Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 Suivant

#26 29/05/2015 23:10:33

Membre

Messages : 101

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

plus qu'à attendre!

Hors ligne

#27 31/05/2015 15:33:57

Membre

Messages : 64

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

Je sais pas si ca plairait a tout le monde mais je pense personnellement qu'il serait une bonne idée de supprimer les tps avec le /f home ou alors mettre des conditions comme être dans les claims de sa factions ou proche de son home.

Et laisser seulement le /spawn disponible partout (ou non).

Cela permettrait aux joueurs de faire de l'espionage, des embuscades ce qui pourrait vraiment donner un plus. Ca permettrait aussi d'avoir des stratégies etc pour trouver une faction ou pour ne pas que l'on trouve sa faction.

Cordialement,

Kaill

Hors ligne

#28 01/06/2015 01:24:17

Membre

Messages : 283

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

Pour donner mon point de vue j'adhère à la plupart des idées données !
Cependant, cependant, il y a quand même des points disons moins positif celons-moi :
premièrement je trouve aussi que le staff a peu être une trop grande place dans la game play . Le problème étant qu'il va falloir que le staff soit plus présent, plus nombreux et surtout plus performant qu'auparavant ; hors cela n'a pas toujours été le cas sur le Srp excusez-moi . Cela ne va peut-être pas poser de problèmes au début mais il faut penser au futur lorsque certaines personnes ne seront plus là ...
Enfin je trouve qu'il faut rédiger un peu trop de textes Rp (quelqu'un l'avait déjà souligné il me semble). Alors oui, d'un coté cela pourrais apporter un coter plus RP et une certaine transparence non négligeable ; mais d'un autre coter c'est du temps en plus pour les joueurs pas forcément utiles . De plus cela risque de poser problème pour les joueurs/factions jouant occasionnellement sur le serveur .


Aussi j'en profite pour vous proposer une idée qui me tient particulièrement à cœur, moi grand bâtisseur de build RP ;) . En effet j'aimerais que le nombre de claim par faction soit augmenté, du moins dans le monde de TERMÏN . Parce qu'il est vrai que faire un build Rp actuellement pour sa faction ayant une taille un peu prêt respectable, reste très compliquer, pire! pénalisant : Je m'explique, il faut d'abord compter une marge importante entre son ratio de power et de claim, rajouter à cela des claims de « sécurité », plus les claims nether/ de minage etc. etc . Et on se retrouve souvent à la fin avec quoi ... 9 voire 30 chuncks (ce qui est très petit) pour pouvoir établir un build correcte et cela même si on détient plus de 110 de power, croyais moi .
Et là avec les mondes ressources et autres cela risque d'être encore plus compliqué ... On risque de se retrouver dans un monde où les factions seront des tours gigantesques de 250 de haut (c'est déjà le cas actuellement), puisqu'on ne peut pas s'étaler en longueurs/largeurs .
Alors que si on augmente le nombre de claim : il n'y a premièrement, peu, voire pas d'inconvénient pour tout le monde (celons-moi) et deuxièmement on se retrouverait peut-être dans un monde plus ... RP avec des vraies citadelles, des villes et des villages construit par des factions . Qu'en pensez-vous ?

ps : Pardonnez les fautes d'orthographes ,j'ai dû faire vite ^^ .

Dernière modification par pierredu62144 (01/06/2015 03:31:53)

Hors ligne

#29 01/06/2015 19:54:19

Membre

Messages : 53

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

Je suis d'accord avec toi Pierredu62144, j'appuie ta remarque !

Hors ligne

#30 01/06/2015 22:38:21

Membre

Messages : 50

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

pierredu62144 a écrit :

Aussi j'en profite pour vous proposer une idée qui me tient particulièrement à cœur, moi grand bâtisseur de build RP ;) . En effet j'aimerais que le nombre de claim par faction soit augmenté, du moins dans le monde de TERMÏN . Parce qu'il est vrai que faire un build Rp actuellement pour sa faction ayant une taille un peu prêt respectable, reste très compliquer, pire! pénalisant : Je m'explique, il faut d'abord compter une marge importante entre son ratio de power et de claim, rajouter à cela des claims de « sécurité », plus les claims nether/ de minage etc. etc . Et on se retrouve souvent à la fin avec quoi ... 9 voire 30 chuncks (ce qui est très petit) pour pouvoir établir un build correcte et cela même si on détient plus de 110 de power, croyais moi .
Et là avec les mondes ressources et autres cela risque d'être encore plus compliqué ... On risque de se retrouver dans un monde où les factions seront des tours gigantesques de 250 de haut (c'est déjà le cas actuellement), puisqu'on ne peut pas s'étaler en longueurs/largeurs .
Alors que si on augmente le nombre de claim : il n'y a premièrement, peu, voire pas d'inconvénient pour tout le monde (celons-moi) et deuxièmement on se retrouverait peut-être dans un monde plus ... RP avec des vraies citadelles, des villes et des villages construit par des factions . Qu'en pensez-vous ?

Je ne suis pas d'accord, car comme le staff l'a dit, dans le monde de build nous sommes protégé pas besoin d'avoir trop de claim "tampon" et le but est que on ne claim pas toute la zone ressource... donc juste qql claim a prendre et a enlevé sinon ca sera trop facile de monopoliser.

Et pour ce qui est du staff je pense qu'ils seront juste la pour lire et dire ok ou non si c'est pas au moins a moitier RP (semi-RP ;) ) C'est juste pour les guerres non?

Par contre dans le monde ressource il faudrait de jolie lacs de lave pour faire de l'obsi 03

Hors ligne

#31 02/06/2015 07:23:30

Modérateur

Messages : 360

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

pierredu62144 ( et autre ) le staff recrute ...

http://fr-minecraft.net/forum/viewforum.php?id=11

Hors ligne

#32 03/06/2015 03:42:47

Membre

Messages : 283

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

piou94 a écrit :

Je ne suis pas d'accord, car comme le staff l'a dit, dans le monde de build nous sommes protégé pas besoin d'avoir trop de claim "tampon" et le but est que on ne claim pas toute la zone ressource... donc juste qql claim a prendre et a enlevé sinon ca sera trop facile de monopoliser.

Je suis d'accord avec toi, du moins dans le cadre des zones ressources . Cependant tu fait bien de me rappeler ce petit détail de monopolisation de zone ressources ;mais je me pose une question: Si on augmente le nombre de claims par faction dans le monde de TERMÏN cela voudrais t'il forcement dire augmenter leur nombre dans les mondes ressources ? A vrais dire je ne sais pas si les claims des serveurs TERMÏN et RESSOURCES seront liés mais je ne crois pas que le staff lés précisé ...
Mais moi je parlais bien du monde de TERMIN là ou l'on y trouvera la plupart des fiefs faction (sauf erreur de ma part hein) ,donc là ou il y'aura logiquement les builds RP des différentes factions . Je rappels ,je propose que l'on augmente le nombre de claim pour permettre au faction d'élaborer des builds plus grand et donc peut être plus RP avec l'apparition de cité par exemple ,à la place de ces fameuses grandes tours que l'on voit si souvent dans le monde actuelle .  Et donc dans ce cadre là ,je ne voit pas pour l'instant d'inconvénient pour l'ensemble des joueurs, sachant que le monde risque d'être très vaste .

piou94 a écrit :

dans le monde de build nous sommes protégé pas besoin d'avoir trop de claim "tampon"

Et non, nous ne sommes absolument pas protéger :le risque est quasi toujours le même qu'avant, avec le retour des factions de rush ... Alors a mon avis les claim "tampon" auront toujours leurs places .

Dernière modification par pierredu62144 (03/06/2015 03:44:28)

Hors ligne

#33 07/06/2015 12:10:05

Membre

Messages : 50

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

pierredu62144 a écrit :
piou94 a écrit :

Je ne suis pas d'accord, car comme le staff l'a dit, dans le monde de build nous sommes protégé pas besoin d'avoir trop de claim "tampon" et le but est que on ne claim pas toute la zone ressource... donc juste qql claim a prendre et a enlevé sinon ca sera trop facile de monopoliser.

Je suis d'accord avec toi, du moins dans le cadre des zones ressources . Cependant tu fait bien de me rappeler ce petit détail de monopolisation de zone ressources ;mais je me pose une question: Si on augmente le nombre de claims par faction dans le monde de TERMÏN cela voudrais t'il forcement dire augmenter leur nombre dans les mondes ressources ? A vrais dire je ne sais pas si les claims des serveurs TERMÏN et RESSOURCES seront liés mais je ne crois pas que le staff lés précisé ...
Mais moi je parlais bien du monde de TERMIN là ou l'on y trouvera la plupart des fiefs faction (sauf erreur de ma part hein) ,donc là ou il y'aura logiquement les builds RP des différentes factions . Je rappels ,je propose que l'on augmente le nombre de claim pour permettre au faction d'élaborer des builds plus grand et donc peut être plus RP avec l'apparition de cité par exemple ,à la place de ces fameuses grandes tours que l'on voit si souvent dans le monde actuelle .  Et donc dans ce cadre là ,je ne voit pas pour l'instant d'inconvénient pour l'ensemble des joueurs, sachant que le monde risque d'être très vaste .

Sur le principe je suis entièrement d'accord avec toi, qui n'aime pas les beau build? ^^ mais de ce que j'ai compris le monde ressource sera lié un peu de la meme facon que le nether. Donc la je vais laisser le staff répondre a cette question technique quand il aura le temps.
Si ma théorie est juste (sinon ne pas prendre en compte la suite du message) en pratique comme toujours, il aura des petits malin pour exploiter les failles (et surclaim les ressources) et je dois avouer préférer avoir un peu moins de qualité visuel, et possibilité de build que beaucoup moins de possibilité de farm... Après c'est un compromis aussi, c'est mon avis personnel, je ne suis ni un gros guerrier (du moins pas pour les combats sauvage sans aucun risque pris pour l'attaquant, sans honneur... qu'on pourra très rapidement voir dans le monde ressource.) ni un tirant (en empêchant les autres de jouer en mode ressource et en monopolisant la zone pour "être tranquil") ni un builder. Vous allez peut etre me demander ce que suis du coup : je suis plutot un farmeur, redstone, gestionnaire, maçon (j'aime casser des briques 03 et les poser mais pas trop réfléchir sur l'aspect architecte. Je fais ce qu'on me dis 03 )
Après on sait tous que la premiere fois c'est jamais parfait, donc je suis plutot pour une version betha du serveur, en précisant que ce qu'on fait est susceptible d'être changé mais que c'est pour améliorer le serv en faisant des test sur différents paramètre...


pierredu62144 a écrit :
piou94 a écrit :

dans le monde de build nous sommes protégé pas besoin d'avoir trop de claim "tampon"

Et non, nous ne sommes absolument pas protéger :le risque est quasi toujours le même qu'avant, avec le retour des factions de rush ... Alors a mon avis les claim "tampon" auront toujours leurs places .

On est pas a l'abris de guerre ou d'attaque, mais au niveau de build il devra y avoir du respect, donc ok on pourra toujours se protéger derniere 2 claims de tampon de rayon autour de notre base mais etre plus safe, mais au final la encore c'est un compromis entre sécurité et build. de ce coté meme si je suis pas un guerrier sauvage si on vient me chercher a domicile et que je me prépare préparez vos pomme d'or... Dans ce syteme je suis près a prendre le risque d'avoir un plus gros build meme si je suis plus exposé car au final il ne sera pas détruit.

---

Après chacun ses compétences j'ai eut des échos comme quoi tu était aussi un bon gestionnaire de faction dans le passé, mais je pense qu'avec une bonne grosse faction il y aura pas de problème. Après si la faction meurt, le build meurt avec elle c'est plus ou moins normal... grosse faction gros build ;)

---

Pour ce qui est des TP franchement si on remet les ender-pearl et qu'on enlève les /TP ca me va très bien (a condition que il y ait possibilité d'en acheter a pas trop chère au spawn et encore qu'il y ait possibilité de générer de l'argent autrement qu'avec les allopass ;) )

Hors ligne

#34 07/06/2015 18:12:00

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

Nouvelle mise à jour :)

Mr_Urfaneck a écrit :

EQUIPE ET RECRUTEMENT

Le nouveau spawn du Serveur Semi-RP est d'ors et déjà en cours de construction. J'ai moi même délégué l'ensemble du projet à une équipe que je juge compétente et que je vais vous présenter ci dessous. Cette équipe est composée de membre du staff (RP et Crea) mais aussi de builders ayant prouvés lors des divers concours SRP leur valeur en build. Cependant, même si vous avez participé aux concours, le recrutement des builders est arbitraire et appartient aux chefs de projets ou à moi même ^^!


L'EQUIPE:

1. Chefs de Projets:

-Twocram
-Franck
-Moi

Nous sommes en charge du recrutement, et du bon déroulé des constructions. On établit plus ou moins ce qu'il faut faire etc.


2. Chef Architecte:

- Hypokoto

Il est en charge de veiller au respect des thèmes imposés. Il aide aussi les joueurs/builders à construire.


3. Builders:

- logan
- hirumademon
- pikaolive
- Domokun
- Muuus

Les petites mains expertes ! Et si tout se passe bien avec eux (travail d'équipe, respect des consignes, autonomie, prise d'initiatives) nous proposerons à certains de devenir architecte :) Et si ça se passe mal, il y a pas mort d'homme, ni de sanctions à la clés. Tout dépendra de votre motivation !

Enfin, sachez que tous les builders ayant participé à la construction du spawn recevront une récompense à la hauteur de l'aide qu'ils auront apporté !


4. Staff supplémentaires:

- Les membres du staff du serveurs créa surveillent tout ce beau monde ^^!



RECRUTEMENT:

Comme déjà dit, c'est plus ou moins arbitraire. Mais nous prenons en compte les concours SRP et les meilleurs builders qui y ont build. Cependant, nous n'excluons pas d'inviter d'autres joueurs. Ni d'accepter des candidatures spontanées !

Donc si vous êtes interessé, que vous êtes doué, et que vous avez envie de donner un coup de main, contactez l'un des 3 chefs de projets pour proposer votre candidature.


SECRETS DU SPAWN:

Les builders du spawn, et je pense particulièrement aux joueurs qui joueront ensuite sur le SRP, seront tenus au secret. Même si nous ferons en sorte de garder une grande partie du mystère pour plus tard, nous sommes obligés de travailler en dévoilant beaucoup de choses aux builders.

De ce fait, les builders seront tenus au secret. Ils auront aussi l'interdiction de participer aux events de l'ouverture du spawn. Et d'autres interdictions diverses que nous puniront en cas de non respect.

Hors ligne

#35 09/06/2015 22:54:09

Membre

Messages : 7

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

Bonjour/Bonsoir
Pour commencer je félicite les différentes personnes qui participent à la création de ce serveur, merci à vous !
J'ai vu que les tp du type /spawn/f home était sujet à controverse. En effet sur l'ancien serveur (enfin à l'époque où j'y jouais certains joueurs dont moi-même je le reconnais usaient et abusaient de cette pratique en combat et ce à tort). Je pense que les supprimer ne serviraient à rien (on n'a pas toujours un groom dans sa faction). Cependant établir un temps d'attente pour se téléporter me semble être une bonne solution (10 s sans bouger pour le /f home par exemple).
J'aime bien l'idée de réglementer les différentes guerres et d'empêcher le grief à tout va. Cela rendra le serveur plus beau, plus attrayant et donc augmentera la fréquentation. Seul point faible selon moi, l'obligation de recevoir l'autorisation du staff pour faire la guerre/ s'allier et les différents délais qui les accompagnent. Que l'on se justifie, très bien, mais sur quels critères le staff compte-il évaluer le droit de s'allier/s'attaquer ? Il faudrait éclaircir ce point.
Vaincre un ennemi bien préparé (une semaine c'est long) est très, voire trop difficile. Nous n'avons pas d'effet de surprise et le f home sera certainement barricadé derrière 15 rangées d'obsdiennes. L'attaquant aura donc tout à y perdre car le défenseur sera systématiquement en position de force (n'oublions pas qu'ils ont déjà 20% de dégâts subis en moins). Les chances de victoires ne sont plus équitables et la guerre n'a ainsi plus d'intêret.
D'autre part je ne comprends pas très bien le système de mondes ressources. Les claims d'une faction regroupent l'ensemble des différents monde où peut on claim 100 fois par exemple dans chaque monde ?
Petite critique de l'économie maintenant. Si l'on doit payer chaque déplacement entre monde ne faudrait-il pas pouvoir en gagner ?
En espérant que mes remarques auront été constructives.
La Moustache

Hors ligne

#36 09/06/2015 23:40:39

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

FatMoustache a écrit :

Que l'on se justifie, très bien, mais sur quels critères le staff compte-il évaluer le droit de s'allier/s'attaquer ? Il faudrait éclaircir ce point.

Cette question est revenue plusieurs fois, alors que c'est beaucoup moins compliqué que ce que vous pensez ^^ -->

Mr_Urfaneck a écrit :

-    La déclaration sera lue et validée (ou non) par le staff. En cas de non-validation, le staff justifiera explicitement la raison du refus: déclaration non conforme, texte roleplay cochon, raisons apportées illogiques et contraires au règlement, etc.

Le staff sera la uniquement pour dire "Ok la demande contient un roleplay et la faction attaqué, vous pouvez vous mettre sur la tronche" ou dans le cas contraire "Desolé il manque un rp/faction/c'est contraire au règlement (insulte, toussa) va falloir refaire votre demande"...
On aura aucune influence sur le déroulement des relations, si vous voulez vous battre on pourra pas vous en empêcher ^^

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#37 10/06/2015 20:06:01

Membre
Lieu : Ombre-Terre

Messages : 79

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

Bonjour, bon j'ai pas tout lu car c'est un sacré pavé. Par contre il me semble que vous n'avez pas donné votre politique concernant l'obtention de l'XP. Car pour faire une guerre il faut s'équiper un minimum et pour cela il faut enchanter les armures et épées 11 Et qui dit enchante dit XP( et de la Lapis ). Donc est ce qu'on aura des spawners ( sans oublier le ptit nouveau le Guardian ) dans nos factions ou est ce que cela gérer par le Staff dans un monde dédier et pourquoi pas accessible par des évents ?!!

Dernière modification par NarKoTek77 (14/06/2015 00:43:23)

Hors ligne

#38 20/06/2015 15:26:51

Membre

Messages : 7

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

Pourrait-on avoir des nouvelles concernant l'avancement du projet ?

Hors ligne

#39 20/06/2015 18:58:33

Modérateur
Lieu : bretagne

Messages : 606

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

Le Projet avance , l'équipe de Buildeurs mis en place  pour le Spawn et autre Progresse.

Donc voila pour le moment mes gars et moi on pose des Cubes ^^

Pour le Reste Mr_urfaneck vous informera du Cours de l'avancement du Srp.

Hors ligne


Modérateur Du Serveur Srp. je me tiens a votre disposition pour toute question/requête.

#40 25/06/2015 13:38:20

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

ça avance vite ;)

20150625123731.png

Hors ligne

#41 27/06/2015 15:26:12

Rédacteur
Lieu : Dans mon monde de testmod

Messages : 418

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

Nice.
Je n'ai pas pus profiter de l'old SRP mais nul doute que je serais la pour le nouveau

Hors ligne


rédacteur mod en formation
fr-minecraft-net-12ddafe0-2747299.png fr-minecraft-net-2cb56953-2795219.png

#42 03/07/2015 01:13:16

Membre

Messages : 64

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

Coucou les gens, des nouvelles du SRP ?

Ça serait bien que le staff donne un signe de vie au moins une fois par semaine :).

Sur ce, bonne journée.

Cordialement,

Kaill.

Hors ligne

#43 03/07/2015 01:47:08

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

Kaill35350 a écrit :

Coucou les gens, des nouvelles du SRP ?

Ça serait bien que le staff donne un signe de vie au moins une fois par semaine :).

Sur ce, bonne journée.

Cordialement,

Kaill.


Avec les attaques subies sur le créa, le SRP n'a pas avancé à proprement parlé. Cependant, nous avons refait entièrement la structure du réseau d'administration et ainsi, nous préparons la machine qui acceuillera le SRP. Pas vraiment de screen à vous montrer, mais c'est une grosse partie du projet :)

Hors ligne

#44 03/07/2015 15:31:22

Membre

Messages : 64

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

Oki dac, merci pour l'info.

Bonne journée

Kaill

Hors ligne

#45 03/07/2015 17:14:21

Membre
Lieu : Citadelle d'Atlantis

Messages : 409
Site Web

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

Mr_Urfaneck a écrit :

Avec les attaques subies sur le créa, le SRP n'a pas avancé à proprement parlé. Cependant, nous avons refait entièrement la structure du réseau d'administration et ainsi, nous préparons la machine qui acceuillera le SRP. Pas vraiment de screen à vous montrer, mais c'est une grosse partie du projet :)

Quelles attaques? e suis pas très souvent là et je sais que le créa est en maintenance, c'est tout, on peut me dire ce qu'il s'est passé, please?

#46 04/07/2015 13:03:07

Modérateur
Lieu : bretagne

Messages : 606

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

Bonjour tu pourra trouvé  quelque Infos dans les anonces officiels concernant les attaques.

Cordialement  Twocram

Hors ligne


Modérateur Du Serveur Srp. je me tiens a votre disposition pour toute question/requête.

#47 06/07/2015 20:41:55

Membre
Lieu : Ombre-Terre

Messages : 79

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

Si j'ai bien compris vous avez mis 5 mois de conception de Fr-M à la poubelle ?!! La Team de JrSpectral est partie sans rien laisser et avec aucune explication a donner à la communauté !! Et là en seulement 1 mois vous actualisez  la MaJ du créa (bon c'est pas le plus dur a faire) et bientôt le Freebuild et le HC !! C'est quoi la recette miracle ??

Dernière modification par NarKoTek77 (06/07/2015 20:42:34)

Hors ligne

#48 06/07/2015 22:08:16

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

NarKoTek77 a écrit :

Si j'ai bien compris vous avez mis 5 mois de conception de Fr-M à la poubelle ?!! La Team de JrSpectral est partie sans rien laisser et avec aucune explication a donner à la communauté !! Et là en seulement 1 mois vous actualisez  la MaJ du créa (bon c'est pas le plus dur a faire) et bientôt le Freebuild et le HC !! C'est quoi la recette miracle ??


La team de JRS c'est moi; et c'est pas moi qui suis parti, mais JRS. D'ailleurs, ce dernier est la cause du retard monstrueux. La maj du créa était nécessaire et prioritaire, en lisant le forum concernant cette mise à jour du créa tu aurais pu le comprendre. Les 5 mois de "conception" de FrM ne sont jamais parti à la poubelle. Concernant le SRP, c'est toujours moi qui gère le projet, et il avance toujours. Et même si vous êtes fatigués d'attendre, je n'ai pas d'autres choses à vous dire qu'on fait de notre mieux.

Petit Récap:
- 5 Mai : JRS annonce son départ sans nous en avoir parlé avant. Il a disparu de la circulation du jour au lendemain sans aucunes explications. Les serveurs continuent de tourner, mais on a plus de contacts et on sait qu'ils vont finir par se couper.
- 18 Mai : Les serveurs crea, fb, srp, hc, ts et sql se coupent en même temps. JRS n'ayant pas payé le mois de location, les serveurs sont coupés par ovh. 1 semaine de Maintenance.
- 25 mai : Après de longues négociations avec les un et les autres (Esca, patate, jrs, Tronics) c'est moi qui relance les serveurs, copies conformes des configs de JRS.
- 22 Juin : JRS pète un boulon suite à un message posté sur le forum disant des choses qui ne lui ont pas plu. En représailles, il se log sur mes serveurs (vu que c'était les mêmes configs) et attaque le FB (destructions de tables sql, changements de groupes de Patate et Ali, etc). Il fait de même avec le Crea quelques jours après en coupant ses licences McMyAdmin et TS. 3 jours de maintenance pour changer les mdp des 3 machines et relancer des maintenances. Sans parler de la perte du nom de domaine et du temps nécessaires aux serveurs DNS de prendre en compte la nouvelle règle CNAME
- 29 Juin : Il attaque mes serveurs et y fou le boxon. => Reset du serv sql, destructions partielles de la map du fb, destructions des backups, modifications des permissions d'utilisations des fichiers, etc. L'intrusions était opérée depuis un logiciels tiers que je n'avais pas vu. Je suis obligé de couper les machines, de faire des sauvegardes avec ce qui reste, et je dois TOUT reconfigurer. Quasiment une semaine de maintenance.
- 3 Juillet : ReOuverture du Crea en version 1.8.7
- 4 Juillet : ReOuverture du FB en version 1.8.7


Ce sont bien 2 mois, qui ont été nécessaire pour mettre les choses en ordre depuis le départ de JRS. Les explications on les a donnés de très nombreuses fois en annonce officielle. Si tu faisais l'effort de voir ce qui se passe dans la communauté que tu défends, tu comprendrais un peu mieux qu'on sort tout juste de 2 mois de perturbations.


20150702033016.png

Hors ligne

#49 08/07/2015 04:52:23

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

20150708035022.png

Hors ligne

#50 08/07/2015 11:57:14

Membre
Lieu : Au pays des Phoenix

Messages : 119

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

C'est magnifique ! Ca promet un bel avenir pour le SRP ;)
Merci à tous les builders

Hors ligne


logophoenixrqsw.png

Pages :: Précédent 1 2 3 4 Suivant

Pied de page des forums