezreal à réalisé qu'une vulgaire copie provenant d'ici:

http://www.planetminecraft.com/project/ … block-app/

ce n'est pas du tout loyale envers les autres joueurs.
Merci de faire le necessaire.

Hors ligne

#40 25/11/2014 19:50:09

Rédacteur

Messages : 293

Re : [Inscriptions] Concours Architecture.

Je ne sais pas tu es le double compte de qui, mais je tiens à t'informer qu'ils sont déjà au courant

Hors ligne


serveur_preview.php?idserver=1144&template=7
Besoin d'aide Ig ou sur le Forum? Je suis disponible via MP forum ou sur Irc.

#41 25/11/2014 20:58:24

VIP
Lieu : Aux Archives

Messages : 926

Re : [Inscriptions] Concours Architecture.

LeTrandoshan a écrit :

Ensuite j'aimerais vous rappelez qu'il est préférable que vous posiez vos questions InGame, ou via MP afin d'évité de rendre se post trop fouillis.

Cela vaut pour ce genre de remarque... (Aussi)

Sans forcement faire nos Dieux tout puissants =) :
- Si vous vous en rendez comptes  de ce genre de détails en tant que concurents (Buildant à coté), ou visiteurs de passage.
-> Le staff qui lui a tout loisir d'observer le développement des Builds s'en rend compte également ;)

(Je précise qu'il n'est pas interdit de reproduire des Builds... Juste la Note s'en ressentira dans l'originalité)

Hors ligne


bannimere.jpg

#42 25/11/2014 22:27:28

Membre
Lieu : Le songe du passé brulé

Messages : 519

Re : [Inscriptions] Concours Architecture.

:/
...

Hors ligne

#43 25/11/2014 22:35:13

Membre

Messages : 308

Re : [Inscriptions] Concours Architecture.

LeTrandoshan a écrit :
LeTrandoshan a écrit :

Ensuite j'aimerais vous rappelez qu'il est préférable que vous posiez vos questions InGame, ou via MP afin d'évité de rendre se post trop fouillis.

Cela vaut pour ce genre de remarque... (Aussi)

Sans forcement faire nos Dieux tout puissants =) :
- Si vous vous en rendez comptes  de ce genre de détails en tant que concurents (Buildant à coté), ou visiteurs de passage.
-> Le staff qui lui a tout loisir d'observer le développement des Builds s'en rend compte également ;)

(Je précise qu'il n'est pas interdit de reproduire des Builds... Juste la Note s'en ressentira dans l'originalité)


Petite précision, cela n'est pas interdit sauf si le créateur du build original en a donné l'autorisation or ici ce n'est pas le cas, il y est bien stipulé :

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonComercial-NoDerivs 3.0 Unported

Techniquement, le créateur peut porter plainte contre le serveur si il juge qu'il y a plagiat (concernant la modification) après je ne sais pas si ezreal s'est est inspiré ou non mais si c'est le cas faites attention ! ;)

Hors ligne


fr-minecraft-net-6355b382-1428987.png

#44 25/11/2014 23:22:35

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : [Inscriptions] Concours Architecture.

Salut,

On la dit 50 fois, un soucis merci de MP forum :)

Moi j'ai qu'une demande : Qui viendra balancer en publique sous son vrai nom qui est: fox1402 ?

fox1402 tu dis : "ce n'est pas du tout loyale envers les autres joueurs".

Commence par venir sous ton vrai nom ;).

M_Patate

(Prochain spam inutile ici = Bantemp forum).

Hors ligne


fbv1frm.gif

#45 30/11/2014 17:55:03

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : [Inscriptions] Concours Architecture.

Résultats:




ezreal974

Note:  32.83/45

Soit:  14.59/20

Validé

(Nous te contacterons prochainement).


robotspeed

Note:  30.42/45

Soit:  13.52/20

Validé

(Nous te contacterons prochainement).


pericles02

Note:  24.17/45

Soit:  10.74/20

Refusé


magnard

Note:  16.58/45

Soit:  7.37/20

Refusé


JRSpectral

Note:  34.17/45

Soit:  15.19/20

Validé

(Nous te contacterons prochainement).


pierredu62144

Note:  6.08/45

Soit:  2.70/20

Refusé


lulu06lol

Note:  20.75/45

Soit:  9.22/20

Refusé


HyPoKoTo

Note:  33/45

Soit:  14.67/20

Validé

(Nous te contacterons prochainement).


Botsamep

Note:  20.42/45

Soit:  9.07/20

Refusé


Webuzo

Note:  1.40/45

Soit:  0.62/20

Refusé


snykiz

Note:  2.35/45

Soit:  1.04/20

Refusé


CAurelienmaxio

Note:  7.83/45

Soit:  3.48/20

Refusé

(PS: Le post au dessus est toujours valable)

Hors ligne


fbv1frm.gif

Pages :: Précédent 1 2

Pied de page des forums