Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 Suivant

#76 28/02/2015 22:07:00

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Grand Concours de Build du SRP

Muuus a écrit :

J'aime beaucoup le RP des nains, le seul truc que je pourrais y reprocher c'est la mise en forme. T'as la moitié de ton texte centré, puis la deuxième moitié qui est justifiée, on sait pas trop trop pourquoi ...

Je sais pas non plus, tout est centré dans la mise en forme. Jvais tout mettre en justifier, que ce soit plus lisible

Dernière modification par Galzra87 (28/02/2015 22:10:56)

#77 28/02/2015 22:28:37

Membre

Messages : 329

Re : Grand Concours de Build du SRP

Xarius un seul mot magnifique 01 . Que d'émotion en revoyant ce château, j'espère un jour pouvoir y remettre les pieds. Tant d'histoire s'est passé dans ces murs.

Hors ligne

#78 28/02/2015 22:35:23

Membre

Messages : 63

Re : Grand Concours de Build du SRP

Damn, j'ai passé quinze plombes à faire écrire une réponse, et au moment de la poster, le site me dit que c'est impossible, que je suis pas connecté alors que je l'étais --'

Bon je recommence, qu'est-ce que je disais ?

Ouais voilà, en gros, attention, j'ai pas dit que j'aimais pas la présentation de Pumpkins, mais que j'aimais pas le build, ce qui est pas vraiment pareil, dans la mesure où on vote pour la présentation ici. Un build qui plait pas, c'est une chose, mais une belle présentation, avec un RP détaillé, bien construit, ça compte pour beaucoup. La présentation des Pumpkins, je l'ai pas encore lu en entier, mais pour le peu que j'ai lu, y'avait pas de fautes, le texte est aéré, ça a l'air d'avoir de la contenance, et ça, ça fait gagner des points.

Si je devais critiquer la présentation de Raynorr, même si bon, étant donné que j'ai passé les deux semaines de délai avant l'ouverture des votes à bosser dessus, je peux pas vraiment être objectif, je dirais que l'intérêt du bazar c'est plus dans le build lui-même que dans la présentation. Je veux dire, je trouve pas la présentation dégueulasse, au contraire, y'a un petit RP sympa, ça explique le pourquoi du build de façon concise, on va chercher le nom des proncipaux membres de la faction, la vidéo et l'affiche sont pas trop mal non plus, ça donne un coup d'oeil rapide sur le build. Nan là, où le truc est, à mon avis, intéressant, c'est au moment où tu prends contact avec le Bastion lui-même, où tu vas partir à l'aventure. Je pense pas qu'on puisse prendre la pleine mesure de ce build avant d'y avoir foutu les pieds, au vue de ce qu'on vous montre dans la présentation.

Au contraire, le marteau des Mithral, de ce que je comprends, t'en a fait le tour en deux photos. Voilà, le monument est beau, tu sens que y'a la symbolique de la faction derrière, mais ça s'arrête là. Là où il fait la différence, du coup, c'est sur la présentation. Tu sens que c'est appliqué, c'est bien écrit, il s'est bien fait kiffer pour le rédiger, moi ça m'a plu, malgré les problèmes de mise en forme que j'ai évoqué plus haut. D'ailleurs à ce propos, c'est bizarre que ça fasse ça, c'est peut-être à cause de mon portable, ça m'arrive aussi de voir plusieurs tailles de police dans un même post, alors que tout le monde écrit de la même façon. Enfin bref, tout ça pour dire que les présentations de chacun ne s'appuie pas forcément sur le même chose, et que c'est pas parce qu'un build ne plait pas que la présentation ne va pas plaire.

J'imagine que l'idéal c'est d'abord de s'amuser, sinon je sais pas ce qu'on fout là, autant se trouver un autre jeu. Et puis aussi de montrer aux futurs joueurs qu'on sait faire des trucs et être actifs sur ce serveur, et que la dimension RP est pas oubliée. Nan parce que j'espère qu'il y aura d'autres joueurs qui viendront après le reset, parce que j'avoue que si c'est pour se mettre un doigt dans le derche et tourner autour avec 20 clampins dans le spawn après le raz, on risque de pas aller super loin :') Du coup autant ce concours c'est pour passer le temps, autant j'espère que ça pourra être un peu médiatisé, genre 'Hey regardez ce qu'on fait sur ce serveur, c'est cool hein, allez, viens, on est bien !"

Et cette fois je prend mon texte en copy/past, pour éviter de devoir l'écrire une troisième fois en cas de soucis :3

Edit : J'ai bien fait, j'ai l'impression qu'il aime pas trop quand on rédige un pavé pendant trop longtemps, j'm'ai encore fait déco --'

Dernière modification par Muuus (28/02/2015 22:39:58)

Hors ligne

#79 28/02/2015 22:45:32

VIP
Lieu : Trône Daft Pump

Messages : 593

Re : Grand Concours de Build du SRP

Et ouai Angelus ça ma fait la même chose, tellement de souvenirs olala !
Si tu veux j'ai encore les claims tu peux passer IG :)

Ok Muus je comprends mieux ton point de vue, j'ai du mal interprété tes propos, je pensais que tu trouvais tout horrible dans la présentation ^^
Pour le forum c'est normal, y a un délai et au bout d"un certain temps il te déconnecte automatiquement, le plus simple est de rédigé sur une page et en avoir une autre pour se reconnecter à chaque fois :p

#80 28/02/2015 23:18:38

Banni(e)

Messages : 4

Re : Grand Concours de Build du SRP

Agréablement surpris par ces belles constructions et ces RP ! 01 En espérant que vous continuerez à  faire du RP

Dernière modification par zougoukatax (28/02/2015 23:20:17)

Hors ligne

#81 01/03/2015 00:05:24

Membre
Lieu : Porté disparu

Messages : 125

Re : Grand Concours de Build du SRP

Theory


1425072147batwi.png


Affiche du build


1425070602test.png


1425072147batwi.png


RolePlay


Genèse

Début du printemps. Origine toute entière se voit dominée par une seule et même bannière : l'Enclave. Peu nombreux sont ceux qui osent encore lui résister, et hisser haut leur indépendance à l'encontre de l'hégémonie du géant. Car les jambes de ce colosse ne sont pas d'argile, mais bien de pierre et d'acier. Du Nord au Sud, de l'Est à Ouest, échapper à son influence demandait force, courage, et peut-être même folie.


Les peuplades extérieures vivaient et survivaient, n'ayant le choix qu'entre la soumission ou l'opposition, souvent synonyme de destruction inexorable. Choisir la voie de la neutralité était dangereux tant celle-ci exigeait un incessant compromis entre l'Enclave et ses adversaires, tous deux essayant mutuellement de rallier un maximum d'alliés prompts à les soutenir pour la longue guerre s'annonçant. C'est pourtant ce chemin que choisirent deux peuples, frères et voisins : Yosei et Yoshaa. Jusque là modestes nomades des chaudes et désertiques contrés de l'extrême Sud, ces deux peuples décidèrent, dans le seul but de prospérer enfin, de se sédentariser. Les yoshaerans se rassemblèrent au côté de leur chef Ultra_Jericho et s'établirent dans les baies bordant le désert de Cristal, tandis que Skel pris en charge les yoseikans de sa main de fer. Mégalomane égocentrique à la frontière entre le génie et la folie, il entreprit de faire des siens, mercenaires et travailleurs éparses, les puissants du Sud d'Origine. Alors que violence était alors le maître mot, il parcourut les terres d'Origine, usant de toute sa démagogie pour rallier à sa cause un nombre toujours croissant d'ouvriers et paysans lassés par la guerre et son lot de malheur.


Ainsi, lorsque le regard de l'Enclave se tourna enfin vers le Sud, il dû faire face à la grande cité de Just, nouveau pôle commercial et militaire du Sud en plein développement, toujours épaulée par des yoshaerans ayant eux aussi profités de cette manne pour gonfler leurs propres rangs. Un temps, tous deux s'observèrent en chien de faïence, ne sachant comment agir et réagir. La Confrérie de l'Acier, l'opposition, préféra garder ses distances vis à vis de cette nouvelle nation : Skel ne leur inspirait aucunement confiance, ne voyant en lui qu'un manipulateur froid et opportuniste. Pour les Yoseikans, la position la plus favorable aurait été le statu quo : neutralité totale envers les deux camps. Skel comptait en effet les regarder s'entre-déchirer et récolter les miettes, ou, le cas échéant, balayer le vainqueur qui serait sorti de la guerre affaibli. Malheureusement pour eux, la Confrérie se refusa donc (non sans raison) à tendre la main vers eux, et Skel jeta son dévolu sur l'Enclave. Lors de l'officialisation de cette entente, il organisa des discours monumentaux au sein de sa cité, où il clama haut et fort que Just demeure et demeurera toujours dans le camp des vainqueurs.  Que l'on se comprenne bien : la cité de Just ne rejoignait pas directement l'Enclave, mais s'assurait avec elle une promesse mutuelle de non-agression, ainsi que (plus secrètement) quelques accords commerciaux. Ainsi les mois s'écoulèrent, et c'est d'un oeil inquiet que les adversaires de l'Enclave vire les yoseikans se rapprocher peu à peu de l'adversaire.


Trahison

Seulement... En ces temps, trahison et fausses promesses constituaient la norme des relations entre cités et nations. Skel pensait jouir de la position la plus favorable, mais il n'avait en réalité fait qu'entrer dans le jeu de l'Enclave. Le Grand Commodore avait parfaitement saisi l'ambivalence de ces nouveaux "camarades", qui avaient comme finalité de le mettre à terre. Mais lui-même voyait quel intérêt il pouvait y avoir à se rapprocher de Just. Que visait-il? Les immenses richesses de la cité. Unique point de transit et havre commercial du Sud, Just avait de longs mois pleinement profité de l'abondance des échanges qu'elle accueillait. Se sont ainsi accumulées or et denrées en des quantités astronomiques, que l'Enclave convoitait avidement.


Mais comment s'en emparer? Certes les combattants yoseikans manquaient cruellement d'expérience, mais ce n'était pas le cas des yoshaerans, toujours présents au côté de leurs alliés ancestraux. A cela venait s'ajouter une supériorité numérique écrasante en faveur des sudistes. Quelle faille exploiter, à compter qu'il en existe ne serait-ce qu'une? Profitant des échanges et rencontres diplomatiques, les hommes de l'Enclave tâtèrent minutieusement le terrain, et finirent par détecter une faiblesse flagrante. La cité Just, des yoseikans, se trouvaient à l'extrême limite Nord du désert de Cristal, immense étendue inhospitalière. Tandis que ses alliés et seules véritables défenseurs, les yoshaeran, se trouvaient bien plus à l'Ouest, séparés de la cité par plusieurs heures de marches. La solution sauterait aux yeux de tout général ou stratège digne de ce nom : balayer dans un premier temps les yoshaerans, numériquement bien inférieurs, puis fondre sur la cité alors privée de réelles défenses autres que sa porte d'enceinte et ses murs, obstacles aisément franchissables pour des experts tels que les steampunks.


Le plus grand mystère reste pourtant non élucidé : comment les sudistes purent ignorer aussi longtemps une telle tare dans leur système défensif, et surtout, comment purent-ils croire que l'Enclave ne se doutait pas de leur véritable objectif... Dans l'ombre, un plan fut peu à peu préparé, modifié, amélioré... L'ennemis était de taille, il s'agissait de le diviser tout en gardant l'effet de surprise : une équation complexe. Pourtant, Skel lui-même offrit la plus belle des opportunités. Toujours victime de ses élans mégalomaniaques sous-jacents, il proposa une grande rencontre symbolique entre responsables et hauts cadres des deux alliés. C'était l'occasion rêvée... Le Grand Commodore accepta, à condition qu'il choisisse le lieu. Skel acquiesça, et s'enferma de lui-même dans les griffes de l'Enclave : le convoi fut capturé peu après son départ de la cité, un Skel trop confiant ne s'était pas attendu à une embuscade pourtant si évidente. Il parvint à survivre et s'enfuir dans la confusion, mais la délégation, comprenant les meilleurs lieutenants yoseikans, était perdu. Qui plus est, il était désormais privé de monture, et donc incapable de prévenir sa cité à temps. Il prit ainsi conscience, avec un retard qui lui coûterait son oeuvre, qu'il avait été joué dès le début. L'Enclave avait supprimé en un coup l'élite de la défense de Just, et mis en déroute son chef. Il ne restait plus qu'à se débarrasser des derniers gêneurs, et Just lui appartenait.

Elle frappa la nuit même, en un éclair. L'assaut sur Yoshaa fut violent, précis et efficace. La sous-estimation des moyens de l'Enclave avait atteint un point frôlant le ridicule, si bien qu'au bout d'à peine quelques heures de luttes brèves mais intenses, les derniers yoshaerans s'extirpèrent à grande peine de l'étau qui exerçait son emprise sur eux, et prirent hâtivement la fuite vers la cité. Les survivants étaient une petite poignée, hébétés et hagards : Ultra_Jericho, Vegeta, Spyfire, Ratapaye... L'Enclave ne perdit pas de temps : il fallait atteindre la cité avant que l'alerte ne soit donnée. Machines, chevaux et hommes s'ébranlèrent avant même l'aurore, et tracèrent droit vers leur cible, abandonnant les ruines fumantes du paisible domaine yoshaeran. A cette heure, la cité était encore endormie. Les rares veilleurs baillaient à leur poste, se demandant qui pourrait bien s'en prendre à eux, tandis que la population espérait encore que la rencontre se déroulerait en sa faveur, loin de se douter que sa délégation était déjà morte et enterrée avec les morceaux... Des bruits sourds d'explosions réveillèrent gardes et habitants. Avant même que les badauds ne soient sortis de chez eux, la porte d'enceinte vola en éclat, ses veilleurs avec elle : l'alerte n'avait pas été donnée. Tandis que les premiers éléments steampunks et adix pénétraient la cité, les murs Ouest puis Est s'effondrèrent à leur tour, pulvérisés dans d'effroyables geysers de rocs et de grès. Aucun combattant yoseikan n'était assez aguerri pour tenir tête à une Enclave déterminée et préparée. L'armée entra à flot dans la cité et la bataille tourna au massacre de masse. Les quelques défenseurs de la cité encore valides ne purent finalement que se sacrifier pour sauver les civils en fuite qui s'éparpillèrent vers le Sud, vers le désert. Les poursuivre était dénué de sens : Just était prise, et ses richesses désormais à portée de main. Le pillage en règle débuta, tandis que la cité se consumait en vomissant d'immenses volutes de fumée noire...


Traumatisme

Les survivants yoshaerans arrivèrent en vue de la cité tôt dans la matinée. Ils ne purent que constater, acteurs impuissants, sa destruction. Ils s'approchèrent, aux aguets, de ses abords. Ils s'y glissèrent par la porte principale, gisant désormais, défoncée et hors de ses gonds, à même le sol. Un silence effroyable de mort régnait à l'intérieur. Le vent balayait péniblement les dernières colonnes de fumée qui s'élevaient ici et là, témoin de la violence de l'assaut. Tout n'était plus que décombres, cendres et cadavres, aussi bien soldats et gardes que citoyens. Les corps gisaient là où la mort les avait pris, souvent atrocement mutilés ou carbonisés. Les magnifiques allées de la ville étaient réduites à l'état de vulgaire tas de pierres, tandis que statues avaient été jetées à terre, leurs dorures subtilisés par l'assaillant. Ultra_Jericho pris la tête du groupe, inquiet : l'espoir de trouver survivant semblait soudain bien fragile. Ils prirent la direction de la porte arrière, traversant la cité du Nord vers le Sud.


C'est là que des bruits s'élevèrents : cris, fracas d'épées. Vers l'Ouest? Non, à l'Est ! Les yoshaerans s'élancent, traversant ruelles et allées à toute vitesse, manquant de trébucher à de nombreuses reprises. Les échos du combat deviennent plus nets, ils se rapprochent. Ils atteignent enfin le combat en débouchant d'une petite rue de traverse. Un groupe de pillards retardataires de l'Enclave fuit, poursuivi de près par un petit ensemble hétérogène de soldats et citoyens armés yoseikans. Les yoshaerans leur coupent la route, les encerclant. En quelques instants, leur compte est bon, les deux douzaines d'hommes portant l'aigle s'en vont rejoindre les nombreux morts occupant déjà ce qu'il reste de la cité.


Cette petite victoire ne laisse place à aucune effusion de joie. Les craintes d'Ultra_Jericho se voient confirmées : il s'agit là des uniques survivants de Just, moins d'une trentaine d'âme. Hiruma, Sleimer, Pikaolive, Tojara... Des membres de la petite noblesse, quelques soldats... Ici comme à Yoshaa, la bataille ne s'est révélée être qu'une vaste extermination. Il leur conta ce qu'il s'était passé, comment les yoshaerans avaient eux aussi été massacrée, puis, face à l'ampleur du désastre, ne put que pleurer à leur côté. En l'espace d'une nuit, leurs deux peuples avaient tout perdu. La journée passa sans apporter le moindre réconfort. Skel ne revint jamais (l'histoire montrera qu'il prit la fuite en direction de la capitale d'Origine, s'y cachant en attendant des jours meilleurs). Et alors que le Soleil déclinait, les survivants ne purent que faire face à l'évidence dans la plus dure des fatalités : ils n'avaient plus rien. Au crépuscule, Sleimer, Pikaolive, Hiruma, Vegeta et Ultra prirent la tête de la petite troupe, et abandonnèrent les ruines, cap vers le Sud, à nouveau...

Ils avaient fait la promesse, en quittant le désert et leur vie de nomade, de ne plus jamais y retourner. Aujourd'hui ils y retournaient, formulant une nouvelle promesse : jamais il ne pardonnerait.


L'Exil

Combien de temps dura cette pénible fuite vers le Sud? Ceux qui y prirent part la comptèrent en semaines d'errances. Yoshaerans et yoseikans traversèrent le désert de Cristal, malgré son immensité. Avachis, épuisés, désespérés, cet exploit ne fut rendu possible que par la connaissance qu'ils avaient de ces dunes. Ils savaient où trouver oasis et puits, et tinrent bon, des semaines durant. Dans leur longue exil, ils dépassèrent même leurs lieux de vies ancestraux, à la pointe Sud du désert, pour pénétrer les inhospitalières et inexplorées landes de rocailles et de poussières qui s'étendaient au-delà. Le voyage se déroula d'abord dans un silence et un calme pesant, chacun prenant à son rythme conscience du drame, de leur situation, pleurant les morts et leur ancienne vie. Mais au fil du temps, au grès des pauses du soir, les bouches se dénouèrent. Le quintuplé de tête, Sleimer/Pika/Hiruma/Vegeta/Ultra, se mirent à évoquer peu à peu ce que beaucoup avaient, dans le chagrin, oublié : leur avenir. Que faire? Où s'établir? Autant de questions qu'ils avaient laissé en suspens tout ce temps. Mais il fallait y remédier. On écouta les revendications de chacun, des débats naquirent, quelques désaccords, et chemin faisant un consensus naquît. Un objectif faisait l'unanimité : la vengeance. Une soif viscérale, maladive. Tous voulaient faire payer à l'agresseur son affront et son crime. Mais comment une troupe si modeste et en pleine déroute pouvait ne serait-ce qu'essayer? Une telle entreprise allait nécessiter de l'aide. Où la trouver? La Confrérie de l'acier restait la meilleure option. Mais avant tout ; un lieu où s'installer, autre que ces plateaux de roches désolés. Un des survivants, ayant un temps voyagé dans la région, évoqua l'existence d'une immense forêt vierge, plus loin vers le Sud-Est. Les quelques personnes qui l'avaient atteinte ont tous fait demi-tour, rebuté par son aspect menaçant. Elle bordait les landes rocailleuses, et s'étendait sur des lieux et des lieux, profondes et impénétrables. On le surnommait le "Mauvais Bois", de part de païennes histoires de sorcières et de magies noires.
La décision fut rapidement tranchée : ils s'y regrouperaient.


L'été battait son plein quand, pour la première fois, des hommes en haillons et guenilles s'aventurèrent dans le Mauvais Bois. Ils s'y enfoncèrent, et profitèrent de quelques grottes naturelles pour s'y installer. Ainsi s'acheva la douloureuse exil des derniers yoshaerans et yoseikans.


Naissance

Hiruma, Pikaolive, Sleimer, Vegeta et Ultra Jericho, se retrouvèrent en comité restreint le jour même de leur arrivée, sur une colline du Mauvais Bois. Là se trouvait les ruines d'un ancien cercle de pierre sculptée, désormais occupé par la mousse et les fougères. L'objectif de cette réunion était en apparence simple : fixer leurs nouvelles grandes orientations et buts. Trois questions globales furent posées :


1) il est temps aux yoshaerans et yoseikans de s'unir, quel nom donner à cette fusion?
2) cette fusion a pour but premier la destruction de l'Enclave, comment l'entreprendre? 
3) Une fois ce but atteint, que deviendra cette fusion? 
Ce à quoi, au terme d'une longue nuit de débat, fut répondu :
1) cette fusion prendra pour nom Theory (en vieux dialecte yoseikan, theoria signifiait haine, colère, ou encore vengeance)   
2) création d'une forteresse et de souterrains à but défensifs, et rapprochement vis à vis de la Confrérie de l'Acier 
3) assurer la paix et la sécurité des futurs theoriens par tous les moyens.
Ainsi naquit Theory, constitué de survivants de Just et Yoshaa, avec pour objectif l'annihilation totale de l'ennemi tant maudit : l'Enclave. Et naquit aussi un poème, texte court mais fondateur : "Ils errent la nuit, à ce qu'on dit.Terrés dans la jungle où ils pansent leur plaie, humble. Oubliez-les, ne les cherchez pas. Dans cette hombre humide ils sont camouflés, parmis les profondeurs abyssales de ce mauvais bois."

Les premières infrastructures qui virent le jour furent les souterrains. Les anciennes grottes furent réaménagées en un réseau complexe de boyaux et de salles. L'objectif premier était de sécuriser les éléments les plus vitaux de Theory : ressources, victuailles, armes... Traumatisés par le pillage de leur ancienne cité, ils choisirent par sécurité de préserver tout cela sous terre. Salle des coffres, Conseil Pourpre, Sanctuaire, puis bibliothèque, naquirent ainsi, lovés dans les profondeurs de la roche.
Tout de fois, le temps passa, Theory sortit peu à peu de l'ombre et sa population s'agrandit très rapidement. Trop rapidement. Il fallu quitter les catacombes pour occuper l'espace extérieur. Le sommet de la colline fut déboisé, pour accueillir la Forteresse Bleue, bâtit en un temps record par des cohortes d'ouvriers et maçons théoriens. L'ouvrage devait à la fois servir pour accueillir le surplus de population, mais surtout, constituer un élément défensif supplémentaire (à l'époque du chantier faisait rage le conflit entre Electrys et Pumpkins, auquel Theory avait pris part, s'exposant ainsi à des représailles).

L'Enclave s'effondrant finalement, Theory put abandonner sa ligne militaire directrice. La longue période de paix qui suivit l'évènement entrainant une nouvelle hausse rapide de la population, le Grand Généralissime se décida enfin à lancer la construction d'une véritable cité : un village, cerclé de puissantes murailles et et de tours. Beautifulreal s'imposa comme architecte en chef et fit du pied de la colline un village paisible, accordant efficacité et beauté tout en conservant la nature, en mémoire à ce qui fut le premier refuge de Theory : le Mauvais Bois. On le prénomma Village Blanc pour symboliser la dualité qui demeurera encore et toujours au coeur de Theory. Une union battit sur l'unique objectif de guerre et de vengeance, d'abord terré dans de sombres et angoissants souterrains... Et qui devint finalement une véritable cité, belle et lumineuse.


HRP

Ce RolePlay est centralisé sur l'histoire de la naissance Theory : il m'a simplement semblé juste de la rappeler car c'est par celle-ci qu'a aboutit la construction de cette faction. J'ai essayé de synthétiser au maximum, et espère que le tout vous a plu !


1425072147batwi.png


Bonus: screens et vidéo


Flash required


20150226153359.png

20150226153450.png

20150226153623.png

20150226153316.png

20150226155416.png

20150226155558.png

20150226155126.png

20150226145416.png

20150226174948.png

20150226152047.png

20150226154607.png

20150226152452.png

20150226153021.png

20150226153039.png

20150226153505.png
(lieu de la réunion fondatrice)


1425072147batwi.png


Emplacement et remerciements


x : 7100
z : 4400

Nous autres théoriens avons tenu en ces lieux plusieurs années. Nous n'avions au début qu'un trou remplit de coffres, mais au fil du temps nous sommes parvenus à nous créer une véritable cité. Celle-ci a vécu des jours difficiles (2 rush + 1 destruction quasi totale par montagne de lave), mais nous tenions à la consacrer par ce poste. Son désavantage principal reste sa grande taille et par conséquent sa difficile intégration dans une map, mais j'ai pensé que notre construction pourrait consituer une des villes du nouveau monde (il doit bien il y avoir autre-chose que la ville capitale !). En espérant vous avoir convaincu !

Remerciements à tous les petits chinois qui ont retapé le village, le château et les souterrains (qui étaient jusque là en sale état) pour cette présentation : Crunchwho, Hirumademon (et aussi Sleimer024, RubrumLapidem, COSZack), ainsi qu'au staff pour son soutient. A Hirumademon et Crunchwho pour les screenshots, à RubrumLapidem pour le tournage et montage de la vidéo. Et surtout, à tous ceux qui ont permis de près ou de loin la construction de cette grande faction que fut Theory (la liste est trop longue, je ne citerai que les principaux, mes excuses aux oubliés) : leoregnier, Beautifulreal, G2iD, Ultra_Jericho, Vegeta (pour son soutient psychologique), katitou, MicroMachina, iManda, Hypokoto, tous ceux qui sont un jour passés dans les rangs de Theory, tous les anciens Yoshaa et bien évidemment nos alliés Mithral/Pumpkins.

Merci, pour tout !

Dernière modification par Pikaolive (01/03/2015 02:59:35)

Hors ligne


banniretheory.png

#82 01/03/2015 01:22:35

Membre

Messages : 53

Re : Grand Concours de Build du SRP

Que dire à part waouh !? Théory votre faction est magnifique, la présentation est super impressionnante, c'est évidemment à reprendre sur le prochain serveur il n'y a pas de doutes la-dessus !!!!
Mithral, j'ai jamais compris l'intérêt de faire un marteau, surtout qu'à la base celui-ci était au-dessus de l'eau donc bon.. et architecturalement c'est très limité, il est vertical, peu de détails et pas vraiment très jolie. Et même d'un point de vue RP, ok les nains peuvent utiliser des marteaux et des masses, il en "existe" surement" quelques uns "légendaires" je ne m'y connais pas trop mais de la à en ériger un monument encore une fois je ne vois pas l'intérêt.

Hors ligne

#83 01/03/2015 01:33:21

Membre

Messages : 63

Re : Grand Concours de Build du SRP

Tu dois pas être super ouvert d'esprit si tu vois pas l'intérêt d'ériger un monument comme ça ... C'est purement RP, ça fait une bonne excuse pour écrire une histoire sympa. Pas besoin d'aller chercher une histoire de fou. Après faut dire que j'aime bien ce genre de trucs, un marteau géant planqué dans un coin de la map, peut-être pas forcément à l'air libre comme ça, mais caché à l'intérieur d'une cité plus grande, ça a un côté easter egg, j'trouve ça sympa

Hors ligne

#84 01/03/2015 01:57:13

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Grand Concours de Build du SRP

Ouverture des Votes ! (Du 1 Mars jusqu'au 14 Mars)

Pour voter, rien de plus simple ! Cliquez sur le lien ci-dessous !


CLIQUEZ ICI

J'ai finalement opté pour un système de vote assez classique mais extérieur au forum (celui du forum manque cruellement de maniabilité). Pour celà, j'ai ajouté à la fin du formulaire de vote, un petit questionnaire que vous n'êtes pas obligé de remplir mais qui me permettra d'évaluer la qualité du formulaire, mais aussi du concours :) J'ai l'intention de recréer d'autres formulaire qui feront offices de sondages pour les grandes mises à jours des serveurs, site, forum, etc. Je compte sur vous, car votre avis nous intéresse !!

Bon vote à vous !


PS: Ouverture des votes le 28 Février, à 23h58. Personne ne m'en voudra j'espère ^^

PS²: Évitez les messages hors de propos quand même dans vos réponses... Les abus pourraient être sanctionné ici même. (je parle du contenu des textes, pas des votes bien évidemment, ni de votre appréciation sur le concours et le système de vote)

Dernière modification par Mr_Urfaneck (01/03/2015 02:40:23)

Hors ligne

#85 01/03/2015 08:12:02

Membre

Messages : 91
Site Web

Re : Grand Concours de Build du SRP

Bonjour,

J'aurai aimé donner mon point de vue en votant via le formulaire sur chacune des présentations, car ayant adoré le rp, je ne peux pas voter non à une présentation, pourtant, il y en a où seul le coeur m'a fait voté pour, et d'autres pour lesquelles j'ai voté pour car les builds ne peuvent tout bonnement selon moi ne pas être oubliés, magnifiques ou pouvant apporter beaucoup dans l'avenir.

Alors je fait ces commentaires ici:
Mithral, faction tellement ancienne, ayant contrôlé l'end durant longtemps, et à nos débuts avec les picdebrume, savoir que l'end était contrôlé par une faction nous a poussé à avoir une bonne réputation pour obtenir leur amitié et donc l'accés à l'end. Génial pour le côté Rp.

Leur rp de nain est bien représenté par ce marteau, que je ne trouve pas spécialement magnifique, bien que pas horrible non plus à mon goût. De par l'histoire mithral, je pense qu'il peut vous permettre d'apporter un plus au nouveau serveur si vous réussissez à en tiré partie et à l'améliorer légèrement esthétiquement (un peu plus de relief peut-être ?).

Steampunk: J'ai pu voir longtemps après leur départ, et grâce à un ancien de chez eux (artik me semble t-il, que je remercie), des screens de leur base avant quelle soit ravagée, ils étaient magnifiques: Opéra... j'en ai été bluffé.
Leur arène et leur motivation me laisse à penser que le donjon qu'ils ont créé pourrait apporter les mêmes émotions et le même plaisir que j'ai pu ressentir en faisant le laboratoire d'Urfa. Alors objectivement, je suis persuadé qu'il faut qu'il soit repris sur la nouvelle map.

Theory, aussi de grands ennemies, je n'ai jamais pu visiter leur base avant quelle soit complètement ravagéé, mais un joueur nommé GoldenWolfff m'a dit un jour qu'il avait pénétré dans la faction la plus jolie de toutes les factions ayant existé, pendant une guerre menée contre cette dernière... Il parlait de théory, et je vote donc Oui pour leur build qui rien que par les screen, le méritent amplement, et également pour l'histoire qu'ils ont su marquer, grâce essentiellement je pense à une grande plume, qu'on retrouve à la rédaction de leur présentation.

Deux factions que je ne connais pas (basilica et aerastos) ont des builds également magnifiques, donc j'ai voté oui.

Vient ensuite Pumpkins avec leur magnifique chateau, rien que pour l'ancienneté de la faction pumpkins, même si le château avait été moche, j'aurai dit oui avec le coeur, mais là c'est aussi objectivement car il est très beau, et je garderai toujours le souvenir du grand diplomate à la tête de citrouille^^ Craterus, mais aussi de l'immortel Xarius.

Et enfin Blackwood, que dire, en restant objectif, cela va m'être possible vous pensez ? ^^ Un grand oui avec le coeur, et un Oui mitigé objectivement car je suis quelqu'un qui est très tatillon sur les build naturels, et l'arbre blackwood, que je n'ai jamais pu voir en vrai (honte à moi), ne me plaît pas tant que ça dans le sens où il n'est pas "naturel", le tronc étant beaucoup trop droit (vous m'en voudrez pas les amis ? :s)
Alors je pense que pour le rp de l'ancienne map, il doit être gardé pour l'histoire, car il est important selon moi comme pour beaucoup, que l'histoire soit rappelé pour ne jamais oublier (j'en fais trop là...), mais modifié pour la beauté (concernant l'aspect extérieur) afin de le rendre moins artificiel.


Félicitations à tous pour chacune des présentation.

#86 01/03/2015 15:11:36

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Grand Concours de Build du SRP

Aujourd'hui, déjà 32 votants. Voici quelques infos sur ce que j'ai déjà pu lire:

- Pas mal de messages d'encouragements et de soutient concernant le SRP, merci à vous :)
- Des questions ou suggestions concernant le vote, mais les réponses se trouvent souvent dans le premier message.
- Des propositions intéressantes concernant le SRP (malgré l'heure tardive de certain) et très souvent tournées autour du RP, du build, etc

Concernant les votes et l'appréciation du concours, je garde les résultats secrets jusqu'à la fin. (il y a toujours possibilité de changer son vote jusqu'au dernier moment !!). Aujourd'hui je vais demander à "déplacer" les messages de chacun dans une autre discussion du forum afin de ne garder que les présentations ici. J'annoncerais les membres du Jury dans le courant de la journée ! N'oubliez pas que ce jury donnera un résultat qui comptera pour la moitié des points.

Si vous avez une présentation en cours de réalisation ou que vous avez pas encore fini votre build, prenez votre temps. Rien ne presse pour le moment. Les gens pourront refaire leurs votes et pour le moment, tout le monde gagne ;)


Merci à vous tous de jouer si bien le jeu ! C'est un réel plaisir qui me remotive pour l'avenir du SRP et FrM. Vous tenez tous beaucoup à votre serveur, et une véritable communauté se dessine autour de ce concours. C'est très encourageant et je me vois déjà en train de Build ce SRP avec vous tous ! En tout cas, sachez que ce concours n'est en rien une façon de vous faire patienter. Car c'était prévu depuis le début de vous faire participer à l'élaboration de la nouvelle map en intégrant d'anciens build dans le nouveau SRP. Cependant, j'avoue que que nous sommes pas vraiment des les temps. De ce fait, j'espère pouvoir vous impliquer au mieux dans la réalisation du nouveau SRP ;)

Allez, le concours continue, les votes aussi !

Hors ligne

#87 01/03/2015 16:35:29

VIP
Lieu : Data.base

Messages : 180
Site Web

Re : Grand Concours de Build du SRP

Bonne chance à tous et que le meilleur Build 03

Hors ligne


Nous somme les hommes de la création.
fr-minecraft-net-d253b8a0-3011364.png
fr-minecraft-net-5ccd9caa-3011380.png
fr-minecraft-net-73abe020-3011390.png

#88 01/03/2015 17:24:28

Banni(e)

Messages : 4

Re : Grand Concours de Build du SRP

Je suis en train de remplir le formulaire. Je suis pour conserver les plus belles constructions de l'ancienne map mais je regrette plusieurs points.
Tout d'abord la forme même du concours me gène : il y a eu 7 demandes pour l'instant. Et si il y en avait eu plus que 10 ? Les constructions présentées sont toutes intéressantes et belles, de mon avis elles ont toutes leur place dans la nouvelle map. Cette limite à 10 constructions est la seule chose qui me dérange pour la forme.
Concernant le formulaire : je le trouve incomplet. Bien que chaque build soit déjà présenté sur le forum, avec RP et photos, et qu'un lien vers chaque présentation soit dans le formulaire, j'aurais trouvé plus intéressant d'y intégrer la présentation complète. -> Du coup, plus de possibilité d'éditer. Comme évoqué au dessus, je trouve qu'il aurait été bon de rajouter une case pour donner son avis sur chaque construction. C'est personnel, mais j'aurais préféré un vote forum.

Hors ligne

#89 01/03/2015 19:18:09

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Grand Concours de Build du SRP

zougoukatax a écrit :

Je suis en train de remplir le formulaire. Je suis pour conserver les plus belles constructions de l'ancienne map mais je regrette plusieurs points.
Tout d'abord la forme même du concours me gène : il y a eu 7 demandes pour l'instant. Et si il y en avait eu plus que 10 ? Les constructions présentées sont toutes intéressantes et belles, de mon avis elles ont toutes leur place dans la nouvelle map. Cette limite à 10 constructions est la seule chose qui me dérange pour la forme.
Concernant le formulaire : je le trouve incomplet. Bien que chaque build soit déjà présenté sur le forum, avec RP et photos, et qu'un lien vers chaque présentation soit dans le formulaire, j'aurais trouvé plus intéressant d'y intégrer la présentation complète. -> Du coup, plus de possibilité d'éditer. Comme évoqué au dessus, je trouve qu'il aurait été bon de rajouter une case pour donner son avis sur chaque construction. C'est personnel, mais j'aurais préféré un vote forum.

Nous ne pouvons pas forcer les joueurs à choisir des constructions à présenter. Et même si le passé est important, il faut aussi se tourner vers l'avenirs ! Certains build du SRP sont aujourd'hui oubliés, car ils sont réellement oubliés ! Et même si on les importe sur la nouvelle map, beaucoup sont à réparer.. et çà on a pas le temps de le faire nous. En participant au concours, vous participez à la construction de la map ne l'oubliez pas !!

Concernant le formulaire, c'est la première fois que j'en fais un sous cette forme. L'intérêt réside dans le recueil et l'analyse des données contrairement au forum qui lui est stérile, et impossible à utiliser pour le concours actuel (pas d'éditions, pas de revote, pas de vérification d'identité, bref...)

Ensuite, concernant les petites pages pour voter pour un build. Sachez que mettre TOUTE la présentation est extrêmement fastidieux. Quel intérêt de tout mettre sur le formulaire quand c'est déjà inscrit dans le forum, avec la possibilité pour les candidats de corriger les fautes d'orthographes ? Et si ils éditent ils le peuvent. Etant donné que les joueurs peuvent encore s'inscrire et participer, je pense que ceux qui ont respectés les règles à fond ont le droit d'éditer leur message.

Après, le nouveau forum intégrera un système plus sophistiqué de votes ;)


EDIT: Suite à quelques votes que j'ai bien évidemment supprimé, je rappel que ce sont les membres du forum qui peuvent voter (avec un compte minecraft valide, et l'email rattaché au compte forum). Les joueurs bannis forum ou/et serveurs ne sont pas invités à voter :)

Dernière modification par Mr_Urfaneck (02/03/2015 21:24:23)

Hors ligne

#90 03/03/2015 01:20:18

Membre
Lieu : Forteresse Blanche

Messages : 225

Re : Grand Concours de Build du SRP

Xarius et Pikaolive superbe présentation. D'ailleurs j'ai voté oui pour vos deux factions, naturellement.

Merci PneuX toujours aussi flatteur, Je suis d'accord avec toi malheureusement le build BlackWood manque certaines retouches 02 Et selon moi ce qui est présentable ( RP ) sont, La salle de la source ( 9chunks sous L'arbre ) le couloir avec les statues des Gardiens qui mène aux salles des recrues(9chunks) et la superbe salle des coffres(6chunks) ( Les endroits que j'ai nommé sont les oeuvres de Huitreman ) Bref j'ai voté oui pour BlackWood aussi :P

Félicitations aux joueurs pour les présentations des factions.

Hors ligne


672809Signature.jpg

#91 15/03/2015 15:30:33

Membre
Lieu : Dans le Tardis

Messages : 226

Re : Grand Concours de Build du SRP

Bonjour,

Un horaire est prévu pour les résultats ? :)

Hors ligne


banniretheory.png

#92 15/03/2015 22:36:48

Membre
Lieu : Le Brutal en route vers Termïn

Messages : 112

Re : Grand Concours de Build du SRP

A quelle heure les résultats ?

Hors ligne


La Volta Gazette ! http://fr-minecraft.net/forum/topic-127 … enant.html
Toujours plus de propagande ! http://fr-minecraft.net/forum/topic-133 … gande.html
Commodore Raynorr, au service du Conclave.

#93 15/03/2015 23:23:38

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Grand Concours de Build du SRP

Bonsoir,

avec l'ouverture du crea ce weekend, il faudra attendre quelques jours ^^! Mais je vous oublie pas promis 03

Hors ligne

#94 19/03/2015 00:40:23

Membre

Messages : 283

Re : Grand Concours de Build du SRP

On commence à s'impatienter là, les gars ;) !

Dernière modification par pierredu62144 (19/03/2015 23:22:44)

Hors ligne

#95 19/03/2015 15:34:59

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Grand Concours de Build du SRP

Les résultats du concours seront affiché ce soir, à minuit au plus tard ! Les gains seront distribués plus tard après contact avec les gagnants par MP forum. Et les écus seront bien sur donné lors de l'ouverture du serveur. J'en profiterais pour faire une nouvelle annonce concernant le SRP ;)

Hors ligne

#96 19/03/2015 18:38:22

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Grand Concours de Build du SRP

Salut à vous tous !

Voilà enfin les résultats tant attendus du concours de build :) Comme vous le savez, tout le monde sera gagnant dans ce concours car il y a eu moins de participants que de récompenses prévues. Mais Nous devons quand même départager les meilleurs ! Petit rappel sur ce qu'il y a à gagner:


Mr_Urfaneck a écrit :

Qu'il y a t-il à gagner ?


Première place: Un statut VIP_Gold à vie + bonus de 500 écus sur le nouveau SRP dès son commencement.
2° et 3° place: Un statut VIP à vie + bonus de 200 écus sur le nouveau SRP dès son commencement.
de la 4° à la 10° place: Un bonus de 100 écus sur le nouveau SRP dès son commencement.



Mais avant d'annoncer quoi que ce soit, je vous fais un petit récap de ce vote:
- 83 votes au total
- 7 votes frauduleux annulés
- 4 membres du jury (Les 4 admins)
- 7 présentations



Concernant le petit sondage à la fin du formulaire, voilà les stats. Elles prennent en compte les votes frauduleux par contre :


capturesondage.png


Quelles conclusions en tirer ? Eh bien je pense que ce système de vote est pas trop mal. Le concours est lui aussi un franc succès en dehors du manque de participation (du à la difficulté du travail à fournir à mon avis). La forme des votes cependant est à revoir à mon avis. Le réel soucis est l'absence totale d'intégration entre le formulaire et le forum. (oui j'ai vérifié vos informations à la main). Enfin, sachez que j'ai beaucoup apprécié certains commentaires qui étaient très motivant pour la suite. Et il y a eu très très peu de troll (un ou deux à tout casser). Mais je compte pas le conseil avisé d'un certains membre d'une confrérie sectaire qui me fournissait ce conseil avisé "Toujours déboucher avant de boire". ^^



Bon, fini le blabla, voilà les résultats 03


Galzra
Votes Public = 33.76%
Votes Jury = 25%
TOTAL = 29,38%

PokerWan
Votes public = 27.27%
Votes Jury = 25%
TOTAL = 26.135%

Raynorr
Votes Public = 63.63%
Votes Jury = 100%
TOTAL = 81.81%

Pierredu62144
Votes Public = 55.84%
Votes Jury = 75%
TOTAL = 65,42%

Adraly
Votes Public = 49.35%
Votes Jury = 50%
TOTAL = 49,67%

Xarius
Votes Public = 50.64%
Votes Jury = 50%
TOTAL =50,32%

Pikaolive
Votes Public = 58.44%
Votes Jury = 100%
TOTAL = 79.21%


CLASSEMENT FINAL
  1. 81.81 pts = Raynorr

  2. 79.21 pts = Pikaolive

  3. 65.42 pts = Pierredu62144

  4. 50.32 pts = OoXaRiUsoO

  5. 49.67 pts = Adraly

  6. 29.38 pts = Galzra

  7. 26.135 pts = PokerWan



Et comme promis plus tôt, une info sur le SRP en devenir. Sous forme d'un spoil made in Mojang. En gros, je vous file une image et vous devinez ce qu'il y a deviner. Juste un indice:

"C'est une grosse info ;)"

20150319143406.png

Dernière modification par Mr_Urfaneck (19/03/2015 22:06:11)

Hors ligne

#97 19/03/2015 18:45:00

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Grand Concours de Build du SRP

Premierement, je pense à la 1.8, vu le biome et le contenu de la barre dobjets.
De plus, l'arbre tombé à droite me fait penser à un mod style Timber (arbre coupé tombe au sol).
De plus, le coffre peut amener à faire croire que chaque personne sera dispersé et commencera un peu comme en survie.

#98 19/03/2015 21:09:29

Animateur
Lieu : Entre deux lacs de lave

Messages : 227

Re : Grand Concours de Build du SRP

Hmm arrivée imminente de la 1.8 sur le srp? 03 (classique je sais mais bon :3)

Hors ligne


Mon sang est de la lave en fusion...

Rose sur le Créa depuis le 31 Octobre 2014! Coincidence? je ne crois pas...

#99 19/03/2015 22:06:18

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Grand Concours de Build du SRP

Bon, fini le blabla, voilà les résultats 03


Galzra
Votes Public = 33.76%
Votes Jury = 25%
TOTAL = 29,38%

PokerWan
Votes public = 27.27%
Votes Jury = 25%
TOTAL = 26.135%

Raynorr
Votes Public = 63.63%
Votes Jury = 100%
TOTAL = 81.81%

Pierredu62144
Votes Public = 55.84%
Votes Jury = 75%
TOTAL = 65,42%

Adraly
Votes Public = 49.35%
Votes Jury = 50%
TOTAL = 49,67%

Xarius
Votes Public = 50.64%
Votes Jury = 50%
TOTAL =50,32%

Pikaolive
Votes Public = 58.44%
Votes Jury = 100%
TOTAL = 79.21%


CLASSEMENT FINAL
  1. 81.81 pts = Raynorr

  2. 79.21 pts = Pikaolive

  3. 65.42 pts = Pierredu62144

  4. 50.32 pts = OoXaRiUsoO

  5. 49.67 pts = Adraly

  6. 29.38 pts = Galzra

  7. 26.135 pts = PokerWan


Bravo à vous tous car chacune de vos présentation étaient vraiment bien. Mais il fallait bien vous départager ;) Bravo à Raynorr et plus généralement aux Steampunks qui nous ont prouvé encore une fois la puissance de leur esprit de cohésion ! Bravo à chacun d'entre vous pour avoir participé au concours :)

Dernière modification par Mr_Urfaneck (19/03/2015 22:15:20)

Hors ligne

#100 19/03/2015 23:06:19

Membre

Messages : 283

Re : Grand Concours de Build du SRP

Félicitation Raynorr ainsi qu'aux autres participants ! Nous tenons aussi à vous remercier (Staff et joueurs) pour vos votes et encouragements . La 3e place pour une si petite structure est tout a fait honorable pour ma part ;) !

ps : Faites en bon usage, hein 11 !

Dernière modification par pierredu62144 (19/03/2015 23:28:59)

Hors ligne

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 Suivant

Pied de page des forums