Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 26/10/2014 16:35:30

Membre

Messages : 8

[TUTO] Mitrailleuse à flèches a détéction de cibles

Bon, dans ce tutoriel nous allons voir un système de défense sous la forme d'une mitrailleuse a dispenser qui ne se déclenchera que lorsque elle aure détécté un ennemi.

20141026123330.png

Voici le dit système, des qu'un ennemi passera sur une plaque de préssion une clock s'activera et lui enverra une pluie de projectiles, les coffres et happers qui alimentent les dispensers sont optionnels en fonction de la taille que vous voulez donnez a votre réserve de munitions.

Pour une compréhension plus façile de ce tutoriel, j'ai fait quelques vues sépareés des differents composants de la machine:

20141026123606.png

Ici, c'est la partie de la machine qui détecte quand il y'a une cible a canarder, rien de très compliqué, mais les répeaters sont très importants, car ils assurent que le signal sera toujours assez puissant pour atteindre la seconde partie du circuit

20141026123725.png

ceci est la clock et le système qui fait qu'elle s'active uniquement lorsqu'un ennemi est détecté

Remarque: il y'a aussi de la redstone au dessus des blocs sur lesquels sont situés les torches de redstone.

Les torches de redstone sur les cotés est ce qui eteint la clock et fait qu'elle ne s'active qu'au moment voulu, c'est d'ailleurs a ces torches que les plaques de pressions doivent être reliés (ce qui forme donc un inverseur), la clock doit être obligatoirement d'au moins 3 blocs de largeur sinon les torches vont faire comme un "burnout" et rester en position éteinte, ce qui arrète la clock.

Remarque très importante: ce système ne fonctionne pas avec des tripwires ou des plaques de préssion en bois, car comme on le voit sur le screen shot ci dessous, si une flèche tombe dessus, elles activent la dite plaque ou tripwire et maintiendront le système allumé, l'autre gros problème par rapport a ça c'est qu'on ne peut pas récupèrer les flèches provenant d'un dispenser en survival, ce qui fait qu'il faut attendre que la flèche despawn, ce qui engendre non seulement un gachis de munitions mais aussi de gros lags.

20141026123850.png

C'est donc la fin de ce tuto, si vous des questions ou des remarques, postez les et je me tacherais de vois répondre relativement vite, je voudrais également savoir si ce système serait légal sur le Semi-Rp, car d(après ce que j'ai lu du réglement ça serait le cas mais je prèfere demander confirmation.

Hors ligne

#2 26/01/2015 21:40:22

Rédacteur
Lieu : Avec mes potos PNJ !

Messages : 498

Re : [TUTO] Mitrailleuse à flèches a détéction de cibles

C'est voyant avec toute ces plaques. On se doute d'un truc. Une plaque de pression n'est jamais très bon présage.

Hors ligne


imagesduckduckgo.gif
Créatrice de skin, n'hésitez pas à me passer commande !

Pages :: 1

Pied de page des forums