Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 05/03/2011 00:31:08

Membre
Lieu : Lille

Messages : 34

Présente ton quartier !

Derrière ce titre un tantinet colonie de vacances, voici un sujet pour faire sortir cette partie du forum de sa torpeur générale, et ainsi faire découvrir aux autres joueurs des parties de de la map qu'ils pouvaient ignorer, ou endosser le rôle de guide, afin de me résoudre à la règle du 'NO U' ou du plus classique 't'as qu'à commencer', je me trempe donc en présentant mon propre quartier.
Ainsi, avec en exclusivité des screenshots tirés lors du passage (bref) à la 1.3, et son effet de smooth light (ou un truc du genre).

Le quartier CoinCoin, passé, présent et futur d'un quartier ex-nihilo, sur fr-minecraft.net


(Il est beau mon titre non ?).
Le quartier coincoin, de son créateur, a connu des débuts plutôt difficiles. En arrivant sur le serveur il y a peu, les creepers étaient encore activés pour notre plus grand plaisir, ou pas. Bref l'histoire du quartier commence dans un endroit excentré du quartier actuel, il commence sur la place faisant face au petit fort, où j'ai construit mon premier abris de terre pour survivre à ma première nuit, à l'époque cet endroit était encore en marge totale du champ de de magnétisme du spawn. D'ailleurs la foret qui est devant le fort a été en partie plantée par mes soins, d'ailleurs vous pourrez remarquer si jamais l'envie vous prend, de nombreux cratères, traces d'anciens creepers.

capturwyw.png
Fig.1 L'emplacement exact de mon ancien abris de terre, face au petit fort, et face également à une cicatrice explosive.

L'abri de terre montrant vite ses limites, mon compagnon de l'époque (dont je tairai le nom ici) et moi décidons de coloniser le petit îlot en face et d'y construire un fort pour se protéger des attaques zombies, une muraille est rapidement dressée, un abris en sandstone est bâtie, une vigie voit le jour pour se repérer au loin, un donjon est découvert dans le sous sol, un pont est construit vers la terre ferme... Ainsi nait l'actuel 'Petit fort' qui a demeuré pendant un temps la porte d'accès du quartier.

capturpjp.png
Fig.2 La vigie du petit fort aujourd'hui.

Le petit fort devenant trop petit pour ses activités, mon compagnon de l'époque construisit peu de temps après notre installation des baraquements de bois, un réseau de passerelles aériennes,  un ilot prêt à accueillir ma future mairie et un vilain OVNI de cobble, d'ailleurs ces constructions furent un motif (entre autre) de son départ forcé et éternel du serveur et valut la création de règles sur les OVNIs et les objets volants sur le serveur.

capturmrm.png
Fig.3 Les baraquements de bois aujourd'hui.
18230605987077_capture_dacran_20110302__001641.png
Fig.4 L'OVNI de cobble, toujours aussi volant et restylé lors du restylage général du quartier coincoin, servant aujourd'hui d'emplacement pour le portail du quartier.

Lors du départ de mon compagnon, Tronics est arrivé avec son équipe pour un restylage complet du site, les passerelles en terres devinrent herbues, les passerelles se dotèrent de piliers pour plus de réalisme et furent sécurisées par des barrières de bois. Aujourd'hui malgré une politique visant à masquer l'attribut 'sur la mer' sur une partie du quartier, les barrières demeurent toujours visibles, ainsi que les piliers, gare à vous si vous osez vous aventurer sous les passerelles du quartier, il y fait sombre. C'est également lors de la restauration du quartier que ma mairie était en cours de construction.

14843022309324_capture_dacran_20110225__164829.png
Fig.5 La mairie aujourd'hui.

C'est après la construction de la mairie que la construction la plus importante du quartier débuta, celle du temple Troniciste, au départ pensé comme étant le temple du règlement du serveur où les oracles devaient prédire les bans à venir. Sa construction dura 4 week end et le sous sol du quartier ressemble aujourd'hui à un emmental (oui, le gruyère n'a pas de trous) géant, autant de cavités qui servirent à l'extraction de la cobble, matériau suffisamment accessible pour une construction rapide d'un monument de cette envergure.

1157607797643_capture_dacran_20110301__234015.png
Fig.6 Le temple la nuit.
18793535408505_capture_dacran_20110301__233917.png
Fig.6bis Le temple la nuit.

Peu avant son départ, Wurrtrak, joueur controversé qui a marqué la map par ses constructions géantes, m'avait proposé de faire une liaison de l'une de ses constructions vers le quartier coincoin, mais son départ fit penser à un abandon probable de cette initiative, n'y connaissant rien en redstone et donc en distributeur/lanceurs de minecart. Puis XxCaliméroxX, ressuscita le sujet, ainsi vit le jour l'une des premières ligne de métro du serveur, aidés de Totsui, ce fut mon premier projet collaboratif sur le serveur, en deux jours le tunnel fut percé, en deux journées les rails posées puis les gares équipées de leur systèmes respectifs de lanceurs/distributeurs de minecarts.

18168074800821_capture_dacran_20110225__165436.png
Fig.7 La gare, côté CoinCoin

Aujourd'hui, au quartier c'est une bibliothèque qui tente difficilement ( Perdre 2 stacks de bibliothèques lors d'un crash, puis un rollback en 1.2 qui a annihilé le rez de chaussé qui était terminé, ça fait mal).

20796401121903_capture_dacran_20110301__233835.png
Fig.8 la bibliothèque dont le rez-de-chaussé était à l'époque presque terminé.

Fait amusant: n'avez vous jamais remarqué que le quartier Coincoin est un quartier 'hors la loi ? Il est en effet construit en grande partie sur la mer, ce qui est interdit. Mais chut, c'est un secret.

Fait sujet à débats passionnés: C'est près des berges du quartier coincoin que la création la plus trollesque du serveur est située, je parle bien sur de la prison, dont l'accès se fait uniquement par magic carpet.

8256870040419_capture_dacran_20110302__003446.png
Fig.9 La prison, vue depuis le quartier coincoin.

Voila, s'arrête ici ma visite guidée du quartier Coincoin, si vous le souhaitez, présentez nous vos créations dont vous êtes le plus fier sur le serveur avec quelques screenshots ;) .

Dernière modification par CoinCoin (05/03/2011 00:36:11)

Hors ligne


'Quelle classe ! Vous avez la grace d'un aigle ...
Qui conduit un dirigeable.'

#2 05/03/2011 01:04:17

Banni(e)

Messages : 440

Re : Présente ton quartier !

Superbe la mairie ;)

Hors ligne


Faut pas renifler la compote, ça fait tousser !
Master of pumpkin's warrior mobcreeper

#3 05/03/2011 03:20:37

Membre

Messages : 54
Site Web

Re : Présente ton quartier !

En voilà un topic intéressant !
Pour poursuivre dans l'esprit du sujet, je vais poster quelques screens de ce que j'ai pu faire jusque-là ( en gardant la même présentation de post ), rien de bien extraordinaire mais bon !

Mes premiers pas, direction " Wurrtrak "

Tout nouveau sur le serveur, même pas builder à ce moment là, la première personne que je rencontra fut Wurrtrak, plutôt sympathique il m'emmena visiter quelques unes de ses créations, dont le " QG ", arboré d'un signe " Biohazard " sur le toit, ce QG se trouve juste en face du TP " Wurrtrak " et faut quand même avouer que ça a de la clapet.

Devenu builder, ma petite hache en main je décida de m'installer non loin du fameux QG, à dire vrai au début je ne savais pas vraiment quoi faire puis j'ai commencé à bricoler une petite bicoque en bois, puis une autre, puis une autre et j'ai fini par " attacher " les 3 :

17017219267884_20110305_000522.png

Après quelques aménagements sur le terrain aux alentours, j'eus l'idée d'aller plus loin dans l'esprit " sable et mer " et de faire 1 bateau qui pourrait ressembler de loin à un voilier, ainsi que 2 petites barques.

18060004078974_20110305_000448.png


Direction LTN-City

[Un terroriste] étant en pleine période de racolage d'habitants à ce moment-là, je suis arrivé plutôt par erreur dans la ville ( je cherchais celle de Penzen en fait ) qu'il a construite avec plusieurs amis à lui : LTN-City.
Il y a tout un tas de choses à voir là-bas ( Manoir Wayne / La Pyramide / le Dé ect... ) et la ville est d'ailleurs toujours en extension avec pas mal de projets en cours. Je ne parlerais cependant que de ce que j'ai pu y faire ( c'est mon post bordel ! )

Ma première création là-bas fut mon bateau pirate, situé juste derrière la pyramide après le TP LTN-City, je m'étais inspiré d'un modèle que j'avais trouvé sur le forum officiel de minecraft.

18403611644781_20110228_154946.png
A noter que la screen est récente, le village derrière n'existait pas encore.

Après ça, [Un terroriste] voulu s'étendre un peu plus, je me suis donc proposé de faire le phare ainsi que le port au sud de mon bateau, il faut savoir qu'à la base le phare ne ressemblait pas du tout à ça et le fait que j'avais déjà bien avancé autour m'ennuyait pour le modifier d'avantage mais j'ai pu le lifter assez pour le rendre un peu plus présentable.

3989842375860_20110305_000155.png
Vue du phare
4068421227189_20110305_000140.png
Vue du port, bon forcément en 1.3 les dalles de pierres jarteront pour laisser places à des dalles en bois sur le Drakkar.


Une plage vide et 3 arbres qui trainaient par là n'étaient pas vraiment le top niveau paysage, du coup j'ai également fait un petit village au pied du phare en m'inspirant d'une image ( " Village Viking " dans google img, 2ème et 4ème images ) et en partant d'une cloche en or pour base.

9319088567943_20110228_152752.png

19457112134196_20110305_000247.png

2677380535170_20110228_152640.png


Après en avoir terminé avec ça, j'eus l'idée de faire un cimetière où les tombes porteraient les noms des joueurs bannis du serveur, les pierres tombales sont mises à jour régulièrement par mes soins. ( Si jamais je venais à me faire bannir pour X raisons, pensez à m'y mettre aussi, merci ! )
Le cimetière se trouve juste derrière la Pyramide.
1479561369066_20110305_000326.png


Voilà, c'était un petit récap' de mes modestes constructions, n'hésitez pas à visiter LTN-City pour voir ce qui s'y fait, ça vaut le coup d'oeil.


A vous !


Ps :
- Le pack Texture que j'utilise est le Xaiwaker Pack
( http://www.minecraftforum.net/viewtopic … 1&t=163105 )
- J'utilise également le GLSL Shaders Mod qui lui donne l'aspect Cartoon
( http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?t=128043 )

Dernière modification par Enmah (05/03/2011 03:26:11)

Hors ligne

#4 05/03/2011 23:31:26

VIP
Lieu : LTN-City

Messages : 98
Site Web

Re : Présente ton quartier !

Vite LTN-City! Je confirme, c'est une ville magnifique et j'ai la chance d'avoir ma maison là-bas =D

Hors ligne


=[[+]]= Kronoserum
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche!

#5 23/04/2011 20:11:03

Membre

Messages : 36

Re : Présente ton quartier !

Sa defonse GG :p

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums