Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 17/05/2015 22:37:20

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Retour des serveurs !

Bonjour à vous tous !


Enfin ! Pfiouu... Ce ne fut pas sans peine, mais c'est un réel plaisir que de pouvoir dire qu'on y est arrivé. Alors avant tout, merci au soutient du staff et de la communauté. Les messages que qu'on a reçu m'ont d'autant fait plaisir, ainsi qu'aux membres du staff qui ont aidé 17 Aujourd'hui j'ai procédé au transfert des disques des serveurs afin de les copier sur de nouveaux serveurs tout aussi performant que les anciens. Ainsi, l'ensemble des serveurs ont pu être relancé !

Alors allons nous enfin savoir ce qui s'est passé ? Oui oui, j'y viens.



Il y a plus d'une semaine, nous avons appris le départ de JRS. Un départ précipité qui n'avait pas été préparé ni envisagé. Du jour au lendemain nous nous sommes donc retrouvé avec les serveurs qui tournaient, mais sans admin système. Et surtout, nous avons appris que parmi les raisons du départ de JRS (raisons que nous respectons tous), l'aspect financier était en cause, et ainsi les machines n'avaient pas pu être payées ! Nous étions donc désarmé face à l'inévitable: une coupure des serveurs !

La première étape, a été de mettre tout en oeuvre pour récupérer les données. De plus, il a fallu envisager le pire: une coupure soudaine des serveurs. C'est ce qui est arrivé le 13 Mai. Heureusement, de nombreux mails, et échanges avec JRS et ovh (notre hébergeur) ont permis de mettre en place un transfert de serveur à serveur. Chose qui a donc pu être réalisée aujourd'hui, à grand frais, mais pour le bien de tous ! Et en bonus: Il n'y a eu aucune perte de données ;)

Ensuite, nous avons aussi du renégocier avec Tronics notre statut vis à vis de FrM. Car en effet JRS était le gestionnaire légal et désigné par Tronics. aujourd'hui, nous sommes devenues une équipe indépendante qui continuera le plus longtemps possible, et avec l'aide de Tronics, de fonctionner en étroite collaboration avec FrM, et je l'espère qui saura répondre aux exigences de chacun. Nous sommes très heureux d'avoir pu trouver des solutions ensemble, et je tiens à remercier Tronics, au nom du staff des serveurs, pour son aide.


Bon c'est bien... Mais maintenant ?

Maintenant, nous ne repartons pas de zéro. Le chemin parcouru est impressionnant. Et cette mésaventure nous a permis à tous de refaire le point et de nous réorganiser. Nous sommes donc prêt à vous annoncer la suite des événements:
- Mise à jour 1.8 du FB d'ici 10 à 20 jours
- Concours SRP en cours d'évaluation par le jury
- Préparation d'un nouveau concours
- Organisation d'une team pour finir le SRP

Et tous pleins de projets 03



Je finirai sur un message au nom du staff, et qui s'adresse à l'ensemble des joueurs:

Le Staff a écrit :

Nous vous présentons à tous nos excuses pour la gène occasionnée par la coupure des serveurs. Nous remercions tous ceux qui ont continué de croire en nous et qui nous ont soutenu. Et nous espérons vous revoir très vite sur Fr-M.net 03

Merci à vous :)

Hors ligne

#2 17/05/2015 23:18:59

Membre

Messages : 67

Re : Retour des serveurs !

Merci Urfa et tous le staff pour tout ce que vous avez fait ! Ça fait plaisir de voir une équipe qui est prêt a tous pour conserver la communauté de Frm ! :)

Dernière modification par hirumademon (17/05/2015 23:20:16)

Hors ligne

#3 18/05/2015 01:59:50

Membre

Messages : 64

Re : Retour des serveurs !

Bin en voila une bonne nouvelle :). Bravo pour avoir pu régler le problème le plus rapidement possible, bonne chance pour finir la mise a jour en 1.8 des serveurs, prenez votre temps mais trainez pas trop quand même :3. Vous faites du bon boulot (je pense).

Sur ce, en espérant vous revoir bientôt sur le srp :) Bonne nuit.

Kaill

Hors ligne

#4 18/05/2015 08:14:38

VIP
Lieu : Derrière toi

Messages : 1 009
Site Web

Re : Retour des serveurs !

Vous êtes les meilleurs !

Hors ligne


pipaul620sls.png

#5 18/05/2015 11:09:04

VIP
Lieu : Data.base

Messages : 180
Site Web

Re : Retour des serveurs !

hear GG les gars on et avec vous 03 FB 1.8 :3

Hors ligne


Nous somme les hommes de la création.
fr-minecraft-net-d253b8a0-3011364.png
fr-minecraft-net-5ccd9caa-3011380.png
fr-minecraft-net-73abe020-3011390.png

#6 18/05/2015 15:49:47

Membre
Lieu : Au pays des Phoenix

Messages : 119

Re : Retour des serveurs !

Super nouvelles !
Bravo à tous ;)

Hors ligne


logophoenixrqsw.png

#7 18/05/2015 18:08:02

Guide
Lieu : Ben en fait, je sais pas...

Messages : 278

Re : Retour des serveurs !

Yeaaaaha !! A la bonne heure 03
Le FB bientôt en 1.8 03 Gééénial !!!
Hate de retourner sur les serveurs.
Encore une fois, merci urfa 03
Cordialement,
Le slime belge, Neackow31

Hors ligne


fr-minecraft-net-fed709ee-2406820.pngserveur-minecraft-12-10-fr-minecraft-fb.png
Un problème sur le serveur Freebuild ou le forum? Une question ? Alors n'hésitez pas à me contacter via le forum en MP ou par le biais du serveur Freebuild /mail send Neackow31 votre question !

#8 18/05/2015 23:37:34

VIP

Messages : 7

Re : Retour des serveurs !

Bonne nouvelle.

Courage pour la suite.. et merci.

Hors ligne

#9 19/05/2015 04:08:18

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

Re : Retour des serveurs !

Mise à jour 1.8 du FB d'ici 10 à 20 jours

Génial ! J'espère que cela re-dynamisera le serveur freebuild. je dit un grand merci au staff pour le travail qu'ils ont effectués et je vous souhaite bonne chance pour la suite  !

Sinon, juste une question: Avez vous l'intention de faire un peu de pub pour les serveurs ? Pour augmenter un peu le nombre de joueurs ?

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

#10 20/05/2015 15:53:31

Membre
Lieu : Je peux vous aidez :) ou pas ?

Messages : 93

Re : Retour des serveurs !

Enfin , mercie beaucoup et a toute l'équipe . Je vais enfin pouvoir y rejouer du moment que jattendait

Hors ligne


tnt J'explose

#11 20/05/2015 16:24:32

VIP
Lieu : Data.base

Messages : 180
Site Web

Re : Retour des serveurs !

3 Jours plus tard des petites nouvelles les amis ? :)

Hors ligne


Nous somme les hommes de la création.
fr-minecraft-net-d253b8a0-3011364.png
fr-minecraft-net-5ccd9caa-3011380.png
fr-minecraft-net-73abe020-3011390.png

#12 20/05/2015 19:59:09

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : Retour des serveurs !

Je pense que vous l'avez déjà remarqué, mais le comptage des connectés sur le serveur hardcore bug sur le forum, il reprend celui des connectés sur le serveur créatif.
En plus quand on  se connecte via minecraft, le serveur hardcore est signalé maintenant comme étant le serveur créatif.

Hors ligne

#13 22/05/2015 17:09:45

Membre
Lieu : Le Brutal en route vers Termïn

Messages : 112

Re : Retour des serveurs !

Juste une petite question, il y a quelque chose que je ne comprends pas, si JRS est parti précipitamment pourquoi est-il banni Forum ? A t'il fait quelque chose de mal dont nous devrions être tenu au courant ?

Dernière modification par Raynorr (22/05/2015 17:10:57)

Hors ligne


La Volta Gazette ! http://fr-minecraft.net/forum/topic-127 … enant.html
Toujours plus de propagande ! http://fr-minecraft.net/forum/topic-133 … gande.html
Commodore Raynorr, au service du Conclave.

#14 22/05/2015 17:14:40

Guide
Lieu : Ben en fait, je sais pas...

Messages : 278

Re : Retour des serveurs !

Raynorr, c'est un peu plus complexe que ça. Toutes les informations importantes vont venir sous peu sous forme d'un post officiel, ne vous inquiétez pas ;)
Cordialement,
Le slime belge, Neackow31

Hors ligne


fr-minecraft-net-fed709ee-2406820.pngserveur-minecraft-12-10-fr-minecraft-fb.png
Un problème sur le serveur Freebuild ou le forum? Une question ? Alors n'hésitez pas à me contacter via le forum en MP ou par le biais du serveur Freebuild /mail send Neackow31 votre question !

#15 22/05/2015 17:46:41

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Retour des serveurs !

neackow31 a écrit :

Toutes les informations importantes vont venir sous peu sous forme d'un post officiel

Toute les informations importante se trouvent déjà dans ce topic, il n'y aura pas d'annonce supplémentaire.
Les autres info sont du ressort de la vie privé de JR, ça me regarde donc que lui et les personnes concernées.

raynorr a écrit :

A t'il fait quelque chose de mal dont nous devrions être tenu au courant ?

Il s'est banni lui-même en partant, pour des raisons qui le regardent.

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#16 22/05/2015 18:06:47

Guide
Lieu : Ben en fait, je sais pas...

Messages : 278

Re : Retour des serveurs !

J'eus cru comprendre 11
Oui il s'est ban lui même.
Oui sa vie IRL ne le regarde QUE LUI.
Donc voilà.
Cordialement,
Le slime belge, Neackow31

Hors ligne


fr-minecraft-net-fed709ee-2406820.pngserveur-minecraft-12-10-fr-minecraft-fb.png
Un problème sur le serveur Freebuild ou le forum? Une question ? Alors n'hésitez pas à me contacter via le forum en MP ou par le biais du serveur Freebuild /mail send Neackow31 votre question !

#17 22/05/2015 23:02:39

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Retour des serveurs !

Je comprends que celà puisse paraître bizarre de ne pas vous en dire plus, mais étant donné notre volonté de protéger la vie personnel des joueurs, encore plus des administrateurs, nous ne pouvons pas en dire plus. L'essentiel étant que les serveurs aient pu être relancés, sans perte de données ;)

Hors ligne

#18 23/05/2015 00:42:01

Membre

Messages : 64

Re : Retour des serveurs !

C'est sur que ses choix ne nous regarde pas, mais il aurait pu faire un post pour s'excuser de pas pouvoir continuer l'aventure avec les joueurs qu'il aime tant :'(

M'enfin, la n'est pas le sujet donc faites un autre post naméo sinon je vais le dire aux modérateurs ! ... euh wait...

Serait-il possible d'avoir un peu plus d'information à propos du SRP ? Parce que sans vouloir faire mon embêtteur(pour être poli, et pas français) on n'est pas très au courant de l'avancement du SRP ou alors ce n'est pas assez clair pour moi, (je suis peut être trop bête :/), qu'en est-il de la "team pour finir le srp" ? Oû êtes vous rendu ? Que reste-t-il à faire tout ca tout ca? :).

Encore une fois libre a vous de répondre ou non, moi je viens juste parce que je commence à ne plus avoir de cheveux à force d'être un gamin frustré :O.

Sur ce, bossez bien :).

Cordialement

Kaill.

Hors ligne

#19 23/05/2015 18:42:46

Membre
Lieu : Citadelle d'Atlantis

Messages : 409
Site Web

Re : Retour des serveurs !

Bonne nouvelle, car je m'inquiétais à ce sujet! Tout est dans l'ordre, et vivement le SRP en 1.8 !

#20 23/05/2015 20:10:20

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Retour des serveurs !

Des infos croustillantes et ultra détaillées sur le SRP:

===> http://fr-minecraft.net/forum/message-2 … ml#p211883

Hors ligne

#21 01/06/2015 00:51:01

VIP
Lieu : Data.base

Messages : 180
Site Web

Re : Retour des serveurs !

Mr_Urfaneck a écrit :

Bonjour à vous tous !



Bon c'est bien... Mais maintenant ?

Maintenant, nous ne repartons pas de zéro. Le chemin parcouru est impressionnant. Et cette mésaventure nous a permis à tous de refaire le point et de nous réorganiser. Nous sommes donc prêt à vous annoncer la suite des événements:
- Mise à jour 1.8 du FB d'ici 10 à 20 jours
- Concours SRP en cours d'évaluation par le jury
- Préparation d'un nouveau concours
- Organisation d'une team pour finir le SRP

Merci à vous :)

Salut salut comme dit plus haut j'aimerais simplement ( moi et tous ) avoir si possible des renseignement (information) sur l'avancée du FB 1.8 nous trouvant ( je c'est même pas si ce verbe existe) dans la 15 aine des 20 jours annoncé je pense qu'il y a peux être matière à dire ? 03

CDT un fou

Hors ligne


Nous somme les hommes de la création.
fr-minecraft-net-d253b8a0-3011364.png
fr-minecraft-net-5ccd9caa-3011380.png
fr-minecraft-net-73abe020-3011390.png

#22 01/06/2015 01:32:34

SuperOp FB / HC
Lieu : New York

Messages : 331

Re : Retour des serveurs !

Triixi38 nous afficherons bientôt des nouvelles. ;)

L'important c'est de te rassurer. Nous nous en occupons.

Hors ligne


fbv5.gif

Pages :: 1

Pied de page des forums