Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 04/05/2015 16:09:31

Membre

Messages : 1

aidez moi ! :(

Bonjour,alors voilà le problème..j'ai acheté ce pc: http://www.materiel.net/ordinateur-port … 07825.html
Mais il est bridé à 60 fps sur minecraft,je sais que l'œil humain ne voit pas plus que blablabla..Mais un pc comme celui-ci devrait être au minimum à 100 fps alors je voudrais vraiment savoir ce qu'il se passe..j'ai mis 900 € quand même!!!!!
J'ai entendu parler de la vsync mais je ne la trouve pas!

j'espère que vous m'aiderez! 02(

merci.

Hors ligne

#2 04/05/2015 16:52:35

Membre
Lieu : fait F3 :D

Messages : 209

Re : aidez moi ! :(

je crois que la vsync dont tu parle est la synchronisation verticale et tu peux la désactiver/activer dans les paramètres d'affichage:

sync.png

Activer ou désactiver les VBO peut changer quelques chose. cela dépend des PC

Dernière modification par TheMinerafteur13 (04/05/2015 16:54:02)

Hors ligne


signaturedzo.jpguntitled2.gif

#3 04/05/2015 19:25:11

VIP

Messages : 118

Re : aidez moi ! :(

Yep c'est ta synchro verticale qui est activée ce qui est tout à fait normale.
Si tu la désactive tu gagne en taux de FPS mais c'est totalement instable (Ton taux de FPS sera totalement variable) les 60FPS que tu as permet simplement d'accorder le nombre de FPS à transmettre à ton écran en fonction de sa fréquence de rafraîchissement (En l'occurrence 60Hz).

Du coup ça ne sert strictement à rien d'avoir plus de fps étant donner que de toute façon:
-Ton écran ne suivra pas le rythme
-Tu ne verras pas grandement de différence à l'oeil
-Ca fera chauffer le GPU pour rien (Et étant un portable, la chauffe d'un composant est à évité)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums