Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 22/12/2014 09:06:30

Membre

Messages : 16

Comment créer un serveur à partir d'un monde déjà créé ?

Bonjour à toutes et à tous !
J'ai créé un monde sur lequel j'ai construit des structures. J'avais pour objectif d'en faire un serveur (genre Hypixel, Epicube ou encore les serveurs de FR-Minecraft). Je sais que, grâce à Hamachi, je peux créer un monde en ligne mais comment faire pour "transformer" un monde SOLO en SERVEUR ?
Merci d'avance de votre aide !

Hors ligne

#2 22/12/2014 11:30:33

Rédacteur
Lieu : Dans mon monde de testmod

Messages : 418

Re : Comment créer un serveur à partir d'un monde déjà créé ?

Argh utilise surtout pas hamachi.


Mais on va t'aider quand même.

Enfaite tu remplaces le dossier de la map de ton serveur par le dossier de la map que tu veux mettre

Hors ligne


rédacteur mod en formation
fr-minecraft-net-12ddafe0-2747299.png fr-minecraft-net-2cb56953-2795219.png

#3 22/12/2014 11:41:55

Rédacteur

Messages : 301

Re : Comment créer un serveur à partir d'un monde déjà créé ?

lucasja99 a écrit :

Argh utilise surtout pas hamachi.


Mais on va t'aider quand même.

Enfaite tu remplaces le dossier de la map de ton serveur par le dossier de la map que tu veux mettre

Le nom du monde doit être le même nom que dans le fichier properties qui de base est nommé World.

Mais pour faire un serveur type EpiCube / Hypixel, il te faut beaucoup d'argent ! Car EpiCube (ou Hypixel) est un ensemble de serveur (plus de 500 serveurs environ), donc imagine le nombre de machine qu'il dispose, mais vue que les personnes qui ont créer les serveurs sont assez connu sur Youtube plus particulièrement, ils disposent de partenaire qui leurs offrent des serveurs.

Si tu créer un serveur Hamachi, personne ne viendra car la personne qui veut se connecté dois disposer d'Hamachi et personne n'a envie de le télécharger !

Pour toi je ne sais pas, mais pour moi je ne le ferais pas.


BONNE JOURNÉE

Hors ligne


Salut ! Moi c'est R4 ! Rédacteur Titulaire de Fr-Minecraft dans la rubrique texture depuis Septembre 2014.
Suivez moi sur Twitter -> @MrR4FT et me donner vos avis dans les commentaires sur mes publications.

#4 22/12/2014 13:11:34

Membre

Messages : 16

Re : Comment créer un serveur à partir d'un monde déjà créé ?

Et comment mettre le serveur en ligne SANS Hamachi ? Et comment faire pour qu'il reste en ligne même quand mon Minecraft est fermé ou que mon ordinateur est éteint ?
Merci d'avance

Hors ligne

#5 22/12/2014 13:26:36

Rédacteur

Messages : 167

Re : Comment créer un serveur à partir d'un monde déjà créé ?

pour sa tu as deux choit soit tu héberge sur ton ordi et ouvrir des ports dans ta box c déconseille les joueurs doivent se connecter avec ton ip et on peut te hacker
le mieux c de prendre un hébergeur si tu veux un hébergeur gratuit je te conseille freecraftmaps tu regarde des pubs pour financer ton serveur.

Dernière modification par tigrou281 (22/12/2014 13:28:12)

Hors ligne


fonddelapechwjy.png

vive les nouilles

#6 22/12/2014 14:32:33

Rédacteur
Lieu : Dans mon monde de testmod

Messages : 418

Re : Comment créer un serveur à partir d'un monde déjà créé ?

tigrou281 : en tous cas nivea sécurité hamachi c'est le pire ouvrir les ports est déjà beaucoup plus sécurisé.

Hors ligne


rédacteur mod en formation
fr-minecraft-net-12ddafe0-2747299.png fr-minecraft-net-2cb56953-2795219.png

Pages :: 1

Pied de page des forums