Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 09/05/2015 16:55:51

Membre

Messages : 17

Remettre Windaube 7 sur un PC

Bonjour tout le monde.
Mon ordi ayant eu l'excellente idée de planter récemment (et de m'effacer windows 7 édition familiale premium 64 bits dessus par la même occasion, parce que c'est marrant...), j'ai du installer openSUSE dessus, pour pouvoir le démarrer et tenter de remettre windows dessus (au début, je me disais: pas grave, on va faire du chmod u+x /home/Louis/Téléchargement/Minecraft.jar (après avoir téléchargé Minecraft.jar, évidemment) suivi d'un java -jar /home/Louis/Téléchargements/Minecraft.jar dans un terminal mais... Je clique sur play, et le jeu crashe immédiatement. De plus, je dév un peu en VB.net 4.0: deuxième problème: il n'y a pas le framework .NET 4.0 (ou équivalent, il y a bien mono mais c'est du .NET 2.0...) et donc : Y'a pas possib' programmer en VB.net (ou C#, c'est le même souci...)...
De plus, mon PC ayant été livré avec windows, je n'ai PAS de CD d'installation windows et je ne peut pas récupérer l'image sur le service de Microsoft. Donc si quelqu'un aurait l'amabilité de me passer un ISo de windows 7 familiale premium, je lui serais (très) reconnaissant.
Merci d'avance!

Hors ligne


J'aime le c++ et le vb.net,mais ce n'est pas réciproque.
frminecraftnmoc.png frminecraftnet71.png
Microsoft se fout de notre clapet avec les ISO windows seven. GREAT! loulou76train.jpg

#2 10/05/2015 00:31:47

Membre

Messages : 212

Re : Remettre Windaube 7 sur un PC

Alors, Alors J'ai pas très bien compris, a tu accès a ton bureau ? Si oui (ou non d'ailleurs), as-tu la clé d'installation ? si oui à la première mais non à la deuxième, télécharge ça, installe le, ouvre le puis tu note ta clé. Après dit moi où tu en est comme ça je te donne le lien de l'iso demain... ou cette nuit. A plus

Dernière modification par RobotikPig (10/05/2015 00:38:19)

Hors ligne


timclogo1gwb.png

#3 10/05/2015 14:11:48

Membre

Messages : 17

Re : Remettre Windaube 7 sur un PC

Timcraft: Oui j'ai accès à mon bureau (pas windows, mais celui que m'a généré opensuse. (windows a totalement disparu du disque dur, quand j'essaye de l'amorcer (opensuse s'installe en dualboot, il y a une option opensuse, une option failsafe opensuse et une fonction windows. Sauf que la partition qui contenait windows a complètement été zouillée, il ne peut même pas commencer à amorce (winloader n'éxiste pas).
J'ai aussi accès à la clé de mon PC, mais il a été livré avec windows, et donc (je me répète) le site de microsoft pour récupérer un ISO windows me dit, une fois que ma clé est vérifiée: votre PC a été livré avec windows. Contactez votre fabricant (mon PC n'étant plus sous garantie, ca revient à dire : "va te faire voire tu n'auras jamais l'ISO rachète windows on veut du fric..."). Merci d'avance à celui qui trouvera un ISO n'étant pas bourré de virus sur internet, microsoft les a tous virés de ses serveurs (pour windows 7).
Modif: c'est un portable et windows a été livré avec, donc comme tout pc dans ce cas (je crois)la clé est un petit autocollant à un endroit discret.
re-modif: je ne peut pas installer wine, donc mettre un programme windows sur mon pc c'est mort. après je peut voir ce que je peut faire avec le pc de mes parents ou au collège.

Dernière modification par loulou76train (10/05/2015 14:15:19)

Hors ligne


J'aime le c++ et le vb.net,mais ce n'est pas réciproque.
frminecraftnmoc.png frminecraftnet71.png
Microsoft se fout de notre clapet avec les ISO windows seven. GREAT! loulou76train.jpg

#4 10/05/2015 18:12:24

Membre

Messages : 212

Re : Remettre Windaube 7 sur un PC

ok je crois que sur certains ordis de certaines marques il y a une combinaison de touches qui te le remet en version usine renseignes-toi là-dessus et sinon quelle est la marque du PC ? j'ai déjà reussi à trouver l'iso de W7 pro donc Tkt je vais trouver le tien

EDIT : Pratique ^^
EDIT 2 : Celui là
EDIT 3 : j'ai comparé le nom des fichier qu'ils te propose et ce nom revient souvent :
             
             yawz.png

Ce doit être le bon nom de fichier

Dernière modification par RobotikPig (10/05/2015 18:22:01)

Hors ligne


timclogo1gwb.png

#5 11/05/2015 18:56:50

Membre

Messages : 17

Re : Remettre Windaube 7 sur un PC

Bonjour Timcraft.
Oui, en effet, mon pc dispose d'une partition de récupération, étant donné que c'est un Acer j'ai d'abord éssayé ,avec ctrl+f10, de le remettre à zéro. Ce qui ma donné la conclusion très abracadabrante que Windows n'est pas compatible avec mon PC... ( Ce qui est impossible, le PC a été livré avec windows et je tournait dessus depuis trois ans, donc ca se saurait s'il n'était pas compatible 07 .).Donc, après mes premiers résultat, je pense que ca vient de mon HDD, qui n'est pas neuf, et a subi pas mal de secousse ces derniers temps ( ce qui expliquerait surement la déficience de 15 Mo sur la partition Windows. Je préfère donc repartir sur une base logicielle 'saine', en l'occurrence une usb avec windows dessus (ou un Cd).
merci quand même!

EDIT: aie... J'ai déja éssayé ce site (les deux liens pointent vers le même, c'est justement lui qui dit :"Non petit padawan. Windows avec ton PC a été livré, et nous on veut se faire du blé, donc tu va devoir le racheter, ou ton fabricant contacter!" et malheuresement mon PC n'est plus sous garantie.

je pense que les devs chez Microsoft sont en mode:

05 "deal with it. You are going to buy windows again , and have no more money to pay taxes!"

Dernière modification par loulou76train (11/05/2015 19:03:03)

Hors ligne


J'aime le c++ et le vb.net,mais ce n'est pas réciproque.
frminecraftnmoc.png frminecraftnet71.png
Microsoft se fout de notre clapet avec les ISO windows seven. GREAT! loulou76train.jpg

#6 11/05/2015 20:56:35

Membre

Messages : 212

Re : Remettre Windaube 7 sur un PC

Pour ta clé tu prend l'ISO que je t'ai donné ? Sinon pour l'histoire du Windows pas compatible, je crois qu'ils se foutent de ta bouche !!!
Et juste pour ma curiosité, le HDD qui a cassé, c'était un 4 TERA ?

Dernière modification par RobotikPig (11/05/2015 20:56:51)

Hors ligne


timclogo1gwb.png

#7 11/05/2015 22:00:27

Membre

Messages : 17

Re : Remettre Windaube 7 sur un PC

Non, le HDD qui a cassé était un 300 gigas, qui en faisait réellement 286 (foutues arnaques sur les disques durs et les clés usb: hdd 1 tera externe: 920 gigas en fait, Clé USB 32 gigas: 29 gigas en fait...
Je ne suis pas sur qu'il ait vraiment cassé, mais il était régulièrement secoué, et un trou de 15 mégas dans une partition ne va pas arriver la tout seul. Pour la partition windows disparue, je pense qu'elle a été écrasée à l'instalation d'opensuse. Une fois windows remis sur mon disque dur je remmettrait opensuse, il s'installe (normalement!) en Dual-boot. (la partition windows ne prendra donc pas toute la place, comme elle sera toute chaude toute propre fraichement installée.
Et en effet je pense qui Microsoft se fiche royalement de ses clients: L'arrêt du support windows seven aurait du etre en janvier 2015, je pense donc que c'est d'autant plus facile de supprimer les ISO des serveurs et de dire à ceux qui on eu la malchance de disposer de windows installé sur le disque dur "hé bin non va voir ton constructeur, et rachète windows 8 à 120 euros que l'on s'achète tous des ferraris." Je ne voit pas ce que ca leur coute de filer un malheureux fichiers à ceux qui on eu le malheur de planter leur pc... Enfin bon, on s'égare...
Bonne soirée à tous!


PS: oui, je pense qu'il a un problème (le HDD): il emet de petits clacquements assez régulièrements. Si je n'arrive pas à obtenir un nouveau PC plus puissant auprès de mes parents, je verrais au moins pour remplacer mon HDD par un SSD (plus rapide, et qui supportera mieux les secousses et chocs. Na!


VERY EDIT: Je sais pourquoi minecraft ne fonctionne pas: je n'ai pas pu installer mon driver carte graphique. Donc pour les jeux 3D c'est mort je crois... Je n'ai plus qu'a aller voir un informaticien et prirer pour qu'il ait un DVD de ma distrib' (w7 famillialle premium x64 SP1). Me LOL.

Dernière modification par loulou76train (12/05/2015 21:27:35)

Hors ligne


J'aime le c++ et le vb.net,mais ce n'est pas réciproque.
frminecraftnmoc.png frminecraftnet71.png
Microsoft se fout de notre clapet avec les ISO windows seven. GREAT! loulou76train.jpg

Pages :: 1

Pied de page des forums