Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 09/04/2015 20:23:47

VIP

Messages : 449

[Projet] Κόρινθος / Corinthe -> Annulé

CORINTHE

1°) Histoire RP de la faction

Selon le mythe hellénique, la ville est fondée par Corinthe, un descendant du dieu Hélios (le Soleil), tandis que d'autres mythes suggèrent que la cité a été fondée par la déesse Éphyra, une fille du Titan Océan, ainsi l'ancien nom de la ville (également Éphyra). Il est prouvé que la ville a été détruite vers 2000 av. Certains anciens noms comme Corinthe proviennent de la langue pré grecque Pélasges. Il semble probable que le site de Corinthe accueille une ville palais de l'âge de la bronze mycénienne, comme Mycènes, Tirynthe ou Pylos. Selon le mythe, Sisyphe est le fondateur des anciens rois de Corinthe. C'est également à Corinthe que Jason, le chef des Argonautes, a abandonné Médée. Les Corinthiens participent sous la direction d'Agamemnon à la guerre de Troie.

(Oui c'est l'histoire de Corinthe selon Wikipédia, mais si le projet abouti j'en réécrirais un vrai !)

2°)Le projet

Pendant l'Antiquité, Corinthe était une des rares cités à ne pas être impérialiste. Ainsi, c'était une cité commerçante, c'est dans cette direction que je veux mener le projet : Une faction commerçante (voire mercenaire, à voir selon l'état d'esprit au reset). Géographiquement, Corinthe est située sur l'isthme de Corinthe (la nature est bien faite, non ?) qui relie le Péloponnèse et plus au Sud la Lakonie (et donc Sparte ^^) à la Grèce continentale (le reste quoi). Idéalement, la faction se situerais donc sur une bande de terre entre deux continents (un isthme quoi... première fois que les cours de Grec Ancien servent ^^) si possible à mi-chemin entre deux faction (cf Athènes et Sparte par rapport à Corinthe).

3°) Le projet, mais plus en détail !

Sachant que Corinthe est une oligarchie, la faction serait dirigé par un "conseil" d'une poignée de personnes (nombre à définir). Le but étant d'aboutir à une faction marchande, les membres seront (peut être pas au tout début) assignés à un genre de ressources à produire avec un système de métiers, et de grade (à définir également)

4°) Pré-inscriptions !

Vous pouvez dès à présent soutenir le projet en ajoutant des idées, ou en proposant votre pré-inscription. Pour cela pas de modèle, seules consigne : s'appliquer un minimum pour écrire, avec si possible de la mise en forme et des suggestions.

Voila voila, je pense avoir fait le tour de mon idée, c'est assez vague, mais n'hésiter pas à proposer quelque chose, j'éditerais le post si-besoin !
Peace

Dernière modification par Zerkya (25/04/2015 15:48:29)

Hors ligne


supersignpowa.jpg

#2 25/04/2015 15:47:32

VIP

Messages : 449

Re : [Projet] Κόρινθος / Corinthe -> Annulé

Suite au peu (pas) de réponses, ainsi qu'à un problème de temps libre ce projet est abandonné.
Bonne journée.

Hors ligne


supersignpowa.jpg

Pages :: 1

Pied de page des forums