Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 04/05/2015 20:14:11

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Pouvoir sur le lock de ses propres sujets

Bonjour. Je vais faire vite : les administrateurs (Tronics ?) ou ceux qui ont le temps de l'épauler pourraient-ils me confier leur avis sur le fait de conférer aux créateurs d'un topic le pouvoir de locker ses propres sujets, ou de les supprimer, voire (si vous êtes très généreux) de supprimer certains commentaires. Tout ceci simplement car l'utilisation d'un bouton "Signaler" est certes suffisante, mais dans certaines situations (et sous acceptation de ne pas en faire un jeu), je pense qu'un bouton "Supprimer ce message" serait approprié.

Très cordialement, et avec mes remerciements avancés.
Litterae

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

#2 04/05/2015 21:47:57

Membre
Lieu : fait F3 :D

Messages : 209

Re : Pouvoir sur le lock de ses propres sujets

C'est une excellente idée mais j'ai bien peur que beaucoup de personnes n'utilisent ces fonctions proposée qu'a des fins de "troll" ou de suppression a tout vas.

Cordialement,
TheMinerafteur13

Hors ligne


signaturedzo.jpguntitled2.gif

#3 04/05/2015 21:52:06

Modérateur retraité

Messages : 1 265

Re : Pouvoir sur le lock de ses propres sujets

Je ne pense pas que se soit une très bonne idée de donner cette fonction à n'importe qui...

Hors ligne


Ancien modérateur des serveurs Créatif et Semi-RP

#4 04/05/2015 22:02:57

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Re : Pouvoir sur le lock de ses propres sujets

J'avais envisagé (redouté, même) cette réponse, et c'est pourquoi je propose que ce soit une fonction ouverte à tous, mais pouvant être retirée sur décision des modérateurs, voire que les messages supprimés soient plutôt masqués (comme sur FacedeBouc, hé hé !), et que, je le répète, seuls les créateur de chaque topic ait pouvoir sur l'action concernée, et ce sur seulement leur topic, tout en laissant aux modérateurs le pouvoir total, évidemment 17

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

#5 04/05/2015 22:04:12

Membre
Lieu : Devant mon ordi

Messages : 157

Re : Pouvoir sur le lock de ses propres sujets

GG pour l'idée !!!

Hors ligne


Je suis sur le serveur Freebuild, si vous savez un projet, contactez moi !
Si tu veux voir nos idées sur la 1.9 click
Si tu veux donner ton avis sur la 1.9, click ici

#6 04/05/2015 22:08:14

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Re : Pouvoir sur le lock de ses propres sujets

Ben ça faisait longtemps que j'avais cette idée dans la tête... Et je pense que malgré le taux de joueurs (peu responsables, oserons-nous le dire ?) sur ce site, la majorité est capable de "supporter" une telle possibilité.

Cordialement,
Litterae

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

#7 04/05/2015 22:29:25

Modérateur retraité

Messages : 1 265

Re : Pouvoir sur le lock de ses propres sujets

Supprimer ou masquer un message (dis le comme tu veux :p) et une fonction appartenant à la modération. C'est pour cela que le staff l'a sur le forum... (Et même si c'est juste sur les poste qu'un utilisateur crée.. Ça revient au même) Maintenant une fonction pour ignorer un message pourquoi pas mais supprimer franchement c'est trop ça. ^^'

Hors ligne


Ancien modérateur des serveurs Créatif et Semi-RP

#8 05/05/2015 00:35:37

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Pouvoir sur le lock de ses propres sujets

Quel serait l'intérêt de pouvoir lock ses propres sujet?
Il n'y a pas vraiment un grand nombre de raison amenant à vouloir locker son sujet, et je pense que laisser la modération gérer ce genre de chose est pour le mieux, en général les signalements sont réglé assez rapidement ^^

Pour la suppression de post, c'est même pas la peine d'y penser ^^
Même pour les modérateurs, dans 99% des cas les topics/message sont archivé, mais jamais supprimé (le 1% restant étant les messages de spam).

Dans tout les cas, n'hésitez pas à utiliser la fonction signaler si vous voulez un lock/suppression de message polluant/toussa :)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

Pages :: 1

Pied de page des forums