Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 11/03/2015 00:05:45

VIP

Messages : 151

Un correcteur pour FR-M ?

Bonsoir, bonsoir mobpig

Ayant écumé les différents posts et rubriques du forum pendant un peu plus de deux ans, j'ai remarqué que pas mal de corrections pourraient être apportées, notamment au niveau des posts et sujet importants (règlements, posts à titre d'information, news si besoin etc.). Cela concerne principalement l'orthographe, des erreurs de typo, ou encore parfois de cohérence.

Afin de pouvoir aider FR-M d'une manière différente de ce que j'ai pu faire avant, je me propose donc d'être correcteur pour le site dans son ensemble. De fait, j'ai déjà proposé cela aux administrateurs de serveurs que vous connaissez et, m'ayant fait confiance, je suis à même de pouvoir modifier et corriger les posts de chacun si besoin est (autant les simples joueurs que les administrateurs - puisque ce sont eux qui publient les posts importants -, que ce soit pour le contenu du post, son titre etc.). Non pas à des fins de censure bien entendu : cela concerne uniquement la correction grammaticale et orthographique des posts/pages/news fréquemment lus par tous sur le site.

En aucun cas je ne me permet ici de critiquer l'orthographe de certains. Je viens simplement vous proposer mon aide. Et puis trouver des coquilles en lisant un texte, c'est jamais très agréable, et ça peut même gêner toute la compréhension.

Voilà voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser ici ou par MP 17

¡'ta luego! floweryellow

Hors ligne

#2 11/03/2015 00:36:16

Membre

Messages : 63

Re : Un correcteur pour FR-M ?

Pitié, fais en sorte d'aller corriger certains RP, mes yeux saignent :'(

Hors ligne

#3 18/03/2015 02:36:41

VIP

Messages : 151

Re : Un correcteur pour FR-M ?

Au vue de l'indifférence générale, veuillez considérer ma proposition comme n'étant plus d'actualité.
Bonne continuation à vous torch

Hors ligne

#4 18/03/2015 13:51:28

Rédacteur
Lieu : Avec mes potos PNJ !

Messages : 498

Re : Un correcteur pour FR-M ?

Dommage, c'était pourtant une bonne idée !

Hors ligne


imagesduckduckgo.gif
Créatrice de skin, n'hésitez pas à me passer commande !

#5 18/03/2015 15:37:44

Rédacteur

Messages : 301

Re : Un correcteur pour FR-M ?

Je répond d'une manière global pour d'autre sujet qui voudrait être créé à ce sujet.

Tronics a déjà répondu à ce sujet via le forum des rédacteurs, pour qu'il y est un grade Rédacteur - correcteur, il faudrait qu'il est accès à tous le site et Tronics ne fait confiance à personne.

Je cite :

Tronics a écrit :

Je ne fait "entièrement" confiance à personne (sauf peut être à Nadj), sinon frm (et pas seulement) serait déjà mort depuis longtemps.
Comme on dit, ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier 17
Pour l'instant ce n'est pas d"actualité de faire un système de ce genre, non pas que je suis pas d'accord, mais ca serait trop lourd a créer, et lourd a gérer.

Je demande que le sujet soit fermé.

Dernière modification par MrR4FT (18/03/2015 15:39:06)

Hors ligne


Salut ! Moi c'est R4 ! Rédacteur Titulaire de Fr-Minecraft dans la rubrique texture depuis Septembre 2014.
Suivez moi sur Twitter -> @MrR4FT et me donner vos avis dans les commentaires sur mes publications.

#6 18/03/2015 17:33:46

Rédacteur
Lieu : Nice

Messages : 269
Site Web

Re : Un correcteur pour FR-M ?

Le seul moyen (pour un non rédacteur), c'est que tu envoies un MP ou un email pour signaler des fautes.

Mais bon le mieux que c'est avant de poster il faut copier / coller son texte sous Word/Write histoire de faire une correction rapide, et après de relire minutieusement.

Certains sautent ces étapes, malheureusement.

Hors ligne


The Stupid Content Tracker

## IT Operations Analyst 2nd Level on UNIX/Linux ##

#7 18/03/2015 20:44:31

VIP

Messages : 151

Re : Un correcteur pour FR-M ?

Connaissant la légendaire confiance de Tronics, ça ne m'étonne pas.
Toujours est-il que le système fait ses preuves de mon côté. À bon entendeur.

Hors ligne

#8 18/03/2015 20:56:31

Fantôme (ex-op)
Lieu : Hante les couloirs de FRM

Messages : 2 311

Re : Un correcteur pour FR-M ?

med_27 a écrit :

Connaissant la légendaire confiance de Tronics, ça ne m'étonne pas.
Toujours est-il que le système fait ses preuves de mon côté. À bon entendeur.

Sans vouloir être méchante, je penses qu'il n'y a pas que Tronics qui soit méfiant à cette idée, et encore plus méfiant à ton égard...

De plus, tu compares frm à un forum récent dont une grande partie des membres se connaissent et dont tu es très proche de la plupart des admins...
Ensuite vu les attaques récentes que nous avons subit lors de l'ouverture créa, il est normal d'être encore plus méfiant...

Enfin, personnellement, je ne supporterai pas qu'on touche à mes messages même pour corriger mon orthographe... ou alors, il faudrait me mp à chaque fois, bonjour le travail... ;)

Bref, ceci est mon humble avis!

Hors ligne


"Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien!"

#9 18/03/2015 21:11:11

VIP

Messages : 151

Re : Un correcteur pour FR-M ?

Et c'est normal. Je trouve bien dommage de jamais faire confiance à personne (et je ne parle pas que dans ce cas précis).
Personnellement j'ai tourné la page et, comme toi, je comprend pas non plus pourquoi les gens en remettent toujours une couche après tout ce temps. Faut croire que les gens ont besoin de quelque chose de tangible, même si cette chose est naze, pour avoir l'impression d'avancer.

Et même si ça froisse ton égo, je pense pas que t'aimes lire des fautes partout, en particulier sur les trucs importants que tout le monde voit ; je pensais plus aux joueurs qu'à vous en fait (et non, c'est pas un troll).

Quand je vois ces réactions je me dis que ça ne changera jamais, alors tant pis.

PS: Tu peux fermer le sujet, j'ai plus rien à dire dorénavant (et je ne viendrai pas lire un de vos messages pour avoir le fin mot de ce débat stérile)

floweryellow

Hors ligne

#10 18/03/2015 21:15:50

Rédacteur
Lieu : Nice

Messages : 269
Site Web

Re : Un correcteur pour FR-M ?

med_17, pourquoi être aussi condescendant ? Même moi qui le suis souvent je trouve que tu fais un peu ton Grammar Nazi. (bon, j'éxagère un peu !)

Je ne pense pas qu'on puisse remettre en cause Tronics. Comme je l'ai dit, si chacun fais des efforts, on peut régler le problème.

Mais le problème c'est qu'il y a de nombreux jeunes rédacteurs, et ils n'accordent pas autant d'importance à l'orthographe que nous, plus agés ;).

Je fais partie des membres qui me bat contre les fautes, surtout sur des articles, (encore sur des commentaire ou sur le forum c'est pas trop trop grave).
Voilà Voilà =).

Dernière modification par Sani_Messiah (18/03/2015 21:17:12)

Hors ligne


The Stupid Content Tracker

## IT Operations Analyst 2nd Level on UNIX/Linux ##

#11 18/03/2015 21:33:52

Fantôme (ex-op)
Lieu : Hante les couloirs de FRM

Messages : 2 311

Re : Un correcteur pour FR-M ?

Pour connaître Tronics, il a déjà fait confiance maintes et maintes fois dans le passé et il s'est fait trahir de nombreuses fois.... Alors forcément, après on a de plus en plus de mal à faire confiance...
Tout comme moi, j'ai fait confiance à des gens qui m'ont trahis.... Et je me méfie plus...

Ensuite, forcément comment peut-on te faire confiance quand tu es déjà correcteur sur un forum où on nous insulte:
"Lol la bande de chien !" et que la seule réponse du staff c'est : "******** merci de rester un minimum respectueux. " sans plus....
On ne peut pas jouer sur deux tableaux et demander la confiance des gens...

Bref, je n'ai rien contre toi mais je pense que ton offre est malvenu en ce moment!

Je ferme à ta demande...

Hors ligne


"Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien!"

Pages :: 1

Verrouillé

Pied de page des forums