Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 30/11/2014 15:49:35

Membre

Messages : 114

[All-Serveurs] Pré-Noel

eventnoelece.pngprenoeltrx.png

Bienvenue, petit lutin.
Avec Noël qui approche, nous n'avons pu nous empêcher d'organiser un évent sur nos chers quatre serveurs. Et pour vous donner un avant gout de ce que vont être ces magnifiques fêtes de fin d'année sur fr-minecraft, nous avons décidé de vous revisiter un petit calendrier de l'avant, avec chaque jour un petit chocolat, une petite récompense spécifique à chaque serveur.

Principe:

Chaque jour, une porte apparaitra sur un seul des quatre serveurs. Vous devrez, grâce à une énigme, la retrouver après de longues minutes de recherche acharnée. A sa base, un code, que vous devrez dévoiler en premier sur le forum. Chaque jour, une contrainte supplémentaire pourra être ajoutée, il se pourrait qu'un screen soit demandé, et qu'il doive correspondre à la demande de l'organisateur de la journée.

Déroulement:

Une énigme sera donnée chaque matin, dans ce topic ci. Le joueur devra la suivre et la résoudre pour trouver la porte qui lui fera accéder à sa récompense. Celle ci sera adaptée a la devise du serveur (RP: Ecu / FB: Diamants / HC: Vies / CREA: Chunks) et décidée par l'organisateur journalier. A la fin de la journée, la porte disparait, les résultats seront publiés à la suite, sur le forum.

Règles de l'évent:

- La récompense journalière est accordée à un seul joueur, le gagnant, et seulement sur le serveur ou il a vaincu, et donc avec la devise appropriée.
- Il est impératif de répondre aux conditions en italique (ex: un screen approprié devra être fourni avec le code)
- Dans le cas contraire, la première réponse sans ces conditions ne sera pas prise en compte.
- La porte restera jusqu'à la fin de la journée, et non pas quand quelqu'un l'aura trouvée
- Une énigme peut être accompagnée d'indices si jugée trop difficile
- Si une porte n'est pas trouvée a la fin de la journée, elle disparaitra, sa récompense avec.
- Jouer en équipe pour trouver la récompense et partager vos informations est a vos risques et périls : il n'y aura qu'un gagnant.
- Aucun indice ne sera donné à un seul joueur, si il doit y en avoir un, ce sera sur le forum.
- L'énigme partira par default du spawn du serveur concernée. Si il y a un changement, une précision plus claire sera apportée.

Précision :

La difficulté entre les jours variera, mais jamais ce ne sera impossible. Cependant, cela reste des énigmes, et les psychopathes que nous sommes essaierons  de vous rendre la tache plus difficile encore chaque jour.

Si vous avez des questions, j'y répondrais avec plaisir en ajoutant des EDITs.
Cordialement et cubiquement votre,
Azio29, anim-crea

PS: Désolée de vous prévenir si tardivement, j'ai été très occupée ces derniers temps (et de ce fait, pardon de mon absence cette semaine)

Hors ligne


mca.png

#2 30/11/2014 16:29:50

Membre
Lieu : Dans Son Terrier

Messages : 287

Re : [All-Serveurs] Pré-Noel

Superbe event ! bien rédigé comme toujours :p
J'espere que ce calendrier de l'avent fera des heureux !

Hors ligne


Le Petit Raton Laveur Animateur.Grand Constructeur d'Events !
frminecraftnsdc.pngfrminecraftnet5e.png

#3 01/12/2014 09:36:48

Membre

Messages : 114

Re : [All-Serveurs] Pré-Noel

1edc.png

A travers les plus hauts cieux,
Les bâtisseurs décidèrent de voyager,
Il franchirent les portes afin de voir celui qui porte le monde,
Mais ne trouvèrent qu'un vaste et doux relief,
Ondulant au gré de la nuit tombante,
Pour finalement se trouver au pied l'un des plus majestueux pommiers,
Et la récompense à son pied.

Un screen spécifique sera demandé ci-dessous pour remporter la première épreuve, avec le code y figurant. Réfléchissez bien!

Vainqueur: /
Code: 2zQf2c7L
Récompense: /

Coordonnées :
20141201214217.png

Dernière modification par Azio29 (01/12/2014 23:43:59)

Hors ligne


mca.png

#4 01/12/2014 18:31:54

Membre

Messages : 114

Re : [All-Serveurs] Pré-Noel

Je rappelle que c'est en endroit que vous cherchez.
Le code se compose de huit caractères mélangeant majuscules, minuscules et chiffres
Cette énigme ci est facile ! 06


EDIT: J'ai modifié le message du dessus. Oui le truc rouge est une pomme.

Dernière modification par Azio29 (01/12/2014 23:45:11)

Hors ligne


mca.png

#5 02/12/2014 08:36:18

Membre

Messages : 114

Re : [All-Serveurs] Pré-Noel

2ghe.jpg


Vos pieds vous guidèrent vers les murs arc-en-ciel
Agenouillé, vous releviez la tête vers les sifflements
Et vous entrez dans l'engin couleur pomme
Puis, du regard vous cherchiez le faisceau lumineux du pont
Et tombiez dans la grande cascade.
A la nage, vous regagnez la rive
Et atteignez enfin votre objectif sous la pluie battante:
Un endroit pour vous abriter.

Les conditions données dans cette énigme seront demandée sous la forme d'un screen, si possible (facultatif)

Vainqueur:
Code:
Récompense:

Hors ligne


mca.png

#6 02/12/2014 19:37:55

Membre

Messages : 114

Re : [All-Serveurs] Pré-Noel

Suite à une demande, je vais expliquer la première énigme. Je ferais pareil avec les autres, mais en les éditant.
La voici, encore :

A travers les plus hauts cieux,
Les bâtisseurs décidèrent de voyager,
Il franchirent les portes afin de voir celui qui porte le monde,
Mais ne trouvèrent qu'un vaste et doux relief,
Ondulant au gré de la nuit tombante,
Pour finalement se trouver au pied l'un des plus majestueux pommiers,
Et la récompense à son pied.

Dans les deux premieres lignes, nous avons "cieux" et "batisseur". Sur quel serveur voyageons nous dans les airs? Sur quel serveur construisons nous le plus? (Creative)
Ensuite, un peu de mythologie, nous avons "celui qui porte le monde", c'est bien sur Atlas. Comme par hasard, il y a un monde correspondant a ce nom sur le creatif.
Ensuite, le prochain indice est dans "la nuit tombante", qui nous indique la direction a prendre, l'est, car la lune se lève a l'est. (et donc c'est par la que la nuit est la plus sombre)
Il vous suffisait simplement d'aller à l'est à partir du portail du monde Atlas, sur le creatif, et de garder le cap jusqu'au pommier, qui est un arbre avec une grosse POMME a coté. Trop sexy la pomme, au passage *o*

Considérez ceci comme un indice, puisqu'il est 17:35 et qu'a cette heure personne n'a encore trouvé :
Pour mes énigmes, les deux premières lignes font référence au serveur. (Il n'en sera peut être pas de même pour celle d'aguigou, a vrai dire, je ne sais pas comment il va les faire) Mais puisque c'est moi qui vait probablement les poster... vous n'en saurez rien niahahahaha.

Je tiens à m'excuser pour ceux pour qui ce n'étais pas clair.

Cordialement et cubiquement votre,
Azio29, anim crea

Hors ligne


mca.png

#7 03/12/2014 09:33:19

Animateur
Lieu : Dans la poussière d'étoile !

Messages : 203

Re : [All-Serveurs] Pré-Noel

hey c'est mon tour de m'occuper de cet évent 03

3wcs.jpg


Je me préparais à participer à l'évènement. Comme à mon habitude je courrais en poursuivant le soleil qui se couchait. Tandis que j'arrivais au kiosque aux milles guirlandes je sentis comme un tumulte.. Il avait déjà commencé !!! je dévalai alors les escaliers sans me soucier d'une quelconque blessure... et alors que j'arrivai en vue de l'arène je les vis.. Deux guerriers pesants tentant de survivre à la seule force de leurs bras, le tout sous un tumulte assourdissant. Les supporters acclamaient leur champion à grand coup de cris et certains se battaient même dans les tribunes.. et c'est alors que mon attention fut attirée par un éclat... mais oui bien sûr ! Elle était la ! je l'avais trouvée cachée dans les broussailles qu'elle était. Je m'en suis approché alors discrètement pour éviter de capter les regards. Lorsque je l'ai touché je ne pu me retenir une exclamation étouffée, la porte était gelée... "pas étonnant pour une porte en fer à côté d'un aussi grand stock de froid solide" me dis je alors. Et alors que je l'ouvrais j'entendis des exclamation "un des joueurs a dû faire tomber l'autre.." mais déjà j'oubliais tout.. ce paysage qui s'offrait alors à moi était magnifique. Je fis un pas en avant et.... "Le reste est déchiré ou manquant"


voila comme j'ai un peu de retard j'ai simplifié le texte ;)
saurez vous où chercher ? ;3 tant de serveurs et tant de maps mouahahah

ah et pour les guides ou animateurs j'ai légèrement changé quelques détails (ils comprendront) donc maintenant vous pouvez jouer sans handicap en votre faveur

[EDIT]

Étant donné que Terrablocks458 a trouvé la porte je vous propose une petite analyse ;p

prenons le texte pour tout d'abords déterminer le serveur ou se trouvait la porte :

En l'occurrence ici l'énigme était sous forme d'un texte plus communément appelé RP donc on pouvait se douter du serveur ;3

Ensuite l'on voit "je courrais en poursuivant le soleil qui se couchait" en gros allez à l'ouest puis lorsque vous voyez "kiosque aux milles guirlandes" qui est une très jolie place avec un kiosque et des guirlandes.. après vous entendez du tumulte ..
Le lieux n'est donc pas très loin ;D puis les deux brutes obèses sont des sumos (un peu de culture ;3) et il se trouve que Ôh Surprise ! il y a un évent sumotori pas loin !
juste à descendre quelques marches comme inscris.. à côté du sumo vous pouvez voir une arène de glace ... et oh ben dis donc la porte est très froide ;) et les broussailles sont simplement des feuilles ;) voila :)

c'était vraiment facile quoi donc ben bravo au gagnant et bonne chance aux autres

Dernière modification par Aguigou (04/12/2014 22:46:58)

Hors ligne


'                                           serenityblason2d.png

#8 04/12/2014 09:00:11

Membre

Messages : 114

Re : [All-Serveurs] Pré-Noel

4uex.jpg

Voulant avoir la vue des oiseaux,
Les constructeurs s'y rendirent.
Ils allèrent là où ils voyaient les choses en grand,
Suivant l'aiguille, qui leur fit traverser trois étendues d'eau.
Ils s'installèrent sous un arbre, et y trouvèrent un tunnel.
Vers une lueur ils foncèrent tête baissée et sautèrent,
Et s'enfonçant dans des galeries,
Tombèrent Nez-à-nez avec le Trésor.

Un screen sera demandé avec le code y figurant

Veuillez remplir ceci si vous avez trouvé :
Vainqueur:
Code:
Récompense:

Hé ! J'aimerais qu'il n'y ai pas que du rose dans cet évent ! Allez, la fin est proche, mais ça ne nous empêche pas d'en profiter encore! Celle ci est facile, de plus. Bonne chance !

Hors ligne


mca.png

#9 05/12/2014 19:28:10

Rédacteur
Lieu : En ce moment je suis sur terre

Messages : 189

Re : [All-Serveurs] Pré-Noel

j-4
Vainqueur: Moi (Terablocks458)
Code:Cxpx44TS
Cado:Des parcelles :3
Screen: http://image.noelshack.com/fichiers/201 … -27-04.png

Dernière modification par Terablocks458 (05/12/2014 19:30:03)

Hors ligne


50x50px-ZC-27f2eab4_pikacrunk.gif

#10 07/12/2014 22:55:05

Membre
Lieu : Le songe du passé brulé

Messages : 519

Re : [All-Serveurs] Pré-Noel

Il y a malheureusement peu d'engouement...

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums