Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 24/04/2011 20:45:03

Membre

Messages : 8

Je suis le seul a pouvoir me connecter sur mon serveur ...

Bonjour ,
Il y'a deux jours j'ai créer un "mini" serveur pour moi et 2-3 amis ; le probleme est que je suis le seul a pouvoir me connecter sur mon serveur :
Le serveur est heberger sur (appellons le ) PC1 , mais je joue sur (ordi plus puissant) PC2 , Sur PC1 je reussi a me connecter en ecrivant localhost ou l'ip de mon ordi et sur PC2 je reussi a me connecter en ecrivant l'ip de PC1 . J'ai bien ouvert les port 25565 sur ma connection et j'ai bien ajouter le port 25565 aux exceptions du firewall . Le probleme est que mes amis ne reussissent pas a se connecter en utilisant la seule methode possible pour eux ; l'ip de PC1 :/

HELP ! (pour info je ne suis pas tres doué en informatique , donc je vous en prie de repondre simplement x_x )

Hors ligne

#2 26/04/2011 11:36:33

Membre

Messages : 21

Re : Je suis le seul a pouvoir me connecter sur mon serveur ...

J'imagine que tes amis ne jouent pas depuis chez toi, ils sont hors de tonr éseau local. Tu dois bien défférencier ip privée (généralement 192.168.X.X) et ip publique, l'ip de ta box, celle que tes amis doivent taper s'ils veulent rejoindre ton serveur. N'oublie pas non plus de rediriger le port 25565 vers PC1 sinon ta box ne saura pas vers quelle machine rediriger les requêtes.

à titre d'exemple voici la config de ma freebox :

redirt.jpg

voila, amuse-toi bien :P

PS : pour connaître ton ip publique, utilise un service comme mon-ip.com

Dernière modification par Adreqi (26/04/2011 11:39:22)

Hors ligne


Adreqi, Lapin Compris.
Promu Builder par Quik_s (Gloire soit rendue à son nom !)

#3 26/04/2011 12:23:14

Banni(e)
Lieu : IceCream

Messages : 692

Re : Je suis le seul a pouvoir me connecter sur mon serveur ...

on est pas le sav de minecraft,      » Discussions générales à propos des serveurs => le serveur fr-minecraft.net et son serveur classic, pas vos serveur prive, et puis GOOGLE quoi purée!

Hors ligne

#4 26/04/2011 18:40:08

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Je suis le seul a pouvoir me connecter sur mon serveur ...

+1

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums