Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 19/06/2015 14:31:50

Ex-Opérateur

Messages : 307

Maintenance du serveur créative

Bonjour,

Le serveur créative sera en maintenance durant tout ce Week-End (Du 19 au 22 juin 2015 inclus). Nous sommes sincèrement désolés pour la gêne occasionnée par ce problème technique.

N'hésitez pas à nous contacter, par Irc, Ts3, Mp forum  pour d'éventuelles questions sur la maintenance du serveur créative, nous restons à votre entière disposition.

L'équipe de serveur créatif.

Hors ligne


serveur-minecraft-4644-5-fr-minecraft-org.png
banniereserveur-minecraft-4644-5-fr-minecraft-org.png

#2 19/06/2015 14:34:35

Membre
Lieu : Je peux vous aidez :) ou pas ?

Messages : 93

Re : Maintenance du serveur créative

D'accord merci

Hors ligne


tnt J'explose

#3 19/06/2015 18:53:19

Membre

Messages : 34

Re : Maintenance du serveur créative

ok d'ac merci d l'avoir  dit

Hors ligne

#4 21/06/2015 20:07:24

Ex-Opérateur

Messages : 307

Re : Maintenance du serveur créative

Bonjour,

j'ai le plaisir de vous annoncer la fin de la maintenance du serveur créatif. Celle-ci devait normalement se finir le 22 juin 2015, mais grâce a notre administration système, celle-ci aura duré moins longtemps que prévu. La maintenance consistait à corriger plusieurs failles de sécurité du serveur.

En vous remerciant de votre compréhensions. On espère vous revoir très vite sur nos serveurs.

L'équipe de serveur créatif.

Dernière modification par River_Lepine (21/06/2015 20:45:56)

Hors ligne


serveur-minecraft-4644-5-fr-minecraft-org.png
banniereserveur-minecraft-4644-5-fr-minecraft-org.png

#5 23/06/2015 13:01:16

Membre

Messages : 2

Re : Maintenance du serveur créative

Vous en avez pas marre de mentir ?
Vous êtes encore en Spigot 1.8 qui est vulnérable à beaucoup de failles de protocoles découvertes par ammaraskar qui permet non seulement de faire crash le serveur en environ 20 secondes grâce au paquet 0x08, mais en plus avec l'accès à un Command Block, même sans être OP et même si les command blocks sont désactivés sur le serveur, d'effectuer n'importe quelle commande depuis la console avec le paquet 0x10.

Pourquoi vous ne mettez pas à jour en 1.8.7 ? Tout simplement parce que vous utilisez des plugins utilisant des NMS comme SkylandPlus+ ou PlotMe-DefaultGenerator pour le monde Skin qui sont spéficiques à la version et qui doivent être recompilés, ce que vous ne savez pas faire.

Oh et si vous voulez savoir pourquoi il était fermé, je dirais plutôt que c'est suite au départ de JRSpectral qui s'est barré en supprimant les DNS de crystaltime.net et qui sont maintenant relayés par fr-minecraft.org, domaine appartenant à Mr_Urfaneck qu'il avait acheté pour faire du phishing comme avec kingdom-hills.org (virez le "-" vous verrez).

Si vous en avez pas marre d'écouter les bobards de FRM, restez-y...

EDIT : Supprimer ce message serait petit de votre part, j'attends une réponse :)

Dernière modification par BullshitKH (23/06/2015 14:34:01)

Hors ligne

#6 23/06/2015 13:30:48

Membre

Messages : 64

Re : Maintenance du serveur créative

C'est beau d'utiliser un pseudo pour faire passer un message de haine.

C'est tout pour moi,

Bonne journée :)

Hors ligne

#7 23/06/2015 14:32:12

Membre

Messages : 2

Re : Maintenance du serveur créative

Kaill35350 a écrit :

C'est beau d'utiliser un pseudo pour faire passer un message de haine.

C'est tout pour moi,

Bonne journée :)

Quand on s'est fait viré et ban juste parce qu'on ouvrait un peu trop sa clapet, on a pas d'autre choix que de prendre un pseudo à la con...

EDIT : Et "Bullshit" c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit en lisant le message de RiverLepine, j'aimerais bien plus d'infos sur cette maintenance haha...

Dernière modification par BullshitKH (23/06/2015 14:33:15)

Hors ligne

#8 23/06/2015 14:36:20

Membre

Messages : 212

Re : Maintenance du serveur créative

Et le rapport entre "Vous êtes encore en Spigot 1.8 qui est vulnérable à beaucoup de failles de protocoles découvertes par ammaraskar" et "suite au départ de JRSpectral qui s'est barré en supprimant les DNS de ..." reste très obscur pour moi (mais je t'invite à m'expliquer le concept)
Ton pseudo dit que tu est venus critiquer FRM alors pourquoi tu nous parles des failles de sécurité ? C'est pour noyer l'anguille sous le deuxième paragraphe ? 
Moi perso j'ai confiance en les dirigeants actuelle et ce n'est pas une critiques venant d'un inconnu qui va me faire changer d'avis.
Cordialement, Robotik

Ps: À quel bobard de FRM pense tu ? Et quel était ton ancien pseudo sur FRM ?

Dernière modification par RobotikPig (23/06/2015 14:38:39)

Hors ligne


timclogo1gwb.png

#9 23/06/2015 14:52:43

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Maintenance du serveur créative

BullshitKH a écrit :

Vous en avez pas marre de mentir ?
Vous êtes encore en Spigot 1.8 qui est vulnérable à beaucoup de failles de protocoles découvertes par ammaraskar qui permet non seulement de faire crash le serveur en environ 20 secondes grâce au paquet 0x08, mais en plus avec l'accès à un Command Block, même sans être OP et même si les command blocks sont désactivés sur le serveur, d'effectuer n'importe quelle commande depuis la console avec le paquet 0x10.

Pourquoi vous ne mettez pas à jour en 1.8.7 ? Tout simplement parce que vous utilisez des plugins utilisant des NMS comme SkylandPlus+ ou PlotMe-DefaultGenerator pour le monde Skin qui sont spéficiques à la version et qui doivent être recompilés, ce que vous ne savez pas faire.

Oh et si vous voulez savoir pourquoi il était fermé, je dirais plutôt que c'est suite au départ de JRSpectral qui s'est barré en supprimant les DNS de crystaltime.net et qui sont maintenant relayés par fr-minecraft.org, domaine appartenant à Mr_Urfaneck qu'il avait acheté pour faire du phishing comme avec kingdom-hills.org (virez le "-" vous verrez).

Si vous en avez pas marre d'écouter les bobards de FRM, restez-y...

EDIT : Supprimer ce message serait petit de votre part, j'attends une réponse :)

C'est marrant mais on utilise ni Plotme (le monde skin étant hs) ni skylandplus (idem). Et sa pose un problème qu'on est changé de domaine ? Et la maintenance a été causée par JRS à cause de son retrait de certaines licenses. A celà on ajoute le temps de sécuriser le serveur et on a un petit weekend de maintenance.

Autre chose ? Je peux ?

bisous

Dernière modification par Mr_Urfaneck (23/06/2015 16:41:55)

Hors ligne

#10 23/06/2015 22:21:52

Membre

Messages : 1

Re : Maintenance du serveur créative

"Et la maintenance a été causée par JRS à cause de son retrait de certaines licenses. A celà on ajoute le temps de sécuriser le serveur et on a un petit weekend de maintenance."

J'ai souvenir que vous avez descendu JRS dans un post (que l'on trouve plus d'ailleurs) car il racontait que des menssonges et que les licences ou autre c'etait dejà à vous.
Preuve encore une fois que vous racontez vraiment ce que vous vouliez. Au finale il avait peut etre des tords JRS mais ce qu'il disait ete vrai, vous utilisiez bien ces licences lorsqu'il vous a denoncé.
Bande de menteur, frm restera toujours la même chose, une bande d'imcompetant qui font croire ce qu'ils veulent à la communauté.

Mr_Urfaneck tu à quelque chose à dire à propos de ce fishing? veux tu que l'on montre ce fameux message afin de prouver aux yeux de la communauté quel mentalité tu as.
Un gamin frustré n'ayant pas ce qu'il veux ce permet de prendre des domaines pour emmerder les autres serveurs (kingdom-hills.org (virez le "-" vous verrez). Merci à BullshitKH)

Et comme une grande partie de la communauté nous avons du mal à vous croire.
Un serais laisser entendre que vous aviez un TS pas trés légale depuis la coupure de ce weekend. Pourquoi ce bruit de couloir? Une licence non profit est une licence ou il n'y as pas de boutique en ligne.
Or vous en possédez une et vous ne respecter donc pas le contrat de licence . Dans tout les cas, nous avons deja prevenu Teamspeak.com pour avoir plus ample information.
Frm ? mais où est frm? Frm existe plus, ce n'est plus qu'une bande de joueurs qui utilise le "nom frm" pour se permettre pas mal de chose.

BullshitKH,
"Oh et si vous voulez savoir pourquoi il était fermé, je dirais plutôt que c'est suite au départ de JRSpectral qui s'est barré en supprimant les DNS de crystaltime.net et qui sont maintenant relayés par fr-minecraft.org"
Tu m'as l'air au courant, pourriez t-on avoir plus d'information, je pense que la communauté aimerai savoir tout ce qui se passe.
Pour ma part je trouve cela trés normal que JRS recupére ce qu'il lui appartient puisque il a ete banni de cette communauté.

et je te rejoins, Si vous en avez pas marre d'écouter les bobards de FRM, restez-y...

Mr_urfa et M_patate, vous avez emmerdé un autre serveur car soit disant ils faisaient n'importe quoi. Vous ne valez pas mieux au contraire vous etes pire.
Tronics, je ne comprends pas que tu laisses faire ca sur ton propre domaine. Tu nous avez promis que j'amais les serveurs ne seraient perturbé ou coupé tres longtemps. La, je ne peux meme plus jouer au FB depuis 1 mois, un srp
"avance" mais on ne sait toujours rien. Un concour où l'on attend toujours nos lots HC FB SRP qui n'est pas à jour cela fait 6 mois!

A vous de nous donner de vrai explications merci.

Hors ligne

#11 23/06/2015 22:34:00

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : Maintenance du serveur créative

Salut,

Il est bon de pouvoir dialoguer poliment.

J'aimerais savoir en quoi j'ai emmerdé un autre serveur. Sachant que jai jamais PUB, jamais spam.
Je ne me suis jamais co dessus.
Si on parle des ban ici, oui j'en ai fais, mais bannir ici n'est pas pour moi emmerder quelqu'un ailleurs.
Si cela est prit comme tel, alors oui la réponse sera positive.

Je tien a noter au passage que pour le Freebuild les bans serons revu, comme déjà annoncé. On peut aussi apprendre de ses erreurs.

Je reste ouvert a toute remarques.

Sur ce bonne soirée.

Dans le cas d'une réponse, j'espère simplement quelle sera polie et avec respect tout comme ma réponse ici présente.

Patate

Dernière modification par M_Patate83 (23/06/2015 22:37:38)

Hors ligne


fbv1frm.gif

#12 23/06/2015 22:54:39

Membre

Messages : 212

Re : Maintenance du serveur créative

@theconstructore

"Et comme une grande partie de la communauté nous avons du mal à vous croire."

Ok quelle communauté car ton compte a été créé aujourd'hui donc je doute que tu aies appartenu à la communauté avant aujourd'hui
OU alors tu t'es crée un autre compte pour éviter de te faire ban et auquel cas je trouve ça pitoyable d'exposer ses idées comme un anonyme sans assumer ce que l'on pense face aux yeux de tout le monde caché derrière un pseudo.

Espérant une réponse sincère de "votre" part, Robotik'

Dernière modification par RobotikPig (23/06/2015 22:59:08)

Hors ligne


timclogo1gwb.png

#13 23/06/2015 23:06:17

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Maintenance du serveur créative

Je vais faire court car j'ai réellement pas envie de perdre mon temps pour ce genre de gaminerie:

- JRS est parti seul. Il a "abandonné" le staff et a laissé tout le monde dans la mouise. Je ne lui en veux pas, il avait ses raisons que je respecte. Cependant, des tensions en sont nées, et récemment il a voulu "pourrir" la vie de certains (screen sms à l'appui ?) suite à un message posté sur le forum. Seulement, c'est en utilisant les droits qu'il avait sur mes serveurs, et abusant de ma confiance, qu'il a pu parvenir à ses fins. Ceci étant fait, j'ai du prendre des mesures de précautions. C'est une des raisons de la maintenance pendant le weekend.

- JRS n'a pas apprécié que certains disent qu'on avait pas besoin de ses licences. Et au lieu de me les laisser (ce qu'il voulait faire au début, screen mail à l'appui ?) il les a révoqué une par une. Sans me prévenir bien entendu. De même pour le dns. Mais soit, ça lui a appartient et il fait ce qu'il veut avec. Nous avons donc racheté les licenses pour relancer les serveurs. Et pour palier au besoin d'un DNS, nous avons demandé à Tronics de rediriger les sous domaines fr-m.net vers nos sous domaines. Ce qui a été fait pendant le weekend.

- Le TS fonctionne actuellement en NPL license. Celle ci ayant été approuvée ET donnée par le staff TeamSpeak, je m'en remet à eux concernant le respect ou non de leur licence. Si toute fois cette licence n'est plus autorisée par le staff de TS, nous payerons la licence adéquat pour maintenir le fonctionnement du TS.

- Le terme pishing que vous usez à tords et à travers est incompatible avec ce que j'ai réellement fait en utilisant le nom de domaine dont vous m'accusez l'achat de plein droit. Le pishing consiste à utiliser des mails frauduleux (ou autre moyens) pour récupérer des informations personnelles (mdp, num de CB, etc). J'attends donc votre "copie" des mails qui correspondrait à ce que vous insinuez. Un joli troll au final dont je ne suis pas très fier. Le sujet est clos depuis longtemps.


Au final, quelle sera la suite de vos/tes messages ? KH ayant été calme avec nous depuis quelques mois, le départ de JRS est-il une coïncidence avec les messages ici présent ? La suite nous le dira.

"BullshitKH" => J'ai ri !

Hors ligne

#14 23/06/2015 23:34:47

VIP
Lieu : Près de mes coffres

Messages : 682

Re : Maintenance du serveur créative

Mr_Urfaneck a écrit :

KH ayant été calme avec nous depuis quelques mois, le départ de JRS est-il une coïncidence avec les messages ici présent ? La suite nous le dira.

Jamais nous ne demandons à des joueurs de venir ici pour dire ceci ou cela.
On en a pas grand chose à faire de ce qui vous arrive/ce que vous faites, nous sommes déjà assez occupés sur notre serveur.

Tout joueur qui vient parler contre vous ici vient le faire par lui-même et par son propre gré.
Dès que quelqu'un vient ici pour parler un peu trop fort (À bien ou à mal), vous associez cette personne et ses propos à nous, qui est en soit totalement faux car très souvent il ne joue même pas sur notre serveur et le fait tout seul.

Donc à l'avenir, merci de ne pas associer tous les messages de haine à notre serveur et dégrader notre serveur encore plus (Ce qui sincèrement me fait un peu mal à chaque fois, de savoir comment vous agissez contre de telles choses). Associez les messages de haine aux joueurs, et non pas à un serveur.

(PS : Changer BullshitFRM en BullshitKH, un autre exemple flagrant...)

Merci,
DoumQc

Hors ligne


frminecraftnetff.png

#15 24/06/2015 00:17:21

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Maintenance du serveur créative

DoumQc8 a écrit :
Mr_Urfaneck a écrit :

KH ayant été calme avec nous depuis quelques mois, le départ de JRS est-il une coïncidence avec les messages ici présent ? La suite nous le dira.

Jamais nous ne demandons à des joueurs de venir ici pour dire ceci ou cela.
On en a pas grand chose à faire de ce qui vous arrive/ce que vous faites, nous sommes déjà assez occupés sur notre serveur.

Tout joueur qui vient parler contre vous ici vient le faire par lui-même et par son propre gré.
Dès que quelqu'un vient ici pour parler un peu trop fort (À bien ou à mal), vous associez cette personne et ses propos à nous, qui est en soit totalement faux car très souvent il ne joue même pas sur notre serveur et le fait tout seul.

Donc à l'avenir, merci de ne pas associer tous les messages de haine à notre serveur et dégrader notre serveur encore plus (Ce qui sincèrement me fait un peu mal à chaque fois, de savoir comment vous agissez contre de telles choses). Associez les messages de haine aux joueurs, et non pas à un serveur.

(PS : Changer BullshitFRM en BullshitKH, un autre exemple flagrant...)

Merci,
DoumQc

Honnêtement, je disais çà sans vous accuser justement. Car je reconnais sincèrement qu'on a plus eu à déplorer de tels comportements depuis pas mal de temps, et c'était une bonne chose. Mon message, qui a été mal compris, était de souligner que les posts précédents n'avaient rien d'une coïncidence vis à vis des événements récents avec JRS. Et pour finir, ce n'est pas nous qui parlons de KH.

Mais comme tu as l'air très soucieux de la manière dont on administre frm, sache que BullshitKH n'est rien d'autre qu'un joueur haineux. Un de plus... Et le monde continue pourtant de tourner !

Dernière modification par Mr_Urfaneck (24/06/2015 00:23:53)

Hors ligne

#16 24/06/2015 00:18:28

VIP
Lieu : Data.base

Messages : 180
Site Web

Re : Maintenance du serveur créative

Trop de haine les gars car au pire on s'en fou de toutes ces histoires vous avez l'aire de vous prendre pour des illuminés voulant annoncer (sans preuves tangible) au peuple que leurs souverains font des magouille, mais on s'en tamponne l'oreille de vos histoires on aime nos serveurs et on y restera, vos attaques sont ridiculement vaine.

Hors ligne


Nous somme les hommes de la création.
fr-minecraft-net-d253b8a0-3011364.png
fr-minecraft-net-5ccd9caa-3011380.png
fr-minecraft-net-73abe020-3011390.png

#17 24/06/2015 01:08:38

VIP
Lieu : tu le Sora pas :3 ok je sort..

Messages : 481
Site Web

Re : Maintenance du serveur créative

alors d'habitude je ne mêle jamais de ces débats sans aucun interêt vu le niveau mais bon... déjà, c'est encore une fois un post pour une annonce quelconque pour le(s) serveur(s) qui se prend plein de sujet HS pour des débats inutile... :s

sinon, juste une ou deux chose sur "ceux" (je généralise pour tout ce qui s'est passé rien que cette "moitié" d'année) Triixi38 a raison, nous, joueurs sur FRM, nous ne savons pas ce que le staff fait exactement et, qu'ils fassent des trucs bien ou pas on s'en fiche totalement tant qu'on peut jouer tranquillement sur un JEU VIDÉO (je marque en gros car certain n'ont pas l'air de comprendre ce que ça veut dire...) donc qu'ils aient raison ou tort, que vous, "rageux" ayez raison ou tort, on s'en fiche on est la pour s'amuser, se détendre sur un JEU VIDÉO donc s'énerver comme ça jusqu'à des débats inutile ect... m'enfin je sais que je  parle dans le vide t'façon vu que les gens s'en fiche de ça ils préfère se battre futilement pour rien y gagner et juste perdre leurs temps :/

ps : ça sert a rien les screens : on peut facilement modif quelque chose comme on le souhaite avec un peu de connaissance et un bon logiciel donc... ^^' (je dit pas ça contre vous le staff hein mais bon je préfère prévenir que pour ce que j'ai dit plus haut "tort ou pas" je ne fais pas "confiance" au screens on sais jamais ^^')

Dernière modification par Sora952 (24/06/2015 01:30:10)

Hors ligne


fr-minecraft-net-d72c84ca-4495331.png
fr-minecraft-net-40d0f8e9-4292327.png

#18 24/06/2015 10:29:06

Membre

Messages : 1

Re : Maintenance du serveur créative

RobotikPig a écrit :

Ton pseudo dit que tu est venus critiquer FRM alors pourquoi tu nous parles des failles de sécurité ? C'est pour noyer l'anguille sous le deuxième paragraphe ? 
Moi perso j'ai confiance en les dirigeants actuelle et ce n'est pas une critiques venant d'un inconnu qui va me faire changer d'avis.
Ps: À quel bobard de FRM pense tu ? Et quel était ton ancien pseudo sur FRM ?

Bein une "mise à jour de sécurité", oui il y en a une ENORME a faire, qui n'a pas été faite, alors ça me fait rire.
A la place cette maintenance était pour remettre en place des licences et corriger la mince foutue dans les DNS par JRSpectral.
Boarf, mon pseudo tout le monde s'en fout sinon.

Mr_Urfaneck a écrit :

C'est marrant mais on utilise ni Plotme (le monde skin étant hs) ni skylandplus (idem). Et sa pose un problème qu'on est changé de domaine ? Et la maintenance a été causée par JRS à cause de son retrait de certaines licenses. A celà on ajoute le temps de sécuriser le serveur et on a un petit weekend de maintenance.

Autre chose ? Je peux ?

bisous

Génial, tu as virés les exclusivités qu'avaient pas les autres serveurs créatif...
Bref, je voulais juste dire que le serveur reste tout à fait vulnérable aux attaques flood NBT ou force OP étant donné qu'elles ont été corrigées dans une certaine build de Spigot 1.8.3 et que vous êtes toujours en Spigot 1.8.

Donc niveau failles de sécurité, LOL.

Mais comme je dis, le problème pour mettre à jour doit forcément venir d'un plugin utilisant des NMS -> net.minecraft.server class, qui nécessite une recompilation à chaque changement de version (1.8 -> 1.8.3 -> 1.8.4, etc...)

Mr_Urfaneck a écrit :

- JRS n'a pas apprécié que certains disent qu'on avait pas besoin de ses licences. Et au lieu de me les laisser (ce qu'il voulait faire au début, screen mail à l'appui ?) il les a révoqué une par une. Sans me prévenir bien entendu. De même pour le dns. Mais soit, ça lui a appartient et il fait ce qu'il veut avec. Nous avons donc racheté les licenses pour relancer les serveurs. Et pour palier au besoin d'un DNS, nous avons demandé à Tronics de rediriger les sous domaines fr-m.net vers nos sous domaines. Ce qui a été fait pendant le weekend.

Et donc vous n'êtes pas transparents sur ce point, vous dites "La maintenance consistait à corriger plusieurs failles de sécurité du serveur." et non "Nous avons du régler un problème avec les noms de domaines."

Mr_Urfaneck a écrit :

- Le TS fonctionne actuellement en NPL license. Celle ci ayant été approuvée ET donnée par le staff TeamSpeak, je m'en remet à eux concernant le respect ou non de leur licence. Si toute fois cette licence n'est plus autorisée par le staff de TS, nous payerons la licence adéquat pour maintenir le fonctionnement du TS.

J'irai même pas vous dénoncer en donnant le lien de votre buycraft (lol, genre vous avez pas les compétences de faire une API avec un callback paypal)

Mr_Urfaneck a écrit :

- Le terme pishing que vous usez à tords et à travers est incompatible avec ce que j'ai réellement fait en utilisant le nom de domaine dont vous m'accusez l'achat de plein droit. Le pishing consiste à utiliser des mails frauduleux (ou autre moyens) pour récupérer des informations personnelles (mdp, num de CB, etc). J'attends donc votre "copie" des mails qui correspondrait à ce que vous insinuez. Un joli troll au final dont je ne suis pas très fier. Le sujet est clos depuis longtemps.

Le pseudo d'un administrateur d'un serveur usurpé...
Je te rappelle que l'usurpation de pseudo est quand même puni par la loi ;)

Mr_Urfaneck a écrit :

Au final, quelle sera la suite de vos/tes messages ? KH ayant été calme avec nous depuis quelques mois, le départ de JRS est-il une coïncidence avec les messages ici présent ? La suite nous le dira.

Boaf, franchement je m'en fous, je sais encore que je vais faire rager le staff de KH :)

Mr_Urfaneck a écrit :

"BullshitKH" => J'ai ri !

Et sinon pas mal d'avoir changé l'adresse mail et le pseudo et l'adresse mail en disant que genre c'était comme ça à la création du compte ;)

forminscription.png

EDIT : je sais pas ce qui a été foutu dans les regex de censure mais le screen passait pas alors qu'il s'appelait "alol.png"

Triixi38 a écrit :

Trop de haine les gars car au pire on s'en fou de toutes ces histoires vous avez l'aire de vous prendre pour des illuminés voulant annoncer (sans preuves tangible) au peuple que leurs souverains font des magouille, mais on s'en tamponne l'oreille de vos histoires on aime nos serveurs et on y restera, vos attaques sont ridiculement vaine.

Mais sache que des preuves ont déjà été données, toutes remplacées par "FAKE" alors que c'était bel et bien vrai.

Sora952 a écrit :

ps : ça sert a rien les screens : on peut facilement modif quelque chose comme on le souhaite avec un peu de connaissance et un bon logiciel donc... ^^' (je dit pas ça contre vous le staff hein mais bon je préfère prévenir que pour ce que j'ai dit plus haut "tort ou pas" je ne fais pas "confiance" au screens on sais jamais ^^')

Tout le monde a compris que de toute façon ici tu balances un screen qui démonte un admin il se fait supprimer alors que celui-ci n'a pas respecté la loi...

Bref, good luck have fun avec tous ces serveurs qui n'ont qu'à peine progressé en six mois :p

Dernière modification par BullshitFRM (24/06/2015 10:33:30)

Hors ligne

#19 24/06/2015 10:45:57

Membre

Messages : 2

Re : Maintenance du serveur créative

Bon, je vais quand même prendre le temps de répondre à tes messages.
Je me suis personnellement occupé de la maintenance effectuée ce weekend.

Celle-ci a effectivement été faite suite aux manipulations de JRS. Cette maintenance ne visais pas à effectuer des corrections sur les serveurs Minecraft directement mais sur l'infrastructure hébergeant les serveurs de jeux.
Cette maintenance visait à restructurer la sécurité des échanges entre les serveurs de jeux et la base de données. Elle visait également l'optimisation et les mises à jour des système d'exploitation.

Tu critiques ensuite le staff de ne pas avoir les compétences de développer un shop avec l'aide de l'API de PayPal. Les compétences sont la, mais le temps ne le permet pas forcement. On ne peux pas se concentrer sur le nouveau SRP, le développement d'un site, sa vie privée, son boulot (étant professionnel indépendant TEMPS = ARGENT -> TEMPS POUR FRM = ARGENT EN MOINS).

Tu parles d'usurpation de pseudo punis par la loie (j'ai beaucoup ris). Vais-je porté plainte contre un inconnu car j'ai découvert qu'il avait le même pseudo que moi ? C'est déjà absurde.
Sache qu'un pseudonyme ne correspond pas à ta propre identité.

Entre nous, de ce que je vois, c'est plus toi qui rage (d'ailleurs, pourquoi tant de haine ? Il faut beau, sors va voir tes amis et boire des cannons) que le Staff de FR-M.

En te souhaitant tous de même une bonne journée.

Dark'

Hors ligne

#20 24/06/2015 12:06:54

Membre

Messages : 2

Re : Maintenance du serveur créative

Dark4ng3l2 ?
Mais qui es tu ? Encore une fois on nous dit que « Mr_Urfaneck » à fait une maintenance qui est en réalité juste une remise de licence.
En réalité c'est un certain « Dark4ng3l2 » qui a fait cela ? Excuse-moi de le dire ainsi mais je ne te connais pas. Un inconnu qui touche les serveurs de la communauté, c'est plutôt très moyens.
Il y a d'autre chose que vous nous caché ??
On en découvre tout les jours, on commence à se poser des questions.
Des licences que vous dites avoir, en réalité il a fallu que JRSpectral les retire pour que vous en achetiez alors qu'il avait fait un post vous dénonçant.
Un Ts très limite niveau légalité avec votre buycraft (D'ailleurs BullshitFRM a raison sur ce qu'il disait, vous n'avez vraiment pas les moyens de faire votre propre API ? Tronics avait tout lui ca degresse totalement)
Un spigot encore en simple 1.8 o_O OMG vive les failles de sécurité.
Mr_Urfaneck, tu as pris le pseudo de l'admin pour faire croire à une fermeture de ce dit serveur. Tu ne t'ai pas gêné à envoyer des emails a tout le monde. Tu aurais été jusque ou ? demande de l'argent pour eviter la fermeture ? je sais pas si vous vous rendez compte de la gravité de la chose.
Je ne vois pas de rage dans les messages précédents Dark4ng3l2. Ce sont justes de personnes qui exposent leur avis et comme chez frm c'est réputé que quand on ne va pas dans le sens du staff on se fait bannir troller et modifier les comptes (BullshitFRM par exemple) on a tendance à ne plus croire en rien du tout.
C'est bien dommage, avant frm c'était « THE SEVEUR», maintenant ca part en cacahuète.
Autrement :
Mise à jour du RP une date svp ? (avancement screen etc ?)
Mise à jour du FB une date svp ? (avancement screen etc ?)
Mise à jour du HC une date svp ? (avancement screen etc ?)
Mise à jour du CREA avec la dernière SPIGOT avec correction de faille ?
On n'est pas que là pour s'égueuler on veut quand même des nouvelles car on entend dire « pour bientôt » mais on ne voit jamais rien venir.
Les armes aux noms bizarres que les joueurs avaient donné cela donnent quoi ?
NETHER END MONDE RESSOURCE ? On voudrait savoir si on peut voir les serveurs sortir dans 1 mois  (même si on nous dit cela a chaque fois) ou s'il faut attendre encore 3 mois. (Je vous avouerais que pour ma part c'est trop tard un léger ras le bol de promesse jamais tenu, on part donc ailleurs.)
Vous dites que cela a pris du retard car l'admin c'est barré, mais une chose m'interpelle. Il n'était pas le seul à bosser, vous êtes aussi fautif de ces délais plus que explosés (si vous me dites que oui, on voudrais bien savoir pourquoi maintenant tout a coup vous vous décider tous de bosser pour mettre à « jour » les serveurs (même si pour l'instant c'est que des textes écrit on ne vois rien du tout) . L'éternelle prise de pouvoir des serveurs en est la cause je suppose.  J'ai cru comprendre que les serveurs allez se séparer chacun de leur coter, j'espère que c'est une fausse rumeur, cela signerai la fin de frm tel que Tronics l'a crée.
BullshitFRM tu es intéressant dans ce que tu dis, je pense que je vais prendre contact avec toi, tu as beaucoup de choses a raconter 

DARK:
"L'usurpation d'identité sur Internet – par la technique dite de l'hameçonnage - consiste à prendre contrôle de l'identité virtuelle d'une personne en soutirant son mot de passe et son identifiant et à se faire passer pour elle pour utiliser son compte à différentes fins, souvent frauduleuses."

"Selon la Loppsi 2, validée par le Conseil constitutionnel en mars 2011:
> L'usurpation d'identité en ligne est passible désormais d'une peine maximale de 1 an de prison et 15.000 euros d'amendes.
> Même peine pour tout usage de données "permettant d'identifier un tiers en vue de troubler sa tranquillité ou celle d'autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération" est puni de la même manière."

Ce que Mr_Urfaneck à fait rentre de ce cas là avec ce qu'il a fait. Vous aurez beau dire ce que vous voulez si l'administrateur de ce serveur porte plainte des suites pourront etre tenu.

Dernière modification par Bigloo (24/06/2015 12:27:10)

Hors ligne

#21 24/06/2015 12:25:46

Membre

Messages : 212

Re : Maintenance du serveur créative

@Bigloo
Mais qui es tu ?

Je te retourne la question Mr. 1 message...
et d'où tien tu ces infos ? sinon c'est pas ton problème qu le serveur se sépare ou pas, si tu est pas content il te reste la porte --->[]

Hors ligne


timclogo1gwb.png

#22 24/06/2015 12:30:51

Membre

Messages : 2

Re : Maintenance du serveur créative

RobotikPig renseigne toi autour de toi avant de vouloir critiquer ce que les gens disent. Tout le monde en parle!!!
Ici c'est cachoterie mais je pense que tu vois toujours FRM comme le serveur d'y il y a 3 ans. Sauf que non tout à bien changé, plus personne ne viens (100 personnes mini co à l'époque)

Je suis un banni de ce forum car j'ai dit des choses qui soit disant fachait à l'époque (certains ont le ban compulsif ici). Mais mon pseudo n'interessera personne.

Hors ligne

#23 24/06/2015 12:45:49

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : Maintenance du serveur créative

Re,

Je tiens a dire que je réponds uniquement pour le FB et le HC sur leurs développement étant donné que je m'en occupe pleinement (depuis moins d'un mois).

Avant ceci je tiens a préciser que je n'avais aucun rôle dans la partie technique donc ceci fait réellement moins d'un mois que je travaille dessus avec mon équipe. Je précise cela pour le coté compréhension de l'attente et de la transparence. Donc malheureusement oui il y a eu 6 mois d'attente avant. Mais je suis pas la pour ressasser sans arrêt cela. Vue que maintenant on va pleinement de l'avant.

Ainsi pour le Freebuild il y a un post, de migration 1.8 fait par moi même, tenu a jours sur notre avancement.

( http://fr-minecraft.net/forum/topic-302 … build.html )

Les gros points son abordé dessus. Je vois que tu parle de screens, je me suis peut être mal exprimé, mais les screens sur le post sont de véritables screens fait par moi même IG sur le Freebuild en développement et en 1.8. D'où l'effet de flou histoire de garder une part d'énigme.

Sinon pour l'avancement comme dis on met a jours régulièrement le post.

En date du 21/06 Trouloulou2 par exemple dit:

"On a commencé les conversions UUID ^^ La bdd est toujours en cours d'importation, je posterai un message ici quand nous aurons complètement finit les conversions UUID."

Donc à ce jours ci, ça continue son chemin:

-La BDD est importé, elle est très lourde et a demandé pas moins de 5 jours pour cette tache.
-Les UUID et conversions sont réalisés depuis ce matin 10 H. (Je précise l'heure au cas ou qu'on se demande pourquoi on la pas encore annoncé sur le post).

Sinon hors mit ca, il faut savoir et je pense que tu le sais déjà, on doit supporté des plugs plus mit a jours depuis un certain bout de temps. La solution de facilité serait de tous les remplacer par des versions "Grand public" mit a jours par son auteur. Mais non, ce n'est pas ce choix que l'on a fait. Ils seront donc pour quasi tous mit a jours manuellement par développement ce qui demande du temps.

Donc en résumé il va nous falloir un mois pour la mise a jours du FB en estimation haute. Libre a toi de juger si ce temps est long ou pas, mais il faut savoir que c'est bénévole et que chaque bénévole a aussi une vie et des obligations.

Donc un mois ? J'ai posté le 11/06 soit en estimation le 11/07 ?
D'après nos avancés, je n'ai pas la date précise au jour, mais il est sur a 99,5 % que ce soit avant Juillet. D'un coup on gagne donc 11 jours. ^^

Voila pour la date approximative et tant qu'on sera pas sur sur elle ne sera pas donné. J'ai pas le calendrier devant les yeux mais une ouverture se faisant plutôt le samedi dimanche. Si le samedi tombe le 4 bah oui ce sera donc en juillet. ^^ Jai pas le pouvoir de changer les dates :p. Ceci est qu'une réflexion perso et sans aucune consultation de mon équipe. Donc la date reste réellement variable a deux trois jours .


Pour parler du Hardcore, comme dit sur le même post, on va s'en occuper. Mais pour l'instant il n'est pas prioritaire. Passera même très certainement le site et les services avant. En plus Minecraft évoluant il y a énormément de travaille a faire dessus.

Un dernier mot pour finir sur la rumeur. Il y a pas de séparations un exemple concret le TS, na pas du tout changé.
Le future site ? Il y en aura que un pour les 4 serveurs. Pas de séparation non plus.

Si c'est l'histoire des serveurs qui n'est peut être pas très claire, c'est simple une personnes pour gérer deux serveurs. Ceci permet d'être plus focalisé dessus et de lui apporter un meilleur suivit. Chacun dans son domaine de prédilection. Les serveurs étant déjà indépendants entre eux depuis bien longtemps ( Un staff par serveurs, chacun leurs services propres, un règlement par serveur, etc ).

Il y aura donc aucune séparation de plus que actuellement.

Voila si ca peut aider a éclairer sur certains points

Mais sinon sur l'avancement du FB et HC je remet le lien toutes les infos ici:
http://fr-minecraft.net/forum/topic-302 … build.html

Patate

Dernière modification par M_Patate83 (24/06/2015 12:55:15)

Hors ligne


fbv1frm.gif

#24 24/06/2015 13:01:24

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Maintenance du serveur créative

Ah ah ah ^^!

On aura tout vu avec vous...



- Séparation des staff serveurs fb/hc (patate) et srp/crea (moi) => Déjà annoncé au staff. C'est une annonce qu'on veut faire à la communauté quand on aura réglé les derniers détails. Mais soit, les fuites dans le staff on y es habitué ^^

- Failles de sécurité spigot inférieur à 1.8.4 => ça fait 3 mois qu'on est en 1.8, l'annonce de la faille de sécurité a été prise très au sérieux et surveillée de près, mais bizarrement nous n'avons jamais eu d'attaques de ce type sur le serveur. En dehors de JRS qui a fait sa petite soupe sans l'assumer (d'ou la nécessité absolue de faire une mise à jour de sécurité), nous n'avons aucune attaque à déplorer. Et la maj 1.8.6 étant presque finalisée, je ne m'inquiète guère.

- Pourquoi s'emmerder à faire une api lorsqu'on peut avoir un plugin maintenu à jour, reconnu par les plus gros serveurs, et j'en passe ? Il faut savoir accepter qu'on a pas toujours le temps de tout faire. Et ce système n'a montré aucun signe de faiblesse, au contraire car il est bien moins austère que l'ancienne page de Tronics. Et au moins, on a quelque chose... car avant on passait encore par le système de Tronics.

- C'est bizarre que je me fasse attaquer sur mon troll de KH. Quand on sait ce qu'ont fait certains justement à KH... Je me suis déjà expliqué sur mon geste, auprès de lulu mais aussi auprès du staff de FrM. Je n'ai pas d'explication à donner à des lâches qui se cachent derrière un pseudo créé à la va vite :)

- Mise à jour SRP => Comme déjà dit, en cours depuis belles lurettes.
- Mise à jour HC => Patate vous en dira plus
- Mise à jour FB => Pour très bientôt
- Mise à jour Crea => Idem
==> On ne chaume pas chez frm, même quand un ancien admin essaye de nous mettre des batons dans les roues. On ne chaume pas non plus lorsqu'il est question de payer les serveurs à la place du même admin. Ou encore lorsqu'il est question de faire son boutot => une seule maj serveur en 6 mois avec JRS, et là on s'apprête à faire deux majs depuis qu'on a repris les serveurs. Manifestement, le travail avance bien plus vite lorsqu'on largue le leste inutile.

- Darkangel est un technicien de confiance qui m'a aidé à sécuriser les serveurs. La confiance.. ce mot là peut blesser.. faites attention ! Et étant donné qu'il n'a aucun rôle à jouer au seins des serveurs minecraft (mais uniquement au sein des machines), il était pas nécessaire de le présenter à la communauté. Mais soit c'est fait, je vous présente à tous DarkAngel ;)

- Le problème des noms de domaine avait été réglé très vite avant le weekend, mais il fallait un peu de temps pour que les nouveaux CNAME soient pris en compte sur les serveurs dns. Ce n'était pas l'objet de la maintenance.


Maintenant aurions nous le plaisir de savoir ceux qui se cachent derrière ces messages ? Vous pouvez vous présenter, ça donnera peut être aux autres membres de la communauté fatigués par les comportements jaloux et haineux un peu plus d'intérêt à lire vos messages désagréables...

Hors ligne

#25 24/06/2015 13:12:19

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : Maintenance du serveur créative

Etant guide, je fais un peu partie du staff, et je reste un peu joueur. J'ai un pied dans un camp, un pied dans l'autre, et j'aimerais pouvoir réconcilier les deux camps : Staff et Joueurs.

Sauf qu'en période de guerre, toute personne extérieure à la situation aurait beau s'exprimer, ses paroles passeraient dans le vent. Il me manque juste un paquet de pop-corn et un diabolo menthe pour rigoler des absurdités.


Les réponses du staff ne sont pas très agréables, par le manque d'informations, mais c'est ainsi, on fait avec.
Mais il y a du travail, il y a eu des imprévus, et ce n'est en mettant une pression au staff que cela ira plus rapidement. Un peu de compréhension peut être la bienvenue.

Ceci reste un jeu vidéo avant tout, et nous avons déjà beaucoup de chance d'avoir eu un repreneur il y a six mois. Un moyen de se détendre et bien dommage de voir cette guerre qui ne mène à rien pour personne ... pas grand chose en tout cas ... :/

Dernière modification par Backerei (24/06/2015 13:28:03)

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

Pages :: 1 2 Suivant

Verrouillé

Pied de page des forums