@TimCraft78 Parfaitement parfais ! Je ne vois pas de quoi rajouter.
Il a été banni ^^
Un peu de calme sur ce post, "enfin" ^^
Je travaille toujours sur mes dessins...
Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
Aurélien, dans nos cœurs.
Matiiiis... Pourquoi tu fais tooouujoouuuurs des bonshommes qui ressemblent à des zombies ?
Ces temps-ci, je suis trop fatigué pour poster des nouvelles images, malgré la récente.. Et j'ai pas d'inspiration...
Quelqu'un a de l'aspirine des idées ?
Litterae
C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?
Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !
Un combat de sabre laser si c'est possible. Voilà mon idée.
Déjà fait par moi, y'a longtemps...
Je cherche XD
Ai pas retrouvé...
Sinon, je ressors les anciennes images :
Ça s'appelle du cel shading :3
Et une animation !
Dernière modification par Matis1299 (20/05/2015 18:07:17)
Grievous et Pipaul, j'essaye de vous faire ça.
Après il n'est pas sûr que ça soit très bien fait au niveau des effets : mon ordi est lent, aujourd'hui... je ne vous raconte pas la demi-heure d'attente pour accéder à la page d'accueil du site, alors retoucher des images...
@Matis1299 : pas mal du tout tes images... à part peut-être la bordure noire toute moche autour des personnages des 3 premières...
Dernière modification par Litterae (20/05/2015 18:10:06)
C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?
Grievous et Pipaul, j'essaye de vous faire ça.
Après il n'est pas sûr que ça soit très bien fait au niveau des effets : mon ordi est lent, aujourd'hui... je ne vous raconte pas la demi-heure d'attente pour accéder à la page d'accueil du site, alors retoucher des images...
No problemo.
Pipaul, j'ai une image convenable... Le temps de la peaufiner un peu, et je la poste.
@Matis : J'essaye le 2K, on va voir ce qu'on va voir...
@Matis1299 : pas mal du tout tes images... à part peut-être la bordure noire toute moche autour des personnages des 3 premières...
Cel Shading.
L'ombrage de celluloïd, ou ses anglicismes cel-shading et toon-shading, est un modèle d'éclairage non photoréaliste utilisé en synthèse d'image. Il permet de créer des images à l'aspect « cartoon ».
Graphiquement, le rendu se caractérise par des contours marqués et une palette de couleurs réduite, comme dans les dessins animés traditionnels, d'où la référence aux celluloïdes. On emploie également souvent le terme « cartoon » pour désigner cette technique. Les mimiques des personnages sont généralement exagérées pour accompagner le style dessin-animé, mais cela n'est pas une obligation.
Dans le cas du jeu XIII, on attribue l'emploi de l'ombrage de celluloïd au rendu « bande dessinée » ou « dessin-animé ».
La révélation commerciale de cette technique revient à Sega, avec le jeu Jet Set Radio sorti en 2000. Certains attribueraient l'invention de cette technique au jeu Super Mario World 2: Yoshi's Island [réf. nécessaire], de Nintendo, en raison de l'écran d'accueil qui représente une île en 3D et dont les différents éléments sont entourés d'un contour noir fort marqué, ce qui peut être remis en cause étant donné que le reste du jeu est en 2D alors que cette technique est intimement liée à l'éclairage dynamique d'objets 3D. Plus récent, Crackdown de Real Time Worlds apporte un croisement entre réalité et bande dessinée. Le but de cette technique est d'obtenir un rendu différent mais aussi parfois d'économiser la puissance de traitement des textures, qui alors sont souvent absentes.
Aujourd'hui, le cel-shading est aussi un style de dessin numérique inspiré de l'animation elle-même.
:3
Ok cool je connaissais pas.
J'aime les rattons laveurs et les arbres démolisseur
Il me faudrait juste, pour les connaisseurs, la couleur du sortilège Expelliarmus. Dans le film, il est présenté comme étant rouge sang, mais j'aimerais l'avis du livre. De mémoire, quelqu'un peut me répondre ?
Oki. Je l'ai fait rouge sang, tout comme dans le film et le livre.
Image :
Celle-là, j'en suis content... Et la tâche sombre, c'est parce que Grand_Corbeau a jeté de la Poudre d'Obscurité Instantanée du Pérou, parce que Mr_Patate (le directeur de Serdaigle) ne tolère pas les gadgets Weasley & co... Il faut que vous sachiez... que cette salle renferme un grave secret...
C'est pas moi qui ai décidé, mon pauvre... C'est juste que Matis a de bons réflexes... Pauvre Rokoudram, quand même... Se prendre un Confringo en pleine tête... (à son âge)
Litterae
P.S. Vous avez remarqué les citations des différents films ?
EDIT : Pipaul, tu préfèrerais être contre moi ?
Dernière modification par Litterae (20/05/2015 20:47:15)
Trop cool !!!
Dit le gars qui se prend un Expelliarmus et qui ne comprends rien... (Sans vouloir être méchant, bien sûr)
Litterae
P.S. Personne ? Un plus facile : Répète cinq fois sans te tromper : "bande de babouins braillards et empotés".
Dernière modification par Litterae (20/05/2015 20:50:09)
Pourquoi c'est moiiiiii? :'(
Salut, ça va?
Mais j'ai pas de baguette moi
Aidez moi j'ai peurrrrrrr !!! C'est qui ces fous qui joue avec des branches !
Litterae, dis-moi comment tu fais ces satanés effets ! Je veux faire du Harry-Potter